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 Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014

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Alain Vmax
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MessageSujet: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Mer 13 Mar 2013, 22:29



En ce beau jour du mois de mars 2013, vos hôtes de Passion-Yamaha ont été invité par Yamaha Canada afin de réaliser les essais des SR VIPER LTX SE et SR VIPER XTX 2014. Pour commencer, nous pouvons tout de suite dire MISSION ACCOMPLIE YAMAHA, nous croyons qu'ils ont réalisé un très bon coup en s'associant avec Artic Cat afin de créer cette toute nouvelle SR VIPER 2014.




Tout d'abord, nous aimerions remercier les gens de Yamaha Canada, et plus précisément Jon Blaicher et Brian Hudgin pour l'invitation et l'organisation de cette journée réserver à nous. Aussi, nous ne pouvons passer sous silence la contribution de Chris Reid qui n'a pu être présent, mais qui est aussi très impliqué dans l'organisation de cette journée d'essai. Comme vous pouvez l'imaginer le nombre de SR VIPER est très limité au Canada et tout les concessionnaires se les arraches afin de les présentés à leur clients.

Pour commencer, nous avons eu droit a une présentation technique complète de la part de Jon Blaicher de Yamaha Canada qui a pu nous donnez des tonnes de détails techniques sur cette nouveauté et nous fournir un lots d'information très précise et répondre à tout nos interrogations que nous avions. Finalement moi et Richard avions fait beaucoup de lecture sur différent site et magazine afin de bien s'informer sur ces nouveautés. Donc, nous étions pas mal au courant et au fait de ce qui circule sur internet et nous avons pu demander à Jon de confirmer, nier ou éclaircir beaucoup de point. Étant donné que nous étions après la date de lancement du nouveau modèle, Yamaha pouvait fournir tout les informations technique et répondre à tout les questions que nous avions.

Donc, comme tous le savent, le SR VIPER est une motoneige dont le chassis provient de Artic Cat et plus précisément des modèles XF. Le chassis en est donc à sa troisième années sur le marché et démontre une grande maturité et une stabilité assez impressionnante. A ce chassis, Yamaha ont greffé le moteur du NYTRO qui est réputé pour sa fiabilité et son punch à l'accélération en sortie de virage. L'ensemble est très bien équilibré et procure des performances très intéressantes. Les motoneiges qui étaient mises à notre disposition étaient évidemment des prototypes et quelques petits points étaient toujours en développement et plusieurs améliorations étaient déjà disponible, mais nos unités d'essai n'en bénificiaient pas encore.

Au premier contact nous constatons une toute nouvelle position de conduite qui est plus haute que sur les modèles APEX mais moins agressive que sur les modèles NYTRO. La position des pieds est excellente et permet l'utilisation de botte de toute sorte car l'espace prévu donne beaucoup d'espace en largeur et hauteur. En position assise les genoux ne sont pas solicité et les pieds ne se retrouve pas en dessous des cuisses, donc les genoux sont à 90 degré maximum. Les guidons sont très bien placer et à une hauteur qui conviendra à la majorité des gens. Les boutons pour acitivé les poignés chauffante et le pouce chauffant sont très simple et efficace, assez gros pour pouvoir être opérer avec les gangs mais pas trop énorme pour être accrochant en conduite. Le levier de frein ainsi que le système de frein complet sont tout nouveau et aussi efficace que ce que l'on retrouve présentement sur les modèles courant de Yamaha. Ce qui surprend au premier contact est la longueur du levier de frein qui s'oppère très bien a un seul doigt mais qui surprend par sa longueur. Mais le freinage est tout aussi puissant que ce que Yamaha nous a habitué et l'adaptation à ce nouveau levier se fait très rapidement. De l'autre côté du guidon nous y retrouvons le bouton d'arrêt d'urgence ainsi que le bouton pour activer le reculons électrique.





Devant nous sur la planche de bord nous retrouvons le tout nouveau cadran qui est comme divisé en deux écrans séparés et qui est presque entièrement configurable au niveau de ce que l'on peu afficher dans chacune des sections de l'afficheur. L'ensemble est efficace fonctionnel et configurable, le seul reproche que l'on pourrait y adresser est d'être neutre, sans couleur ou nuance!!!



