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 Apex 2011

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FXLANE



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MessageSujet: Apex 2011   Dim 20 Jan 2013, 08:38

Mon Apex 2011 vient de passer le cap des 16000 km et si ça continue comme ça il devrait terminée la présente saison avec 20-21000 km.
Advenant que la cuvée 2014 soit intéressante le goût de changer viendra surement!

J`ai mis à date qu`un set de beignes d`exhaust (garantie)
Ma chenille vient tout juste d`être changée.
Quelques bearings ici et là sans plus : l`entretien normal.

Pour ceux qui on des Apex en haut de 20000 km suis je mieux de le changer où il est bon sans problème pour une 4e saison et là il sera rendu à 26-27000 km.

Après 20000 km quelles sont les grosses dépenses à prévoir selon vous.

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marc yam



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MessageSujet: Re: Apex 2011   Dim 20 Jan 2013, 12:00

moi mon 2011 a juste 10000 klm des trouble d entretien usure normal entretien normal
jai vu en sentiers beaucoup de yamaha apex et autre yamaha en haut de 30000klm proche de 40000klm les trouble sont pas mal les troules normal

stator changer chenille beigne d exhaust réservoir a l huile craquer perte d huile bushing sur la direction et suspension changer

bearing de shaft côté speedo bearing en arrière de la draven toute des chose normal qui vienne avec le millage et l usure

tous me disaient encore tres satisfait de leur motoneige yamaha et en confiance pour moi je voie pas le problème de monter un apex a 40000klm et même plus de toute facon rendu la la motoneige n est plus vendable en dépréciation et en age c est rendu seulement un prix d utilisation annuel

ce que tu sauve en utilisation dépréciation en millage tu le récupaire a long terme pour moi si tu garde ta motoneige 5 au 6 ans en amortisement elle a été tres rentable je pense que de changer a chaque anné aux 2 ans ou 3 ans coute plus cher qu a long terme

selon le klm que tu fait par saison c est ca qui doit déterminer ton besoin de changer où simplement le gout de changer pour avoir un model du jour

chacun son choix selon ses préférance et capacité de payer

pour moi avec les hiver que l ont a de plus en plus court et de plus en plus moins de neige c est rendu le klm qui conte

si la motoneige et fiable et répond encore a mes besoin
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FXLANE



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MessageSujet: Re: Apex 2011   Dim 20 Jan 2013, 12:18

La seul chose qui me fait peur, moi c`est le stator et le shaft du sprocket qui me lâcherais durant notre semaine en voyage.
A part ça j`ai confiance en mon Apex et je l`aime à chaque ride comme si c`était la première fois.

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Alain Vmax
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MessageSujet: Re: Apex 2011   Dim 20 Jan 2013, 14:17

Salut FXLane,

Ne t'en fait pas pour ton shaft, le problème est sur les Apex 2006 à 2009. A partir de 2010 ils ont grossit ce shaft et plus de problème pour a peu près tout le monde. Aussi, le stator sur les 2011??? il ne semble pas y avoir de tentance la dessus non plus pour des modèle plus récent.

Rendu à ton millage la seul chose que tu pourrais redouté c'est la chaine du ''chain case'' règle du pouce change ne préventif à tout les 16 000 km (ou 10 000 miles). Une chaine qui pète à 120-130.... oufff ça fait du dégât et l'histoire ne dit pas comment elle va péter.... barré la chenille carrément, ou elle sort et casse tout pis là tu cherches quelques choses pour arrèté car tu as plus de brake!!!!

Mais le reste Pffff oublie ça, sa tient le coup!!!!





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MessageSujet: Re: Apex 2011   Dim 20 Jan 2013, 17:41

Alain Vmax a écrit:
Salut FXLane,

Ne t'en fait pas pour ton shaft, le problème est sur les Apex 2006 à 2009. A partir de 2010 ils ont grossit ce shaft et plus de problème pour a peu près tout le monde. Aussi, le stator sur les 2011??? il ne semble pas y avoir de tentance la dessus non plus pour des modèle plus récent.

Rendu à ton millage la seul chose que tu pourrais redouté c'est la chaine du ''chain case'' règle du pouce change ne préventif à tout les 16 000 km (ou 10 000 miles). Une chaine qui pète à 120-130.... oufff ça fait du dégât et l'histoire ne dit pas comment elle va péter.... barré la chenille carrément, ou elle sort et casse tout pis là tu cherches quelques choses pour arrèté car tu as plus de brake!!!!

Mais le reste Pffff oublie ça, sa tient le coup!!!!





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Merci Alain, je m`occupe de ça, lorsque l`on a changé ma chenille le mécanicien l`a justement vérifier et semblait dire que tout était OK.
De toute façon l`automne prochain, le chain case sera remis à neuf au complet et la chaine sera remplaçé(20000 km) espérons qu`elle toff jusque là.
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MessageSujet: Re: Apex 2011   Dim 20 Jan 2013, 17:43

Je vient juste de changer mon shaft a 25,000 kms par prevention et il n`y avait aucun twist ou fissure dedans...et tant qu`a etre dans ce coin la j`ai changer les 4 bearings principales(shaft a sprocket x2 et shaft secondaire x2) et 5 bearings de roues...de toute facon la shaft n`est que 160 $ donc si tu aura la conscience claire....la timing chain elle aucun strech a 25,000 kms!! et pour ceux qui ride avec moi savent que ma machine et rider tres fort...garde la et sauve ton cash pour acheter des cadeaux a ta femme!!! booboo
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MessageSujet: Re: Apex 2011   Dim 20 Jan 2013, 19:43

Je suis rendu a 27000 km avec mon apex 2009. Il va toujours comme un neuf et quand je part avec, je suis encore en confiance.

Les entretiens que j'ai fait sur cet apex, elle la même que vous tous.

Cependant, je suis prêt pour un nouveau modèle 2014 avec le moteur le plus fort possible.
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FXLANE



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MessageSujet: Re: Apex 2011   Dim 20 Jan 2013, 20:08

booboo a écrit:
Je vient juste de changer mon shaft a 25,000 kms par prevention et il n`y avait aucun twist ou fissure dedans...et tant qu`a etre dans ce coin la j`ai changer les 4 bearings principales(shaft a sprocket x2 et shaft secondaire x2) et 5 bearings de roues...de toute facon la shaft n`est que 160 $ donc si tu aura la conscience claire....la timing chain elle aucun strech a 25,000 kms!! et pour ceux qui ride avec moi savent que ma machine et rider tres fort...garde la et sauve ton cash pour acheter des cadeaux a ta femme!!! booboo

Ou pour faire plus de millage.

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MessageSujet: Re: Apex 2011   Dim 20 Jan 2013, 21:47

mon concessionnaire a jamais changer ca une chaine et il en voit souvent avec 30000km et plus
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Apex 2011
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