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 essence

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royalflush



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MessageSujet: essence   Dim 11 Aoû 2013, 12:02

Quel gas dois-ton metre dans un venture gt 2010  ordinaire ou super selon selon yamaha nouvel achat merci
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Alain Vmax
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MessageSujet: Re: essence   Dim 11 Aoû 2013, 21:18

 

Essence ordinaire. Tu ne gagnes rien avec du SUPER, au contraire le moteur risque de perdre de la performance.
Les seules qui requiert du SUPER chez Yamaha sont les Phazer et Apex 2011 et plus... seulement.


 


Alain Vmax

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HORSROUTE



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MessageSujet: Re: essence   Dim 11 Aoû 2013, 22:32

Et bien oui,dire que j'ai payé plus cher pendant des années pour mettre du super dans mes RX-1 2003 avant que "Dan Speed Shop" me dise que je perdais non seulement des H.P. ...mais également de l'argent (X3)!
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Yamex



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MessageSujet: Re: essence   Mar 13 Aoû 2013, 05:40

Je sais qu'on est pas supposé,mais j'ai fait roulé mon apex 2011 a l'essence ordinaire tout l'hiver passé,et je n'ai jamais vu de différence !!!!!

Perte de 2 chevaux en théorie ?????? sur 150...Qui peut vraiment sentir la différence...

De toute manière,qu'ant on part en randonné,y a pas d'essence super partout...
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Yamex



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MessageSujet: Re: essence   Mar 13 Aoû 2013, 06:22

Par contre ,je n'ai jamais vérifié si la consommation d'essence est meilleur avec du super que de l'ordinaire (sur les apex 2011 et plus)

Y'en as tu qui l'ont fait ???????
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Deuso



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MessageSujet: Re: essence   Mar 13 Aoû 2013, 08:26

Chez les concessionnaires, on dit que les 998CC des Apex (2011, 12...) fonctionnent avec de l'essence ordinaire mais qu'il est préférable de mettre du super. On m'a dit également que ma motomarine pouvait très bien fonctionner avec du régulier et c'est vrai mais après 3 saisons, par contre, je trouvais que les performances s'étaient aténuées, enfin tout de même légèrement, avec les heures accumulées. (120heures)

Mon opinion là-dedans est que même si le moteur est préparé pour recevoir de l'essence ordinaire, quand il atteint un taux de compression de 11.0:1 et plus, moi je mets du super. C'est d'autant plus confirmé en présence d'un compresseur ou d'un turbo. On s'entend sur le fait que ce genre de machine consomme beaucoup plus d'essence qu'one auto ou une moto. Donc, les injecteurs peuvent se salir plus rapidement. L'essence super a des additifs qui empêchent le moteur de se salir et avec un moteur à taux de compression élevé et un cycle plus rapide, l'essence super brûle au complet en moins de temps et à une température plus élevée, donc évite d'encrasser le moteur.

Dans mon Toyota, je mets du régulier et son moteur avec un taux de compression de 9.5:1, il fonctionne aussi bien qu'au premier jour avec ses 130 000 km. Je suis persuadé qu'avec les ordinateurs de contrôle, ça n,apporterait absolument rien d'y mettre du super. Par contre, dans les bébelles qui ont des moteurs plus sollicités en performances, autant interne qu'au nibeau de la manette des gaz, il est préférable de s'en tenir au super... Surtout quand c'est le temps de donner un p'tit coup une fois de temps-en-temps sur le lac...
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