Comme nous avions pu constater lors de nos recherches d'informations, l'ensembles des plastiques qui habille les VIPER sont une saveur entièrement Yamaha et certaines formes sont propre à ce modèle ce qui contribu à donner une identitée propre au SR VIPER. Pour ce qui est des suspensions avant et arrière, elles sont identique à ceux de Artic Cat et fonctionnent très bien tout en offrant au propriétaire une très vaste gamme d'ajustement au niveau des amortisseurs. Comme annoncé par Yamaha les modèles SR VIPER 129'' et 137'' (LTX) sont équipé de suspension arrières couplés et le modèle SR VIPER 141'' (XTX) est équipé d'une suspension arrière qui n'est pas couplé. Une grosse différence pour les utilisateurs de cette motoneige en sentier!!!!



Au niveau de la motorisation, on retourve le moteur genesis de 1049cc de la Nytro mais qui est munie d'un ''mapping'' totalement différent et beaucoup mieux adapté à une motoneige de sentier. Par contre, pour ce dernier point les motoneiges à l'essais avait une programmation qui n'était pas final et qui est toujours en développement chez Yamaha. Pour ce qui est des embrayages (clutchs), nous avons eu beaucoup de discussions sur ce sujet et le choix de Yamaha d'équiper les SR VIPER d'embrayage de saveur entièrement Yamaha et ne pas retenir les embrayage Artic Cat. Par contre, pour Yamaha ils s'agissaient d'un choix qui impliquait beaucoup de $$$ afin de bien développer les embrayages et d'avoir les bonnes calibrations pour chacun des modèles. A noter que la courroie d'entrainement ne sera pas la même que nous utilisons depuis plusieurs années (8DN) mais une nouvelle/vieille!!!!! Oui oui elle sera nouvelle car la nouvelle courroie devra être plus longue de 4mm pour les besoins de l'agencement moteur-chassis. Par contre, Yamaha fabriquera cette nouvelle courroie selon les même spec que la renommé 8DN, donc aussi durable et résistante.



Assez de technique et explication, passons au volet essai LIVE de cette nouveauté. Le moteur a une très belle sonorité et l'échappement est situé en dessous du côté droit de la motoneige. Le son est agréable pas trop bruyant et sur une note qui n'est pas étourdissante. L'embreillage se fait tout en douceur et à bas régime ce qui procure un très bon confort. Pour ce qui est du moteur, celui-ci ne requiert pas vraiment plus de précision car tous le connaisse bien.

La conduite de la motoneige est facile et l'adaptation au chassis est facile et rapide. Il ne faut pas beaucoup de kilométrage afin que l'on se sente à l'aise sur la motoneige. l'absorbtion de bosse se fait totalement différemment de ce que nous sommes habitué et l'énergie se disperse rapidement dans le chassis afin de donner le minimum de secousse au pilote. Selon Jon cette dispersion de la force d'impact d'une bosse dans le chassis est de l'ordre de 20 à 30%, ce qui est très impressionnant. La motoneige se comporte bien et les skis reste en contact avec le sol en permance. L'ensemble semble très léger à l'usage et nous ressentons beaucoup moins de poid à l'avant comme à l'arrière du à la centralisation des masses. Comme Jon de Yamaha l'a mentionné, l'objectif de Yamaha est d'atteindre un poids final de 20 lbs de moins que le modèle Nytro, ce qui nous semble très possible, même si au final nous avons l'impression que la motoneige est 50 lbs de plus légère que la Nytro!!!! Les deux modèles que nous avons essayé démontraient une excellente traction des chenilles et ce même s'ils avaient des chenilles différentes et des longueurs différentes. Le transfert de poids se fait très bien et affiche une excellente transmission de la puissance au sol.



Pour compléter ce premier résumé de notre journée d'essai nous aimerions vraiment précisé que malgré ce que la majorité des gens pensent les deux motoneiges sont très différente autant par la longeur de la chenille, la suspension arrière et le type de chenille que chacune utilise. Disons que le modèle XTX s'adresse vraiment à ceux qui ont l'intention d'utilisé cette motoneige dans la poudreuse la majorité du temps et dans un ratio hors sentier / sentier important. Le modèle LTX est pour sa part TRÈS bien adapté au sentier et son maniement est des plus faciles.



Espérant que ce petit résumé puisse vous informez sur le nouveau SR VIPER de YAMAHA.
Si vous avez des questions n'hésitez pas nous tenterons d'y répondre du mieux possible.





Coyote et Alain Vmax



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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Mer 13 Mar 2013, 23:05

Quelques photos pour la phase 1 du reportage


Présentation technique des Viper avec François Morneau, Brian, et Jon le présentateur




Suite a la présentation nous allons aux essais... Jon a pris les devant avec ma limousine et je l'es suivi avec le LTX









La suite des essais a venir...




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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 00:40

merci des info et j ai vraiment hate d avoir d autre info sur le comportement en sentier surtout dans la bosse,coyote tu as un apex xtx et je crois que c est la meme suspension que mon nytro xtx et j aimerais avoir ton evaluation entre les deux versus viper ltx car mon nytro est bien ajuster et dans la bosse il va tres bien et j ai roulé un renegade adrenaline 600 etec 2013 et j ai pas ete impressionné bien sur il etait peut etre mal ajuster mais meme son proprietaire a ete surpris du nytro alors je me demande si les autres suspensions sont surevalués par rapport au notre en tout cas le brp etait une machine que j avais hate de roulé et j ai resté sur mon appetit et la je me demande pour le viper si ca sera de meme.
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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 09:08

Enfin des nouveaux modèles essayer par des vrais motoneigistes d'ici,dans de vrai sentier d'ici....


Ça serait tu possible d'avoir une photo du (jack shaft) a partir de la driven j'usqu'au chain case.J'aimerais voir comment les pattes du moteur sont fixé sur le (frame)???????
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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 15:50

Merci Richard et Alain mais iriez vous jusqu'à remplaçer votre 4 cilindres par cette nouvelle motoneige ????????
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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 17:07

Selon Jon cette dispersion de la force d'impact d'une bosse dans le chassis est de l'ordre de 20 à 30%.

Pourriez vous nous expliquer ça....
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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 19:32

merci pour le reportage

dan

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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 20:07



Bonjour !


Alain a tres bien résumé dans son texte nos impressions, alors je vais commenté certain point avec nos photos exclusive

Bien sur géné vous pas pour nous questionné si certain détails ont pu nous échappé.


Voici quelque photos pour vous faire saliver un peu





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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 20:18

Un grand radiateur avant avec soufflerie qui fonctionne meme, au besoin, en mode arrêt





Un autre radiateur au bout de la chenille et courbé dans la châssis.



Comparatif du positionnement C/C Viper versus Apex XTX et avec des skis Tuner très efficace pour le louvoiement. En plus des Viper un Apex XTX était disponible




Un arrêt au Relais Rouge Matawin pour le dîner et +


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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 20:40

Pendant le dîner un groupe de curieux semblais très fier de les découvrir



Même nos cousins de France était attirer par les nouveautés 2014. Bien sur j'ai eu le plaisir de leur décrire les différence entre les modèles.




Photos sexy de nos vedettes du jour



Même si ont sais très bien qu'il sont frère avec les A/C ( citation de Chris Reid et son dernier blog) Ils ont un look exclusif bien a eux.

Attention la compétition !!!!




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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 20:56




Alain en entrevue vidéo pour apporté ses commentaires global de nos essais exclusif du VIPER !








Comme vous savez avec moi ont a la chance d'avoir beaucoup de photos, cela me fait plaisir de vous donné des poses avec des angles de vue, parfois différente des photos officiel.


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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 21:07

Yamex a écrit:
Enfin des nouveaux modèles essayer par des vrais motoneigistes d'ici,dans de vrai sentier d'ici....


Ça serait tu possible d'avoir une photo du (jack shaft) a partir de la driven j'usqu'au chain case.J'aimerais voir comment les pattes du moteur sont fixé sur le (frame)???????

Salut Yamex,

Difficile d'avoir une photo complète du jack shaft comme tu voudrais. On pouvais enlever quelques pièces mais pas déshabillé la machine complètement!!!

Voici ce que l'on a pu en tirer!!!




Réservoire d'huile moteur moulé à même le couvert du ''chain case''... type AC En arrière plan on voit la solenoide électrique qui active le reculons de la motoneige



Côté droit extérieur, petite fenêtre pour vérifier le niveau d'huile du ''chain case'' car il n'y a pu de baquette pour vérifier le niveau... seulement le 'tit vitre





Alain Vmax

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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 21:13

Hommes au travail ! Brian travail toujours, Iphone a la main, vérification de couriel, Twitter, Facebook et bien plus

Avec Jon !!! ils sont deux tres fier passionnés chez Yamaha




Pendant qu'ont travaillais fort (M. Iphone et M. Nikon) ils en avais deux qui semblait avoir bien du plaisir !!! .





De retour au boulot ! avec le XTX cette fois



Avouez quel a de la gueule


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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 21:20



Vue en plongée











Pour complété avec un autre angle les tres belle photos de M. Canon




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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 21:24

Yamduo a écrit:
Merci Richard et Alain mais iriez vous jusqu'à remplaçer votre 4 cilindres par cette nouvelle motoneige ????????


Salut Yamduo,

Très difficile de répondre à cette question, car moi même je suis en dilemme!!!!!
On est face a deux bêtes très différente.... le Apex retrouve son charme encore dans ce merveilleux 4 cylindres et sa sonorité avec tout les avantages et désavantages que vous connaissez.... le punch que ce moteur offre est TRÈS difficile à battre et malgré le poids la machine est rapide et très impressionnante.

Par contre, lorsque tu passes du APEX au VIPER tu t'aperçois que le APEX a pris un méchant coup de vieux.... le chassis est vraiment dû pour une mise à jour.... mais le moteur 4 cylindre fait pardonné plusieurs petit défaut au Apex. Pour sa part, le VIPER procure une position de conduite que je qualifierais d'après moi très près de la perfection!!! oui oui pas les genoux pris en dessous des pieds comme un rev ou un peu avec le nytro, les genoux sont à 90 degrés maximum et si tu recules un peu sur le siège et bien cela devient encore plus confortable. donc pour la majorité des gens les genoux seront très confortable et le pilote pourra passer de grande journé a roulé en sentier. Aussi le chassis permet un certain mouvement avant-arrière du pilote afin d'avoir un couduite beaucoup plus dynamique ou plus relax!!!!

Par contre le 3 cylindres n'offre pas le punch de 4 cylindres, ce qui n'en fait pas une mauvaise motoneige, mais quand on pousse fort on atteint la limite plus rapidement.

Donc on laisserais-tu nos Apex pour le Viper .... non et OUI, dépend des goûts de chacun!!!

Aussi, il ne faut pas oublier que ce que nous avons conduit était des PROTOTYPES donc, encore beaucoup d'amélioration au niveau clutching et mapping sont à venir chez Yamaha. Peut-être le produit final sera plus performant!!!!!





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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 21:25









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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 21:29

Tabarouette beau résumé les gars dans un Français impeccable. Je rejoins pas mal Alain... On signe ou pas ??
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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 21:38

En plus de faire les essais des VIPER 2014, je me suis fait gâté par Jon!!!!!!!!!
Voici ma monture pour notre journée d'essai





Elle était équipé de plusieurs accessoires Yamaha qui ont été ajouté, mais la plus grosse modification est sans contre dit les skis TUNER de Yamaha avec carbure de 6'' à l'extérieur et 2'' à l'intérieur.... bye bye louvoiement, ça tirait droit à ne pas en croire ses bras.

Aussi, la chenille avait été changer pour une Backcountry de 1.5'' de crampon afin d'ajouter du punch à la sortie des virages..... croyez moi quel délice rouler avec ça!!!! La machine était vraiment comme on dit ''SA COCHE'' et sa tirait fort sur les bras





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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 21:50

bull a écrit:
Tabarouette beau résumé les gars dans un Français impeccable. Je rejoins pas mal Alain... On signe ou pas ??

OUAIS décision pas facile!!!!

Une chose, question de disponibilité de produit, le VIPER est là pour plusieurs années, ne vous en faites pas il ne disparaitra pas l'an prochain ou dans deux ans.... ce ne sont pas les intentions de Yamaha. L'entente entre Yamaha et Artic Cat pour ce produit est pour plusieurs années.... il n'est pas dit que le produit n'évoluera pas, mais ne craignez pas d'avoir dès la 2e année une motoneige qui est disparue du catalogue!!!

Par contre, attendez vous à voir plusieurs nouveaux produits apparaitre chez Yamaha au cours des prochaines années.... On parles de nouveauté à tout les ans ici selon les gens de Yamaha. Pour vous piquez un peu savez-vous que les produits pour 2015 et 2016 sont déjà connu chez Yamaha!!!! Oui oui 2015 et 2016 et en ce moment on travail sur la qualité, la fiabilité, et tout ce que l'on aime tant de nos Yamaha!!! pour qu'elle soit fin prête quand le temps sera venu!!!





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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 21:57

Yamex a écrit:
Selon Jon cette dispersion de la force d'impact d'une bosse dans le chassis est de l'ordre de 20 à 30%.

Pourriez vous nous expliquer ça....

Pour cette question, à moins que Coyote veulent se lâchez lousse, tu vas devoir attendre demain car mon oreiller m'appel!!!!! oui oui l'oreiller car je suis arriver chez nous hier soir (ou au 'tit matin) à 2:00 du matin et de retour au bureau ce matin à 6:30.... y manque quelques petites heures de sommeil là!!! pis mes idèes commence à être confu!!!!

Disons que la journée d'hier a été assez chargé de 4:30 le matin (mercredi) à 2:00 dans la nuit suivante ça fait une journée pour homme!!!! afin que Richard et moi puissions vous offrir ce résumé en texte et photossssss





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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 22:06

denixtx a écrit:
merci des info et j ai vraiment hate d avoir d autre info sur le comportement en sentier surtout dans la bosse,coyote tu as un apex xtx et je crois que c est la meme suspension que mon nytro xtx et j aimerais avoir ton évaluation entre les deux versus viper ltx car mon nytro est bien ajuster et dans la bosse il va tres bien et j ai roulé un renegade adrenaline 600 etec 2013 et j ai pas ete impressionné bien sur il etait peut etre mal ajuster mais meme son proprietaire a ete surpris du nytro alors je me demande si les autres suspensions sont surevalués par rapport au notre en tout cas le brp etait une machine que j avais hâte de roulé et j ai resté sur mon appétit et la je me demande pour le viper si ça sera de meme.


Bienvenue !

Comme tu dit tout est dans les réglages, moi qui trouve les Apex XTX neuf trop dur et comme tu sais j'ai fait revalvé le mien pour plus tendre. Hier je trouvais le mien trop mou ( par contre j'aurais pu l'ajusté en tournant la manette) et le 2013 a peine dur, bien sur ont était a 0 degrée celsius, donc l'influence de mère nature joue sur nos réglages. Alain trouvais le 2013 parfait pour lui, donc chacun préfère sa recette personnel.


Ta citation ; alors je me demande si les autres suspensions sont surévalués par rapport au notre

Malheureusement certain ont encore tendance a dire que Yamaha ont encore des suspensions archaïque ... Bla bla bla ... Depuis la RA (2005 et +) ont ne peu plus dire ceci, faudrais qu'il ré-essais une Yamaha pour remettre leur ''fausse certitude'' a jour...

Plusieurs d'eux dirais au retour '' Ben! sais tu que ''... Donc a tout nos septiques ! ont invite les amis des autre marque, a venir faire un vrai essais lors des prochain Démo Tour Yamaha.

J'ai déjà essayé un XP X 1200 et je voulais revenir vite a ma douce, de meme que mes dentier... Donc la réponse fut ''oui mais c'est style Snowcross''. Moi, pas mal plus style marathonien et je veut arrivé après 500km du jour, frais et dispo. Vos conclusions...

Hier les deux Viper avais selon moi deux recette différente et sûrement dans le but d'avoir l'avis des testeurs. le 15 mars certain membres de TY avais des essais prévu a Haliburton Ontario. Donc si le froid y est comme annoncé, ceci peu influencé le comportement des machine.

Malheureusement le Viper XTX n'avais aucun correcteur, le LTX avec des S/T et lui aussi au départ louvoyais, pas le mien et le Apex XTX était parfait avec les Tuner.

Alors le LTX était le plus au point selon nous.

Note que Yamaha USA ont une grosse influence sur la sélection des composantes et de leur réglages. et Yamaha pas toujours d'accord avec la recette proposé... Mais la tendance semble changé en notre faveur, Ontario et Québec ont a réseau de sentier similaire et les besoin sont pas tout fait pareil de nos voisin. Disons qu'ont plus gaté en sentiers


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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 14 Mar 2013, 23:13

superbe photo et c est deux tres belles machines
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Coyote.
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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Ven 15 Mar 2013, 00:13

Yamex [b] a écrit:
[/b] Enfin des nouveaux modèles essayer par des vrais motoneigistes d'ici, dans de vrai sentier d'ici.... [/b]


Ça serait tu possible d'avoir une photo du (jack shaft) a partir de la driven j'usqu'au chain case.J'aimerais voir comment les pattes du moteur sont fixé sur le (frame)???????


Tu lis dans mes pensées Nos milliers kilometres annuel fait et compilé avec les ans, devrais influencé nos demande de ce que l'ont aime et non, de ce que l'ont nous donne a aimé. Toute marque confondu.



Moi je verrais une sélection de motoneigistes aguerri, disons 20 ou meme 100 vrai de vrai et les amené a une vrai trails adapté a toute nos condition de sentier ''connu''

Leur donné une liste de points de contrôle et leur faire noté les 5/10, 7/10, 9/10 + commentaire d'usage. Une vrai analyse sérieuses sur disons 5 machine pareil mais avec des composantes et des ajustement variés. Ex; un siège mou, dur, recouvert de texture différente, style de poignée a angle différent, les shock réglable etc....

Ensuite tu compile les données des experts utilisateurs, avec les leur.

Entoucas ! allez dans un gros évènement des 4 manufacturier, essayé 63 modèles différent en 2 jours et de pondre des articles sur chaque modèles essayé .... pas sur si j'évaluerais bien le tout, Sa prend de la mémoire et de pouvoir donné la bonne note, aux bon modèles , pendant 10 minute et saute sur un autre ... Surtout quand tu roule pratiquement jamais en motoneige et que tu deviens analystes de produits.

Est-ce que cela existe déjà cette disons '' études de sélection d'utilisateurs payeur$ ?????? je ne sais pas ? mais de cette façon les vrais utilisateurs aurais leur mot a dire.


Mais ! Peu être que je reve.


Qui voudrais être cobaye


MOI MOI MOI !!!!!!!!!!



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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Ven 15 Mar 2013, 05:03

Merci à vous deux Richard et Alain. Vous avez de l'énergie à faire envier plusieur personnes et merci pour la rèponse Alain. C'est vrai que ce sont de belles betes.
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MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Ven 15 Mar 2013, 07:02

Yamduo a écrit:
Merci à vous deux Richard et Alain. Vous avez de l'énergie à faire envier plusieur personnes et merci pour la rèponse Alain. C'est vrai que ce sont de belles betes.




Tu sais, nous sommes passionnés de la motoneige et ils nous faits plaisir de vous offrir les primeurs et détails dont vous rêvez tous!!!!
Moi même j'avais des milliers de question en tête avant de partir, Jon a su bien y répondre et nous donner ce qu'il faut comme information. Il y avait certaine section d'information fallait être allumé car les infos et explications étaient très technique!!!! mais TRÈS intéressantes...





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