AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Message du Président de Yamaha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Message du Président de Yamaha    Mar 15 Jan 2013, 20:40

7 janvier 2013


Message Original

http://www.yamaha-motor.co.jp/global/ir/topmessage/


Poursuivant vrai Yamaha-ness, sortir de nos anciennes normes

En 2012, nous nous sommes retrouvés dans un environnement commercial défini par la crise économique en Europe, l'appréciation du yen restant à des niveaux historiquement élevés et un ralentissement de la croissance économique rapide qui a continué pendant un certain temps dans les pays émergents. L'économie japonaise a aussi finalement glissé dans un état de récession économique. En outre, de nouvelles questions se pose du point de vue de la gestion d'entreprise globale, impliquant des développements tels que les problèmes politiques entre le Japon et la Chine et les conflits de travail dans les économies émergentes.

Pour 2013, les perspectives restent assombries par les incertitudes économiques que nous entrons dans la première année de notre nouveau plan de gestion à moyen terme. Il s'agit d'un plan qui a été élaboré sur la base de débat sur les stratégies d'affaires pour quels produits et services que nous utilisons pour soutenir la concurrence dans les marchés et les secteurs qui et avec quelles méthodes, ainsi que la façon dont nous allons augmenter la rentabilité que nous travaillons pour atteindre les objectifs de "12 millions d'unités produites et 2 milliards de yens en ventes. " Mettre peu de temps, le nouveau plan est de prendre le point de vue des clients et «poursuivre vrai Yamaha-tion et de sortir de nos anciennes normes», que nous nous efforçons de croissance durable pour l'avenir.


«La poursuite de vrai Yamaha-ness"

À ce jour, Yamaha Motor s'est efforcé en tant que société et en tant que groupe mondial de valoriser le caractère unique de nos activités nombreuses et variées et d'offrir des produits et services aux marchés qui vont au delà des attentes des clients. À l'avenir, ces idéaux restera un noyau solide de notre approche de la gestion d'entreprise. Et, pour que cette base encore plus solide, nous allons continuer le défi de pionnier dans le développement de nouveaux marchés et des entreprises et la création véritable Yamaha-tion qui nous fait briller comme une présence distincte et précieuse sur les marchés.

Tout d'abord, dans le domaine des "Monozukuri" (ingénierie, la fabrication et la commercialisation), nous allons créer des produits compétitifs, gagnantes pour chaque marché qui sont stratégiquement ciblées et clairement nous démarquer de la concurrence. Ceux-ci seront produits définis par une convaincante, ensemble intégré des concepts originaux et innovants, des fonctions et des performances exceptionnelles et un design qui exprime «le dynamisme raffiné." Nous allons relever ce défi définir nos objectifs avec les technologies exprimées par le biais claires mots et des chiffres.
D'autre part, dans le domaine du marketing, nous continuerons à créer des points de contact en ligne avec les besoins et les comportements des clients et faire preuve de créativité à ces points de contact qui construit des liens solides avec ledit clients. Cela aidera à augmenter le nombre de clients à vie qui sont vraiment satisfaits de nos produits et en permanence choisir d'acheter un Yamaha. Tous nos efforts dans la formulation de propositions de produits, la construction des réseaux de vente, l'organisation de promotion des ventes et l'introduction de nouveaux modèles, etc, seront menées avec une vision totalement claire et des objectifs chiffrés. De plus, nous mettrons en place cette nouvelle vision de marque unifiée de cette année.


"Sortir de nos anciennes normes"

Pour une organisation, ses normes comprennent les connaissances, les opinions et le jugement que ses membres devraient partager. Ces normes reflètent les idées communément partagées d'une société à un moment donné dans le temps et ne sont pas immuables vérités universelles. Aujourd'hui, l'énorme potentiel des marchés dans les économies émergentes et les nouvelles entreprises sont nées il ya apportant des changements majeurs à la façon dont les produits sont conçus, fabriqués et commercialisés? ce que nous appelons Monozukuri. Pendant ce temps, la concurrence entre les entreprises de gagner et de conserver des clients dans les marchés développés s'intensifie. Donc, nous devons nous demander si les normes que nous basons notre travail sur encore en forme cet environnement d'affaires actuel, et nous mettre au défi de sortir de ceux qui n'en ont pas.

La première de ces normes implique des coûts. Avant, en ajoutant une nouvelle valeur à un produit et augmentant son prix était viable, mais ce n'est plus le cas dans la plupart des marchés d'aujourd'hui. Sur les marchés des deux pays émergents et les pays développés, la valeur est désormais un trait relatif (défini par les standards du marché) et des efforts doivent être faits dans Monozukuri faire baisser le prix des produits, même lors de l'ajout de valeur. Prenant modèle de développement nouveau à titre d'exemple, jusqu'à présent, la norme acceptée est: «le coût d'un nouveau modèle = le coût du modèle actuel + le coût des fonctions récemment ajoutées qui augmentent sa valeur", ce qui justifie l'augmentation du prix . Aujourd'hui, cette augmentation nuira à la compétitivité du nouveau modèle. L'approche est nécessaire pour ajouter de la valeur, mais «produire le nouveau modèle à un coût inférieur à celui en cours." Donc, nous allons travailler à réduire le coût du modèle de base, soigneusement décider quelle valeur doit être ajouté ou substitué dans le nouveau modèle et de réduire le coût de cette nouvelle valeur. En ce qui concerne la fabrication, la norme jusqu'à présent a été d'ajouter de nouvelles méthodes de travail pour augmenter les capacités de fabrication et de qualité. Maintenant, nous devons trouver de nouvelles solutions pour atteindre les mêmes résultats sans augmenter le nombre de processus de travail, grâce à des mesures telles que l'intégration ou la substitution de processus ainsi que la réduction du temps de cycle global.

La deuxième norme implique délai. Dans le développement de nouveaux produits, par exemple, nous avons l'habitude de prendre beaucoup de temps pour développer de nouveaux produits en stricte conformité avec les procédés classiques recueilli à partir de l'expérience passée pour être sûrs et fiables. Avec la concurrence dans un monde en rapide évolution des marchés, ce processus n'est pas assez rapide, il n'est pas compétitif. A partir de maintenant, nous allons trouver d'autres façons de raccourcir le processus Monozukuri comme réduisant le temps, ce qui élimine le travail perdu, en remplaçant les processus et la réalisation du développement parallèle tout en continuant à augmenter la précision de garantir des niveaux de qualité élevés.

La troisième norme, nous devons repenser notre organisation et le travail quotidien. La structure organisationnelle et les processus de travail sont parfois juste, fondée sur les habitudes passées et dirigée vers l'intérieur des modes de pensée. Les complications liées à divers problèmes de gestion et des exigences sociétales causé la segmentation, la répartition des responsabilités et de redondance. Cela crée des déchets. Nous allons poursuivre nos améliorations pour éliminer, d'intégrer ou combiner tout son possible pour donner plus d'efficacité, tout en reliant ces efforts de réforme structurelle d'amélioration. Nous continuerons à travailler pour créer une organisation qui est clair, compréhensible et encourage la vitalité de l'individu et de la société.

Nous aborderons toutes ces tâches avec diligence à des niveaux au-dessus et au-delà des attentes de chacun, de sorte que tous à Yamaha Motor pouvons parler de nos réalisations avec fierté. Je suis convaincu que cela va se connecter avec les grands buts de "poursuivre vrai Yamaha-tion et de sortir de ces anciennes normes» et que tous les employés continueront à utiliser la totalité de leur intelligence pour prendre sur les tâches à accomplir avec persévérance.


Président, Directeur Général et
Directeur représentant
Yamaha Motor Co., Ltd Hiroyuki Yanagi

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
marc yam



Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Mar 15 Jan 2013, 21:43


la facon de penser des asiatique est tres différent des nord américain ont est tres loin d avoir autant de dicipline et de déterminision comme peuple

les asiatique est un peuple avec un grand savoir faire une intelligence supérieur a la moyenne une volonté a toute épreuve malgrer les défaites

c est un peuple qui a passer a traver bien des mutations et qui a su survivre se relever de bien des guerre des céisme crise économique et savoir s adapter

a traver les siècles pour survivre et rester gagnant et fier

même dans leurs facon de faire du commerce leurs valleur monétaire et humain sont tres différante en pensé et en acte

ils sont tres loin des capitalistes américain qui écrasent pour règner
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Mar 15 Jan 2013, 22:36

D'accord avec toi

Mais dans la motoneige ont a des brillant ici meme au Québec qui devrais avoir plus de poids dans l'ingénierie Japonaise et surtout dans la sélection des set-up de shock

Sa leur coûterais pas une cenne de plus et sa éviterais bien du chialage inutile ( avec raison) et plus de clients content.

Bien sur ont a pas le poids ( politique) des Américain

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Mer 16 Jan 2013, 07:30


X"2
Revenir en haut Aller en bas
stefcool



Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 50
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 2011
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Mer 16 Jan 2013, 20:35

Desole de peter la BALLOUN, mais c,est pas tout a fait ca l,Asie. First, L'Asie est un continent. A moins que tu voulais seulement parler des japonais qui sont fiers et sont JAPONAIS avant meme d,etre asiatique. Demande a un Thailandais si il est Laotien. OH BOY! La reponse ne sera pas longue. Demande a un Vietnamien si il est Chinois????? Croyez-moi messieurs, a part le riz et le poisson, il y a enormement de difference d'un pays a l,autre. Si on revient au Japonais, ils sont de plus en plus americanises. Tokyo est une multitude de TIME SQUARE. Capitaliste??? Ce n,est tres bien vu de parler d'argent et pourtant, la vie est travail, travail, travail, business, business et apres, la famille. Oui, ils font de bons produits mais n,oubliez pas que ce ne sont pas des inventeurs mais plutot des perfectionnistes. Lisez l,histoire de la motoneige pour realiser qu'ils sont venus acheter des motoneiges en Amerique du Nord pour demanteler, etudier et en fabriquer. La tour de Tokyo est une replique exact de celle de paris MAIS, un peu plus haute. Des Fastfood, Starbuck et Co plein partout. Par contre, en electronique c,est quelque chose. nos futures Shop ont l'air des ANTIQUES SHOP. Pour se deplacer, trains et metros sont d,une ponctualite hors pair. Pas besoin de voiture.

Comparer a ce que certain peuvent penser, ils n'ont pas d,intelligences superieurs a la moyenne. Ils sont determines mais tres suiveux. Si la direction a prendre est vers l,echec, tout le monde suit et on verra par la suite.

Bref, c'est un peuple que j'admire mais n,oubliez pas qu,ils n'y a rien de parfait. Ni eux, ni nous.

je pourrais ecrire et repondre toute la nuit mais je dois me preparer au dodo

J,ai pris la peine de repondre car j,ai habite en Asie 8 ans, ( 3 ans en Thailande et 4 au Japon) Moi frere et moi avons maries des japonaises au Japon, j'y ai travaille et eu la chance de visiter tous les pays d,Asie sans exceptions. Croyez-moi, tres peu d,entre eux se ressemble mis a part les yeux brides et quelques nourriture.

Esperant en avoir eclaires quelques uns, sans en insulter d,autres.

Bonne fin de soiree!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Jeu 17 Jan 2013, 19:00

A tu ramené ta Gheisha au Québec et tu a sûrement appris le karaté, judo et meme maîtrisez des prises de Yama-sutra

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
stefcool



Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 50
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 2011
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Jeu 17 Jan 2013, 19:39

Konbanwa! (Bonsoir)

Mieux que ca. J'ai ramene et marie Miss Ninja Yamaha. Oui j'ai appris un peu de Karate mais je suis pas tres patient donc j,aime les sports ou choses plus rapides en apprentissage style APEX. YAMA_SUTRA???? Watashi wa YAMASUTRA no tensai desu. traduction: Je suis le genie du YAMASUTRA.

Ja mata!
A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Jeu 17 Jan 2013, 19:48




ミスがなければならない質問


beinの良いあなたは、日本人がケベック州になっていた場合私たちの通訳を参照するか、またはメッセージを送信します

ステフこの




















Va falloir demandé a Miss


Bon bein tu fera notre interprete si ont vois des Japonais au Québec ou leur envoyé un message

ce Stef

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
marc yam



Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Jeu 17 Jan 2013, 20:45

Revenir en haut Aller en bas
denturo



Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 58
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Jeu 17 Jan 2013, 21:05

Moi je sais juste dire Sayonara !!!
Revenir en haut Aller en bas
stefcool



Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 50
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 2011
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Jeu 17 Jan 2013, 21:14

mele toe pas de ca m,a t,envoye des vrais Ninja qui vont decorer ta motoneige d,etoiles.

Revenir en haut Aller en bas
stefcool



Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 50
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 2011
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Jeu 17 Jan 2013, 21:16

pour repondre a Coyote,

OK! Te un p'tit comique. Tu devrais demander a un Japonais de t,aider car ta traduction fais dur en VIARGE! Ma femme se demande meme ce que tu veux vraiment dire?????? Y va falloir te presenter une belle petite NInja ou des cours de Japonais!

Wakatta?

Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Jeu 17 Jan 2013, 21:19



Va sur google traduction voir le nombre de langue possible


Faut bien rire

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
stefcool



Masculin
Nombre de messages : 295
Age : 50
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 2011
Date d'inscription : 30/10/2006

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Jeu 17 Jan 2013, 21:28

C'est exactement ce que ma Ninja a pense. Elle a deja essaye de traduire des choses en francais la-dessus. Toe aussi tu vas etre punis. je t,envoie 2 Ninjas a l'instant. Si t,e plus gentil par la suite ca sera 2 Ninjaesse.

Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Message du Président de Yamaha    Ven 18 Jan 2013, 09:32

Comme dirait "KÔSHI" On arrête pas de faire de la motoneige parce qu'on devient vieux.....On devient vieux parce qu'on arrête de faire de la motoneige...et d'en parler...
Revenir en haut Aller en bas
 
Message du Président de Yamaha
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: