PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 2021_m10
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!

Aller en bas 
+18
carlyam
monster7
oncle.bob
trailmadness
FXLANE
denixtx
Yamduo
HORSROUTE
patrick duchesneau
RAPEX
Deuso
Yamex
dan speed shop
Tahourenche
DAN-GT-07
marc yam
Coyote.
Alain Vmax
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 05 Oct 2013, 11:38

Yamex a écrit:
HORSROUTE a écrit:
Félicitations Alain,elle est très belle et arbore les mêmes couleurs que ta préçédente (40 ième anniversaire).Ne me dit surtout pas qu'une Apex ça fait "viellot" à cause du chassis ou p.c.q. le look demeure le même depuis un bon nombre d'années,car je viens tout juste de m'en acheter une (XTX 2012).Selon moi,elle est pas mal dure à battre dans la majorité des conditions...sauf dans la grosse poudreuse!
Salut..Daniel..rebienvenue sur le site...dans la poudreuse "d'hiver"tu va être très surpris des performances de ton apex..Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Coucou30
Salut Gilles.J'ai bien hâte de voir les vraies capacités de la 144 X 1.25 po. dans la grosse poudreuse en ouvrant mon sentier,p.c.q. au printemps dernier (avril) je me suis callé solide dans 20 po. de neige fondante et j'en ai sacré un coup.Ne vous posez pas de questions lorsque je suis absent du forum pendant une ou deux semaines,c'est simplement que je suis à mon chalet en train de faire de la motoneige ou bien à m'occuper des nombreux préparatifs hors-saison.Au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
denixtx




Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : repentigny
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx ,fjr1300
Date d'inscription : 16/12/2010

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 14:44

je ne sais pas pour l apex mais pour le nytro xtx la 1.25 ne valait pas grand chose en hors piste et l an dernier j ai mis une 1.75 et wow ca plus rien a voir dans la neige et dans la trail bizarrement moin bruyante que la ripsaw tres peu de perte de top speed mais demande une conduite differente en sortie de courbe mais la motoneige est beaucoup plus amusante c est sur que je ne reviendrai pas a 1.25 meme si il parait que la 1.75 use plus vite mais pour l instant juste 1800km de fait avec cette chenille a suivre pour l usure et j ai pas prit de chance j ai mit un ice scratcher
Revenir en haut Aller en bas
denixtx




Masculin
Nombre de messages : 97
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : repentigny
VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx ,fjr1300
Date d'inscription : 16/12/2010

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 14:54

superbe ton apex et j aurais fait le meme choix entre une motoneige bien etablie et une nouveaute je suis conservateur(pas politiquement) et j aime partir le tete tranquille ca vaut de l or dans le bois!
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyDim 06 Oct 2013, 19:47

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Thumb_pa Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 226939 
Revenir en haut Aller en bas
Yamduo




Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX 2013,VK Pro 2009,FLHTC 2009
Date d'inscription : 24/09/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 19:36

Je suis en attente pour la réponse de son choix de chenille car c'est vrai que la Ripsaw est bruyante. IL doit être poigné sur des travaux au loin pour Hydro mais internet ça va partout.Merci Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
Yamduo




Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX 2013,VK Pro 2009,FLHTC 2009
Date d'inscription : 24/09/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 19:39

Félicitation Fxlane les commentaires sont à suivre Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Super21
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 07 Oct 2013, 21:00

Yamduo a écrit:
Je suis en attente pour la réponse de son choix de chenille car c'est vrai que la Ripsaw est bruyante. IL doit être poigné sur des travaux au loin pour Hydro mais internet ça va partout.Merci Alain Vmax  
Salut Claude,

Finalement, cette fois j'essai une CROSSOVER 144 X 15 X 1.5. Les crampons ont 1.5 pouces de haut et près du design de la chenille BACKCOUNTRY qui est un peu plus axé hors piste, donc un peu moins versatile pour mon utilisation. On verra à l'usure comment réagit la CROSSOVER, mais à première vue les crampons semble assez dur, donc on verra la réaction en sentier très dur si ça résiste. Sinon je reviendrais à la cobra que j'ai bien aimé!!!!!


Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Coucou30 


Alain Vmax

_________________
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Passio12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
trailmadness

trailmadness


Masculin
Nombre de messages : 138
Age : 49
LOCALISATION (ville/city) : baie-Comeau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper XTX SE 2014
Date d'inscription : 14/09/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 10:54

belle machine !! Les couleurs, super, comme les 40ieme !! C'est un 2013 ?? Bref, tu as un beau 45ieme !!
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 11:09

denixtx a écrit:
superbe ton apex et j aurais fait le meme choix entre une motoneige bien etablie et une nouveaute je suis conservateur(pas politiquement) et j aime partir le tete tranquille ca vaut de l or dans le bois!
Je pense exactement la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:06

Coyote. a écrit:

Il va super bien son Apex je l'ai déjà essayé Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 C031 
Peu tu nous dire la différence avec les nôtres...Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 295138  Peut-être que Alain veut nous clancher....Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 199286
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 21:59

Yamex a écrit:
Coyote. a écrit:

Il va super bien son Apex je l'ai déjà essayé Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 C031 
Peu tu nous dire la différence avec les nôtres...Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 295138  Peut-être que Alain veut nous clancher....Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 199286
En tout cas pas pour le moment!!!!!!!!!!  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 975614  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 975614  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 975614  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 391947  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 391947 

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Img_0911

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Img_0912

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Img_0913

Donc, Yamex, tu peux chercher à ta guise pour voir c'est quoi mes modifications.... Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 295138   Y faut bien que je me donnes une chance je part en désavantage par rapport à vous autres.... sur vos motoneige, il y a juste 1/2 portion d'assis sur le banc!!!!!!!!!  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 557699 

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 613151   J'espère qui neigera pas trop vite!!!!! Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 5831 


Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 822781 


Alain Vmax  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 K050

_________________
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Passio12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:38

À ce que je vois il n'y a pas de recalibrage d'amortisseurs de prévu,du moins pour l'instant...à moins qu'ils n'ait déjà été fait?


Dernière édition par HORSROUTE le Mar 08 Oct 2013, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:42

En passant,tu a du goût pour les motos hors-route (ou bien ton fils?)...à voir la belle petite KTM juste à côté!Elle semble être neuve.
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:46

Yamex a écrit:
Coyote. a écrit:

Il va super bien son Apex je l'ai déjà essayé Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 C031 
Peu tu nous dire la différence avec les nôtres...Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 295138  Peut-être que Alain veut nous clancher....Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 199286
C'est pas mal certain qu'il va la modifier pour nous clancher!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 22:59

HORSROUTE a écrit:
En passant,tu a du goût pour les motos hors-route (ou bien ton fils?)...à voir la belle petite KTM juste à côté!Elle semble être neuve.
oui oui KTM en été mais elle n'est pas neuve, juste bien entretenu...

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Coucou30 


Alain Vmax

_________________
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Passio12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 08 Oct 2013, 23:06

HORSROUTE a écrit:
À ce que je vois il n'y a pas de recalibrage d'amortisseurs de prévu,du moins pour l'instant...à moins qu'ils n'ait déjà été fait?
Pas besoin de recalibrer ça en avant.... c'est plutôt l'arrière que la majorité des gens recalibre... pour le moment statut quo la dessus. j'aime ça assez ferme habituellement, on verra à l'usure et au comparaison.... mais les amortisseurs avant vont peut-être disparaitre pour autre chose!!!!

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Au20revo 


Alain Vmax

_________________
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Passio12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Yamduo




Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX 2013,VK Pro 2009,FLHTC 2009
Date d'inscription : 24/09/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 18:39

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 64536_11 avais tu un pont long sur ton 40e et c'était quoi la dimension de la chenille Cobra. Actuellement elle est produite Dans le 15 par 141 par 1.6 pour le Viper XTX et ne se fait pas pour le 144 de l'Apex et la Cross Over de 1.5 donne 1/4 de plus que la 1.25. Ça fais tu vraiment une différence. Merci Alain
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Oct 2013, 19:36

Alain Vmax a écrit:
Yamex a écrit:
Coyote. a écrit:

Il va super bien son Apex je l'ai déjà essayé Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 C031 
Peu tu nous dire la différence avec les nôtres...Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 295138  Peut-être que Alain veut nous clancher....Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 199286
En tout cas pas pour le moment!!!!!!!!!!  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 975614  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 975614  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 975614  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 391947  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 391947 

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Img_0911

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Img_0912

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Img_0913

Donc, Yamex, tu peux chercher à ta guise pour voir c'est quoi mes modifications.... Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 295138   Y faut bien que je me donnes une chance je part en désavantage par rapport à vous autres....  sur vos motoneige, il y a juste 1/2 portion d'assis sur le banc!!!!!!!!!  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 557699 

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 613151   J'espère qui neigera pas trop vite!!!!! Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 5831 



Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 822781 


Alain Vmax  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 K050
Ha.Ha.Ha.est bonne  : Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 557699 :c'est vrai !!!!je t'imagine debout sur les marche pieds,ça doit centraliser les masses en s'il vous plait

Il me reste 2 semaines de contrat a finir...et je démonte le mien...en passant,ta un beau coffre d'outils..:   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 235136
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 06:32

Yamduo a écrit:
Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 64536_11 avais tu un pont long sur ton 40e et c'était quoi la dimension de la chenille Cobra. Actuellement elle est produite Dans le 15 par 141 par 1.6 pour le Viper XTX et ne se fait pas pour le 144 de l'Apex et la Cross Over de 1.5 donne 1/4 de plus que la 1.25. Ça fais tu vraiment une différence. Merci Alain

Salut Claude,

Et bien oui mon Apex 40e anniversaire était en édition DSS, soit un 144'' même si ça ne paraissait pas!!!!!
Le chenille cobra avait 144'' X 15'' X 1.425 il me semble.  Mais si tu regardes le profil des crampons ceux de la Cobra sont en cuillère, croit moi ça pelte de la neige ça....  pour ceux de la Ripsaw ce sont des genre de triangle un à côté de l'autre, avec une 'tit ouverture entre chaque.....  qu'est-ce que ça fait ça dans la neige, eh bien essai de pelté de la neige avec une fourchette et tu m'en reparleras!!!!  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 701439   pas très efficace, et en plus c'est une chenille qui est très bruyante et ça je ne suis pas le seul à avoir fait le constat.

Pour le 1/4 de pouce de différence qui te semble négligeable, et bien ça fait tout une différence croit moi, ça transforme la machine dans la grosse neige.... quand tu pèses sur la clanche tu en déroules de la neige SVP pis tu sorts du trou assez vite fait.

Évidemment chaque médaille a deux côté!!!!!!  Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 576571   Et oui 1''1/2 de crampon de haut, tu est plus loin de la neige dans un sentier dur, et c'est plus dur sur les glissière, mais Yamaha ont inventé les DUPONT, alors ce problème est réglé.  Ça va prendre des conditions extraordinaire pour faire chauffé les glissières.
Autres points, les crampons plus long apporte plus de traction et de mordant, alors dans les courbes le phénomène d'aller tout droit est légèrement accentué car la chenille pousse plus en ligne droite.  Pas la fin du monde, il y a des ajustements de suspension possible pour contrer ce phénomène avec plus de poids sur les skis.  Sur un APEX c'est pas vraiment un problème car il y a un EPS.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas!!! Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 804766 


Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Music-sm 



Alain Vmax

_________________
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Passio12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Yamduo




Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX 2013,VK Pro 2009,FLHTC 2009
Date d'inscription : 24/09/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 16:04

Lorsque tu visites le catalogue de Yamaha 2014, les disponibilités pour le XTX dans Camoplast sont la Crossover et la Back Country. Cobra n'a rien dans le 144 pouces.....
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Oct 2013, 21:10


Surprenant hein!!!! Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 C0101 

Pourtant les SR VIPER XTX ont bien une chenille COBRA.... Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 479743 

Tu peux en tirer la conclusion que tu veux... Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 76873 


Voici le lien chez Camoplast...

http://www.camoplastsolideal.com/snowmobile/find-a-product?brand=5&year=2013&model=765


Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Coucou30 


Alain Vmax

_________________
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Passio12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Yamduo




Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX 2013,VK Pro 2009,FLHTC 2009
Date d'inscription : 24/09/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptySam 12 Oct 2013, 04:58

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 64536_11 Si tu regardes les "specs" du Viper XTX il mentionne une chenille de 15x141x1.6 Cobra et non 144. À plus mon AMI
Revenir en haut Aller en bas
Yamduo




Masculin
Nombre de messages : 231
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : Terrebonne
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XTX 2013,VK Pro 2009,FLHTC 2009
Date d'inscription : 24/09/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2013, 06:35

Par contre Polaris propose pour une machine Hybride un 15x144x1.35 Cobra. Cette dernière doit éloigné la neige des glissières.
Revenir en haut Aller en bas
oncle.bob

oncle.bob


Masculin
Nombre de messages : 27
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : Le Parc
VOS PRODUITS YAMAHA : Beaucoup de photos de Yamaha
Date d'inscription : 08/09/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 09:44

Salut mon Grand, belle machine et une chenille avec un gros 1.5 Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 5831 
On se prend une mitaines bientôt.
Bye
Bob
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 EmptyMar 15 Oct 2013, 11:09

oncle.bob a écrit:
Salut mon Grand, belle machine et une chenille avec un gros 1.5 Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 5831 
On se prend une mitaines bientôt.
Bye
Bob

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 479743 

Pis une 'tit ride !!!!!!!!! Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 977750 


Alain Vmax

_________________
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Passio12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Contenu sponsorisé





Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!   Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finalement, voici mon nouveau joujou!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» finalement trouvé une 2e clef!
» Voici mon nouveau avatar!
» Les maudites slides, finalement regle.
» Bienvenue Kenny Rogers
» La loi est finalement tombée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: