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 Derniere nouvelle de Yamaha par CR

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Coyote.
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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Jeu 11 Fév 2016, 09:39

Yamaha Sled Discuter



Hé, attendez une minute.


Le jeu de devinettes continue. Penser un peu de temps passé à réfléchir à un modèle d'affaires ne serait pas une mauvaise chose en ce moment. Espérons que cela peut aider à mettre les choses en perspective pour ceux qui ont des attentes au-delà du domaine de la faisabilité.

Au début de ce millénaire, Yamaha a pris la décision d'aller 4-temps en tant que société, non pas comme un seul groupe de produits. L'idée est née à un niveau bien au-dessus de mon niveau de rémunération, donc je ne peux que spéculer sur les détails. Yamaha a regardé la réalité du marché mondial compte tenu de tous les produits; marine, moto, du matériel électrique, véhicules de loisir (y compris une motoneige) et scooters. La conclusion - la technologie à quatre temps est la meilleure orientation générale de Yamaha pour offrir une énergie propre, fiable, combustibles fossiles pour répondre aux besoins de l'avenir immédiat.

Je suis dans la salle lorsque cette stratégie a été introduite à la division de la motoneige. A l'époque je pense effectivement que nous avions le choix en la matière (je sais). Quoi qu'il en soit, nous avons discuté des avantages et des inconvénients avec une grande ferveur. La pierre d'achoppement est venu quand l'ingénierie a fourni des informations indiquant que le moteur de la motoneige 2 temps ne survivrait pas au second tour de l'EPA normes d'émissions aux États-Unis. Ceci a été basé sur la technologie disponible à l'époque. Et ce fut ainsi, nous étions à quatre pattes. Oups.

Pour la plupart cependant, la direction a prouvé correct et l'horloge d'émission est toujours à retardement sur l'anomalie de la motoneige, mais permet de prétendre à un moment, que nous pourrions appuyer sur le bouton de répétition et de proposer l'élaboration d'un nouveau moteur 2 temps de salut-exécution. Le premier défi est de justifier un retour sur investissement. Pour concevoir, développer, fabriquer outil et un moteur (un moteur) coûte des milliards de Yen (en millions de dollars). Le coût total est amorti à recouvrer sur une période de temps déterminée, généralement un couple d'années. La meilleure façon de sécuriser l'investissement est en montrant un volume de ventes potentiel capable de hors fixer les coûts à court terme fournissant ainsi des bénéfices raisonnables loin sur la route. OK, je vais aller sur le disque ici comme disant le secteur de la motoneige ne montre pas beaucoup de croissance de nos jours. Aucun des fabricants engrangent dans la pâte à vendre traîneaux, en fait sa une sacrée bonne chose que nous avons tous de fabrication diversifié pour produire d'autres produits de sports motorisés. Cette ruisselle jusque dans nos concessionnaires où vous ne trouverez pas un trop grand nombre qui peut exister vendant motoneiges seul.

Cette relation à la production d'autres produits de sport automobile avec des motoneiges est la clé. La meilleure façon d'augmenter le volume d'un moteur de série est de la mettre en plus d'un produit. Vous ne devez pas regarder trop loin dans notre industrie pour voir les résultats. Nos concurrents ont justifié leur développement 4-temps en partageant les moteurs avec SxS / ATV / pistolet à eau et moto (même ceux avec des «roues de formation»). Il est une bonne affaire. Yamaha a fait avec succès depuis des années et il est maintenant un mandat. En règle générale, nos nouveaux projets de développement du moteur doivent avoir la possibilité d'appliquer, au moins en partie, à plus d'un groupe de produits. Là est le dilemme pour un nouveau développement 2-temps. Où pourrions-nous demander un moteur de performance à deux temps grand à l'extérieur de la motoneige de nos jours?

Avant de sauter sur moi à ce sujet, pensez aux marchés actuels. Regardez motomarines, regardez moto (y compris la saleté), regardez VTT / SxS, regardez moteurs hors-bord, (OK BRP est encore à essayer, mais ...). Point est - la fiabilité, le coût de l'opération, les émissions, les applications, le risque de garantie, la longévité tout à peser (jeu de mots) les avantages d'un 2-temps en tout, sauf les motoneiges, ou alors il semblerait.

Maintenant, tout ce que dit, j'aiment 2-temps. Ayez toujours - toujours. Quand il vient à l'achat d'un des produits ci-dessus, 4-temps ont clairement pris le dessus. Dans mon cas, je l'avoue bateaux, VTT, motos et ils sont tous les 4-temps, sauf pour mes vieux traîneaux et mon bien-aimé Husqvarna vu. Il faut admettre - Le futur marché des 2-temps ne regarde pas si bon.

Donc, retour au modèle d'affaires: M. Yamaha, nous voulons investir XX millions de dollars dans le développement d'un nouveau moteur de motoneige 2 temps 850 state-of-the-art. Nous avons l'intention de vendre 12.000 plus de trois ans condition qu'il y ait pas de changement aux règlements sur les émissions en vertu de Mme Clinton et peut-être que vous pouvez faire 200 $ de profit chaque si nous vendons plus. Oh, et nous recevoir une avalanche avec un vortex polaire chaque année pendant son mandat. Et si vous faites un vraiment bon - une grande consommation de carburant de celle qui dure aussi longtemps que quatre temps, ne pas brûler l'huile, obtenir, ne va pas cogner si elle devient maigre et accepte stimuler facilement, nous pourrions être en mesure de l'utiliser dans un autre véhicule ou deux ...

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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Jeu 11 Fév 2016, 13:29

Donc ceux qui voulait un 2 temps je pense que ça ne sera pas possible avec YAMAHA  :):)

Moi je voudrais et je le répète, une motoneige YAMAHA 4 temps, 2 cylindres de 110HP, pas mal plus légère que mon VIPER et plus économique aussi pour faire concurrence justement au BRP 900 ACE qui se vendent comme des tits pains chaud.    Mais je sais par contre que ça ne ferait pas plaisir à tout le monde,  mais je sais aussi que bcp de monde en achèterait :):)  MOI la PREMIÈRE :)
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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Jeu 11 Fév 2016, 16:16

coyote eceque tu a la chance de  essayer les model 2017  a tu eu la chance essayer les 2016
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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Jeu 11 Fév 2016, 16:55

yacob1 a écrit:
coyote eceque tu a la chance de  essayer les model 2017  a tu eu la chance essayer les 2016


Ma demande est faite   habituellement ont test toujours les nouveauté et souvent avant les dealers  

Non l'hiver passé j'ai roulé 3000km avec le XTX 2015  les 16 était juste des prototype et personne n'a testé la suspension Single shot


Et la sa semble etre du nouveau.... ont se croise les

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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Jeu 11 Fév 2016, 17:05

betsy01 a écrit:
Donc ceux qui voulait un 2 temps je pense que ça ne sera pas possible avec YAMAHA  :):)

Moi je voudrais et je le répète, une motoneige YAMAHA 4 temps, 2 cylindres de 110HP, pas mal plus légère que mon VIPER et plus économique aussi pour faire concurrence justement au BRP 900 ACE qui se vendent comme des tits pains chaud.    Mais je sais par contre que ça ne ferait pas plaisir à tout le monde,  mais je sais aussi que bcp de monde en achèterait :):)  MOI la PREMIÈRE :)

Tu a une bonne idée ! un Phazer 2 serais apprécié sa remonte a 2007  (J'avais testé le Venture Lite)

Oui BRP ont une belle version dans ce 900


Mais a date c'est toujours Yamaha qui ont le plus grand choix de chassis différent et les autre compagnie ont tous le meme air de famille dans bien des modele.

Je mise sur du changement sur plusieurs modele dans un futur proche.

Si Yamaha font ENFIN  un modele qui vise la majorité, il vont ramené la clientele vers eux  ...ont est du pour un grand coup !!!!



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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Jeu 11 Fév 2016, 18:49

Coyote. a écrit:
betsy01 a écrit:
Donc ceux qui voulait un 2 temps je pense que ça ne sera pas possible avec YAMAHA  :):)

Moi je voudrais et je le répète, une motoneige YAMAHA 4 temps, 2 cylindres de 110HP, pas mal plus légère que mon VIPER et plus économique aussi pour faire concurrence justement au BRP 900 ACE qui se vendent comme des tits pains chaud.    Mais je sais par contre que ça ne ferait pas plaisir à tout le monde,  mais je sais aussi que bcp de monde en achèterait :):)  MOI la PREMIÈRE :)

Tu a une bonne idée ! un Phazer 2 serais apprécié sa remonte a 2007  (J'avais testé le Venture Lite)

Oui BRP ont une belle version dans ce 900


Mais a date c'est toujours Yamaha qui ont le plus grand choix de chassis différent et les autre compagnie ont tous le meme air de famille dans bien des modele.

Je mise sur du changement sur plusieurs modele dans un futur proche.

Si Yamaha font ENFIN  un modele qui vise la majorité, il vont ramené la clientele vers eux  ...ont est du pour un grand coup !!!!



Mais si ça ressemble à un Phazer par contre ouach!!!!   JE vais passer mon tour car ce n'était vraiment pas trop réussi comme body de quoi qui ressemblerait à mon VIPER point de vu body d'allure sportive mais avec le poids en moins 


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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mar 23 Fév 2016, 21:09

amaha Sled Talk

Gotta Be Quick

We spent most of last week preparing for our upcoming new product launch. Our strategy is simple – select a few dealers we know and trust that are well respected for their experience and credibility. Assemble them together with a film production crew and some prototypes to experience the new machines, talk about what they discovered and capture it all to share on the big day. It was a lot of fun watching the reactions to the new sleds from the initial walk around to the interviews at the end of the test track. Needless to say, some were more surprised than others but all were smiling without exception.
We had dealers from Norway, Finland, Sweden, Canada and the US. I really enjoyed the time spent after the work was done, chatting about the various markets and snowmobile lifestyles. There were lots of interesting nuggets exchanged over some  locally brewed IPA. It was a short event with everyone in and out within 48 hours. I stayed back to meet up with an old friend to do some additional filming and tech briefing which will hopefully be part of the MY17 preview on SnowTrax TV. Mark had a pretty good grasp on what our new sleds were all about but I think I was able to surprise him on a couple of points.
Our next step is to bring in all our field staff from across Canada which is happening as I write this. The initial plan is to make some time for everyone to pull the trigger on the prototypes between meetings and training sessions. That said, I need to get up to the test site as soon as I post this to see whats left after a freak rainstorm took out most of our trails on Saturday. My fear is what little is left maybe reduced to a skating rink. This is the most depressing, un-cooperative winter I can remember in southern Ontario…
While all this is going on, our big rigs are rolling into West Yellowstone for the annual media Snow Shoot where all four manufactures get with the sled journalists to get briefed on all the new offerings. I am not sure at this time if I am required to head down there. We have had to shuffle the deck a bit with respect to staffing and I am still waiting to find out if I am heading north or west. And on that note, I gotta get my butt in gear, shut down and hit the road.
cheers cr


Nous avons passé la majeure partie de la semaine dernière, la préparation de notre lancement de nouveaux produits à venir. Notre stratégie est simple - choisir quelques concessionnaires que nous connaissons et la confiance qui sont bien respectés pour leur expérience et de crédibilité. Les assembler avec une équipe de production de films et quelques prototypes de découvrir les nouvelles machines, parler de ce qu'ils ont découvert et de capturer tout de partager le grand jour. Il a eu beaucoup de plaisir à regarder les réactions aux nouveaux traîneaux de la marche initiale autour des entrevues à la fin de la piste d'essai. Inutile de dire que certains étaient plus surpris que d'autres mais tous souriaient sans exception.

IMG_8140We avaient concessionnaires de la Norvège, la Finlande, la Suède, le Canada et les États-Unis. Je vraiment apprécié le temps passé après que le travail a été fait, à bavarder sur les différents marchés et les modes de vie de motoneige. Il y avait beaucoup de pépites intéressantes échangés sur certains IPA brassée localement. Il était à quelques cas avec tout le monde et dans les 48 heures. Je suis resté en arrière pour se retrouver avec un vieil ami de faire un peu le tournage et la technologie information supplémentaire qui nous l'espérons, faire partie de l'aperçu MY17 sur SnowTrax TV. Mark avait une assez bonne compréhension de ce que nos nouveaux traîneaux étaient tous sur mais je pense que je pouvais le surprendre sur un couple de points.

Notre prochaine étape est d'apporter tout notre personnel sur le terrain à travers le Canada qui se passe en écrivant ceci. Le plan initial est de faire un peu de temps pour que chacun puisse tirer sur la gâchette sur les prototypes entre les réunions et sessions de formation. Cela dit, je dois me lever sur le site d'essai dès que je poste ce pour voir ce qui reste après un orage monstre a pris la plupart de nos sentiers le samedi. Ma crainte est peu qui reste peut-être réduit à une patinoire. Ceci est l'hiver le plus déprimant, non coopérative Je me souviens dans le sud de l'Ontario ...

Bien que tout cela se passe, nos grandes installations roulent dans West Yellowstone pour la pousse annuelle de neige médiatique où tous les quatre fabricants obtenir avec les journalistes de traîneau à vous informé sur toutes les nouvelles offres. Je ne suis pas sûr à ce moment si je suis tenu à la tête là-bas. Nous avons eu à battre les cartes un peu par rapport à la dotation et je suis toujours en attente de savoir si je me dirige au nord ou à l'ouest. Et sur cette note, je dois obtenir mon bout dans les engins, arrêter et prendre la route.

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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mer 24 Fév 2016, 07:32

Les 2017 roulent en Ontario c'est jour ci

Toujours pas de nouvelles ???
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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mar 01 Mar 2016, 18:47

1 mars 2016
Table pour deux?

Je vous écris ce 24 heures à partir du lancement officiel de la motoneige 2017. A ce moment le fil deviner sur les nouvelles luges Yamaha sur TY n'a cessé de croître, assis maintenant à 1,861 commentaires et 224,187 vues ... sainte fumée!

CaptureI peut être bien avisé de «avoir une vie», comme je crois l'avoir lu au moins 1200 de ces commentaires au cours du mois passé. Maintenant, après avoir gaspillé le temps, je suis heureux de dire que nous avons pas eu de «fuites» graves. Bien sûr, il y a beaucoup de suppositions qui ont appelé à un turbo d'usine mais je n'ont pas lu tout ce qui me conduit à penser l'auteur était vraiment en possession de connaissances à l'intérieur, de sorte que les chapeaux de mes collègues qui ont réussi à garder un couvercle sur cette chose. Il n'a pas été facile.

Capture2UPDATE: J'ai parlé trop tôt. Hier soir, quelqu'un est tombé sur un lien vers notre site web qui était en train d'être chargé de l'information 2017. Il a été publié sur les forums et retiré peu de temps après dans une tentative pour limiter la propagation virale. Je suis curieux de savoir comment cela est arrivé comme il était certainement pas le «piratage de la décennie». Au lieu de cela, de ce que je peux dire, certains des documents n'ont pas été traitées correctement par notre personnel qui les a laissés non garanti, juste la mendicité pour M. Google à trouver. Ce ne fut pas intentionnel, mais très bien aurait pu être, par nature, de la sécurité inexistante. Je suis parti avec un gros WTF et des excuses pour Tom à TY et nos amis à TRF. Eh bien, juste un autre journal sur le feu! ed.
IMG_2894

Hot-Dogger ??

Maintenant, en pleine prévision de la chute que les pluies de nuages ​​de conjecture sur tout nouveau lancement. Je voudrais jeter un peu de commentaires aléatoires pour aider à la digestion, en sachant très bien qu'il faudra plus d'une poignée de Tums pour apaiser certains des experts du forum.

Le projet 998 Turbo avait commencé avant la joint-venture AC était une poignée de main. Nous avons dressé le projet dans la planification à plusieurs reprises au fil des ans et YMC a finalement commencé le développement officiel il y a plus de trois ans. Le nouveau moteur boosté est rien comme un traditionnel 'add-on', mais vous ne serez pas vraiment l'obtenir jusqu'à ce que vous avez une chance de tirer sur la gâchette.

Lorsque l'Arctique acheté, nous avons été en mesure de travailler beaucoup plus étroite avec eux que sur le projet de Viper précédente, qui était vraiment un accord d'approvisionnement «court bloc». Le Sidewinder est le résultat des deux groupes d'ingénierie travaillant côte à côte dès le départ. Mais le Sidewinder dira long à tout cela sur son propre.

Il y a beaucoup de plaisanteries cyber essentiellement citent «turbos sont cool, mais Id plutôt être soufflés '... suralimenter au niveau de la mer est la seule façon d'obtenir pure, une réaction immédiate. Et pour la plupart, les gars avaient raison - Jusqu'à présent.
sw1

Guy Hache - Interview

Nous (I) espère que le Sidewinder a ce qu'il faut pour faire avancer notre 4 cylindres Apex fidèles. Je sais qu'il ya des gens qui espéraient une croix-plan NA R1 mise à niveau du moteur dans un nouveau châssis carbunobtanium svelte direct de la terre du soleil levant. I get it - Le Sidewinder peut vous surprendre.

Ensuite, il y a le camp qui détient toujours pour un grand Y 2-fumée. J'ai essayé d'étouffer avec mon post sur le développement des moteurs nécessitant de multiples plates-formes (SxS, ATV, SMB, Waverunner) avec lequel partager des moteurs. Il est assez affaires solide; mais nos amis à Valcourt introduisent un tout nouveau 2 temps 850 dédié pour les motoneiges, comme si malgré ma logique. embrouillé; pourquoi ils investir tout cet argent pour développer un moteur avec des caractéristiques identiques à proximité et de la performance? Après un bon zéro de la tête, il est vraiment assez évident. Je vous laisse réfléchir à cette question.
sw2

Gid'y'up!

Il ne fait aucun doute un trou existe dans l'industrie pour un bon marché, sportif, cool, léger, de taille moyenne, la plate-forme d'entrée. Beaucoup de gens ont décrit leur vision de même dans les conversations du forum ainsi que la propriété intention si elle devient disponible. Peu importe - le Sidewinder est le «antithèse» à un tel traîneau. Il est beaucoup plus machine que quiconque «besoins», qui est un point tout à fait discutable. Pour un vrai moteur tête, un bon coup vous laisse dans un état de vertige de «vouloir» et le désir.

Pour vous donner une idée sur ce qui se passait dans notre nouveau moteur, voici un document que je mets ensemble l'été dernier. Cette «plate-forme de communication» est la base pour une grande partie de notre matériel éducatif marketing et revendeur. Il est venu à la suite d'entretiens avec des ingénieurs clés sur le projet et de nombreuses heures de recherche et de discussions internes.

Gensis Turbo FINAL
SW3

Gaby Grégoire - Test Pilot

Je ne l'ai pas encore vu le prix final donc je devine quand je dis le prix d'entrée aura un effet dissuasif pour certains. D'autre part cela est vraiment un modèle de navire amiral qui commande le respect. Pour ceux qui veulent le plus rapide, la motoneige de production le plus sophistiqué jamais construit; il peut être temps à prendre quelqu'un de spécial pour un bon d romantique
- Voir plus: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/#sthash.e3Hh2mDl.dpuf

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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mar 01 Mar 2016, 20:08

L'aurais-tu en anglais par hasard cher ami? 
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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mar 01 Mar 2016, 20:18

Deuso a écrit:
L'aurais-tu en anglais par hasard cher ami? 
- Voir plus: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/#sthash.e3Hh2mDl.dpuf

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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mar 01 Mar 2016, 20:22

Yamaha.ca le site est hors service ???????????

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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mar 01 Mar 2016, 20:50

US aussi Coyote je ne suis pas capable de me connecter et ce depuis 18hres
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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mar 01 Mar 2016, 21:07

BONNNNNNNNNNNNNNN sa doit etre Bob Apex qui sais venger

USA marche a moitié

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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mar 01 Mar 2016, 21:32

Salut,

Moi ça marche pour le USA mais pas le site canadien.... capout...

Mais ce que j'ai trouvé de plus intéressant est sur le BLOG de Yamaha le document qui va être distribué sur la conception du SideWinder....  très intéressant!!!!

http://snowmobiles.yamahablogs.ca/wp-content/uploads/2016/03/Gensis-Turbo-FINAL.pdf


malheureusement tout en anglais...


 


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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mar 01 Mar 2016, 21:36

Aussi, dans le vidéo sur des essais sur le site Américain, quelques commentaires de Gaby Grégoire....  et il dit ''la machine de série qui étire le plus les bras dans ce qu'il a pu essayer''  et je crois que son commentaire est juste car ce n'est pas le genre à envoyer de bill shitt....  pis Grégoire Sport ont la bannière Artic Cat  donc de 1100 turbo il connait bien ça

 

 

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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mar 01 Mar 2016, 21:41

Alain Vmax a écrit:
Aussi, dans le vidéo sur des essais sur le site Américain, quelques commentaires de Gaby Grégoire....  et il dit ''la machine de série qui étire le plus les bras dans ce qu'il a pu essayer''  et je crois que son commentaire est juste car ce n'est pas le genre à envoyer de bill shitt....  pis Grégoire Sport ont la bannière Artic Cat  donc de 1100 turbo il connait bien ça

 

 

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Reste à voir si ce moteur va pouvoir prendre des modifs pour supporter 275hp comme le 1100t. 
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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mar 01 Mar 2016, 22:05

J'écris ceci un bon 24 heures avant le lancement des modèles 2017. Rendu à ce point dans le temps, le fil de discussion qui spécule sur les nouvelles Yamaha sur TY a grossi de manière constante et atteint maintenant 1861 commentaires et 224,187 vues, c'est quelque chose.


Je m'attends à me faire dire de me trouver une vie en vows disant que j'ai bien dû lire plus de 1200 de ces commentaires dans le fernier mois. Maintenant que j'ai gaspillé le temps, je suis heureux de vous dire qu'il n'y a pas eu de "fuite". ÉvidemmentIl y a eu beaucoup de spéculations sur la possibilité d'un turbo monté en usine mais je n'ai rien lu qui m'aurait fait croire que l'auteur tenait des propos d'initié, donc chapeau à mes collègues qui ont réussi à garder ce sujet sous couvert. Ce n'était pas une tâche facile.


Derrière heure :  J'ai parlé trop tôt. La nuit passée, quelqu'un est tombé sur un lien de notre site Web qui était rempli d'information sur les 2017. Ce fut transmis sur les forums, puis rapidement retiré peu de temps après dans le but d'éviter que ça devienne viral. Je suis curieux à savoir comment cela s'est passé, ce n'était pas le piratage de décennie, ce serait plutôt quelques documents qui n'ont pas été traités de manière sécuritaire par un employé qui les a laissé libre d'accès pour un M. Google. Ce n'était pas intentionnel mais probablement causé naturellement par l'inexistence de sécurité. Je suis resté bouche bée et je me suis excusé à Tom de TY et à nos amis dans TRF. Que voulez-vous, de quoi attiser le feu! - Éditeur


Maintenant, en anticipation de ce qui découle de tout lancement, j'aimerais passer quelques commentaires en sachant que ça prendra plus que quelques mots pour calmer les érudits des forums. Le projet du 998 turbo a commencé avant l'entente initiale avec AC. Il y a eu quelques planifications de projet mais le véritable développement a débuté il y a trois ans. Le nouveau moteur gonflé n'a rien d'une simple "option" mais vous ne comprendrez pas vraiment avant d'appuyer sur la gâchette.


Quand Arctic est entré en jeu, nous avons été en mesure de travailler de plus près avec eux que dans le projet Viper, qui n'était au fait qu'une entente de fourniture de base de moteur. Le Sidewinder est le résultat d'une travail de groupe d'ingénierie solidaire depuis le tout début. Mais le Sidewinder saura démontrer cette affaire de lui-même.


Plusieurs se plaisent à dire sur le Web que la "suralimentation", c'est bien mais je préfèrerais être "soufflé"… Un compresseur au niveau de la mer est la seule manière d'obtenir une réponse pur et instantanée. Et pour la plupart des situations, les gars avaient raison - Jusqu'à maintenant.
Nous (Je souhaite) espérons que le Sidewinder a ce qu'oil faut pour émouvoir nos inconditionnels du Apex 4 cylindres. Je sais que quelques-uns d'entre vous souhaitaient un R1 nouvelle génération monté sur un svelte châssis en carbunobtanium directement né de pays du soleil levant. Je comprends - Le Sidewinder vous surprendra peut-être.
Désolé Coyote.. Je ne comprenais pas le vrai sens du texte traduit par Google. Je n'ai pas fini le texte mais il se fait tard pour moi et le reste du document parle davantage de marketing que de vrais faits. On se demande pourquoi BRP sort un moteur presqu'identique au dernier en plus de ne pas pouvoir servir sur d'autres plateforme de la compagnie, ce qui n'est pas le cas du 998 turbo et sur le fait qu'il soit possible que le prix de ce modèle refroidira les coeurs mais ce modèle s'en veut un de haut de gamme.
Bonne nuit!
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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mer 23 Mar 2016, 19:39

Talk

Really?

Quick update, just returned last night from 9 days in Japan. It was our annual AWWM / SWWM meetings where we attended to both ATV/ROV and Snowmobile development in a series of product tests and high level discussions. The journey started in the south at a recreational vehicle park near Osaka. It poured rain on us all day providing a sloppy and challenging circuit to navigate, with no one wanting to be ‘that guy’ to toss away a proto-type. We barely had time to rinse the mud from our eyeballs and we were on a train, bound for Hamamatsu and two days of meetings at factory. Next we were off to the northern island of Hokaido where engineering had prepared some future product and advanced proto ideas for us to savor. The weather was much nicer for the test ride hitting a high around +10C. On the down side, spring conditions are never the greatest to evaluate snowmobiles on. But some features are not snow condition specific so it wasn’t a wash and provided one more chance to ride this year.
Getting caught up in the office this morning, I received an interesting comment from a contact in TRF who explained he was getting a lot of negative feedback on their new Yamaha powered turbo’s. Seem’s someone has determined the Yamaha Sidewinders have a different engine tuning / output than the green versions. It never fails to amaze me how these things can spread like wildfire with nothing tangible to support them. I’ll go on record and say the only thing different in the power side of the green and blue turbo’s is found in the clutching. The ECU programs for fueling / timing etc is consistent model for model. Add to that, I don’t believe anyone has done any head to head comparisons unless some errant magazine got a hold of two similar models at Snowshoot to run off, which again being prototypes at high altitude with non final calibration doesn’t mean squat.
I suppose it’s a good thing for Yamaha to have a bunch of Cat people making claims that we are faster due to special tuning and parts. So regardless of the above mentioned facts, I’ll leave good enough alone.
cheers cr

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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Jeu 31 Mar 2016, 19:11

I Didn’t See A Thing
A post caught my eye today on the TY forums. ‘Is it the End for EPS?‘ I was eager to see what was being said on the subject as I’m on record as being a big fan of power steering on snowmobiles. The authors logic was pretty simple – with more and more of our sport sleds coming out of the TRF factory, he wondered if Yamaha has given up on the technology as it’s not integrated into the newest Sidewinders. I was just getting into the discussion when things got a little sideways (re off-topic) as another poster claimed no one inside of the ‘big four’ bother to spend time on consumer forums and if they did, would never do anything about what they read. Really? For the record, the latest trend in corporate social engagement is to have dedicated social media monitoring in place, which can take the form of agencies or internal departments with people and soft-ware focused on what is being brandished about on-line; in related chat rooms and forums. They seldom to never engage but they report to management, anything that may send up a red flag. It’s also my understanding that the motor sports industry is no exception to the rule. Anyway, the convo eventually got back to the pros and cons of EPS which segues well to today’s content.
First let’s review the basics of the EPS system. It is electronic and therefore controlled by the ECU. The ECU itself needs to be designed with EPS as a functional component so this is not a simple add-on. The ECU is responsible for adjusting the amount of steering assist based on speed and operating conditions. It pulls power away as speed increases so it is not (as far as the Yamaha system is concerned) a linear assist. On the mechanical side, the power assist is generally applied to the steering shaft through a worm gear system. What some people don’t understand is this works not only to lower the steering effort, it also isolates a lot of unwanted feedback into the handle bars as the skis bite and break on uneven surfaces. EPS doesn’t just lower the steering effort, it reduces the wrestling match of constantly having to correct for inconsistent traction. End of the day the old elbows have enough left to hoist a couple over a nice dinner without reminding you of the last 400 clicks.
Ideally, EPS is best fitted to a new design but that really wasn’t the case with the Apex and Vector. We found a way to place the unit in existing chassis’ then went about developing the electronics (ECU, wiring harness etc) along with the required shafts and linkage. I am a big believer in EPS on snowmobiles and it seems I am not the only one. I can see ‘gram savers’ rolling their eyeballs and deep snow boon docking is about the last place where I would spend a dime on EPS. That said, I’m willing to bet some of the ‘weight weeny’ naysayers may have cause to pause and reflect given the opportunity to try it in their chosen environment. Where EPS really shines is on the trail. The problem is, you need to live with EPS for a while before you really ‘get it’. Its a bit of a hard sell when the benefit is measured against added weight, added development costs (time included) and a higher retail price tag.
I don’t think EPS is dead by any means. However it will take a bit more time and understanding at various levels before we see it on more models. It would be a really tight squeeze on the current Sidwewinder considering all the additional plumbing it includes and the Viper would need to have a completely new ECU design which is a huge undertaking. It’s a no brainer that chassis updates along with power-trains and suspension are in a constant state of evolution and future designs will see change. Whenever the opportunity is presented you can bet there will be at least one old fart at the table with his hand in the air for EPS.
- See more at: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/#sthash.189OstwA.dpuf
I Didn’t See A Thing
A post caught my eye today on the TY forums. ‘Is it the End for EPS?‘ I was eager to see what was being said on the subject as I’m on record as being a big fan of power steering on snowmobiles. The authors logic was pretty simple – with more and more of our sport sleds coming out of the TRF factory, he wondered if Yamaha has given up on the technology as it’s not integrated into the newest Sidewinders. I was just getting into the discussion when things got a little sideways (re off-topic) as another poster claimed no one inside of the ‘big four’ bother to spend time on consumer forums and if they did, would never do anything about what they read. Really? For the record, the latest trend in corporate social engagement is to have dedicated social media monitoring in place, which can take the form of agencies or internal departments with people and soft-ware focused on what is being brandished about on-line; in related chat rooms and forums. They seldom to never engage but they report to management, anything that may send up a red flag. It’s also my understanding that the motor sports industry is no exception to the rule. Anyway, the convo eventually got back to the pros and cons of EPS which segues well to today’s content.
Fi

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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Jeu 31 Mar 2016, 19:13

Un poste a attiré mon attention aujourd'hui sur les TY forums. «Est-ce la fin pour l'EPS? J'étais impatient de voir ce qui a été dit sur le sujet que je suis sur le disque comme étant un grand fan de direction assistée sur les motoneiges. La logique des auteurs était assez simple - avec de plus en plus de nos traîneaux sportifs qui sortent de l'usine de TRF, il se demanda si Yamaha a renoncé à la technologie comme il est pas intégré dans les nouveaux Sidewinders. Je commençais juste à la discussion quand les choses se sont un peu sur le côté (re hors-sujet) comme un autre revendiqué personne à l'intérieur de la «quatre grands» la peine de passer du temps sur les forums de consommateurs et s'ils l'ont fait, ne ferait jamais rien de ce que ils lisent. Vraiment? Pour mémoire, la dernière tendance dans l'engagement social de l'entreprise est d'avoir dédié surveillance des médias sociaux en place, qui peut prendre la forme d'agences ou départements internes avec des personnes et des soft-vaisselle concentré sur ce qui est brandi au sujet en ligne; dans les chambres et les forums de discussion connexes. Ils rarement de ne jamais engager, mais ils rapportent à la gestion, tout ce qui peut envoyer jusqu'à un drapeau rouge. Il est aussi ma compréhension que l'industrie du sport automobile ne fait pas exception à la règle. Quoi qu'il en soit, le convo a finalement obtenu de nouveau aux avantages et inconvénients des EPS qui Segués ainsi au contenu d'aujourd'hui.

EPSFirst passons en revue les bases du système EPS. Il est électronique et donc contrôlé par l'ECU. L'ECU lui-même doit être conçu avec EPS comme un composant fonctionnel donc ce n'est pas simple add-on. L'ECU est responsable de régler la quantité de direction assistée en fonction des conditions de vitesse et de fonctionnement. Il tire puissance loin que la vitesse augmente de sorte qu'il ne soit pas (pour autant que le système Yamaha est concerné) linéaire aider. Du côté mécanique, la puissance d'assistance est généralement appliquée à l'arbre de direction par l'intermédiaire d'un système d'engrenage à vis sans fin. Ce que certaines personnes ne comprennent pas est que cela fonctionne non seulement pour réduire l'effort de direction, il isole aussi beaucoup de commentaires indésirables dans les barres de poignée comme les skis mordent et se brisent sur des surfaces inégales. EPS ne pas seulement réduire l'effort de direction, il réduit le match de catch d'avoir constamment à corriger pour la traction incohérente. Fin de la journée, les anciens coudes ont assez à gauche pour hisser un couple autour d'un bon dîner sans vous rappeler les derniers 400 clics.

Idéalement, EPS est le mieux adapté à un nouveau design, mais qui était vraiment pas le cas avec l'Apex et Vector. Nous avons trouvé un moyen de placer l'appareil dans le châssis existingSidewinderHoodoff 'puis nous sommes allés sur le développement de l'électronique (ECU, faisceau de câblage, etc.) ainsi que les arbres et les liens nécessaires. Je suis un grand croyant en EPS sur les motoneiges et il semble que je ne suis pas le seul. Je peux voir «gram épargnants» roulant leurs yeux et profonde accueil neige aubaine est sur le dernier endroit où je passerais un centime sur EPS. Cela dit, je suis prêt à parier certains des opposants de la «weeny de poids» peut être amené à faire une pause et de réfléchir l'occasion de l'essayer dans leur environnement choisi. Où EPS brille vraiment est sur la piste. Le problème est, vous devez vivre avec EPS pendant un certain temps avant de vraiment «get it». Son un peu difficile à vendre lorsque le bénéfice est mesuré par rapport poids ajouté, ajouté les coûts de développement (temps inclus) et une étiquette de prix de détail plus élevé.

Je ne pense pas que EPS est mort par tous les moyens. Cependant, il faudra un peu plus de temps et de compréhension à différents niveaux avant que nous le voyons sur plus de modèles. Ce serait un resserrement très serré sur la Sidwewinder actuelle compte tenu de toute la plomberie supplémentaire, il comprend et la Viper aurait besoin d'avoir une conception entièrement nouvelle de l'ECU qui est une entreprise énorme. Il est une évidence que les mises à jour du châssis avec des power-trains et la suspension sont dans un état constant d'évolution et les conceptions futures verront le changement. Chaque fois que l'occasion se présente, vous pouvez parier qu'il y aura au moins un vieux pet à la table avec sa main dans l'air pour les EPS.
- Voir plus: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/#sthash.189OstwA.dpuf

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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Sam 16 Avr 2016, 14:28

Some questions have come in on the comments side which may be best answered here:
Did the turbo engine come before the YXZ? Interesting question, chicken or the egg… I don’t think there was really a first or second. The concept was to build an engine platform that could be customized for a given application. The crank-shaft is common to all four motors but there are many individual parts that are unique to each.
I guess you could say that we were developing the turbo concept over a longer period of time and the short block followed along. Both the YXZ and Sidewinder engine early proto-typing started with a Nytro based engine (as did the Viper) and all the requirements for both applications came together in the final layout of the 998. I have no idea where the Waverunner version fits into the equation. Really it was a lot of joint work that came together in the end to yield three distinctly different engines sharing common parts, actually four when you consider the new Vector/Venture 1050’s.
Will the new YSRC roller secondary fit on the Apex? Short answer- no – the jack-shaft is a larger diameter. This is the same between Nytro and Apex. Therefore the new clutch would fit on a Nytro and a Viper but not the Apex/Vector (without extensive modification.)
I am still waiting to confirm the Sidewinder skid frame components on the R-TX LE (129) versus L-TX LE (137) and which models (if any) will come with tunnel protectors. I’ll answer when I know – in the meantime there is a very interesting post over on Totallyamaha explaining some key points on all the new track lengths and pitch. If you haven’t seen it, I’d say it’s worth a read. Kevin did a great job on researching the subject.
So back to Mother Nature – enough already, you blew it when you had the chance. Now lets get on with spring!
cheers cr
- See more at: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/2016/04/13/too-little-too-late/#sthash.aqRWwvhN.dpuf

Quelques questions sont venues dans le commentaire côté qui peut être la meilleure réponse ici:

le moteur turbo-il venu avant la YXZ? Question intéressante, le poulet ou l'oeuf ... Je ne pense pas qu'il y avait vraiment un premier ou deuxième. Le concept était de construire une plate-forme de moteur qui pourrait être personnalisé pour une application donnée. Le vilebrequin est commun à tous les quatre moteurs, mais il y a beaucoup de pièces individuelles qui sont propres à chacun.
Je suppose que vous pourriez dire que nous développions le concept de turbo sur une longue période de temps et le bloc court suivi le long. Tant le YXZ et le moteur Sidewinder début proto-typage a commencé avec un moteur basé Nytro (comme l'a fait la Viper) et toutes les exigences pour les deux applications se sont réunis dans la mise en page finale du 998. Je ne sais pas où la version Waverunner inscrit dans le équation. En réalité, il avait beaucoup de travail conjoint qui se sont réunis à la fin pour donner trois moteurs distincts partageant les parties communes, en fait quatre si l'on considère le nouveau vecteur / Venture 1050 de.

Est-ce que le nouveau rouleau en forme secondaire YSRC sur le Apex? Courte Réponse- pas - la prise d'arbre est un plus grand diamètre. Ceci est le même entre Nytro et Apex. Par conséquent, le nouvel embrayage cadrerait sur un Nytro et un Viper, mais pas l'Apex / Vector (sans grande modification.)

Je suis toujours en attente pour confirmer la Sidewinder dérapage des composants de châssis sur le R-TX LE (129) par rapport à L-TX LE (137) et quels modèles (le cas échéant) viendra avec les protecteurs du tunnel. Je répondrai quand je sais - en attendant, il est un poste très intéressant sur le Totallyamaha expliquer quelques points clés sur toutes les nouvelles longueurs de piste et pelouse. Si vous ne l'avez pas vu, je dirais que cela vaut la peine d'une lecture. Kevin a fait un excellent travail sur des recherches sur le sujet.

Donc, retour à la Mère Nature - déjà assez, vous souffla quand vous aviez la chance. Maintenant passons à obtenir avec le printemps!

_________________



April 15, 2016

Spec Update
There is a little confusion surrounding the difference between the Sidewinder R-TX 129 LE and L-TX 137 LE models in the rear skid frame area.
Last year the 129 LE mirrored the Arctic Cat ‘RR’ which included some heavy duty bits in the skid, bigger cross-shafts, beefy rails etc. Along with special geometry and premium shocks calibrated with a distinct lean towards racing.
Based on market feedback, it was decided to calibrate the ‘RR’ model with a more ‘real world’ approach. The sled offers more bump compliance for longer days in the saddle, yet still maintains a high level of durability. The skid frame design, geometry and components are now common to all the other models. The shock calibration reflects its aggressive positioning but is not as harsh as last years setting.
This set-up has been carried over from the 129 LE to the 137 LE. The only difference in components is relative to track length. In case you wonder, the Arctic Cat RR models reflect the same direction.
I confirmed the question regarding tunnel protectors on the Sidewinder. None of the sleds come with tunnel protectors. However the new tunnel strip heat exchangers have been designed to serve double duty as the protectors. You only need to add three short aluminum pieces to the rear most cooler and you’re good to go.
Hope this helps, remember the sleds we have in the field are not final with some components mocked up from last years parts bin.
Cheers cr
- See more at: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/#sthash.13UIqfRZ.dpuf

Il y a un peu de confusion entourant la différence entre le Sidewinder R-TX 129 LE et L-TX 137 modèles LE dans la zone du cadre de protection arrière.

L'an dernier, 129 LE reflète l'Arctic Cat 'RR' qui comprenait quelques morceaux lourds de service dans le patin, plus gros arbres transversaux, rails costauds etc. Parallèlement à la géométrie et de la prime chocs spéciaux calibrés avec un maigre distinct vers la course.

Sur la base de la rétroaction du marché, il a été décidé de calibrer le modèle «RR» avec une approche plus «monde réel». Le traîneau offre plus de respect bosse pour les longs jours en selle, mais maintient toujours un niveau élevé de durabilité. Le cadre de dérapage conception, la géométrie et les composants sont désormais communs à tous les autres modèles. L'étalonnage de choc reflète son positionnement agressif, mais ne sont pas aussi sévères que dernier réglage ans.

Cette configuration a été reportée de la 129 LE à 137 LE. La seule différence par rapport à des composants est de suivre la longueur. Dans le cas où vous vous demandez, les modèles Arctic Cat RR reflètent la même direction.

Je confirme la question concernant les protecteurs du tunnel sur le Sidewinder. Aucun des traîneaux viennent avec des protecteurs de tunnel. Cependant, les nouveaux échangeurs de chaleur de la bande de tunnel ont été conçus pour servir une double fonction comme les protecteurs. Vous avez seulement besoin d'ajouter trois pièces en aluminium court à l'arrière la plus fraîche et vous êtes bon pour aller.

Espérons que cela aide, rappelez-vous les traîneaux que nous avons dans le domaine ne sont pas définitifs avec quelques composants se moquaient à partir dernières années pièces bin.

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Dernière édition par Coyote. le Sam 16 Avr 2016, 14:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mer 20 Avr 2016, 21:44

April 19, 2016

Simply Searching
Sled Talk has been a terrific project which has enabled me to share many experiences and insights, which I have been privileged to be a part of, during my career with Yamaha. It has also demonstrated the opportunity and value for large corporations who engage their customers on a more personal, transparent and conversational plane.
The social sphere has changed a lot since I started and things are moving forward at a frantic pace. Connectivity and the flow of information is expanding at an unbelievable rate with the internet taking over the number one position as your primary purchase influencer.
Marketing agencies and big corporations (including our governments) are scrambling to monetize the web and control the content. Companies like Google and Facebook are writing programs to track and profile our every move online. Whether you know it or not, your on-line experience is being tweaked closer to your ‘hot buttons’ with every click.
Part of this transition is the ‘opening-up’ of the corporate marketing process to social networking. The integration of blogs, forums and friend sites into their traditional vehicles is making more and more information available to you and on a more personal level. I see it as a kind of global ‘coming of age’, for the social inter-web.
So where does that leave Sled Talk and me? Good question. There are new ‘apps’ and opportunities for engagement on the horizon that quite frankly, I find overwhelming.  Remember the scene where Indiana Jones is running out of the cave with the huge boulder rolling on his heels…
I’m told in the new social world, people no longer want to read more than a couple of lines. It’s all about ‘rich content’ / video. This presents an entirely new challenge – how to ‘video’ blog. I realize it’s hard to sort through my archive to find old stories of interest. To make things a little easier, I have re-categorized all the posts on Sled Talk and changed all the titles from the ‘creative’ tongue-in-cheek to words that better reference the content.
It is quite apparent from the comments I have received, the most popular posts have been the model development stories of the different sled projects I have worked on. They are all filed together now and will be easier for visitors here to find, just scroll down the right column to ‘categories’. The stories, like the sleds, remain timeless.



- See more at: http://snowmobiles.yamahablogs.ca/#sthash.UtAteN04.dpuf

19 avril 2016
Il suffit de la recherche

Discuter Sled a été un projet formidable qui m'a permis de partager de nombreuses expériences et points de vue, que j'ai eu le privilège de faire partie de, au cours de ma carrière avec Yamaha. Il a également démontré la possibilité et la valeur pour les grandes entreprises qui se livrent à leurs clients sur un plan plus personnel, transparent et conversationnel.

Le domaine social a beaucoup changé depuis que je et les choses avancent à un rythme effréné. Connectivité et le flux d'information est en pleine expansion à un rythme incroyable avec la prise d'Internet au cours de la première position que votre achat influenceur primaire.

Les agences de marketing et les grandes entreprises (y compris nos gouvernements) se bousculent pour monétiser le web et contrôler le contenu. Des entreprises comme Google et Facebook écrivent des programmes pour suivre et le profil de chacun de nos mouvements en ligne. Que vous le sachiez ou non, votre expérience en ligne est tordu plus près de vos «boutons chauds» à chaque clic.

Une partie de cette transition est la «ouverture» du processus de marketing d'entreprise aux réseaux sociaux. L'intégration des blogs, forums et sites amis dans leurs véhicules traditionnels rend de plus en plus d'informations à votre disposition et à un niveau plus personnel. Je le vois comme une sorte de global »venue de l'âge», pour l'inter-web social.

Alors qu'en est-il Sled Talk et moi? Bonne question. Il y a de nouvelles applications '' et des possibilités d'engagement à l'horizon qui très franchement, je trouve écrasante. Rappelez-vous la scène où Indiana Jones est en cours d'exécution hors de la grotte avec l'énorme rocher roulant sur ses talons ...

On me dit que dans le nouveau monde social, les gens ne veulent plus lire plus de quelques lignes. Il est tout au sujet de «contenu riche '/ vidéo. Cela présente un défi entièrement nouveau - comment le blog 'vidéo'. Je me rends compte qu'il est difficile de trier mes archives pour trouver de vieilles histoires d'intérêt. Pour rendre les choses un peu plus facile, je l'ai re-catégorisé tous les messages sur Sled Talk et changé tous les titres de la langue dans la joue «créatif» à des mots qui mieux référencent le contenu.

Il est bien évident d'après les commentaires que j'ai reçus, les messages les plus populaires ont été les histoires de développement du modèle des différents projets de traîneau j'ai travaillé. Ils sont tous classés ensemble maintenant et sera plus facile pour les visiteurs ici pour trouver, juste faire défiler la colonne de droite pour «catégories». Les histoires, comme les traîneaux, restent hors du temps.

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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mar 26 Avr 2016, 08:29

DERNIER MESSAGE DE CHRIS READ

Chris prend sa retraite

Today’s post will be my last. I have decided it is time to pull back from my career and focus on family and quality-of-life in the few good years I have left. If I include time spent at the dealership, I have been with Yamaha for well over 30 years. And for those of you who have alluded to me having a ‘dream job’ – you’re  correct; it’s been one helluva good run. I can’t imagine another uneducated, country boy with little more than a great love for motorcycles and sleds, slipping past the regulated HR qualification process now. Yamaha gave me ‘my shot’ and for that, I am most grateful.
This blog in itself is testament to the visionary management this company maintains. When we launched in the winter of 2007, there was a lot of trepidation around letting an individual employee go on-line, representing the company with no formal set of rules or policies to fetter and control the ‘conversation’. At the time, no one in our industry had a corporate blog; Twitter had not been born, My Space was bigger than Facebook and ‘social media’ was a new buzz-word companies were struggling to understand (many still are). At the time I was communicating on the sled forums and got singled out by a fellow, hiding behind his key-board, challenging everyone and everything to stroke his own ego. It was frustrating to post legitimate information only to have it discredited as bull-spit . I figured there had to be a better way for me to play!
One individual was extremely instrumental in getting Sled Talk past the corporate goalie: Maggie Fox. I met Maggie at a trade show in 2006 where she was speaking on this new thing called ‘social media’. Sensing some opportunity, I attended her ‘lunch and learn’ on corporate blogging. Fortunately, as things turned out, I was the only one who showed up and received her undivided attention. This was a new venture for Maggie and she was motivated to see this blog get up and running under the Yamaha brand. After several meetings here, it was her compelling presentation to corporate that I believe, broke down the final barriers of risk, putting many of our fears at ease. Maggie’s career since has been a turbo-charged success story. First expanding her former company (SMG) from a family consulting business to a highly successful social media agency with locations in Toronto and Vancouver; then leapfrogging into the corporate sphere to head up Ford Motor Companies global digital marketing operations. I’ve lost touch with her but understand she is now the senior VP of digital marketing for software giant SAP. She once told me, having the Yamaha shingle hanging on the office wall went a long ways to opening those early doors. Well, without her guidance, I would not be writing this ten years later.
Once we established the ‘rules of engagement’ – I was trusted to use common sense and turned loose to talk about Yamaha snowmobiles openly as the ‘lucky guy’ speaking from the inner sanctum trying to ‘tell it like it is’. Truth be known, I have ‘stepped in it’ on more than one occasion. Actually, according to my boss, defending my rhetoric and shielding my ego from criticism has become a fairly regular occurrence for him. On the flip side, his guard has allowed me to write 275 articles and personally respond to nearly 3,500 comments. I’m not really known for sugar coating my delivery so the odds of me peeing on somebodies Cheerios really are not all that surprising. I’m just glad I didn’t have to respond personally.
Today there are upwards to 14,000 unique visitors a month coming here seeking nuggets of information on our sleds. One thing has amazed me from day one. Not one of you has ever gone on ‘the attack’. The comments I receive have always been thoughtful and respectful of the position regardless of whether the author agreed or liked what I had to say. I have approved every comment except one and only because it was basically spam. Nothing I have ever written here has been taken and used against me or Yamaha in any way and for that I am so thankful. Maggie once told me – ‘stay honest and transparent,  your audience will grow and rise to your defense if threatened’ – so true!
And to be clear, comments offered here have been referred to many times in various meetings, in emails and sometimes over beers. It’s been said we don’t listen, that what is being talked about on forums never gets to the boardrooms. I have often used Sled Talk (and TY) to reference or support a point. This site has had an impact on our business and our sleds.
Well; there it is. What started off as an experiment to add some ‘ballast’ on the forums has ended up in a decades worth of conversations with many of you, some I’ve met, others I feel I know from your regular comments here. And you should know, it has been your interaction and feedback that has kept me motivated, to write. I want to say a special thanks to Tom and all the admins at Totallyamaha. You guys rock! Many of us here at Yamaha realize and appreciate what a great service you provide for our customers. TY sets the bar very high regarding QDR standards for the motor-sports forums.
I don’t know at the time of this writing, what is going to happen to this site and the archives it contains when I’m gone. It would be sad to see the articles on specific model development disappear. They are records of our history with very few, if any people left that can recount first hand. I have recognized many individuals in my stories who mean a lot to me and who contributed to many of our snowmobiles in many different ways. In my mind, they are the most important of all to preserve. Yamaha is made up of people – the brand and the products are a result of their passion. They are the real creators of our ‘Kando’ and should not be forgotten. I hope somehow Sled Talk will live on as a resource for no other reason than this.
May 5th is my last day as an employee of Yamaha. It’s a bitter sweet feeling as I’m going to miss so many of the people I have worked with over the years, many of whom I consider close friends. I’m also going to miss opening Sled Talk to see if someone has left a question or comment for me. On the other hand, I am finally going to finish some projects like my Phazer ‘trials’ sled and am looking so forward to being there for my family every day, even if that means holding the end of the dock down on a Muskoka chair while they enjoy our ‘cottage life’.
Guys, it’s been a great ride and I sincerely hope you have enjoyed this space. I have – I am truly a lucky guy!
cheers cr




Je poste d'aujourd'hui sera mon dernier. Je l'ai décidé qu'il est temps de se retirer de ma carrière et de se concentrer sur la famille et la qualité de vie dans les quelques bonnes années qu'il me reste. Si j'inclure le temps passé chez le concessionnaire, je suis avec Yamaha depuis bien plus de 30 ans. Et pour ceux d'entre vous qui ont fait allusion à moi d'avoir un «emploi de rêve» - vous avez raison; il a été l'un helluva bonne course. Je ne peux pas imaginer un autre sans instruction, pays garçon avec un peu plus d'un grand amour pour les motos et les traîneaux, glissant au-delà du processus de qualification des ressources humaines réglementées maintenant. Yamaha m'a donné mon shot 'et pour cela, je suis très reconnaissant.

Ce blog en lui-même est un témoignage de la gestion de cette entreprise visionnaire maintient. Lorsque nous avons lancé à l'hiver 2007, il y avait beaucoup d'inquiétude autour de laisser un employé aller en ligne, ce qui représente la société sans ensemble formel de règles ou de politiques pour Fetter et contrôler la «conversation». A l'époque, personne dans notre industrie avait un blog d'entreprise; Twitter n'a pas été né, My Space était plus grande que Facebook et «médias sociaux» était une nouvelle entreprises buzz-mots ont du mal à comprendre (beaucoup sont encore). A l'époque je communiquais sur les forums de traîneau et me suis distingué par un camarade, se cachant derrière sa clé à bord, défiant tout le monde et tout à coup son propre ego. Il était frustrant de publier des informations légitimes que de l'avoir discrédité comme bull-broche. Je me suis dit qu'il devait y avoir une meilleure façon pour moi de jouer!

Un individu a été extrêmement contribué à faire Sled Parler passé le gardien de but de l'entreprise: Maggie Fox. J'ai rencontré Maggie à une foire commerciale en 2006 où elle a parlé sur cette nouvelle chose appelée «médias sociaux». Sentant une certaine occasion, j'assisté à son «déjeuner et apprendre» sur les blogs d'entreprise. Heureusement, comme les choses ont tourné, je suis le seul qui a montré et a reçu son attention. Ce fut une nouvelle entreprise pour Maggie et elle a été motivée pour voir ce blog se lever et courir sous la marque Yamaha. Après plusieurs réunions ici, il était sa présentation convaincante pour l'entreprise que je crois, brisa les dernières barrières de risque, en mettant beaucoup de nos craintes à l'aise. La carrière de Maggie a depuis été une réussite turbo. Tout d'abord l'expansion de son ancienne société (SMG) d'une entreprise de conseil en famille à une agence de médias sociaux très réussie avec des emplacements à Toronto et à Vancouver; puis leapfrogging dans la sphère de l'entreprise à la tête des opérations de marketing numérique mondial Ford Motor Entreprises. Je l'ai perdu le contact avec elle, mais comprendre qu'elle est maintenant le vice-président senior du marketing numérique pour le géant des logiciels SAP. Elle m'a dit une fois, ayant le bardeau Yamaha accroché au mur de bureau est allé un long chemin à l'ouverture de ces premières portes. Eh bien, sans ses conseils, je ne serais pas en train d'écrire cette dix ans plus tard.

Une fois que nous avons établi les «règles d'engagement» - Je me faisais confiance à utiliser le bon sens et tourné lâche pour parler de motoneiges Yamaha ouvertement comme le «chanceux» parlant du sanctuaire intérieur en essayant de «dire les choses comme il est. À vrai dire, je l'ai 'est intervenu ce à plus d'une occasion. En fait, selon mon patron, défendre ma rhétorique et protégeant mon ego de la critique est devenue un phénomène assez régulière pour lui. D'un autre côté, sa garde m'a permis d'écrire 275 articles et personnellement répondre à près de 3500 commentaires. Je ne suis pas vraiment connu pour le sucre revêtement ma livraison de sorte que les chances de me faire pipi sur somebodies Cheerios sont vraiment pas tout à fait surprenant. Je suis juste content que je ne dois pas répondre personnellement.

Aujourd'hui, il y a la hausse à 14.000 visiteurs uniques par mois à venir chercher ici pépites d'information sur nos traîneaux. Une chose m'a surpris dès le premier jour. Pas un seul d'entre vous a jamais allé sur «l'attaque». Les commentaires que je reçois ont toujours été réfléchi et respectueux de la position indépendamment du fait que l'auteur a accepté ou aimé ce que je devais dire. J'ai approuvé tous les commentaires sauf un et seulement parce qu'il était fondamentalement spam. Rien que je l'ai déjà écrit ici a été prise et utilisée contre moi ou Yamaha en aucune façon et pour cela, je suis tellement reconnaissante. Maggie m'a dit une fois - «rester honnête et transparente, votre public va grandir et atteindre votre défense en cas de menace» - si vrai!

Et pour être clair, les commentaires proposés ici ont été soumis à de nombreuses reprises dans diverses réunions, dans les courriels et parfois plus de bières. Il a été dit que nous n'écoutons pas, que ce qui est parlé sur les forums ne fait jamais les conseils d'administration. Je l'ai souvent utilisé Sled Talk (et TY) pour référencer ou soutenir un point. Ce site a eu un impact sur nos activités et nos traîneaux.

Bien; le voilà. Ce qui a commencé comme une expérience pour ajouter un peu de «ballast» sur les forums a fini dans une valeur de plusieurs décennies de conversations avec beaucoup d'entre vous, certains que j'ai rencontré, d'autres que je sens que je sais de vos commentaires réguliers ici. Et vous devez savoir, il a été votre interaction et la rétroaction qui a gardé me motive, à écrire. Je tiens à dire un grand merci à Tom et tous les admins à Totallyamaha. Vous êtes top les gars! Beaucoup d'entre nous ici chez Yamaha réaliser et apprécier ce qu'est un grand service que vous fournissez pour nos clients. TY met la barre très haut en ce qui concerne les normes de QDR pour les forums moteur-sport.

Je ne sais pas au moment de la rédaction de ce document, ce qui va se passer à ce site et les archives qu'il contient quand je suis allé. Il serait triste de voir les articles sur le développement de modèles spécifiques disparaissent. Ce sont des dossiers de notre histoire avec très peu, si des gens sont partis qui peuvent raconter de première main. Je l'ai reconnu beaucoup d'individus dans mes histoires qui signifient beaucoup pour moi et qui ont contribué à beaucoup de nos motoneiges de nombreuses façons différentes. Dans mon esprit, ils sont le plus important de tous pour préserver. Yamaha est composé de personnes - la marque et les produits sont le résultat de leur passion. Ils sont les véritables créateurs de notre «Kando» et ne doivent pas être oubliées. J'espère en quelque sorte Sled Talk vivre comme une ressource pour aucune autre raison que cela.

5 mai est mon dernier jour en tant qu'employé de Yamaha. Il est un doux sentiment amer que je vais manquer tant de gens que j'ai travaillé au fil des ans, dont beaucoup je considère comme des amis proches. Je vais aussi manquer d'ouverture Sled Parler pour voir si quelqu'un a laissé une question ou un commentaire pour moi. D'autre part, je vais enfin terminer certains projets comme le traîneau 'essais de mon Phazer et je cherche donc hâte d'être là pour ma famille tous les jours, même si cela signifie maintenir l'extrémité du quai sur une chaise tandis que Muskoka ils apprécient notre «life'.P1020708 cottage (1024x768)

Les gars, ça a été un grand tour et j'espère sincèrement que vous avez apprécié cet espace. Je dois - je suis vraiment un gars chanceux!

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MessageSujet: Re: Derniere nouvelle de Yamaha par CR    Mar 26 Avr 2016, 22:06

Il va être remplacer par un chinois, on comprendras pas plus que la traduction Google mdr  

  
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Derniere nouvelle de Yamaha par CR
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