AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: 2015   Dim 24 Mar 2013, 09:41

http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?152024-nouveau-chassis-pour-yamaha-l-ann%E9e-prochaine
http://www.motoneigeauquebec.com/forum/showthread.php?152046-yamaha-2015

Alain et Coyote, vous étiez là aux essaies.

Est ce que c`est rumeurs semblent fondés?

Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1566
LOCALISATION (ville/city) : Lac Beauport - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: 2015   Lun 25 Mar 2013, 07:23

Salut FX,

OUFFFFF on a peine fini de digérer le VIPER et voilà la machine à rumeur qui repart.

Oui, il y aura plusieurs nouveau modèle chez Yamaha au cours de prochaine année et ils seront d'une saveur 100% Yamaha selon ce que Jon Blaicher nous a dit. L'entente avec AC pour le moment est de 5 ans pour les motoneiges VIPER et de 10 ans pour les pièces afin d'assurer le futur de cette machine.

Pour la suite un 1300 ou 1500 cc, PFFFFFFF de la poudre au yeux et rumeurs du NET...... de toute manière pense y, Yamaha n'a jamais fait d'annonce de ce genre de toute leur existence et croyez moi il ferme étanche, donc NON FONDÉ.... personne ne connait la suite pour les prochaines années....

A moins que quelqu'un a réussi a torturer Chris Reid et avoir des infos.... mais oublier ça il jouerait sa job là...





Alain Vmax

_________________
We do these thing not to escape life, but to prevent life from escaping us !!!!!!!
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 2004
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: 2015   Lun 25 Mar 2013, 08:18


En attendant les modèles 2015,juste pour s'amuser,on pourrait tu se faire une liste de SOUHAIT pour le prochain APEX 2015 ou......


Allez s'y de vos idées........
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: 2015   Lun 25 Mar 2013, 09:34

Yamex a écrit:

En attendant les modèles 2015,juste pour s'amuser,on pourrait tu se faire une liste de SOUHAIT pour le prochain APEX 2015 ou......


Allez s'y de vos idées........

Pour la puissance du 4 cylindres, j`en ai assez, s`il veulent en mettre plus : On va la prendre.
J`aimerais avoir une position de conduite un peu plus haute , et pour la suspension s`il l`améliore tant mieux mais la Mono Shock RA 2 me satisfait pour l`instant.

Ce que je souhaite le plus pour 2015 c`est un YAMAHA construit au Japon à 100 %.

Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: 2015   Lun 25 Mar 2013, 09:35

Alain Vmax a écrit:
Salut FX,

OUFFFFF on a peine fini de digérer le VIPER et voilà la machine à rumeur qui repart.

Oui, il y aura plusieurs nouveau modèle chez Yamaha au cours de prochaine année et ils seront d'une saveur 100% Yamaha selon ce que Jon Blaicher nous a dit. L'entente avec AC pour le moment est de 5 ans pour les motoneiges VIPER et de 10 ans pour les pièces afin d'assurer le futur de cette machine.

Pour la suite un 1300 ou 1500 cc, PFFFFFFF de la poudre au yeux et rumeurs du NET...... de toute manière pense y, Yamaha n'a jamais fait d'annonce de ce genre de toute leur existence et croyez moi il ferme étanche, donc NON FONDÉ.... personne ne connait la suite pour les prochaines années....

A moins que quelqu'un a réussi a torturer Chris Reid et avoir des infos.... mais oublier ça il jouerait sa job là...





Alain Vmax

Merci Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 2004
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: 2015   Lun 25 Mar 2013, 17:45

Bon ben j'y vais avec mes souhaits...
Faudrait que le Apex reste et ne change pas trop,une continuité.ça garde la valeur de revente et c'est déjà un classique...
Faudrait pas perdre notre fameux 4 cylindres , on achète un Apex pour ça.On pourrais peut-être lui donner l'injection direct de carburant et le calage variable des valves,mais peut-être la valve EXUP fait la même job?????? S'il reste pareil c'est parfait aussi.Ne changez surtout rien à la disposition des composantes mécaniques,c'était déjà parfait avec le 1er RX1.Tout est à la bonne place, moteur bas avec exaust qui passe en dessous du jack shaft , tank à l'huile bien refroidi, bon chain case , batterie juste en avant du moteur, un peu réchauffée,et moins long de fil pour se rendre au starter etc etc... Le tout bien réparti avec le même poids sur les 2 skis .Tant qu 'a moi , les exaust restent vers l'arrière.ça fait beaucoup moins de chaleur dans la cabine et c'est un des secrets de la fiabilité YAM, et j'aime le son...

