PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2021_m10
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Doublure de boite de Pick up (BedLiner) LINE-X

Aller en bas 
+2
DAN-GT-07
Alain Vmax
6 participants
AuteurMessage
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Empty
MessageSujet: Doublure de boite de Pick up (BedLiner) LINE-X   Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X EmptyJeu 11 Avr 2013, 23:14

Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 64536_11

Question de partager nos bon coup et de faire profiter tout le monde de nos bonnes expériences, j'aimerais vous montrez ce que j'ai fait apposer sur mon camion. J'avais une doublure de caisse de FORD mais les attaches pour ma sélette ont fait en sorte que j'ai du coupé celle-ci afin de pouvoir encrer ma sélette dans ses trous sur le frame du camion (installation d'origine FORD). Donc, pris avec 4 troues de 3 pouces dans la doublure et toute les cochonneries se ramasse en dessous de la doublure de caisse et créer une usure prématurer de la peinture dans la boite et un endroit idéal pour la rouille!!!!! Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Padrole2 pis pas besoin de vous dire que ça fait assez drôle de voir ces trous là dans la doublure de caisse???

Au salon du VR cette année, j'ai rencontrer le propriétaire de la succursale de LINE-X de Québec M. Christian Boivin et jaser pas mal avec lui sur son produit. Line-X sont une compagnie qui offre une solution alternative au doublure de caisse de camion, soit un produit caoutchouté vaporiser à 150 degré C et à 2500 lbs de pression... Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 975614 J'avais déjà vu ce produit auparavant, mais je me disais que ça ne résisterait jamais au ski de motoneige!!!! Oui car je transporte toujours ma motoneige dans la boite de mon truck et même la doublure de boite FORD trouve ça assez difficile le carbures avec les embarques / débarques.... ça fini même par faire des cheveux de plastique frisé !!!! ça ne résiste pas très bien au ski de motoneige.
En jasant avec lui et manipulant les échantillon au salon du VR, j'ai réalisé a quel point ce produit était dur et d'excellente qualité et même une simple canne de Pepsi avec une couche de moins de 1/8 est presque indestructible, j'arrivais même pas à l'écraser!!! pis c'est pas parce que je suis faible là!!! Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 701439 De plus, Christian est également motoneigiste et lui aussi tranporte sa motoneige dans la boite de son truck et dit que le LINE-X résiste sans problème au ski de motoneige.... Mmmmm très intéressant!!! Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 956225 Aussi, le fait d'utiliser son produit règle mes problèmes de trou dans la doublure de boite, les cochonneries en dessous de la doublure et protège bien ma boite de camion.... et au final ça donne un LOOK D'ENFER et bien plus propre!!!!

Donc, je vous propose quelques photos de la job que Christian a fait sur mon camion et vous confirme ma grande satisfaction du travail qui a été fait par Christian.

Pour commencer, on emballe le camion au complet avec un polyten afin de bien protéger du ''fume'' du produit car celui-ci est vaporiser comme de la peinture
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2013-010

L'arrière de la cabine est protéger avec un papier question d'être certain qu'il n'y aura pas de produit dans la vitre et le papier lui permet de découper plus précisément et ne pas avoir de plastique qui bas au vent lors de l'application...
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2013-011

Le panneau du camion est enlever, car lui aussi recevra le traitement et ce presque partout ou il est possible de l'endommager lors de l'utilisation de la boite du camion. On coutinu le tapage partout pour bien délimiter ou sera appliquer le produit
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2013-012

Après que le découpage soient terminer, on passe au sablage partout ou sera appliquer le produit question d'enlever le luisant et donner de l'adhérence sur la peinture au produit LINE-X qui sera vaporisé
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2013-013
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2013-014

La préparation tire à sa fin, on fait le nettoyage pour enlever toute la poussière et obtenir l'adérence parfaite partout...
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2013-015

Voilà tout est près pour recevoir le traitement. La préparation semble simple mais Christian y a consacrer plus de deux heures pour bien préparer, protéger et s'assurer que le tout soit parfait avant l'application du produit LINE-X. Donc, tout ce qui reste d'exposer sera traiter et bénificiera de la protection LINE-X.
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2013-016
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2013-017

L'application prend environ 15 minutes seulement et le produit durcit en environ 15 secondes.... et prend 15 minutes pour refroidir et être près à l'utilisation Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 975614 Puis au final environ 24 hrs pour atteindre la résistance maximale...

Voyer ce que donne le final environ 20 minutes après l'application... Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 235136
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2013-018

Le panneau du camion avec son traitement
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2013-019

Les pièces remisent ensemble, c'est presque fini!!!!
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2013-020

Petit collant dans la boite pour bien identifier le produit qui a été installé
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2013-021

Et le produit final WWWWOOOOOWWWWWW extra clean!!!!
Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 2013-022


Finalement, l'exercise dure près de 3 heures en tout car beaucoup d'étape de préparation et d'attention au détail, car s'il se trompe y'é dans le trouble.... car le produit est dur en titi!!!!! pis c'est pas enlevable.... donc plus de précaution avant et pas de dégât.
Je suis très satisfait du résultat et une vrai job de PRO, je le recommande à n'importe qui et aussi, Christian Boivin qui est proprio, chic type bien gentil et qui prend tout les précautions nécessaire afin que chacun de ses clients soient satisfait.
J'ai fait faire le traitement voilà une semaine et depuis ma boite a été utilisé a deux tâches pas facile et dur pour le fini, puis après rincage à l'eau aucune marque graphigne ou marque d'abût!!!! Donc je dois dire TRÈS SATISFAIT de mon investissement et le résultat est exactement ce que Christian m'a vendu tel qu'il me vantais le produit. Pour moi, fini les doublures de caisse en plastique.... à l'avenir ce sera toujours LINE-X dans mes boites de camion.

Le prix, et bien peut-être pas donné, mais l'investissement en vaut vraiment la peine.... 505$ + TX ..... poser - balacer - livrer!!! Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 243723

Si vous avez des question n'hésitez pas !!!!!!!!

Voici le lien pour son site internet:
http://www.line-xquebec.com/index.php?page=bedliners

Ses coordonnées:
LINE-X Québec
tél: 418-878-1666
Cell: 418-956-4116
Christian Boivin, propriétaire


LINE-X Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 479743 Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 479743


Alain Vmax Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Thumb_pa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Empty
MessageSujet: Re: Doublure de boite de Pick up (BedLiner) LINE-X   Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X EmptyVen 12 Avr 2013, 07:08

Pour l'ouvrage, c'est pas si cher que ca
Beau produit.

Ou peut l'avoir de l'usine chez Dodge mais je ne sais pas si c'est le même produit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Empty
MessageSujet: Re: Doublure de boite de Pick up (BedLiner) LINE-X   Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X EmptyVen 12 Avr 2013, 17:41


Si Alain dit que c'est beau et bon !!!!!! sa doit l'etre ... juste pour comparer sa coute quoi une coquille, Mais Alain ton couvert de tailgate c'est pas Ford ça ?

Sa recouvre le métal seulement ? je dit ça pour les fond de trailer des fois que certain ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
MIKEGT

MIKEGT


Masculin
Nombre de messages : 303
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : VALDOR
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx et rhino 2008
Date d'inscription : 21/12/2006

Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Empty
MessageSujet: Re: Doublure de boite de Pick up (BedLiner) LINE-X   Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X EmptyVen 12 Avr 2013, 21:55

de ford aussi ont peut avoir se produit a l'usine
les personne qui vont mettre beaucoup de piece pesante et bosse la boite et bien ca laisse des marque parceque les bosse ne revienne pas a la place enisiale,
avec un bed liner de plastique,le plastique reprend ca place,
moi mon prochain va etre pulveriser comme alain mes d'usine
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Empty
MessageSujet: Re: Doublure de boite de Pick up (BedLiner) LINE-X   Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X EmptyVen 12 Avr 2013, 22:41

Salut,

Effectivement cela est disponible d'usine de Ford ou Dodge il semblerais. Le problème de cela, c'est que ce ne sont pas les mêmes produits et pas de garantie.... si tu l'écorches ou tu arraches une pièces, un accident et il y a une réparation à faire à la boite du camion, et bien là c'est pas facile. Tu ne peux pas ramener ton camion chez le dealer pour réparation et LINE-X n'est pas compatible!!!!!

