PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 2021_m10
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Tahou c'est quoi ça ?

Aller en bas 
+5
HORSROUTE
Deuso
Tahourenche
Yamex
Coyote.
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tahourenche

Tahourenche


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain
VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125
Date d'inscription : 18/07/2006

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 08:26

Coyote. a écrit:
Tahourenche a écrit:
Coyote. a écrit:
Fache toé pas c'est pas bon pour le cœur !!! Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 973519    Depuis qu'il est rendu coach, il ressemble a Michel Bergeron Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 760808 mdr 


Dépensé sur quel pieces ? précise, la seul chose que j'ai fait mettre a jour est le revalvage des shock arrière par Dan S/S sur mon 2012 xtx
Comme 200.00 ( Dan pourrais confirmer le cout?) et c'est vrai c'était trop dur sans l'avoir essayé.  Mauvaise configuration du coté de Yamaha tant qu'a moi.

Donc depuis mes 2007,08,09  tous des GT, j'ai pas touché a ça sauf mon 2010 avec ces 16800km, lui était dégonflé.


Que sa casse de temps a autre c'est normal, ont les brasse assez pour ça, peu importe la marque. Mais conte moi donc combien de fois Bob a déjà brisé ses 800.

Enwoueille répond Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 5831 


Tu est partisan comme au hockey Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 243723 

A+ Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 550802
Tu me parles des 800R......combien de 800ETEC ont sauté Coyotte? pas beaucoup et même très peu. Le 800R est une vrai poubelle, jamais j'en aurais acheté un.....Joann Winter a fait 12000kilos avec son 2012 et environ 13500 kilos l'an dernier avec son 2013, tous deux des 800ETEC, sans aucun problême......même que son 2012 ferait probablement partis du recall de BRP et elle a fait 12k sans aucun problême.

Je viens de m'acheté un F150 flambette avec un écoboost et Ford a un problême avec le refroidisseur du Turbo......alors pour ça on doit déduire que Ford c'est de la marde?   J'ai eu 3 dodges ram depuis 2004, maintenant que je fais partis de la famille Ford (tu parles d'un commercial stupide ça lol) j'ai absolument rien a dire sur les Dodges.....oui quelques bobos mais en vain, les Ram c'est des bon truck....

Je suis pas partisan, je suis juste réaliste et j'ai des preuves, j'ai environ 45k de fait en BRP et JAMAIS resté prit dans la trail, JAMAIS changé une bearing, j'ai sauté une belt sur mon MXZ 600 2000 et that's it....alors il est dur pour moi de décrire BRP comme de la scrap vois-tu

bonne journée mes yammeux (des oeillères c'est fait pour des chevaux, il est bon de regarder à gauche et a droite de temps à autre Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 154146 ) Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 201380
Oublie pas les 800 et 800HO, Les Etec viennent de sortir .........un rappel déjà.  800r vrai poubelle que tu dit ...Bon enfin il avoue ....De votre coté oter vos lunette Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 72455 jaune fluo Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 636805 

Comme je t'ai dit depuis le début c'est les 800 que BRP semble pas capable d'en faire des fiable. pi si Yamaha aurais des 800 pareil j'en aurais pas plus.  C'est quoi la durée de vie moyen d'un fumeur 2 t . Tu me répond pas pour Bob .....Alain peu répondre Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 G015 


Par contre bravo a Brp pour leur marketing, leur R&D et leur nouveau 4 temps silencieux. Comprend moi bien je dénigre pas BRP sur toute la ligne loin de la, Il font évoluer la motoneige et c'est parfait, sa force tout le monde a faire mieux et c'est nous qui en profitons Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 304168

Bye Coach Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Coucou30 
Je n'ai jamais caché rien mon Coyote, le 800R de Bob a probablement sauté 4 fois.....de même que celui de Luclsd......une vrai poubelle....

hate qu'on roule ensemble pour te faire sentir mon odeur de 2 temps....car je suis sûr que tu seras en arrière Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 201380 Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Yamaha_r 

bonne journée mon ti coyote Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 384698 
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 18:58

Tahourenche a écrit:
Yamex a écrit:
L.occasion est trop belle....12 k sans problèmes...WOW  pour un moteur de YAM. c'est juste la période de rodage...

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 975614    Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 557699
12k dans la meme saison....pas grand monde dans la motoneige qui en fait autant.....

et toi mon yamex tu en fais combien par année?

Salut Tahou...Je roule environ 8k par année,mais je commence a penser de changer de motoneige a 40k.

Mon plus vieux chum,Dan,a passer deux 600 sdi et un 600 etec le temps que j'ai eu mon RXI 2005..........

Les trois moteurs brp ont tous sauté au alentour de 18k et c'est toujours moi qui avait la corde.Devine combien de fois j'ai sauté mon moteur.

Les 3 moteurs ont tous "explosé" pistons cylindres et crank shaft..

J'ai au moins 400 km de corde de fait avec ces trois cas seulement..et j'en ai bien d'autres......

Met ça dans ta pipe mon Tahou....Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 C033   On se taquinne,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 20:02

Tahou, c'est pas une pipe qu'il a, c'est un calumet de la paix!!!! Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 879206 


Pis moi Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 C075 


Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 292192 


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:13

Dans mon livre à moi,les motoneiges BRP (2 temps) sont excellentes pour les randonneurs de fin de semaine qui apprécient plus la nouveauté,l'apparence,le desing moderne,que le conservatisme et la durabilité des modèles Yamaha,mais il y a toujours des exceptions comme JoAnn Winter...qui est peut-être commanditée par BRP comme "DanTheSkidoo"?
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013, 21:50

HORSROUTE a écrit:
Dans mon livre à moi,les motoneiges BRP (2 temps) sont excellentes pour les randonneurs de fin de semaine qui apprécient plus la nouveauté,l'apparence,le desing moderne,que le conservatisme et la durabilité des modèles Yamaha,mais il y a toujours des exceptions comme JoAnn Winter...qui est peut-être commanditée par BRP comme "DanTheSkidoo"?
C'est elle qui t'a dit qu'elle était commanditée? J'espère qu'une bonne cliente comme elle, doit bien avoir quelques privilèges surtout avec l'annonce qu'elle peut faire pour BRP et son concessionnaire qui est peut-être de la famille. Mais je crois qu'elle pait ses machines.

C'est drôle, on a un Dantheseadoo sur motomarine.org. C'est sûrement le même "dude".

Salut et à bientôt... Il commence à faire froid...
Revenir en haut Aller en bas
Tahourenche

Tahourenche


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain
VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125
Date d'inscription : 18/07/2006

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 07:51

Yamex a écrit:
Tahourenche a écrit:
Yamex a écrit:
L.occasion est trop belle....12 k sans problèmes...WOW  pour un moteur de YAM. c'est juste la période de rodage...

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 975614    Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 557699
12k dans la meme saison....pas grand monde dans la motoneige qui en fait autant.....

et toi mon yamex tu en fais combien par année?

Salut Tahou...Je roule environ 8k par année,mais je commence a penser de changer de motoneige a 40k.

Mon plus vieux chum,Dan,a passer deux 600 sdi et un 600 etec le temps que j'ai eu mon RXI 2005..........

Les trois moteurs brp ont tous sauté au alentour de 18k et c'est toujours moi qui avait la corde.Devine combien de fois j'ai sauté mon moteur.

Les 3 moteurs ont tous "explosé" pistons cylindres et crank shaft..

J'ai au moins 400 km de corde de fait avec ces trois cas seulement..et j'en ai bien d'autres......

Met ça dans ta pipe mon Tahou....Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 C033   On se taquinne,,,,
Des 600SDI qui sautent a 18k....ouf dur a croire celle là mais coudonc, la femme à Dan SS en a eu des 600 SDI si je me souvient pis pas sûr que les tiens ont sauté.... j'en ai eu un 600 SDI, vendu a 18k, battu et brassé solide....pis il était comme neuf...pis je suis juste un ti-gars de 5 et 9 210 lbs Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 243723 

Moi à 40k, je commence a regardé pour changé mes trucks....car faire 40 k avec une motoneige....que tu brasses solides...viens pas me dire qui avait rien de lousse la dessus..... Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 96760 

J'ai roulé avec un yam du groupe ici, je me souvient plus de son nom, il avait ça 35 k sur son machin chouette, pense que mon tracteur a gazon sonnait mieux Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 C033 toute était lousse la dessous, sa "pingnait" son affaire..... il avait de la tole de lousse la dessus mon amis...mais elle roulait encore....

Je ne dénigre pas que les moteurs Yamaha sont bon, mais toute mécanique prend de l'entretient, Dan SS, pas sûr qu'une de ses machines va sauté!! c'est un gars minutieux, qui prend soin de ses machines comme un dieu, AlainVmax pareil comprends-tu....

Alors sur ce, ta machine a 40k, tu as dépensé combien pour qu'elle reste en shape pendant 6 ans? cmb de changement d'huile, cmb d'huile que tu brûlais après 25k, une pinte au 1000 kilos....

à la secte Yamaha, pas facile de faire parler les gars

bonne journée mes yammeux!!
Revenir en haut Aller en bas
Tahourenche

Tahourenche


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain
VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125
Date d'inscription : 18/07/2006

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 07:52

Alain Vmax a écrit:
Tahou, c'est pas une pipe qu'il a, c'est un calumet de la paix!!!!  Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 879206 


Pis moi  Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 C075 


Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 292192 


Alain Vmax
HAHAHA sti qu'est bonne chum Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 879206 
Revenir en haut Aller en bas
Tahourenche

Tahourenche


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain
VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125
Date d'inscription : 18/07/2006

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 07:58

HORSROUTE a écrit:
Dans mon livre à moi,les motoneiges BRP (2 temps) sont excellentes pour les randonneurs de fin de semaine qui apprécient plus la nouveauté,l'apparence,le desing moderne,que le conservatisme et la durabilité des modèles Yamaha,mais il y a toujours des exceptions comme JoAnn Winter...qui est peut-être commanditée par BRP comme "DanTheSkidoo"?
Je crois qu'elle paye aussi ses machines...BRP ne donne pas grand chose si tu les connais un peu.....

Randonneurs de fin de semaine hahahaha est bonne celle là, ben voyons donc Horsroute, elle a fait des évaluations, nombre de litres d'huiles, nombre de litres d'essence versus nombre de kilos par année...comment peux tu faire 13000 kilos de fds seulement....

non mais comme AlainVmax dit, sa met du piquant sur le site mes commantaires Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Gs_10b2d 

bonne journée mes yammeux!!
Revenir en haut Aller en bas
snowsnake

snowsnake


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : blainville
VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx
Date d'inscription : 30/10/2008

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 10:50

Tahourenche a écrit:
HORSROUTE a écrit:
Dans mon livre à moi,les motoneiges BRP (2 temps) sont excellentes pour les randonneurs de fin de semaine qui apprécient plus la nouveauté,l'apparence,le desing moderne,que le conservatisme et la durabilité des modèles Yamaha,mais il y a toujours des exceptions comme JoAnn Winter...qui est peut-être commanditée par BRP comme "DanTheSkidoo"?
Je crois qu'elle paye aussi ses machines...BRP ne donne pas grand chose si tu les connais un peu.....

Randonneurs de fin de semaine hahahaha est bonne celle là, ben voyons donc Horsroute, elle a fait des évaluations, nombre de litres d'huiles, nombre de litres d'essence versus nombre de kilos par année...comment peux tu faire 13000 kilos de fds seulement....

non mais comme AlainVmax dit, sa met du piquant sur le site mes commantaires Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Gs_10b2d 

bonne journée mes yammeux!!
mon opinion personnel, aucun doute ,les moteurs yamaha sont tres fiable probablement les plus fiables, et oui, faut mettre de l'argent sur un yamaha pour qu'il soit sur la coche.. snowtracker, roues plus grandes avec bearings changables, revalver amortisseur... (pour mon cas un apex ltx 2009) ca cé le coté négatif que je trouve pour yamaha, coté brp, belle machine excellente suspension, bonne position de conduite beaucoup d'idée d'équipement comme sacoche, tank a gaz, coffre a gant, siège pour 2 etc... pour les moteurs, je dirais quand générale les moteurs 4 temps relativement fiables, mais un 2 temps reste un 2 temps agile fougueux léger et fragile... ta beau entretenir sur la coche , quand y décide qui saute, y saute. un 2 temps a une durée moindre qu'un 4 temps j'apprend ca a personne... les adeptes de yamaha sont des personne qui veulent roulé beaucoup de kms sans tracas donc ont roules en 4 temps, les rouleux de 2 temps sont des personnes qui veulent roulé plus leger et plus maniable au detriment de la fiabilité,   d'ou viens l'espression de randonneur de fin de semaine. que ce soient un jaune, un popo, ou un chat un 2 temps est un 2 temps... une boite a surprise!!! mais, chacun sa machine, chacun ses opinions... et c'est l'a mienne  Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 701439
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 14:56

snowsnake a écrit:
mon opinion personnel, aucun doute ,les moteurs yamaha sont tres fiable probablement les plus fiables, et oui, faut mettre de l'argent sur un yamaha pour qu'il soit sur la coche.. snowtracker, roues plus grandes avec bearings changables, revalver amortisseur... (pour mon cas un apex ltx 2009) ca cé le coté négatif que je trouve pour yamaha, coté brp, belle machine excellente suspension, bonne position de conduite beaucoup d'idée d'équipement comme sacoche, tank a gaz, coffre a gant, siège pour 2 etc... pour les moteurs, je dirais quand générale les moteurs 4 temps relativement fiables, mais un 2 temps reste un 2 temps agile fougueux léger et fragile... ta beau entretenir sur la coche , quand y décide qui saute, y saute. un 2 temps a une durée moindre qu'un 4 temps j'apprend ca a personne... les adeptes de yamaha sont des personne qui veulent roulé beaucoup de kms sans tracas donc ont roules en 4 temps, les rouleux de 2 temps sont des personnes qui veulent roulé plus leger et plus maniable au detriment de la fiabilité,   d'ou viens l'espression de randonneur de fin de semaine. que ce soient un jaune, un popo, ou un chat un 2 temps est un 2 temps... une boite a surprise!!! mais, chacun sa machine, chacun ses opinions... et c'est l'a mienne  Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 701439
X2

Snowsnake est en réalité un sage dans un corps de serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 18:53

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 64536_11 Tahou..Ok.Ok.Tu est trop fort,,j'me rend..je dépose les armes,surtout que je sais maintenant que tu pèse 210 lbs,Je ne serait pas de taille avec mon petit 160 lbs..Ha.Ha.mais avant de lever le drapeaux blanc,j'aimerais te dire que pour les millages des moteurs,c'est la pure vérité !!!!!Je n'oserait jamais commencer a "Bullshitter" sur le site par respect pour nos deux GENTLEMENS que sont (Coyote et Alain)et tout les PASSIONNÉS...

Pour la consommation d'huile a 40 k,500ml par 4000 km.pas si pire..Yam avait régler le problème en 2005.
Et oui,ça ma couté de l'argent pour le rendre a ce millage..
Deux chenilles,deux straps,un bras de suspension,un shaft de barbotin,un y pipe d'exaust,des bearings,des bushings et des roulettes (a peu près 3000 dollars ) mais j'aime la mécanique et je fais tout moi même.Je t'avoue que si j'avais fait faire tout chez le concessionnaire,je changerais de motoneige plus souvent...

J'avais payé 12000 dollars en 2005 plus plus ou moins 3000 =15000
J'ai eu 3600 en échange,donc mon Rxi m'a couté 2000 dollars par année..pis j'ai eu du fun avec...

Une tite photo de mon Rxi a 36k
Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Motone10
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013, 20:29

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Gs_10b2d 

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 391947 


Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 701439   'tit remarque comme ça en passant!!!!  vous savez que peu importe la marque de motoneige on utilise tous les mêmes bearing de roulette!!!!  J'ai vue moi chez Oncle Bob à la FDS de maintenance annuel que Steph Miville (Steph Tech) qu'il fait a chaque année chez Oncle Bob, un gars attitré a changé des bearings de roulettes pour la FDS complète.... alors prenez la marque que vous voudrez on a tous les mêmes guénille de bearing que l'on torture tous.... Donc, a un moment donnée bye bye bearing... Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 K050  Mais ils semblent que c'est juste Yamaha qui ont se problème....  pourtant!!!!  Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 199286 des autres compagnies

Chez Yamaha oui il y a le problème du bearing du shaft d'entrainement côté speedomètre mais une fois que tu le sais, tu le graisse et plus de trouble....  le zirt pour graisser de voilà 20 ans c'était trop brillant.... ils l'ont enlevé Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 760808  donc on le fait à la bonne franquette...Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 5831 


Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 956225 


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 08:36

Alain Vmax a écrit:
Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Gs_10b2d 

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 391947 


Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 701439   'tit remarque comme ça en passant!!!!  vous savez que peu importe la marque de motoneige on utilise tous les mêmes bearing de roulette!!!!  J'ai vue moi chez Oncle Bob à la FDS de maintenance annuel que Steph Miville (Steph Tech) qu'il fait a chaque année chez Oncle Bob, un gars attitré a changé des bearings de roulettes pour la FDS complète.... alors prenez la marque que vous voudrez on a tous les mêmes guénille de bearing que l'on torture tous.... Donc, a un moment donnée bye bye bearing... Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 K050  Mais ils semblent que c'est juste Yamaha qui ont se problème....  pourtant!!!!  Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 199286 des autres compagnies

Chez Yamaha oui il y a le problème du bearing du shaft d'entrainement côté speedomètre mais une fois que tu le sais, tu le graisse et plus de trouble....  le zirt pour graisser de voilà 20 ans c'était trop brillant.... ils l'ont enlevé Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 760808  donc on le fait à la bonne franquette...Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 5831 


Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 956225 


Alain Vmax
 Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 64536_11 Alain,j'ai quelque chose a tester cet hiver,concernant l'usure (peut-être prématuré de nos bearing de roulettes) je reviendrais sur le sujet.....
Revenir en haut Aller en bas
Tahourenche

Tahourenche


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain
VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125
Date d'inscription : 18/07/2006

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 07:29

[quote="Yamex"]Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 64536_11 Tahou..Ok.Ok.Tu est trop fort,,j'me rend..je dépose les armes,surtout que je sais maintenant que tu pèse 210 lbs,Je ne serait pas de taille avec mon petit 160 lbs..Ha.Ha.mais avant de lever le drapeaux blanc,j'aimerais te dire que pour les millages des moteurs,c'est la pure vérité !!!!!Je n'oserait jamais commencer a "Bullshitter" sur le site par respect pour nos deux GENTLEMENS que sont (Coyote et Alain)et tout les PASSIONNÉS...

Pour la consommation d'huile a 40 k,500ml par 4000 km.pas si pire..Yam avait régler le problème en 2005.
Et oui,ça ma couté de l'argent pour le rendre a ce millage..
Deux chenilles,deux straps,un bras de suspension,un shaft de barbotin,un y pipe d'exaust,des bearings,des bushings et des roulettes (a peu près 3000 dollars ) mais j'aime la mécanique et je fais tout moi même.Je t'avoue que si j'avais fait faire tout chez le concessionnaire,je changerais de motoneige plus souvent...

J'avais payé 12000 dollars en 2005 plus plus ou moins 3000 =15000
J'ai eu 3600 en échange,donc mon Rxi m'a couté 2000 dollars par année..pis j'ai eu du fun avec...

Une tite photo de mon Rxi a 36k

Super ta machine Yammex.....mais tu n'as pas besoin d'armes, je suis très pacifique même si je suis un ti-gars de 210 Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 243723 

bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 12:12

Tahourenche a écrit:

Super ta machine Yammex.....mais tu n'as pas besoin d'armes, je suis très pacifique même si je suis un ti-gars de 210 Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 243723 

bonne journée!!
OUINNN mais avec une 'tit fuse'....  Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 4_18_5  c'est tout !!!!!!  Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 822781 
Ah oui, pis un gros index sur la main droite!!!!!! Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 557699 


Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 19933241 


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Tahourenche

Tahourenche


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain
VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125
Date d'inscription : 18/07/2006

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 13:07

Alain Vmax a écrit:
Tahourenche a écrit:

Super ta machine Yammex.....mais tu n'as pas besoin d'armes, je suis très pacifique même si je suis un ti-gars de 210 Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 243723 

bonne journée!!
OUINNN mais avec une 'tit fuse'....  Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 4_18_5  c'est tout !!!!!!  Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 822781 
Ah oui, pis un gros index sur la main droite!!!!!! Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 557699 


Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 19933241 


Alain Vmax
ti me connais trop mon ami Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 701439 

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Coucou30 
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:23


Aujourd'hui je suis allé me cherché 3 ti guide de nylon pour clutch a 15 piasses et un autre gars venais cherché un kit de piston pour son 800 . fak ! faut etre riche certain pour entretenir un 800.

Connais tu Jacques F de AMVN ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 07:32

Jacques Fecteau, je pense bien que Tahou le connais car nous avons été dans le club de motoneige ensemble. Par contre il n'a jamais fait le congrès.... mais Jacques est connu comme barabas dans......

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Coucou30 



Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Tahourenche

Tahourenche


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain
VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125
Date d'inscription : 18/07/2006

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 07:32

Nop connais pas...son 800, quel année....un 800R?
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 19:09

Tahourenche a écrit:
Alain Vmax a écrit:
Tahourenche a écrit:

Super ta machine Yammex.....mais tu n'as pas besoin d'armes, je suis très pacifique même si je suis un ti-gars de 210 Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 243723 

bonne journée!!
OUINNN mais avec une 'tit fuse'....  Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 4_18_5  c'est tout !!!!!!  Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 822781 
Ah oui, pis un gros index sur la main droite!!!!!! Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 557699 


Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 19933241 


Alain Vmax
ti me connais trop mon ami Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 701439 

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Coucou30 
Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 479743   Espérant te rencontrer un jour dans la trail...Tu va voir que je peut rouler en "vieux testament"si je pense que me vie est menaçée. Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 557699
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyMar 17 Sep 2013, 19:24

Comme Alain dit Jacques est connu comme Barabas dans la Passion-BRP Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 C031  mais encore plus a la FCMQ puisqu'il est notre doyen des président de club de tout le Québec Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Super21 Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Super21 Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Super21  Un gars de mon coin de campagne,  Chénéville en Outaouais.

Pour revenir a mon point est qu'ont déjeunais au resto du village avant d'allé ébrancher la track de la 43. Je lui disais vouloir changé mon Vector 09 et que le concessionnaire me donnais juste 6,500 $ pour .... La il me lache un HEIN !!!!!!!!!

Je lui répond, je sais c'est pas beaucoup, mais bon ! elle a comme 16,000km  (aprox)  Il me dit crime tu est chanceux, comment ça chanceux ......Bonyeu !!!!!!  il me donne 4500 pour mon 800 (lui aussi 2009 et un millage comparable de mémoire ?)

Je lui ai dit pourquoi 2000 de moins, le garage lui a dit Bein Jacques ! va falloir refaire ton moteur avant de le revendre ....oké !


Faite votre calcul en valeur d'échange

La il est rendu au 4 temps et meme le VP a fait le saut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Tahourenche

Tahourenche


Masculin
Nombre de messages : 342
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain
VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125
Date d'inscription : 18/07/2006

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 07:12

Coyote. a écrit:
Comme Alain dit Jacques est connu comme Barabas dans la Passion-BRP Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 C031  mais encore plus a la FCMQ puisqu'il est notre doyen des président de club de tout le Québec Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Super21 Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Super21 Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Super21  Un gars de mon coin de campagne,  Chénéville en Outaouais.

Pour revenir a mon point est qu'ont déjeunais au resto du village avant d'allé ébrancher la track de la 43. Je lui disais vouloir changé mon Vector 09 et que le concessionnaire me donnais juste 6,500 $ pour .... La il me lache un HEIN !!!!!!!!!

Je lui répond, je sais c'est pas beaucoup, mais bon ! elle a comme 16,000km  (aprox)  Il me dit crime tu est chanceux, comment ça chanceux ......Bonyeu !!!!!!  il me donne 4500 pour mon 800 (lui aussi 2009 et un millage comparable de mémoire ?)

Je lui ai dit pourquoi 2000 de moins, le garage lui a dit Bein Jacques ! va falloir refaire ton moteur avant de le revendre ....oké !


Faite votre calcul en valeur d'échange

La il est rendu au 4 temps et meme le VP a fait le saut.
Oui je me souvient de lui, Alain et moi lui a parlé kek fois...

Pour le 2000$ de moin je comprend, car à l'achat il a aussi payé probablement 3000$ de moin que toi Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Thumb_pa Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 22846 Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 96760 

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 88522 

Bonne journée mon Coyote
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 08:34


Ben non Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 43328  check tes prix, il a payé au moins 1000 de plus et il perd 2000 en échange , fak c'est lui qui a 3000 de différence


Met ça dans ton calumet ! Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 973519 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 15:25

Par contre, Jacques est en 1200 je crois. Il ne changera pas de religion, pas plus que l'un de ses VP Stéphane. Ces gars là sont jaune foncés... Ça en prend quand même avec du patriotisme Valcourtois...

Je sais que Stéphane attends un GT 1200 2014. Les gars du AMVN sont super! je les remercie tous de prendre soins de nos beaux sentiers dans la Vallée de la Nation.Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 19933241 
Revenir en haut Aller en bas
mulot30th

mulot30th


Masculin
Nombre de messages : 439
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : Leclercville
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 136 blower, Apex mtx turbo
Date d'inscription : 29/09/2006

Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2013, 20:36

J'ai fait 12500km juste l'hiver passé avec mon 800etec, j'ai eu un trouble d'encrassement des powervalves, et rendu a la fin de l'hiver, je sentais qu'il tirais moins fort qu'avant... en fait le rappel des pistons des 2012 c'est pour cette raison (la perte de puissance avec le millage) le miens c'etais justement un 2012.

mis a part cela, pas eu de probleme en tant que tel au niveau moteur.


Par contre... 2 autres bris (un element de poignee chauffante et un spring de la suspension arriere cassé a 10000km). j'ai eu une roulette a changer quand elle a fini par prendre du lousse (bearing qui avais saisi et elle a tourné sur le bearing...)


quand je roulais en apex, j'avais autant sinon encore plus de maintenance a faire... ca c'est la vérité n'en deplaise a d'aucuns...





Je dis pas que j'aimes pas les yamaha, juste mes criteres a moin dans la trail j'aime mieux le mxz, mais pour la perfo, jamais rien n'accoteras un moteur d'apex boosté!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tahou c'est quoi ça ?   Tahou c'est quoi ça ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tahou c'est quoi ça ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» cest triste
» Bienvenue à Tahou
» Tahou a signé!
» C'est quoi ça ???
» Citation de Tahou..!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: