Suspensions couplées de l'avant a l'arrière et de l'arrière a l'avant.Comme la plupart des YAM de sentier.
Avantages:Garde la motoneige a plat dans les bosses.Tu peut foncer en malade dans les grosses bosses et la motoneige reste parfaitement contrôlable.
Très utile sur un modèle Touring, empêche les skis de décoller dans les courbes, surtout avec un passager à l'arrière.Aussi très bon pour la tenue en sentier.
(ma préférée)
Désavantages: Portée un peu plus dure.
Difficile à ajuster.
Très sensible au changement de poids des pilotes.
Suspensions couplées seulement de l'arrière vers l'avant.
Avantages: Suspensions confortables.
Très bon dans les courbes,garde les skis au sol,moins dure à ajuster,moins sensible aux changements de poids des pilotes.
Désavantages: Dans les grosses bosses la motoneige agit un peu comme une chaise berçante .Le devant de la motoneige n'est pas connecté vers l,arrière et ça fait
un peu (Bronco).
Suspensions non couplées.
Avantages: Suspensions confortables à basse vitesse,très bon en hors sentier,la motoneige monte beaucoup mieux sur la neige.
Désavantages: Instables dans les bosses (très Bronco) lève les skis en accélération dans les courbes.à éviter sur un modèle Touring .Les skis lèvent très hauts
dans les airs lors de départ arrêté = perte de contrôle,à éviter en sentier.
Je ne suis pas un expert en suspension mais c'est ce que j'ai constaté au fil des ans .N'hésitez pas à me corriger si je me trompe........