PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
bolt du shaft a sprocket cassé 2021_m10
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 bolt du shaft a sprocket cassé

Aller en bas 
+3
MIKEGT
Alain Vmax
snowsnake
7 participants
AuteurMessage
snowsnake

snowsnake


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx
Date d'inscription : 30/10/2008

bolt du shaft a sprocket cassé Empty
MessageSujet: bolt du shaft a sprocket cassé   bolt du shaft a sprocket cassé EmptyMar 26 Mar 2013, 20:03

pour la 2 ieme fois en 3 ans, la bolt du shaft a encore cassée!!! peut-etre mon shaft croche ou barbottins faussé? pas capable d'enlever la bolt cassée... comment on enleve les barbottins? donnez-moi vos opinions!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

bolt du shaft a sprocket cassé Empty
MessageSujet: Re: bolt du shaft a sprocket cassé   bolt du shaft a sprocket cassé EmptyMar 26 Mar 2013, 20:23

Salut,

Les barbotins sont pressé sur le shaft.
Tu n'est pas supposé réutilisé des barbotins qui ont été installé une fois!!!

Donc selon la théorie tu dois changé le shaft et les barbotins.....

OU TU APPEL DAN SPEED SHOP il a peut-être un truc bien à lui.... bolt du shaft a sprocket cassé Thumb_sp


bolt du shaft a sprocket cassé Au20revo


Alain Vmax

_________________
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

bolt du shaft a sprocket cassé Passio12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
MIKEGT

MIKEGT


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : VALDOR
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx et rhino 2008
Date d'inscription : 21/12/2006

bolt du shaft a sprocket cassé Empty
MessageSujet: Re: bolt du shaft a sprocket cassé   bolt du shaft a sprocket cassé EmptyMar 26 Mar 2013, 21:58

oui on peut remettre des barbotin qui a deja marcher je les daja fais et aucun probleme
Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

bolt du shaft a sprocket cassé Empty
MessageSujet: Re: bolt du shaft a sprocket cassé   bolt du shaft a sprocket cassé EmptyMar 26 Mar 2013, 23:51

moi aussi je remet les même barbottins et j'ai jamais eu de problèmes. J'en profite pour les retourner de bord quand je le fait.

J'ai pas de presse assez grosse à ma disposition, je me suis donc fait un outil home made pour le faire. J'ai fait comme une sorte de gros puller à base de reste de métal que j'avais.

bolt du shaft a sprocket cassé DSC08726_zps5f7f1169

bolt du shaft a sprocket cassé DSC08727_zps319a9666

bolt du shaft a sprocket cassé DSC08725_zpsa328c587

la parti noire au bout des 2 rods est faite de 2 plates boltés ensembles. J'enlève les bolt pour le placer sur le shaft derrière le sproket, remet les bolt pour barrer ça et que ça accote sur le coeur du sproket sur le bord du shaft pis j'ai juste a tourner la rod du centre comme un puller et ça sort tout seul... même chose pour les remettre en m'accotant inverse à l'autre bout du shaft. Sur la photo il n'est pas là mais je met aussi un washer sur le bout de la bolt du centre qui va accoter sur shaft avec un peu d'huile pour pas endommager le bout du shaft.

Pas très élégant mais ça fait 3 shafts que je fait avec, enlever/remettre et c'est pas rapide mais ça va bien et c'est très précis pour remettre les sprokets exactement aux bonnes distance sur le shaft, et ça a jamais grouillé d'un poil après que je les ai ré-installés sur le shaft... ben satisfait.

Alain



bolt du shaft a sprocket cassé Coucou30

Alain

Revenir en haut Aller en bas
carlito66

carlito66


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat
VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu
Date d'inscription : 26/08/2009

bolt du shaft a sprocket cassé Empty
MessageSujet: Re: bolt du shaft a sprocket cassé   bolt du shaft a sprocket cassé EmptyMer 27 Mar 2013, 09:55



bravo!!!!!!!! bolt du shaft a sprocket cassé Thumb_sp

carlito bolt du shaft a sprocket cassé 701439
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

bolt du shaft a sprocket cassé Empty
MessageSujet: Re: bolt du shaft a sprocket cassé   bolt du shaft a sprocket cassé EmptyMer 27 Mar 2013, 15:10

La bolt du shaft????de quelle bolt parle tu ??? y faut aussi trouver pourquoi elle casse...
Revenir en haut Aller en bas
MIKEGT

MIKEGT


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : VALDOR
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx et rhino 2008
Date d'inscription : 21/12/2006

bolt du shaft a sprocket cassé Empty
MessageSujet: Re: bolt du shaft a sprocket cassé   bolt du shaft a sprocket cassé EmptyMer 27 Mar 2013, 20:38

cest une bonne idee ca towing moi jai une presse mes cest plus cher aussi
Revenir en haut Aller en bas
snowsnake

snowsnake


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx
Date d'inscription : 30/10/2008

bolt du shaft a sprocket cassé Empty
MessageSujet: Re: bolt du shaft a sprocket cassé   bolt du shaft a sprocket cassé EmptyJeu 28 Mar 2013, 13:55

merci pour vos reponse! bolt du shaft a sprocket cassé 235136 pour la bolt, je crois que ces sur les 2009 et moins qu'ils en ont... .je crois que j'ai trouvé un shaft avec sprockets usagé (3500 kms) reste a allez le voir bolt du shaft a sprocket cassé C032
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

bolt du shaft a sprocket cassé Empty
MessageSujet: Re: bolt du shaft a sprocket cassé   bolt du shaft a sprocket cassé EmptyVen 29 Mar 2013, 14:56

[quote="Towing"]moi aussi je remet les même barbottins et j'ai jamais eu de problèmes. J'en profite pour les retourner de bord quand je le fait.

J'ai pas de presse assez grosse à ma disposition, je me suis donc fait un outil home made pour le faire. J'ai fait comme une sorte de gros puller à base de reste de métal que j'avais.

bolt du shaft a sprocket cassé DSC08726_zps5f7f1169

bolt du shaft a sprocket cassé DSC08727_zps319a9666

bolt du shaft a sprocket cassé DSC08725_zpsa328c587

la parti noire au bout des 2 rods est faite de 2 plates boltés ensembles. J'enlève les bolt pour le placer sur le shaft derrière le sproket, remet les bolt pour barrer ça et que ça accote sur le coeur du sproket sur le bord du shaft pis j'ai juste a tourner la rod du centre comme un puller et ça sort tout seul... même chose pour les remettre en m'accotant inverse à l'autre bout du shaft. Sur la photo il n'est pas là mais je met aussi un washer sur le bout de la bolt du centre qui va accoter sur shaft avec un peu d'huile pour pas endommager le bout du shaft.

Pas très élégant mais ça fait 3 shafts que je fait avec, enlever/remettre et c'est pas rapide mais ça va bien et c'est très précis pour remettre les sprokets exactement aux bonnes distance sur le shaft, et ça a jamais grouillé d'un poil après que je les ai ré-installés sur le shaft... ben satisfait.

Alain

Vraiment GÉNIAL ton "puller-maison" Alain.Bien des motoneigistes comme toi ont la qualité d'être des patenteux hors-pair!En plus de la grande satisfaction de pouvoir se débrouiller avec peu de moyen (sans attendre après les autres mieux équippés) et aussi de sauver passablement $$$,l'outil est très peu encombrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bolt du shaft a sprocket cassé Empty
MessageSujet: Re: bolt du shaft a sprocket cassé   bolt du shaft a sprocket cassé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bolt du shaft a sprocket cassé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shaft d'entrenement qui casse
» Shaft d'entrainement de la chenille cassé
» ZX2 de AD Boivin Bolt casser ATTENTION
» torque des bolt
» pont et sprocket

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: