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 Remisage Apex 2011/ unité des phares

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Deuso



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MessageSujet: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Dim 21 Avr 2013, 09:52

Bonjour messieurs,

La machine est toute nue sauf pour cette unité. J'ai retiré les deux vis de côté et j'essaie de faire comme dans le manuel...


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stefcool



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MessageSujet: Re: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Dim 21 Avr 2013, 21:07

Si j'ai bien compris, t,essaie d,enlever le bloc phare/CADRAN??? Tu dois defaire le couvercle de plastique bleu (finition) en avant de ton guidon (4 vis). tu pourras ensuite retirer le bloc phare.
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Deuso



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MessageSujet: Re: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Lun 22 Avr 2013, 08:31

Merci Stefcool, je l'ai retiré ainsi que le ring autour des poignées, il y avait aussi les deux prises. il y a une vis (chromée) de chaque côté du bloc et le livre dit de lever le bloc des phares et le glisser par dessus la prise d'air. J'ai beau essayer, j'ai peur de le briser... Il refuse de sortir, c'est comme s'il était encore attaché en quelque part mais rien n'est écrit à ce sujet.
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DAN-GT-07
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MessageSujet: Re: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Mar 23 Avr 2013, 07:58

as tu décroché les deux petits caoutchou de chaque côté ?
Ca retient l'unité des pharess à la bole à air

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Deuso



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MessageSujet: Re: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Mar 23 Avr 2013, 08:42

Oui, en voulant aller voir plus loin, j'ai même accidentellement décollé ce morceau de caoutchouc (weather strip) des phares, une belle affaire…

Je vous remercie de votre aide, en récapitulant, il y a une vis de chaque côté du bloc, les embouts de caoutchouc sur le bol à air, la partie arrière où le contact des clés… Puis on dit dans le livre de lever le devant pour le glisser par-dessus le bol à air en prenant soin d’égratigner la carrosserie… Je ne saurais bien pas comment l’égratigner, la machine n’a plus de carrosserie sauf pour le couvercle du réservoir…

Que faites-vous comme mouvement pour retirer le bloc des phares/ cadran. Tirez-vous vers l’avant? En angle? Vers l’arrière un peu avant? J’essaie de voir mais je ne vois pas…

Merci encore les gars.
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Deuso



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MessageSujet: Re: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Sam 27 Avr 2013, 18:36

On en apprend à tous les jours que mon père a toujours dit... nous avons fêté son 78e hier! Ceci prouve à tous que je ne suis pas un mécanicien...

Regardez mon avatar, j'ai des beaux miroirs Yamaha qui sont attachés solide en tabarouette. Avec la lumière du jour, après une semaine au bureau, je suis retourné dans le garage décidé d'illucider le mystère du bloc phares qui refuse de se détacher. J'ai remarqué des tubes mélaliques vissés solides qui serpentent jusque derrière le parebrise et j'ai compris... Il faut retirer les miroirs (pas dans le manuel) puis un côté de moulures et on peut enfin enfiler l'autre manche du miroir à travers le trou, débrancher les cadrans /phares et on a la bébelle dans les mains.

Mais maudit qu'il faut enlever des choses pour avoir accès au filtre à huile. Le changez-vous au 20000 km comme le livre dit ou avant?

En plus, j'ai cassé deux petits wrenchs à essayer de l'enlever. Demain, je aller m'en chercher un vrai sinon, ça va être le pipe wrench!!

Il est collé ben dur. La dernière fois que j'ai vu çà, c'était sur un Waverunner au premier changement d'huile...

On ne peut pas graisser le shaft du sprocket?

Merci de votre aide !!
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DAN-GT-07
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MessageSujet: Re: Remisage Apex 2011/ unité des phares   Dim 28 Avr 2013, 07:55

Moi je change le fitre une fois par année.

Pour le shaft de spocket, tu peux graisser le bearing du côté clutch, en enlevant le seal du bearing.

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