On pourrait améliorer la suspension avant avec des bushings plus serrés et plus durable lors de l'assemblage .On pourrait avoir des skis avec 3 trous différents que l'on pourrait avancer ou reculer selon le style de conduite.La tringlerie de direction pourrait être améliorée (enlever le slack) et mettez des bearings à aiguilles aux articulations.De Grâce,gardez nous des shocks à springs. Tant qu'a moi,la suspension arrière XTX est très bonne avec l'arrière relevé de 6°.Un peu de peaufinage sur la calibration des shocks ...et peut-être un ciseau arrière pour remplacer les rods de transfert et le tour est joué. Position de conduite?? Pourquoi ne pas prendre un siège de Venture GT , tu enlève parti siège du passager (aussi dossier et poignées) et tu continue le beau coffre arrière jusqu'au conducteur. Ça aurait un look d'enfer et imagine la place pour amener du stock.EN plus la position de conduite serais de beaucoup améliorée et il ne manque rait que les poignées ajustables en hauteur et avant arrière .

Aussi une tank à gaz de 40 litres absolument!!!!!!

Ah oui, on pourrait avoir 2 mappings différents pour ECU ,un super performant et l'autre super économique. BRP l'a fait avec son 900 ACE pourquoi pas YAM ??? ya de l'avenir la dedans.

Voilà, ce sont mes souhaits amenez moi ça et je change tout de suite......
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12841
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: 2015   Lun 25 Mar 2013, 21:20

FXLANE a écrit:
Alain Vmax a écrit:
Salut FX,

OUFFFFF on a peine fini de digérer le VIPER et voilà la machine à rumeur qui repart.

Oui, il y aura plusieurs nouveau modèle chez Yamaha au cours de prochaine année et ils seront d'une saveur 100% Yamaha selon ce que Jon Blaicher nous a dit. L'entente avec AC pour le moment est de 5 ans pour les motoneiges VIPER et de 10 ans pour les pièces afin d'assurer le futur de cette machine.

Pour la suite un 1300 ou 1500 cc, PFFFFFFF de la poudre au yeux et rumeurs du NET...... de toute manière pense y, Yamaha n'a jamais fait d'annonce de ce genre de toute leur existence et croyez moi il ferme étanche, donc NON FONDÉ.... personne ne connait la suite pour les prochaines années....

A moins que quelqu'un a réussi a torturer Chris Reid et avoir des infos.... mais oublier ça il jouerait sa job là...





Alain Vmax

Merci Alain.

X2 fie toi sur Alain !

Un autre nouveauté ou deux pour bientot chez Yamaha ....... Hate d'essayé ça

Et c'est pas une rumeur !!!!!!!

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
denturo



Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 58
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

MessageSujet: Re: 2015   Lun 25 Mar 2013, 23:01

X2...Yamex......Si on a ça....Je change tu suite...

Pis chose certaine......Je changerai pas mon 4 cylindres pour un 3 cylindre....
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: 2015   Mar 26 Mar 2013, 10:05

Coyote. a écrit:
FXLANE a écrit:
Alain Vmax a écrit:
Salut FX,

OUFFFFF on a peine fini de digérer le VIPER et voilà la machine à rumeur qui repart.

Oui, il y aura plusieurs nouveau modèle chez Yamaha au cours de prochaine année et ils seront d'une saveur 100% Yamaha selon ce que Jon Blaicher nous a dit. L'entente avec AC pour le moment est de 5 ans pour les motoneiges VIPER et de 10 ans pour les pièces afin d'assurer le futur de cette machine.

Pour la suite un 1300 ou 1500 cc, PFFFFFFF de la poudre au yeux et rumeurs du NET...... de toute manière pense y, Yamaha n'a jamais fait d'annonce de ce genre de toute leur existence et croyez moi il ferme étanche, donc NON FONDÉ.... personne ne connait la suite pour les prochaines années....

A moins que quelqu'un a réussi a torturer Chris Reid et avoir des infos.... mais oublier ça il jouerait sa job là...





Alain Vmax

Merci Alain.

X2 fie toi sur Alain !

Un autre nouveauté ou deux pour bientot chez Yamaha ....... Hate d'essayé ça

Et c'est pas une rumeur !!!!!!!

Pour bientôt.....
Tu veux dire Février 2014 où avant ??????

Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12841
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: 2015   Mar 26 Mar 2013, 20:35

avant


Meme Alain va dire, HUH !!!!!!!! je la savais pas celle la

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: 2015   Mar 26 Mar 2013, 20:37

Coyote. a écrit:
avant


Meme Alain va dire, HUH !!!!!!!! je la savais pas celle la

Dans la motoneige,moto ou VTT?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12841
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: 2015   Mar 26 Mar 2013, 20:45

Yamex a écrit:
Bon ben j'y vais avec mes souhaits...
Faudrait que le Apex reste et ne change pas trop,une continuité.ça garde la valeur de revente et c'est déjà un classique...
Faudrait pas perdre notre fameux 4 cylindres , on achète un Apex pour ça.On pourrais peut-être lui donner l'injection direct de carburant et le calage variable des valves,mais peut-être la valve EXUP fait la même job?????? S'il reste pareil c'est parfait aussi.Ne changez surtout rien à la disposition des composantes mécaniques,c'était déjà parfait avec le 1er RX1.Tout est à la bonne place, moteur bas avec exaust qui passe en dessous du jack shaft , tank à l'huile bien refroidi, bon chain case , batterie juste en avant du moteur, un peu réchauffée,et moins long de fil pour se rendre au starter etc etc... Le tout bien réparti avec le même poids sur les 2 skis .Tant qu 'a moi , les exaust restent vers l'arrière.ça fait beaucoup moins de chaleur dans la cabine et c'est un des secrets de la fiabilité YAM, et j'aime le son...

On pourrait améliorer la suspension avant avec des bushings plus serrés et plus durable lors de l'assemblage .On pourrait avoir des skis avec 3 trous différents que l'on pourrait avancer ou reculer selon le style de conduite.La tringlerie de direction pourrait être améliorée (enlever le slack) et mettez des bearings à aiguilles aux articulations.De Grâce,gardez nous des shocks à springs. Tant qu'a moi,la suspension arrière XTX est très bonne avec l'arrière relevé de 6°.Un peu de peaufinage sur la calibration des shocks ...et peut-être un ciseau arrière pour remplacer les rods de transfert et le tour est joué. Position de conduite?? Pourquoi ne pas prendre un siège de Venture GT , tu enlève parti siège du passager (aussi dossier et poignées) et tu continue le beau coffre arrière jusqu'au conducteur. Ça aurait un look d'enfer et imagine la place pour amener du stock.EN plus la position de conduite serais de beaucoup améliorée et il ne manque rait que les poignées ajustables en hauteur et avant arrière .

Aussi une tank à gaz de 40 litres absolument!!!!!! Minimum ou nous faire un qui fait 9/ 10 L/100
Ah oui, on pourrait avoir 2 mappings différents pour ECU ,un super performant et l'autre super économique. BRP l'a fait avec son 900 ACE pourquoi pas YAM ??? ya de l'avenir la dedans.

Voilà, ce sont mes souhaits amenez moi ça et je change tout de suite......

D'accord avec bien des points, Mais exaust arriere et plus de place, je la comprend mal celle la ?

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12841
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: 2015   Mar 26 Mar 2013, 20:46

FXLANE a écrit:
Coyote. a écrit:
avant


Meme Alain va dire, HUH !!!!!!!! je la savais pas celle la

Dans la motoneige,moto ou VTT?

sa 4 roues

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: 2015   Mar 26 Mar 2013, 20:48

Un nouveau Rhino

Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12841
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: 2015   Mar 26 Mar 2013, 21:16


Ont verra

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: 2015   Mar 26 Mar 2013, 22:03

Coyote. a écrit:

Ont verra

Tant mieux si c`est ça, je ne serai pas obliger de m`acheter un RZR.

Revenir en haut Aller en bas
yamahapexGT



Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 36
LOCALISATION (ville/city) : victoriaville
VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt 2006 et v-star 1100
Date d'inscription : 18/06/2009

MessageSujet: Re: 2015   Mar 26 Mar 2013, 22:19

surtout ca prendrais un nouveau moteur pour les rhino et vtt parce que la i sont loin en arriere des autre (a part Honda parce que eux ca fait longtemps qui sont pu la)
Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 2004
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: 2015   Mer 27 Mar 2013, 08:48

Yamex a écrit:
Bon ben j'y vais avec mes souhaits...
Faudrait que le Apex reste et ne change pas trop,une continuité.ça garde la valeur de revente et c'est déjà un classique...
Faudrait pas perdre notre fameux 4 cylindres , on achète un Apex pour ça.On pourrais peut-être lui donner l'injection direct de carburant et le calage variable des valves,mais peut-être la valve EXUP fait la même job?????? S'il reste pareil c'est parfait aussi.Ne changez surtout rien à la disposition des composantes mécaniques,c'était déjà parfait avec le 1er RX1.Tout est à la bonne place, moteur bas avec exaust qui passe en dessous du jack shaft , tank à l'huile bien refroidi, bon chain case , batterie juste en avant du moteur, un peu réchauffée,et moins long de fil pour se rendre au starter etc etc... Le tout bien réparti avec le même poids sur les 2 skis .Tant qu 'a moi , les exaust restent vers l'arrière.ça fait beaucoup moins de chaleur dans la cabine et c'est un des secrets de la fiabilité YAM, et j'aime le son...

On pourrait améliorer la suspension avant avec des bushings plus serrés et plus durable lors de l'assemblage .On pourrait avoir des skis avec 3 trous différents que l'on pourrait avancer ou reculer selon le style de conduite.La tringlerie de direction pourrait être améliorée (enlever le slack) et mettez des bearings à aiguilles aux articulations.De Grâce,gardez nous des shocks à springs. Tant qu'a moi,la suspension arrière XTX est très bonne avec l'arrière relevé de 6°.Un peu de peaufinage sur la calibration des shocks ...et peut-être un ciseau arrière pour remplacer les rods de transfert et le tour est joué. Position de conduite?? Pourquoi ne pas prendre un siège de Venture GT , tu enlève parti siège du passager (aussi dossier et poignées) et tu continue le beau coffre arrière jusqu'au conducteur. Ça aurait un look d'enfer et imagine la place pour amener du stock.EN plus la position de conduite serais de beaucoup améliorée et il ne manque rait que les poignées ajustables en hauteur et avant arrière .

Aussi une tank à gaz de 40 litres absolument!!!!!!

Ah oui, on pourrait avoir 2 mappings différents pour ECU ,un super performant et l'autre super économique. BRP l'a fait avec son 900 ACE pourquoi pas YAM ??? ya de l'avenir la dedans.

Voilà, ce sont mes souhaits amenez moi ça et je change tout de suite......

J'aurais du dire que çe siège ne pourrait se faire que sur le modèle XTX...
La partie arrière du tunel (12 pouce de long)inutilisable,a cause des deux sortie d'exaust et de la lumière arrière(qui doit rester visible)pourrait être mieux utilisée.
Si on recule le muffler,les sortie d'exaust,le stop arrière comme sur le venture GT,ça dégagerait un espace de 30 pouces de long par 15 po de haut par 15 po de large,en gardant toujours la même longueur de siège pour le pilote.J'imagine le tout bien harmonisé,peinturé,comme il savent le faire au japon.Et rien n'empêcherait de rajouter des sacoches.Pour les modèles court,Pourquoi il ne ferait pas comme sur le VENTURE lite,le muffler est entre la chenille et le tunel.Faudrait juste Qu'il fasse un tunel un peu plus haut,Ça adonne bien,tout le monde veut un siège un peu plus haut.Comment tu fait COYOTE pour souligner des phrase en citant???Je suis encore nul sur un clavier!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
apex12r



Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : laval
VOS PRODUITS YAMAHA : apex 2008 40th
Date d'inscription : 26/02/2013

MessageSujet: Re: 2015   Jeu 02 Jan 2014, 18:46

Yamex a écrit:
Bon ben j'y vais avec mes souhaits...
Faudrait que le Apex reste et ne change pas trop,une continuité.ça garde la valeur de revente et c'est déjà un classique...
Faudrait pas perdre notre fameux 4 cylindres , on achète un Apex pour ça.On pourrais peut-être lui donner l'injection direct de carburant et le calage variable des valves,mais peut-être la valve EXUP fait la même job?????? S'il reste pareil c'est parfait aussi.Ne changez surtout rien à la disposition des composantes mécaniques,c'était déjà parfait avec le 1er RX1.Tout est à la bonne place, moteur bas avec exaust  qui passe en dessous du jack shaft ,  tank à l'huile bien refroidi, bon chain case , batterie juste en avant du moteur, un peu réchauffée,et moins long de fil pour se rendre au starter etc etc... Le tout bien réparti avec le même poids sur les 2 skis .Tant qu 'a  moi , les exaust restent vers l'arrière.ça fait beaucoup moins de chaleur dans la cabine et c'est un des secrets de la fiabilité YAM, et j'aime le son...

On pourrait améliorer la suspension avant avec des bushings  plus serrés et plus durable lors de l'assemblage .On pourrait avoir des skis avec 3 trous différents que l'on pourrait avancer ou reculer selon le style de conduite.La tringlerie de direction pourrait être améliorée (enlever le slack) et mettez des bearings à aiguilles aux articulations.De Grâce,gardez nous des shocks à springs. Tant qu'a moi,la suspension arrière XTX est très bonne avec l'arrière relevé de 6°.Un peu de peaufinage sur la calibration des shocks ...et peut-être un ciseau arrière pour remplacer les rods de transfert et le tour est  joué. Position de conduite?? Pourquoi ne pas prendre un siège de Venture GT , tu enlève parti siège du passager (aussi dossier et poignées) et tu continue le beau coffre arrière jusqu'au conducteur. Ça aurait un look d'enfer et imagine la place pour amener du stock.EN plus la position de conduite serais de beaucoup améliorée et il ne manque rait que les poignées ajustables en hauteur et avant arrière .

Aussi une tank à gaz de 40 litres absolument!!!!!!

Ah oui, on pourrait avoir 2 mappings différents pour ECU ,un super performant et l'autre super économique. BRP l'a fait avec son 900 ACE pourquoi pas YAM ??? ya de l'avenir la dedans.

Voilà, ce sont mes souhaits amenez moi ça et je change tout de suite......


Tu as bien raison le 4 cyl doit resté  yam devrais faire un  up date sur le moteur ancien R1 et mettre un cross plane 180hp et une plage de puissance mieux réparti donc duré de vie de la courroies accrue  http://www.youtube.com/watch?v=oEXUrO5wYcE
faudrais aussi avoir une perte de poids
suspension avant style cat pour le look
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: 2015   Lun 13 Jan 2014, 00:33

apex12r a écrit:
Yamex a écrit:
Bon ben j'y vais avec mes souhaits...
Faudrait que le Apex reste et ne change pas trop,une continuité.ça garde la valeur de revente et c'est déjà un classique...
Faudrait pas perdre notre fameux 4 cylindres , on achète un Apex pour ça.On pourrais peut-être lui donner l'injection direct de carburant et le calage variable des valves,mais peut-être la valve EXUP fait la même job?????? S'il reste pareil c'est parfait aussi.Ne changez surtout rien à la disposition des composantes mécaniques,c'était déjà parfait avec le 1er RX1.Tout est à la bonne place, moteur bas avec exaust  qui passe en dessous du jack shaft ,  tank à l'huile bien refroidi, bon chain case , batterie juste en avant du moteur, un peu réchauffée,et moins long de fil pour se rendre au starter etc etc... Le tout bien réparti avec le même poids sur les 2 skis .Tant qu 'a  moi , les exaust restent vers l'arrière.ça fait beaucoup moins de chaleur dans la cabine et c'est un des secrets de la fiabilité YAM, et j'aime le son...

On pourrait améliorer la suspension avant avec des bushings  plus serrés et plus durable lors de l'assemblage .On pourrait avoir des skis avec 3 trous différents que l'on pourrait avancer ou reculer selon le style de conduite.La tringlerie de direction pourrait être améliorée (enlever le slack) et mettez des bearings à aiguilles aux articulations.De Grâce,gardez nous des shocks à springs. Tant qu'a moi,la suspension arrière XTX est très bonne avec l'arrière relevé de 6°.Un peu de peaufinage sur la calibration des shocks ...et peut-être un ciseau arrière pour remplacer les rods de transfert et le tour est  joué. Position de conduite?? Pourquoi ne pas prendre un siège de Venture GT , tu enlève parti siège du passager (aussi dossier et poignées) et tu continue le beau coffre arrière jusqu'au conducteur. Ça aurait un look d'enfer et imagine la place pour amener du stock.EN plus la position de conduite serais de beaucoup améliorée et il ne manque rait que les poignées ajustables en hauteur et avant arrière .

Aussi une tank à gaz de 40 litres absolument!!!!!!

Ah oui, on pourrait avoir 2 mappings différents pour ECU ,un super performant et l'autre super économique. BRP l'a fait avec son 900 ACE pourquoi pas YAM ??? ya de l'avenir la dedans.

Voilà, ce sont mes souhaits amenez moi ça et je change tout de suite......


Tu as bien raison le 4 cyl doit resté  yammy devrais faire un  up date sur le moteur ancien R1 et mettre un cross plane 180hp et une plage de puissance mieux réparti donc duré de vie de la courroies accrue  http://www.youtube.com/watch?v=oEXUrO5wYcE
faudrais aussi avoir une perte de poids
suspension avant style cat pour le look
J'approuve ces suggestions de "Yamex" et "apex12r".En passant,mon ami qui s'est acheté un SR Viper "Deluxe L-TX" a jasé avec un propriétaire de "L-TX SE",qui s'est dit très déçu des amortisseurs à air "Fox Float 3" p.c.q. ils sont beaucoup trop rigides,et désirait les remplacer par des amortisseurs conventionnels à ressorts.Tout ça pour dire que certains changements qui paraissent bien dans le "showroom" du concessionnaire,ne sont pas nécessairrement meilleurs pour l'utilisation de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: 2015   Lun 13 Jan 2014, 00:38

De toute façon,on va en savoir davantage dans 2 mois à peine,lors du "Snow Shoot".
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: 2015   Lun 13 Jan 2014, 08:17

HORSROUTE a écrit:
apex12r a écrit:
Yamex a écrit:
Bon ben j'y vais avec mes souhaits...
Faudrait que le Apex reste et ne change pas trop,une continuité.ça garde la valeur de revente et c'est déjà un classique...
Faudrait pas perdre notre fameux 4 cylindres , on achète un Apex pour ça.On pourrais peut-être lui donner l'injection direct de carburant et le calage variable des valves,mais peut-être la valve EXUP fait la même job?????? S'il reste pareil c'est parfait aussi.Ne changez surtout rien à la disposition des composantes mécaniques,c'était déjà parfait avec le 1er RX1.Tout est à la bonne place, moteur bas avec exaust  qui passe en dessous du jack shaft ,  tank à l'huile bien refroidi, bon chain case , batterie juste en avant du moteur, un peu réchauffée,et moins long de fil pour se rendre au starter etc etc... Le tout bien réparti avec le même poids sur les 2 skis .Tant qu 'a  moi , les exaust restent vers l'arrière.ça fait beaucoup moins de chaleur dans la cabine et c'est un des secrets de la fiabilité YAM, et j'aime le son...

On pourrait améliorer la suspension avant avec des bushings  plus serrés et plus durable lors de l'assemblage .On pourrait avoir des skis avec 3 trous différents que l'on pourrait avancer ou reculer selon le style de conduite.La tringlerie de direction pourrait être améliorée (enlever le slack) et mettez des bearings à aiguilles aux articulations.De Grâce,gardez nous des shocks à springs. Tant qu'a moi,la suspension arrière XTX est très bonne avec l'arrière relevé de 6°.Un peu de peaufinage sur la calibration des shocks ...et peut-être un ciseau arrière pour remplacer les rods de transfert et le tour est  joué. Position de conduite?? Pourquoi ne pas prendre un siège de Venture GT , tu enlève parti siège du passager (aussi dossier et poignées) et tu continue le beau coffre arrière jusqu'au conducteur. Ça aurait un look d'enfer et imagine la place pour amener du stock.EN plus la position de conduite serais de beaucoup améliorée et il ne manque rait que les poignées ajustables en hauteur et avant arrière .

Aussi une tank à gaz de 40 litres absolument!!!!!!
Ah oui, on pourrait avoir 2 mappings différents pour ECU ,un super performant et l'autre super économique. BRP l'a fait avec son 900 ACE pourquoi pas YAM ??? ya de l'avenir la dedans.

Voilà, ce sont mes souhaits amenez moi ça et je change tout de suite......


Tu as bien raison le 4 cyl doit resté  yammy devrais faire un  up date sur le moteur ancien R1 et mettre un cross plane 180hp et une plage de puissance mieux réparti donc duré de vie de la courroies accrue  http://www.youtube.com/watch?v=oEXUrO5wYcE
faudrais aussi avoir une perte de poids
suspension avant style cat pour le look
J'approuve ces suggestions de "Yamex" et "apex12r".En passant,mon ami qui s'est acheté un SR Viper "Deluxe L-TX" a jasé avec un propriétaire de "L-TX SE",qui s'est dit très déçu des amortisseurs à air "Fox Float 3" p.c.q. ils sont beaucoup trop rigides,et désirait les remplacer par des amortisseurs conventionnels à ressorts.Tout ça pour dire que certains changements qui paraissent bien dans le "showroom" du concessionnaire,ne sont pas nécessairrement meilleurs pour l'utilisation de tout les jours.


Le problème des Ltx se ne situe pas au niveau des Fox Floats 3 mais des amortisseurs arrières qui sont valvés pour des personnes de 300 livres

Robert va me les revalver la semaine prochaine et à mon retour du Sud je vous ferai part de mes commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 2004
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: 2015   Lun 13 Jan 2014, 16:27

C'est tu juste le Yam qui porte dur...si on compare avec son équivalent chez AC.......???????

De toute façon,un shock avec chambre a air,,,va toujours être trop dure pour les p'tite bosses......

Les seals doivent être monté trop serré (perte d'air oblige )et ça prend trop de force en détente pour retenir la rod quand le shock est compressé aux maximum...vive les shock a spring.pour faire de la trail..la compression est plus linéaire....... 
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12841
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: 2015   Lun 13 Jan 2014, 17:38


Les minou de même catégories ont quoi comme shock ?????

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2074
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: 2015   Lun 13 Jan 2014, 17:59

Coyote. a écrit:

Les minou de même catégories ont quoi comme shock ?????

C'est ma même chose que nous
Deluxe = Ltx
Ltx Se = Sno Pro

2 de mes amis travaille chez Arctic Cat et on le même problème, les valving des 2014 sont trop raides

Mais le mien part chez Star Suspension et tout va rentrer dans l'ordre par la suite et je serai fin prêt pour notre périple en Gaspésie, même que mon pare brise est arrivé aujourd'hui

Avec le temps tout s'arrange

  
Revenir en haut Aller en bas
 
2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: