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 rotax

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MessageSujet: rotax   Dim 04 Aoû 2013, 14:18

LES MOTEURS D’AVION ROTAX DE BRP REÇOIVENT UN PRIX À L’EXPOSITION AIRVENTURE






BRP a reçu hier le prix commémoratif Dr August Raspet par l’Experimental Aircraft Association (EAA) pour sa contribution exceptionnelle aux progrès technologiques des avions légers pendant l’événement AirVenture à Oshkosh.

Oshkosh (Wisconsin, États-Unis), le 30 juillet 2013 – BRP a reçu hier le prix commémoratif Dr August Raspet par l’Experimental Aircraft Association (EAA) pour sa contribution exceptionnelle aux progrès technologiques des avions légers pendant l’événement AirVenture à Oshkosh. De plus, en avril 2013, le magazine d’aviation allemand fliegermagazin a décerné à BRP le prix du concept de motorisation le plus avancé de l’industrie des avions sportifs légers pour son moteur d’avion Rotax 912 iS.

Depuis 1960, le prix commémoratif Dr August Raspet est remis chaque année à une personne ou à une organisation qui a largement contribué au développement des avions légers. Ce prix a été nommé en l’honneur du défunt Dr August Raspet, professeur à la Mississippi State University et grand passionné des avions légers.

« C’est un honneur pour BRP de recevoir le prix commémoratif Dr August Raspet, se réjouit François Tremblay, directeur, Marketing, moteurs d’avion Rotax. Appuyée par des produits comme le moteur Rotax 912 iS, l’histoire d’innovation et d’excellence de BRP reflète parfaitement la passion du Dr Raspet pour les toutes dernières technologies de pointe pour avions légers. »

Le moteur Rotax 912 iS est le moteur d’avion le plus économe en carburant de l’industrie de l’aviation générale, sportive légère et ultra légère. Les essais en vol ont montré qu’il consommait jusqu’à 36 % moins de carburant que le moteur Rotax 912 ULS. Le système de commande numérique du moteur et le système électronique redondant d'injection de carburant assurent un mélange optimal de carburant et d’air à toute altitude, ce qui augmente la distance de vol, réduit les émissions de CO2 et diminue les coûts d’utilisation. Le moteur Rotax 912 iS est actuellement offert pour 26 différents types d’avions.

Avec plus de 170 000 unités vendues en près de 40 ans,dont plus de 46 000 moteurs à quatre temps des populaires familles Rotax 912 et 914, les moteurs de la série Rotax dominent le marché des avions ultralégers et sportifs légers. Grâce à ses 19 distributeurs autorisés et à plus de 200 centres de vente et réparation servant une clientèle internationale, BRP fournit des moteurs à plus de 80 % des fabricants d’avions de son segment.

À propos de BRP

BRP (TSX:DOO) est un chef de file mondial dans la conception, le développement, la fabrication, la distribution et la commercialisation de véhicules pour sports motorisés. Distribuée dans 105 pays, sa gamme de marques et de produits comprend : les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrains et les véhicules côte à côte Can-Am, les roadsters Spyder, les moteurs hors-bord Evinrude et les systèmes de propulsion Rotax. BRP emploie environ 6 800 personnes à travers le monde.

www.brp.com

@BRPnouvelles

Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Evinrude, Rotax, Can-Am, Spyder et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs inc. ou de ses sociétés affiliées.

                     
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MessageSujet: Re: rotax   Dim 04 Aoû 2013, 16:29

Hum..y commence a déteindre le DAN SS....çé tu un rotax que tu as dans ton avion...

En tout cas,ces moteur la.le 912,ont un super beau son et semble virer très doux,surtout avec une hélice 3 blade...

Je ne connais pas grand chose dans les avions ultra léger,mais ça doit être ben le fun !!!!!!!! 


Quand est-ce que tu fit un moteur de apex dans le nez de ton avion ?????Ho j'y pense,ça doit être trop pesant..(centre de gravité)mais imagine le taux de monté,pendu après l'hélice:   


  
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MessageSujet: Re: rotax   Mer 07 Aoû 2013, 11:36

Je serais curieux de savoir si les composantes de leur moteur d'avion 2 temps "582" sont les mêmes que celles des moteurs similaires (581) ayant déjà équippées les motoneiges Ski-Doo dans le passé,ou sont de qualité supérieure?
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MessageSujet: Re: rotax   Mer 07 Aoû 2013, 11:58

Après vérification sur leur site officiel,le moteur Rotax "582" destiné aux avions ultra-légers n'est pas certifié (homologué pour l'aéronautique?),et nécessite un reconditionnement après seulement 300 heures de vol.J'en déduis donc que les composantes de base (pistons,bielles,vilbrequin,cylindres,valve rotative) sont sûrement les mêmes que celles du 581cc des Ski-Doo,avec l'ajout d'un double allumage,magnéto plus puissant,carburation adaptée pour l'altitude,silencieux moins restrictif,et réducteur de rotation d'hélice en autre.À la base,ce fut l'un des meilleurs moteurs de motoneige à 2 temps de Bombardier.
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MessageSujet: Re: rotax   Mer 07 Aoû 2013, 12:07

HORSROUTE a écrit:
Après vérification sur leur site officiel,le moteur Rotax "582" destiné aux avions ultra-légers n'est pas certifié (homologué pour l'aéronautique?),et nécessite un reconditionnement après seulement 300 heures de vol.J'en déduis donc que les composantes de base (pistons,bielles,vilbrequin,cylindres,valve rotative) sont sûrement les mêmes que celles du 581cc des Ski-Doo,avec l'ajout d'un double allumage,magnéto plus puissant,carburation adaptée pour l'altitude,silencieux moins restrictif,et réducteur de rotation d'hélice en autre.À la base,ce fut l'un des meilleurs moteurs de motoneige à 2 temps de Bombardier.

tout a fait ca ta entierement raison.   

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MessageSujet: Re: rotax   Mer 07 Aoû 2013, 22:42

Malgré que je sache que 300 heures de vol représente beaucoup d'utilisation pour un avion,puisque mon père a déjà été pilote de brousse dans ses loisirs sur un Cessna 185 muni de flotteurs,pour une motoneige cependant ça ne représente qu'une seule bonne grosse saison!
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MessageSujet: Re: rotax   Mer 07 Aoû 2013, 22:56

Une chose est sûre malgré les nombreuses critiques faites sur les "serins jaunes";le jour où je délaisserai mes motoneiges Yamaha pour une autre marque,ce sera certainement pour une BRP (envers et contre tous).Mais ce n'est pas demain la veille,maintenant que je possède une belle Apex XTX avec servo-direction...et que l'autre alternative pourrait bien être la magnifique Viper!
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