Alors, il y a un procédé que Christian m'a expliqué avec des acides et des procédures assez tordu pour amolir le produit d'usine et le retirer je crois et par la suite ils peuvent faire quelques choses avec.... il m'a parlé qu'une réparation d'un produit de l'usine va couter 1000$ +++ tandis que celui qu'il fait est moins dispendieux, garantie à vie, et s'il arrive une déchirure, un morceaux arracher ou tout autre avarie, bien réparation gratuite, compatible et se fait en quelques minutes.
Également, si jamais il arrive un accident et que des réparations à la boite du camion sont nécessaire, ils peuvent la faire et LINE-X sont reconnu par les assurances, donc couvert par l'assurance...

Pour répondre à la question de Coyote, oui j'ai conserver une section de doublure de plastique dans mon panneau de boite de camion car il fait partie du système de marche/poignée de FORD. Mon panneau est équipé de la 'tit marche intégrer qui peut-être sortie du panneau afin d'accéder à la boite du camion. Avec ce système, il y a le baton qui se relève perpendiculairement au panneau afin de faire un genre d'appui pour monter ou descendre. La doublure de plastique moule ce baton et permet une meilleur intégration.... donc j'ai conserver cette section pour cette raison. Par contre, christian a tout enlever de la doublure dans cette section et a traiter le panneau dans son entier et remis la doublure par dessus le traitement de LINE-X.


Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Coucou30


Alain Vmax Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X 334863
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
jefbouchard




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 37
LOCALISATION (ville/city) : alma
VOS PRODUITS YAMAHA : grizzly 660 2002
Date d'inscription : 15/09/2008

Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Empty
MessageSujet: Re: Doublure de boite de Pick up (BedLiner) LINE-X   Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X EmptyMer 21 Aoû 2013, 23:36

je me demande ... est-ce que sa tiendrais sur un frame de skidoo en alu
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Empty
MessageSujet: Re: Doublure de boite de Pick up (BedLiner) LINE-X   Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X EmptyJeu 22 Aoû 2013, 07:34

Salut,

Surement, car il fait aussi des intérieurs de remorques fermé en aluminium. Je sais que ça tient sur du plywood aussi..... donc je ne verrais pas pourquoi ça ne tiendrais pas sur un tunnel de motoneige.


Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Coucou30 



Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
jefbouchard




Masculin
Nombre de messages : 116
Age : 37
LOCALISATION (ville/city) : alma
VOS PRODUITS YAMAHA : grizzly 660 2002
Date d'inscription : 15/09/2008

Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Empty
MessageSujet: Re: Doublure de boite de Pick up (BedLiner) LINE-X   Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X EmptyJeu 22 Aoû 2013, 21:20

ya kkun qui ma parlé que sa pourrais nuire au bon refroidissement du tunnel ... fous en pensez koi ?
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Empty
MessageSujet: Re: Doublure de boite de Pick up (BedLiner) LINE-X   Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:25

Alain Vmax a écrit:
Salut,

Surement, car il fait aussi des intérieurs de remorques fermé en aluminium.  Je sais que ça tient sur du plywood aussi..... donc je ne verrais pas pourquoi ça ne tiendrais pas sur un tunnel de motoneige.


Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Coucou30 



Alain Vmax

A tu fait repeindre ta suspension ?
sa pourrait etre bon sur les tables de suspension avant et arriere + le tunnel qui est toujours terne ...

combien tu pense ? $
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Empty
MessageSujet: Re: Doublure de boite de Pick up (BedLiner) LINE-X   Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:45

Ça se fait tu de différentes couleur ou ç'est juste en noir ?????

Je trouve ça une bonne idée pour les tables avant et les tunnels ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Empty
MessageSujet: Re: Doublure de boite de Pick up (BedLiner) LINE-X   Doublure de boite de Pick up  (BedLiner)  LINE-X Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Doublure de boite de Pick up (BedLiner) LINE-X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» St-Zénon/Parent photo ride-report 16-17 mars 2013 ***JOUR#2 on-line***
» Boîte à surprise !!!!!!!!!!!!
» amateur de pick-up
» rampes pour pick-up
» A Vendre NISSAN Pick-up 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: