PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Moteur Noyé... solution?? 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Moteur Noyé... solution??

Aller en bas 
+2
marc yam
dav345cat
6 participants
AuteurMessage
dav345cat




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 37
LOCALISATION (ville/city) : La Sarre
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex X-TX 2011
Date d'inscription : 05/02/2013

Moteur Noyé... solution?? Empty
MessageSujet: Moteur Noyé... solution??   Moteur Noyé... solution?? EmptyMar 05 Fév 2013, 21:04

Allo! J'ai un apex x-tx 2011, je crois bien que j'ai noyé mon moteur en essayant de le partir a plusieurs reprise. je croyais des fois qu'il allait partir mais non! Il faisait quand meme froid -28, mais bon pourtant hier, bien parti et il faisait pratiquement la meme température, j'ai du mettre la moitié d'la tank en Gaz ordinaire, fack je pensais que j'avais pogner de l'eau ds le gaz, et qu'il avait geler, jai mis un peu alcool mais aucune différence! J'entend bien la pompe partir aussi. Alors, j'ai bien l'impression qu'il est noyé, sa vous ai déja arrivé?? Quoi qui faut faire?? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Moteur Noyé... solution?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Noyé... solution??   Moteur Noyé... solution?? EmptyMar 05 Fév 2013, 23:05

déconecte le relais de la pompe a gaz et start plusieur fois avec la clanche a gaz ouverte un peu

laisse reposer 5 minutes et reconnecte le relais de la pompe et réessaie ca va prendre une bonne batterie si non le bousté pour l aider

si il part pas t aura pas le choix de le rentrer a la chaleur et de changer les bougies ca dépend du millage des bougies et de la quantité de carbonne sur les bougies

de la chaleur sur le moteur ca peu pas nuire aussi
Revenir en haut Aller en bas
snowfire




Masculin
Nombre de messages : 85
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : St Henri
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 2008-Big Bear 350
Date d'inscription : 19/10/2009

Moteur Noyé... solution?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Noyé... solution??   Moteur Noyé... solution?? EmptyMer 06 Fév 2013, 15:18


Leve le derriere du sol pour dégager la chenille et lui permettre de rugir plus tard car tu met le gaz au fond pour lui donner le plus d air possible et tu starte et il vas petailler et tu tien le gaz au fond pareil. Ferme surtout pas la clé d inition a off car il injecte du gaz a chaque fois que tu tourne a on. Tout d un coup apres le pétaillage il va rugir comme un vrais 4 cylindres pis tu relanche le gaz au 1/4 jusqu a ce qui tourne rondement.

Ca ma arrivé une fois en voyage a la porte de l hotel, disons que je trouve mon apex frilleux a comparer a un 1200 brp

Si il part pas de cette facon , change les bougies et puis l huile moteur une fois démarré et chaud.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Moteur Noyé... solution?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Noyé... solution??   Moteur Noyé... solution?? EmptyMer 06 Fév 2013, 21:32

tu peut enlever la courroie aussi pour pouvoir ouvrir le gaz un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
riderapex27




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx
Date d'inscription : 16/01/2012

Moteur Noyé... solution?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Noyé... solution??   Moteur Noyé... solution?? EmptyMer 06 Fév 2013, 23:39

BLOCK HEATER, sur les apex 2011 c'est necessaire ils sont un peu frileux j'ai l'impression qu'un système de sécurité embarque et le moteur fait seulement des efforts de démarrer mais il ne démarre pas. Je suis persuadé que ton moteur n'est pas noyé même si c'est l'impression que tu as parce que si tu le fait entrer à la chaleur plus ou moins 30 mins il va redémerrer en touchant la clef. J'EN AI FAIT L'EXPÉRIENCE EN MASSE CETTE ANNÉE Moteur Noyé... solution?? 760808
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.cloutierpro.com
riderapex27




Masculin
Nombre de messages : 60
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : R1, apex, apex xtx
Date d'inscription : 16/01/2012

Moteur Noyé... solution?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Noyé... solution??   Moteur Noyé... solution?? EmptyMer 06 Fév 2013, 23:40

Je sais pas pour quoi j'ai dit les 2011 ce sont toutes les machines à partir de 2011!
Revenir en haut Aller en bas
http://Www.cloutierpro.com
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Moteur Noyé... solution?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Noyé... solution??   Moteur Noyé... solution?? EmptySam 09 Fév 2013, 02:03

riderapex27 a écrit:
Je sais pas pour quoi j'ai dit les 2011 ce sont toutes les machines à partir de 2011!
Vive les bons vieux RX-1 à carburateurs,car j'ai souvent fait démarré les miens à des températures de -30 Celsius sans aucun problème,et sans chauffe-moteur.
Revenir en haut Aller en bas
yamahapexGT

yamahapexGT


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : victoriaville
VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt 2006 et v-star 1100
Date d'inscription : 18/06/2009

Moteur Noyé... solution?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Noyé... solution??   Moteur Noyé... solution?? EmptySam 09 Fév 2013, 07:59

mon 2006 jamais eu de probleme ca part au quart de tour peut importe la temperature
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moteur Noyé... solution?? Empty
MessageSujet: Re: Moteur Noyé... solution??   Moteur Noyé... solution?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur Noyé... solution??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» controle shok ohlin arriere apex...
» solution snowtracker extreme et roue ski
» Solution pour le Cadran Mal positionné sur le Phazer
» Polaris qui valsent, nous avons LA solution...
» Moteur VS Essence avec ethanol=moteur sauter!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: