AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Deuso



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : La Prairie, QC
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Mer 03 Avr 2013, 22:27

Traduction libre du texte posté par Coyote. Probablement tiré de Snowtrax - Si vous avez voté ou avez consulté notre sondage sur ce site Web, vous devez avoir une idée assez précise sur quel sera le plus gros vendeur l’an prochain parmi les modèles nouvellement nés.

Malgré ce que le sondage nous dicte, puisque nous aimons prendre des risques, nous avons quelques opinions qui disent le contraire.

Le « sondage dit » (Pensez à l’expression utilisé dans la Guerre des Clans) Les nouvelles Yamaha Viper auront le plus grand succès de ventes l’an prochain.

Oui, nous nous voyons dans l’obligation de le reconnaître et 44% des votes pensent que c’est la vérité. Cependant, nous ne croyons pas que le score sera aussi élevé comparativement, disons, à celui obtenu par le numéro deux dans le sondage.

Le sondage dit que la nouvelle Arctic Cat El-Tigre 6000 avec son 2-temps DSI arrive deuxième avec 26%. C’est une prédiction audacieuse en sachant que l’El-Tigre n’est offerte qu’en une seule version, une plateforme 129 pouces munie d’un ensemble de suspension optimum probablement à un prix assez salé.

En regardant la Yamaha, on peut voir trois longueurs de chenilles, deux suspensions et deux catégories différentes de modèles.

De plus, il faut se rendre à l’évidence, en reprenant les faits, qu’historiquement, le marché des 4-temps n’a pas été aussi important que celui des 2-temps. Il faut tenir compte de tout cela.

Quand on regarde l’échelon du bas dans les choix, la Polaris Indy 800, offerte en une seule version capture 15% des votes et idem pour la nouvelle Ski-Doo 900 ACE dans toutes ses variations. Ces données sont significatives mais nous les croyons inexactes.

Nous sommes d’avis que l’ACE obtiendra le deuxième meilleur score derrière la série Viper. Peut-être à cause de sa multiplicité de différentes versions offertes avec ce nouveau moteur. Ceci placerait l’Indy et l’El-Tigre plus proches dans les chiffres avec un plus grand pourcentage pour les deux.

Malgré le résultat du sondage, voici notre prédiction pour l’ordre des ventes des nouveaux modèles :

1. Yamaha Viper (tous): 33%
2. Ski-Doo ACE 900 (tous): 26%
3. Arctic Cat El Tigre 6000: 21%
4. Polaris Indy 800: 20%

Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 2004
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 04 Avr 2013, 06:50

Merci pour la traduction,M.DEUSO......
En parlant du nouveau Ski Doo 900 ACE,j'ai essayé ça la semaine passé.Si vous voulez un rapport d'essai,vous me le dite!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
APEX007



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : la guadeloupe bce
VOS PRODUITS YAMAHA : apex se 2011 et nytro xtx 2009 pour mon fils
Date d'inscription : 02/11/2007

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 04 Avr 2013, 08:24

Yamex a écrit:
Merci pour la traduction,M.DEUSO......
En parlant du nouveau Ski Doo 900 ACE,j'ai essayé ça la semaine passé.Si vous voulez un rapport d'essai,vous me le dite!!!!!

Bien oui on veut savoir tes impression
Revenir en haut Aller en bas
http://phazer-racing-team.skyblog.com
Deuso



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : La Prairie, QC
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 04 Avr 2013, 08:35

Bonjour Yamex, Il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir de le faire quand j'ai le temps.

Certain qu'on aimerait ça savoir ce que tu en penses. Des gars d'un autre forum (Des adeptes de BRP) l'ont aussi essayé et les commentaires ont été très positifs, malgré qu'il ne répond pas aux amateurs d'haute performance. (le 1200 et le 800 sont encore là pour ça) J'ai hâte de connaître ton opinion.

Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 2004
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 04 Avr 2013, 12:36

Bon Ben vous savez surement que je suis un inconditionnel des motoneiges Yamaha et que je suis très critique en vers les autres marques.La motoneige essayée,un ski doo 900 ACE était un modèle Touring à 2 places muni du nouveau système d'entrainement de chenille (silent drive system). Nouveau barbotin à 16 dents , nouvelle chenille et roues de support avant avancé de 1.4 po. La suspension est une R Motion de 137 po .

Je dois bien avouer que lorsque j'ai passé la jambe par dessus le siège,je ne m'attendais pas à quelque chose excitant.Mais surprise!!! En mode sport,la première chose qui frappe, c'est la réponse du moteur.Ce petit moteur là a du torque à basse révolution et l'accélération est impressionnante entre 60 et 100 Km . L'arrivée de puissance est subite et on doit s'habituer à la sortie d'une courbe si non les skis décollent. Il faut dire que les blocs de transferts de la suspension arrière n'étaient pas au plus serré.En mode écono,l'arrivée de puissance est très linéaire.

La deuxième chose qui frappe,est ça fait vraiment bizarre, c'est l'absence complète de bruit, la seule chose que l'on entend ,c'est le bruit du vent dans le casque. Pas de bruit de roulement de la chenille,pas de bruit de moteur, juste le vent.Il faut s'y habituer parce que l'on perd pratiquement tout reperd avec la vitesse.

La troisième chose qui frappe c'est la suspension. La R Motion sur ce modèle en tout cas, c'est vraiment quelque chose!!! Confortable????? je n'ai jamais essayé quelque chose de comparable et je l'ai vraiment (cochonné) dans toutes les sortes de bosses et fonds de trous carré.Elle est demeurée super confortable et je n'ai jamais été capable de la faire cogner au fond.Pour un gars (YAM) comme moi, c'est vraiment impressionnant!

OK,ce n'est pas assez puissant pour moi à haute vitesse et j'aime trop le son de mon 4 cylindres, mais je pense qu'il y a un énorme marché pour ce genre de motoneige, et je suis convaincu que BRP vont en vendre des tonnes de copies.

Donc si je résume , le moteur à suffisamment de puissance pour suivre n'importe quelle autre motoneige dans les sentiers sinueux ,et on l'a vraiment essayée, tout en consommant beaucoup moins.Beaucoup de plaisir aussi à jouer avec le bouton écono ou sport en roulant ,c'est comme avoir 2 moteurs différents au bout du doigt.Il faut rendre à César ce qui appartient à César, chapeau BRP!!!!



Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12842
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 04 Avr 2013, 20:55

Encore une fois MERCI M. Deuso pour ton excellente traduction !


M. Yamex a tout autant de talent pour décrire ses impressions de motoneige.



Cette hiver j'ai vu plusieurs location avec des 600 ACE et j'était abasourdi du silence de ces motoneige. La tu viens de reconfirmer le tout avec le 900. Comme tu dit faut admettre que les gens chez BRP travaille tres fort a innové et c'est excellent comme ça, sa force les autre cie a redoublé d'ardeur. Le meme scénario c'est produit lors de nos essais du Viper, (vous vous souvenez de nos Français au Rouge-Matawin) et j'ai dit a Brian écoute ça ! il a fait
le moteur est muet et ont écoutait seulement le roulement de chenille.

Pour le nouveau (silent drive system). Quand ont était a Bonneville en 2009 un ingénieur de Camoplast était sur place pour justement testé un nouveau type d'entrainement sur la G-Force 1, c'est sur que sa pas vraiment rapport avec la 900 mais il disais justement travaillé sur du nouveau, dans le but de réduire le bruit au max, donc leur effort semble porté fruit.

Yamaha au Japon devrais venir repéché plusieurs talent en ingénirie du Québec, apres tout ! BRP n'est pas numéro 1 pour rien.

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 04 Avr 2013, 21:50

De mon côté, j`aime mieux garder nos ingénieurs que ceux de BRP


Revenir en haut Aller en bas
Deuso



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : La Prairie, QC
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Jeu 04 Avr 2013, 23:13

Merci Yamex pour le bon reportage et c'est également ce que j'ai lu ailleurs. C'est encore plus crédible venant d'un gars comme toi qui ne courera pas chez un concessionnaire BRP pour s'en procurer une. Tant mieux pour les amateurs de la marque, surtout, si le modèle est si intéressant, ça va aider à garder l'activité en santé. Personnellement, je préfère Yamaha mais je suis d'avis qu'un BRP qui a du succès est bien important pour tout le monde.

En blague, j'ajouterais que c'est bon pour l'économie tous ces mécaniciens bien occupés...
Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 2004
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Ven 05 Avr 2013, 13:09

Gros merci pour vos bons mots,COYOTE et DEUSO,

Mais là,je me sent triste,je viens de (ÉTÉTISER) mon apex.Çé tu le bon mots ??????
Revenir en haut Aller en bas
Deuso



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : La Prairie, QC
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Ven 05 Avr 2013, 17:26

Ouais... Faut ben le faire un moment donné... Je vais aussi le faire bientôt, mais c'est pas grave, on a aussi des jouets d'été... Faut bien les sortir eux-autres aussi... Toi Yamex, que fais-tu comme loisir l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 2004
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Ven 05 Avr 2013, 19:57

Deuso a écrit:
Ouais... Faut ben le faire un moment donné... Je vais aussi le faire bientôt, mais c'est pas grave, on a aussi des jouets d'été... Faut bien les sortir eux-autres aussi... Toi Yamex, que fais-tu comme loisir l'été.

L'été,je doit encore travailler,travailler,et quand j'ai une chance je me sauve avec ma mustang décapotable,je vais la sortir bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Deuso



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : La Prairie, QC
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Ven 05 Avr 2013, 21:49

Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Sam 06 Avr 2013, 08:03

Yamex a écrit:
Deuso a écrit:
Ouais... Faut ben le faire un moment donné... Je vais aussi le faire bientôt, mais c'est pas grave, on a aussi des jouets d'été... Faut bien les sortir eux-autres aussi... Toi Yamex, que fais-tu comme loisir l'été.

L'été,je doit encore travailler,travailler,et quand j'ai une chance je me sauve avec ma mustang décapotable,je vais la sortir bientôt...

Ça ressemble à ça dans mon cas aussi
Un moment donné on a pas le choix ;)
Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 2004
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Sam 06 Avr 2013, 10:00

Tiens,FX..Je sais que ça pas rapport avec le site,mais je te présente mes deux instruments de travail pour l'été......
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Sam 06 Avr 2013, 10:02

Yamex a écrit:
Tiens,FX..Je sais que ça pas rapport avec le site,mais je te présente mes deux instruments de travail pour l'été......

Ouin c est pas mal plus gros que le mien...
Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 2004
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Sam 06 Avr 2013, 10:20

Quelle coïncidence !!!!!!J'aimerais beaucoup voir le tiens......
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Sam 06 Avr 2013, 10:23

Yamex a écrit:
Quelle coïncidence !!!!!!J'aimerais beaucoup voir le tiens......
Il est dans l entrepôt pour l instant
Dès que je le sort je t envoie une photos
On a un vieux Allis Chalmers 1951 et un Allatt SG 100 1982
Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 2004
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Sam 06 Avr 2013, 10:39

C'est parfait,FX,j'attend ta photo plus tard....On demande tu a COYOTE de nous partir une section (niveleuses)sur le site..HA.HA.
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Sam 06 Avr 2013, 10:56

Yamex a écrit:
C'est parfait,FX,j'attend ta photo plus tard....On demande tu a COYOTE de nous partir une section (niveleuses)sur le site..HA.HA.

Bonne idée
Mais ça prendrais des niveleuses BLEU
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Dim 07 Avr 2013, 18:03

Vous autres pis vos photos,
Vous allez me rendre fous.

Revenir en haut Aller en bas
Yambest



Masculin
Nombre de messages : 227
LOCALISATION (ville/city) : Repentigny
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Mar 09 Avr 2013, 11:04

Bonjour a tous,

Pour ma part j'ai fait l'essai des modele artic-cat et il semble avoir une bonne difference entre le modele artic-cat et yamaha, et mon choix s'arreterait sur une viper sans contredit.
Je croyais bien revenir a mes ancienne amour ( Yamaha ) mais le manque de puissance du moteur de nitro ( a mon gout)m'as fait decrocher,lors de mes essais j'ai quand meme reussi a faire lever le ski interieur du modele 7000 sno-pro dans des courbes a grande vitesse, j'ai le meme probleme avec mon f-1100 turbo que j'ai rouler cette hiver, lorque tu t'en attend pas la machine te kicke sans prevenir, par contre c'etait beaucoup moins prononcer sur le modele avec moteur yamaha, et encore moins sur le nouveau moteur 600cc de artic-cat.

D'apres vos essais ( coyote et alain ) vous n'avez pas eu le meme feeling dans les courbes, par contre mes essais etait sur un modele de 129" pour le modele 7000 et de 128" pour mon f-1100 turbo, J'ai rajouter des roues de diametre plus gros ainsi que 2 roues exterieur de plus sur le shaft arriere et j'ai vu une grosse amelioration, donc m'accheter un nouveau modele artic-cat ma premiere modification serait les roues exterieur pour la stabilité.

Pour les schock fox float2 aucun soucis , la suspention travaille bien.

j'ai aussi rouler un xf-1100 turbo 141" pendant plusieur jour et je n'avais pas le feeling de kickage dans les courbes, par contre apres une journée de bosses de 400 km ca a couté , une rail, 2 roue, et un "W " dans la suspention.
J'espere que la qualité sera de yamaha ...

Donc moi choix serait surement un 136" viper.

Lors de mes essais le top speed optenu est de 161km/h sur une surface ideal avec une chenille 1-1/4", ca pousse tres fort jusqu'a 130-140km/h mais apres ont a le temps de regarder le compteur.

Le choix des clutch yamaha est un tres bon choix et fait partis en gros de mon choix de conseiller une motoneige yamaha versus l'artic-cat.

signé: un gars qui roule presentement un chat. loll ps :le rouge est vraiement beau!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Alain Vmax
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1566
LOCALISATION (ville/city) : Lac Beauport - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Mar 09 Avr 2013, 14:06

FXLANE a écrit:
Vous autres pis vos photos,
Vous allez me rendre fous.



Quoi elle sont belle nos photos!!!!!!!!!!
Tentant heinnnn!!!!!!!!





Alain Vmax

_________________
We do these thing not to escape life, but to prevent life from escaping us !!!!!!!
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Mar 09 Avr 2013, 15:33

Alain Vmax a écrit:
FXLANE a écrit:
Vous autres pis vos photos,
Vous allez me rendre fous.



Quoi elle sont belle nos photos!!!!!!!!!!
Tentant heinnnn!!!!!!!!





Alain Vmax

Tu peux bien rire
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12842
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Mar 09 Avr 2013, 20:32

FXLANE a écrit:
Alain Vmax a écrit:
FXLANE a écrit:
Vous autres pis vos photos,
Vous allez me rendre fous.



Quoi elle sont belle nos photos!!!!!!!!!!
Tentant heinnnn!!!!!!!!





Alain Vmax

Tu peux bien rire

SIGNE SIGNE !!!!!!!!!!

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12842
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014   Mar 09 Avr 2013, 20:47

Yamex a écrit:
Tiens,FX..Je sais que ça pas rapport avec le site,mais je te présente mes deux instruments de travail pour l'été......

C'est tu toi qui gratte jusqu'a Parent

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
Rapport d'essai des nouveaux SR VIPER 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: