AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 poids

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
apex2007



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : dans la trail
VOS PRODUITS YAMAHA : sr viper LTX
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: poids   Ven 15 Nov 2013, 05:04

le viper 2014 pese 215 kg
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: poids   Ven 15 Nov 2013, 06:57

Ltx
Xtx
Ou de base ?...

 
Revenir en haut Aller en bas
apex2007



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : dans la trail
VOS PRODUITS YAMAHA : sr viper LTX
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: Re: poids   Ven 15 Nov 2013, 07:34

ltx se
Revenir en haut Aller en bas
Deuso



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : La Prairie, QC
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: poids   Ven 15 Nov 2013, 13:26

Je m'excuse messsieurs mais 215 kg ressemble plus au poids d'un Renegade 2-temps pas de starter électrique...

au fait, après avoir écrit ceci, je suis allé vérifié chez BRP et dépendant du MXZ, 'Gade ou pont court 2-temps, en "X" incluant starter ou Adrénaline sans starter, ça joue entre 207 et 222 kg.

D'après moi, si on est chanceux, le poids devrait tourner autour de 250kg pour un LTX mais c'est juste mon opinion.


Revenir en haut Aller en bas
apex2007



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : dans la trail
VOS PRODUITS YAMAHA : sr viper LTX
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: poids écris sur le certificat d'enregistrement   Ven 15 Nov 2013, 15:03

l'information proviens de mon certificat d'enregistrement
Revenir en haut Aller en bas
Deuso



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : La Prairie, QC
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: poids   Ven 15 Nov 2013, 16:48

Oups!! Tu as reçu ta machine

Désolé Apex2007, je croyais que vous essayiez de deviner le poids des machines. C'est alors encore plus impressionnant comme association entre Yam et AC de soudainement tomber avec les machines 4-temps les plus légère de l'industrie, qui rivalise même avec BRP 2-temps qui a toujours été très fort de ce côté.

Ça va "flyer" cette bébitte là. Seulement un kilo de plus qu'un Renegade X 600 E-Tec... (le "X" vient avec le starter)

Bravo pour ton achat.
Revenir en haut Aller en bas
apex2007



Masculin
Nombre de messages : 30
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : dans la trail
VOS PRODUITS YAMAHA : sr viper LTX
Date d'inscription : 29/12/2009

MessageSujet: vraie poids   Ven 15 Nov 2013, 17:11

pensez vous que Yamaha pourrais mettre moins que la réalité?le sais qui faut ajouter essence huile prestone?avez vous d'autre chiffres?me semble que au usa il penssais les machine avec une balance?avez vous des infi a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
dan speed shop
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 1495
Age : 54
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: poids   Ven 15 Nov 2013, 18:00

pese le pour vrai apres ca on en discute t auras pas les meme chiffres je suis sur

DanSS

_________________
 
Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: poids   Ven 15 Nov 2013, 18:20

Moi.j'y vais pour 241 kilo..mais c'est juste un guess   :
Revenir en haut Aller en bas
tristanrx1warrior



Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Re: poids   Ven 15 Nov 2013, 18:42

J'ai vérifié mes enregistrements.

Mon Vector LTX 2012  est de 252 kgs et mon Skandic 600 ACE 2013 est 287 kgs.

Dans les 2 cas le derriere est pesant lorsqu'il sont rempli plein de neige si je compare a mes anciens BRP.
Revenir en haut Aller en bas
Deuso



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : La Prairie, QC
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: poids   Ven 15 Nov 2013, 18:47

on pourrait partir un pool... 2$ chaque on inscrit le modèle et le poids, une chance par modèle de Viper.

Je suis allé voir chez AC et ils ont aussi cessé de divulguer le poids de leur machine. Les coquins...

à mon avis, on ne porte pas autant d'attention au poids déclaré pour les enregistrements des jouets comme c'est le cas pour les automobiles. J'ai une remorque Maxiroule Jet Master 1500 pour le Waverunner. Le poids déclaré sur les enregisteements est de 147 kg, ce qui fait presque 324 livres. Je la soulève facilement... Je sais très bien que ce soit impossible pour moi de soulever un tel poids. Je la pèserai un moment donné... 
Revenir en haut Aller en bas
Deuso



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : La Prairie, QC
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: poids   Ven 15 Nov 2013, 18:51

tristanrx1warrior a écrit:
J'ai vérifié mes enregistrements. Mon Vector LTX 2012  est de 252 kgs et mon Skandic 600 ACE 2013 est 287 kgs..
C'est vrai qu'il est pesant du derrière ce Skandic mais c'est normal avec un tel châssis et largeur de pont. Méchante bonne machine par exemple.

Yamex: En comparant le Viper LTX SE et le Vector LTX 2012, ton 241 commence à avoir de l'allure...
Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: poids   Ven 15 Nov 2013, 20:02

Deuso a écrit:
tristanrx1warrior a écrit:
J'ai vérifié mes enregistrements. Mon Vector LTX 2012  est de 252 kgs et mon Skandic 600 ACE 2013 est 287 kgs..
C'est vrai qu'il est pesant du derrière ce Skandic mais c'est normal avec un tel châssis et largeur de pont. Méchante bonne machine par exemple.

Yamex: En comparant le Viper LTX SE et le Vector LTX 2012, ton 241 commence à avoir de l'allure...
Comme Dan dit..ne jamais croire les enregistrement....263 kgs pour le apex xtx sur papier,mais 286 kgs pour vrai.. 

Et oui,ça serait le fun un pool....
Revenir en haut Aller en bas
yamapower



Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 50
LOCALISATION (ville/city) : amqui
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex xtx
Date d'inscription : 15/11/2013

MessageSujet: Re: poids   Ven 15 Nov 2013, 21:25

Chez un dealer de ma région ils ont peser 2 machines neuve , un nitro et un viper de la même
catégorie 20 livres de moin pour le viper
Revenir en haut Aller en bas
monster7



Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2015, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: poids   Ven 15 Nov 2013, 23:01

apex2007 a écrit:
l'information proviens de mon certificat d'enregistrement
Sur le DVN il n'y a pas de poids de marqué!

Moi c'est un RTX et ca va etre marqué 262 kg sur mes enregistrements!

Donc, c'est tout sauf fiable ce chiffre
Revenir en haut Aller en bas
japet74



Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : haute savoie , france
VOS PRODUITS YAMAHA : vmax 600 xt 96 , R6 2006 piste , 250 ty 1975
Date d'inscription : 26/10/2013

MessageSujet: Re: poids   Sam 16 Nov 2013, 03:55

bin si ça peut etre fiable...si c'est le poids a sec...
tu rajoutes 40l d'essence + 5l d'huile = 45kg + 215kg et ta machine pèse en gros 260 kg.
Revenir en haut Aller en bas
monster7



Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2015, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: poids   Sam 16 Nov 2013, 07:08

japet74 a écrit:
bin si ça peut etre fiable...si c'est le poids a sec...
tu rajoutes 40l d'essence + 5l d'huile = 45kg + 215kg et ta machine pèse en gros 260 kg.
Je dis que ce n'est pas fiable, car rien n'est inscrit sur le DVN (la fiche Yamaha que tu as pour aller plaquer la motoneige), mais seulement sur l'ATAC (papier de la SAAQ)
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: poids   Sam 16 Nov 2013, 11:42

Yamex a écrit:
Deuso a écrit:
tristanrx1warrior a écrit:
J'ai vérifié mes enregistrements. Mon Vector LTX 2012  est de 252 kgs et mon Skandic 600 ACE 2013 est 287 kgs..
C'est vrai qu'il est pesant du derrière ce Skandic mais c'est normal avec un tel châssis et largeur de pont. Méchante bonne machine par exemple.

Yamex: En comparant le Viper LTX SE et le Vector LTX 2012, ton 241 commence à avoir de l'allure...
Comme Dan dit..ne jamais croire les enregistrement....263 kgs pour le apex xtx sur papier,mais 286 kgs pour vrai.. 

Et oui,ça serait le fun un pool....
Avez-vous placé un Apex XTX sur la balance,sans huiles (moteur et boîtier à chaine),sans antigel,et sans essence?...avec un lift?
Revenir en haut Aller en bas
Deuso



Masculin
Nombre de messages : 458
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : La Prairie, QC
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex SE 2011
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: poids   Sam 16 Nov 2013, 12:39

Salut Horsroute! D'après moi, ça va ressembler à 286kg comme Yamex dit. J'ai un SE 2011, les enregistrements disent 283kg. C'est normal que le XTX pèse un peu plus. Puis j'ai lu sur le Web qu'un SE en état de marche était de 691 lbs, c'est à dire un peu plus de 67 lbs de gazoline, graisse, prestone et huile... Peut-être que leur réservoir d'essence n'était pas tout à fait plein. Si je me souviens bien, c'était le plus léger des 3 pesants... Parce que les Fox Float pèseraient un peu moins que les combinés amortisseurs et ressorts.
Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: poids   Sam 16 Nov 2013, 12:50

HORSROUTE a écrit:
Yamex a écrit:
Deuso a écrit:
tristanrx1warrior a écrit:
J'ai vérifié mes enregistrements. Mon Vector LTX 2012  est de 252 kgs et mon Skandic 600 ACE 2013 est 287 kgs..
C'est vrai qu'il est pesant du derrière ce Skandic mais c'est normal avec un tel châssis et largeur de pont. Méchante bonne machine par exemple.

Yamex: En comparant le Viper LTX SE et le Vector LTX 2012, ton 241 commence à avoir de l'allure...
Comme Dan dit..ne jamais croire les enregistrement....263 kgs pour le apex xtx sur papier,mais 286 kgs pour vrai.. 

Et oui,ça serait le fun un pool....
Avez-vous placé un Apex XTX sur la balance,sans huiles (moteur et boîtier à chaine),sans antigel,et sans essence?...avec un lift?
286 kgs,c'est le poids "dry" publié dans SUPERTRAX pour un apex xtx 2013..mais cet hiver,je vais peser le mien tout réservoirs plein..c'est plus facile de soustraire après...700 lbs "wet"me semble réaliste..c'est surprenant que ça marche comme ça..au poids que ça pèse...
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: poids   Sam 16 Nov 2013, 14:05

Yamex a écrit:
HORSROUTE a écrit:
Yamex a écrit:
Deuso a écrit:
tristanrx1warrior a écrit:
J'ai vérifié mes enregistrements. Mon Vector LTX 2012  est de 252 kgs et mon Skandic 600 ACE 2013 est 287 kgs..
C'est vrai qu'il est pesant du derrière ce Skandic mais c'est normal avec un tel châssis et largeur de pont. Méchante bonne machine par exemple.

Yamex: En comparant le Viper LTX SE et le Vector LTX 2012, ton 241 commence à avoir de l'allure...
Comme Dan dit..ne jamais croire les enregistrement....263 kgs pour le apex xtx sur papier,mais 286 kgs pour vrai.. 

Et oui,ça serait le fun un pool....
Avez-vous placé un Apex XTX sur la balance,sans huiles (moteur et boîtier à chaine),sans antigel,et sans essence?...avec un lift?
286 kgs,c'est le poids "dry" publié dans SUPERTRAX pour un apex xtx 2013..mais cet hiver,je vais peser le mien tout réservoirs plein..c'est plus facile de soustraire après...700 lbs "wet"me semble réaliste..c'est surprenant que ça marche comme ça..au poids que ça pèse...
Effectivement c'est surprenant que ça marche autant à 700 lbs avec tout les pleins de liquide!Mais ces motoneiges méritent bien leur surnom "d'enclumes" p.c.q. avec la neige mouillée en surplus qui s'accumule à l'intérieur de la chenille (comme je l'ai vécu ce printemps),c'est absolument impossible à déprendre,même à 2 hommes (puisque j'ai le dos amoché).J'ai dû abandonner mon Apex neuve dans le bois et retourner au chalet avec mon fils sur une RX-1 pour aller chercher un tire-fort.À ce moment-là je l'ai haïs en Tabarn...&%?"!&* ma Yamaha!
Revenir en haut Aller en bas
Yamex



Masculin
Nombre de messages : 1996
Age : 65
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

MessageSujet: Re: poids   Sam 16 Nov 2013, 16:53

HORSROUTE a écrit:
Yamex a écrit:
HORSROUTE a écrit:
Yamex a écrit:
Deuso a écrit:
tristanrx1warrior a écrit:
J'ai vérifié mes enregistrements. Mon Vector LTX 2012  est de 252 kgs et mon Skandic 600 ACE 2013 est 287 kgs..
C'est vrai qu'il est pesant du derrière ce Skandic mais c'est normal avec un tel châssis et largeur de pont. Méchante bonne machine par exemple.

Yamex: En comparant le Viper LTX SE et le Vector LTX 2012, ton 241 commence à avoir de l'allure...
Comme Dan dit..ne jamais croire les enregistrement....263 kgs pour le apex xtx sur papier,mais 286 kgs pour vrai.. 

Et oui,ça serait le fun un pool....
Avez-vous placé un Apex XTX sur la balance,sans huiles (moteur et boîtier à chaine),sans antigel,et sans essence?...avec un lift?
286 kgs,c'est le poids "dry" publié dans SUPERTRAX pour un apex xtx 2013..mais cet hiver,je vais peser le mien tout réservoirs plein..c'est plus facile de soustraire après...700 lbs "wet"me semble réaliste..c'est surprenant que ça marche comme ça..au poids que ça pèse...
Effectivement c'est surprenant que ça marche autant à 700 lbs avec tout les pleins de liquide!Mais ces motoneiges méritent bien leur surnom "d'enclumes" p.c.q. avec la neige mouillée en surplus qui s'accumule à l'intérieur de la chenille (comme je l'ai vécu ce printemps),c'est absolument impossible à déprendre,même à 2 hommes (puisque j'ai le dos amoché).J'ai dû abandonner mon Apex neuve dans le bois et retourner au chalet avec mon fils sur une RX-1 pour aller chercher un tire-fort.À ce moment-là je l'ai haïs en Tabarn...&%?"!&* ma Yamaha!
On fera jamais un Summit avec un apex xtx,d'ailleurs Yamaha ne publicise pas ça !!!!!
Les Américains l'appelle "The trail weapon "  
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: poids   Dim 17 Nov 2013, 08:48

Il est important de spécifier que les autres manufacturiers aussi produisent certains modèles de motoneiges poids lourds;comme Polaris avec son utilitaire "600 IQ Widetrak" qui pèse bien au-delà de 700 lbs. en état de marche puisqu'il affiche 671 lbs. à sec,et je soupçonne qu'il en soit de même avec le "Bearcat 570 XT" dont Artic Cat préfère taire cette spécification technique,BRP n'étant pas en reste avec son "Expedition SE" qui fait osciller la balance à 710 lbs. à sec! 
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: poids   Dim 17 Nov 2013, 09:02

Un fait demeure clair dans mon esprit,toute catégorie de motoneige confondue,le poids est l'ennemi numéro un de ce type de véhicule puisque sa faculté de "flotter" sur la neige en dépends autant sinon plus qu'une embarcation sur l'eau.À preuve,même les machines de montagnes munies de chenilles extra-longues (164 po.) avec un profil agressif de 2.5 po. finissent par s'embourber un jour ou l'autre.La réduction de poids demeurera toujours une préoccupation importante pour les manufacturiers,et surtout pour les utilisateurs...malheureusement parfois au détriment de la durabilité.
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: poids   Dim 17 Nov 2013, 09:17

Pour terminer mon évaluation de la problématique du poids (qui est dailleurs aussi cruciale pour l'être humain),j'ajouterais qu'il m'arrive moins souvent de m'enliser avec mon quad en été (en travaillant sur mes sentiers de motoneige) qu'en motoneige l'hiver...alors que la majorité de ces "bébittes à 4 roues" viennent équippées avec un treuil électrique! 
Revenir en haut Aller en bas
 
poids
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: