AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Une grève des employés de la Sépaq pourrait avoir un impact pour les chasseurs et motoneigistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12841
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Une grève des employés de la Sépaq pourrait avoir un impact pour les chasseurs et motoneigistes    Lun 30 Sep 2013, 20:07

Par Laura-Jessica Boudreault | Agence QMI


Une grève des employés de la Sépaq pourrait avoir un impact pour les chasseurs et motoneigistes de la région. Le président régional de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs du Québec, Marcel Simard, comprend que la saison de la chasse est la meilleure période pour faire une grève.

«Pour nos chasseurs, ce serait catastrophique. Des passionnés ont réservé des forfaits d'une semaine dans des camps de chasse qui appartiennent à la Sépaq. Ces gens-là on prit congé pour aller à la chasse. En plus de perdre leur temps, ils perdraient leur argent», a-t-il dit. Selon la responsable de la négociation et vice-présidente de la SFPQ, Maryse Rousseau, en cas de grève, les parcs et les réserves ne pourraient pas être bloqués.

Toutefois, «il n'y aurait plus d'employés pour accueillir les gens, guider les chasseurs, entretenir les lieux et les chalets ne seraient plus accessibles», a précisé Mme Rousseau.

Impact pour la motoneige

Après avoir parlé avec chacun des clubs de motoneige de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ainsi qu'avec la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), il appert que, si la grève se prolongeait, la région serait légèrement touchée.

Des touristes qui viennent faire de la motoneige dans nos sentiers pendant l'hiver et qui louent des chalets n'auraient plus d'hébergement. «Nous ne craignons pas une grève de la Sépaq puisque nous avons un droit de passage sur les sentiers et personne ne peut nous l'enlever. Les seuls motoneigistes qui seraient pénalisés sont ceux qui ont loué des chalets qui appartiennent à la Sépaq», a conclu Bertrand Grondin, le représentant de la région au sein du conseil d'administration de la FCMQ.

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Une grève des employés de la Sépaq pourrait avoir un impact pour les chasseurs et motoneigistes    Jeu 17 Oct 2013, 21:33

On entends plus parler de ce conflit de travail.Heureusement que les sentiers de motoneige seront quand même ouverts l'hiver prochain même si ce n'est pas réglé,comme par exemple dans la Réserve Rouge-Mattawin tout près de mon chalet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une grève des employés de la Sépaq pourrait avoir un impact pour les chasseurs et motoneigistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: