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 Un nouveau moteur 1200cc 3 cyl chez Yamaha ?

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Coyote.
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MessageSujet: Un nouveau moteur 1200cc 3 cyl chez Yamaha ?   Jeu 10 Oct 2013, 20:18

DOES YAMAHA HAVE A NEW 4-STROKE?




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By: Kent Lester, Photo By: Mike Lester

Thursday, October 10, 2013








The impact of the new Viper has raised a lot of questions about where Yamaha will go with the Cat platform and its own list of powerplants.

Certainly, no one expected the Viper's 1049cc triple to work so well in the Arctic Cat ProCross chassis. It truly does though, and that brings up the rumor Yamaha may be working on another group of 3-cylinder engines to cover more markets.

We specify three cylinders because we've spoken to several engine experts and they all agree the Apex counterbalanced 4-cylinder is simply too large to fit the ProCross without major retooling of the chassis. Even if it could be done (we believe it could), there's the issue of extra weight.

By bringing a new triple based on the 1049 - likely bored and stroked to about 1200ccs - Yamaha could offer a 4-stroke hypersled making about the same horsepower as the current Apex. The advantage would be weight.

We think this is a viable guess because of Yamaha's likely resistance to turbocharging any of its engines.

Although Yamaha has done this with factory authorized "kits" made available through its own dealers, we just don't see the Big Y getting on the bandwagon with anything other than a naturally aspirated engine.

Here's another crazy rumor. The mountain market comprises about 25-percent of the entire snowmobile market. It's no secret mountain riders prefer the low weight and agility of 2-strokes.

What if Yamaha developed its own big-inch (800ccs) DI 2-stroke exclusively for mountain riding? The company already owns the patents and has the technology to do it - and it's been well developed and consumer tested in the outboard marine biz.

This would open up Yamaha's snowmobile appeal to a significantly larger share of the market. Yeah, we think we're crazy, too.




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Coyote.
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MessageSujet: Re: Un nouveau moteur 1200cc 3 cyl chez Yamaha ?   Jeu 10 Oct 2013, 20:21


J'y crois qu'un 3 cylindre 1200 serais apprécié comme j'espere depuis un bout.


Vous aimeriez combien de HP   175 ????????? un BRP 1200 donne quoi ?

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Yamex



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MessageSujet: Re: Un nouveau moteur 1200cc 3 cyl chez Yamaha ?   Jeu 10 Oct 2013, 20:45

Hum..1200 cc=stroke plus long=moteur plus haut=problèmes de clutch=148 HP....=15 lbs de moins a peu près..=pas sûr   
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Deuso



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MessageSujet: Re: Un nouveau moteur 1200cc 3 cyl chez Yamaha ?   Jeu 10 Oct 2013, 21:54

Est-ce que Yamaha a un nouveau 4-tremps ?

Par : Kent Lester (traduction libre)

Jeudi, 10 octobre 2013

L’impact du nouveau Viper a soulevé plusieurs questions à savoir vers quoi Yamaha se dirige avec la nouvelle plateforme Arctic Cat et de son inventaire d’engins.

Assurément, personne ne prévoyait que le 1049cc triple du Viper fonctionnerait aussi bien dans le châssis ProCross d’Arctic Cat, mais c’est vraiment le cas. Cela ravive une rumeur à l’effet que Yamaha travaillerait sur un autre groupe de 3-cylindres dans le but d’agrandir sa part de marché.

Nous spécifions 3 cylindres parce que nous avons parlé à plusieurs experts en moteurs et ils sont tous d’accord sur le fait que le 4 cylindres contrebalancé de l’Apex est tout simplement trop gros pour le châssis ProCross sans y apporter une refonte majeure. Même si c’était possible (nous pensons que oui), il y a le problème d’excès de poids.

En sortant un nouveau triple basé sur le 1049 – probablement agrandi en alésage et en course à approximativement 1200cc – Yamaha pourrait offrir une hyper-machine 4-temps qui développe approximativement les mêmes HP que l’Apex actuelle. L’avantage serait le côté poids.

Nous pensons qu’il s’agit d’une bonne hypothèse parce que Yamaha n’est pas chaud à l’idée d’un turbo dans aucun de ses moteurs.

Même si Yamaha l’a fait avec des kits à installer approuvés disponibles dans son propre réseau de concessionnaires, nous ne voyons tout simplement pas le grand Y embarquer dans la vague avec autre chose qu’un moteur à aspiration normale.

Voici une autre folle rumeur. Le marché des machines de montagne compte pour 25% de tout le marché de la motoneige. Ce n’est pas un secret que les motoneigistes de hors-pistes préfèrent la légèreté et l’agilité des 2-temps.

Et si Yamaha développait ses propres gros blocs (800cc) 2-temps à injection directe exclusifs aux machines hors-pistes ? La compagnie a déjà les brevets et a la technologie pour le faire – Et ça été amplement développé et testé par le marché des moteurs hors-bord.

Cela démontrerait que Yamaha est intéressé à grossir sa part de marché de manière significative. En effet, nous nous pensons également cinglés.

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MessageSujet: Re: Un nouveau moteur 1200cc 3 cyl chez Yamaha ?   Ven 11 Oct 2013, 11:07

Avoir une Viper qui marcherait plus qu'une Apex (avec plusieurs kilos en moins) serait très intéressant pour beaucoup d'acheteurs,en espérant que Yamaha n'offre pas ce futur moteur trop rapidement à Artic Cat.Pour les machines de montagnes,c'est devenu un "must" d'en offrir avec un gros 2 temps léger et "propre" de 800cc.
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Deuso



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MessageSujet: Re: Un nouveau moteur 1200cc 3 cyl chez Yamaha ?   Ven 11 Oct 2013, 11:58

C'est bien vrai Horsroute. Ce serait avantageux pour Yamaha d'attaquer le segment de montange mais moi je tripperais sur un trois cylindres 4-temps à injection directe de 165 HP... 
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Yamex



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MessageSujet: Re: Un nouveau moteur 1200cc 3 cyl chez Yamaha ?   Lun 14 Oct 2013, 18:35

Avez vous vu la nouvelle moto 2014...fz09 ????? de yamaha

Un nouveau moteur 4 temps,3 cylindres en ligne,850 cc,a peu près 105 ch a 8500 rpm..   déjà équipé de 3 modes sur la clanche a gaz...

ça vous rappelle tu quelque chose  ????? 900 ace...ce nouveaux moteur est plein de nouvelle technologie..

Ya de l'avenir la dedans....une grosse part du marché de la motoneige dans le futur tant qu'a moi...et pourquoi pas un turbo et 160 hp.
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MessageSujet: Re: Un nouveau moteur 1200cc 3 cyl chez Yamaha ?   Lun 14 Oct 2013, 19:48

L'accélérateur sans câble avec 3 modes (économe,standard,et sport) serait un atout des plus intéressant pour 2 raisons;soit de nécessiter une moindre pression du pouce pour l'activer en tout temps,et lorsqu'on craindrait de subir une panne d'essence on aurait qu'à le plaçer en mode "éco" pour avoir la possibilité de parcourir quelques kilomètres de plus.
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