PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
set-up suspension 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 set-up suspension

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
alexbouf

alexbouf


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 28
LOCALISATION (ville/city) : saint-donat rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro XTX 1.75 2013, FZ6R 2013
Date d'inscription : 30/01/2012

set-up suspension Empty
MessageSujet: set-up suspension   set-up suspension EmptyMar 25 Déc 2012, 21:24

salut les boys j'ai besoin d'un set-up de suspension parceque ma roche me donne mal au dos haha je sais pas comment ajuster mais amortisseur dans la chenille sa marche pas pentoute pour l'instant sa tourne pas pentoute lors que je veux virré sauf si je brake mais la jai slacké le shock avant et sais moin pire en manque un peut encore et dans les bosse sa amortie pas pentoute.
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

set-up suspension Empty
MessageSujet: Re: set-up suspension   set-up suspension EmptyMar 25 Déc 2012, 22:59

d apres ce que je lis ta un nytro xtx 2013

ta la même suspension que moi sur mon apex xtx 2011


moi pour la motoneige je ferais ca sur ta suspension les 2 courroies avant au plus long avec une bonne précharge sur le coilspring selon ton poids skock central celui du swingarm avant de la suspension 1/2 pouces a 3/4 de pouces essais erreur tu le calibre selon ce que tu aime ca va faire remonter le devant de la motoneige pour avoir moins de poids sur les skis avant pour alléger la direction

les ressort de charge arrière(chaque côté ) au plus mou pour commencer la suspensoin bien graisser la chenille un peut lousse mais pas trop pour rien

les shock avant sur les skis aucune précharge sur les spring pour décendre un peut plus les skis le défaut sur les nytro c est que les shock sont 1 pouces trop long et ca fait que ta beaucoup trop de contact et pression au sol pis la c est pas tournable

ajustement des shock avant sur les skis si ta des gytr en haut ta 12 click met sa a 6 pour essayer tourne a droit au max et revient vers la gauche de 6 click

a 12 click complètement a droite le shock est a sa plus forte pression pour porter de poids plus tu revient vers la gauche moins le shock devient dure porte moins de poids

en bas ta 20 click met sa a 10 pour partir complètement a droite au max tu revient de 10 click tu va être a 10 click
en bas la valve sert a faire varier la vitesse de rebond du shock fermer complètement a droite la valbe est complètement fermer le shock ne bouge plus ya plus de circulation du gaz dans le shock plus tu revien vers la gauche plus le shock va fermer et ouvrir rapidement

amortisseur arrière sur la suspension arrière ta 12 click tu tourne vers la droite au max et tu revient vers la gauche de 6 click plus tu va ver la droite plus la
pression est forte porte plus dure pour plus de poids complètement fermer a droite le shock est fermer fixe faut revenir de 2 click minimum
tu l ajuste selon ton poids et selon que tu veux que ca porte dur où doux tu commence par ajuster le chock arrière avant d ajuster les spring de charge trop dure le spring de charge servent normalement plus pour faire remonter la suspension plus au moins vite que juste supporter la charge qui est assie sur la motoneige et le poids de la motoneige
Revenir en haut Aller en bas
alexbouf

alexbouf


Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 28
LOCALISATION (ville/city) : saint-donat rimouski
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro XTX 1.75 2013, FZ6R 2013
Date d'inscription : 30/01/2012

set-up suspension Empty
MessageSujet: Re: set-up suspension   set-up suspension EmptyMer 26 Déc 2012, 11:26

oui jai un nytro xtx 1.75 et jai des fox float en avant. les strap en avant sont au maximum et pour le reste je vais essayer ce que tu ma dit merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





set-up suspension Empty
MessageSujet: Re: set-up suspension   set-up suspension Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
set-up suspension
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bolt suspension qui dévise sur suspension phazer
» suspension au gaz
» suspension avant
» suspension 144
» suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: