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 Bruit bizarre

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Attak71



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MessageSujet: Bruit bizarre   Mar 03 Déc 2013, 09:42

Salut à vous. J'ai fait l'acquisition d'un attak 2007 avec 12000 km. J'ai un bruit bizarre qui semble venir de ma strap de clutch. Quand je m'arrête la strap semble glisser et fait un bruit assez strident. A basse révolution seulement. Elle semble en bonne état. Le bruit peut il provenir de
La clutch elle même. Merci de m'aider.
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carlito66



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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Mar 03 Déc 2013, 09:51



clutch primaire mon ami,,,,, 

a mon avis .

carlito
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Attak71



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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Mar 03 Déc 2013, 09:54

Je remplace quoi pour régler le problème. Merci.
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carlito66



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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Mar 03 Déc 2013, 10:14



a mon avis les glissoirs entre le spider sont usé ,en plus des autre petit bushing ,rampe ,pin ,?????

alors au ralenti dac dac dac ,,,,je ne veut pas trop m'avancer non plus ,,mais si le bruit vient de la clutch

elle est du pour un rebuilt ......... appelle dan ss

carlito  
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Attak71



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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Mar 03 Déc 2013, 10:32

La clutch semble pas cogner au ralenti. Je vérifie ça de nouveau ce soir. Merci des conseils.
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Alain Vmax
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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Mar 03 Déc 2013, 13:49

Salut,

Autre petite idée.... si il y a une courroie neuve qui a été installé et que les shims n'ont pas été enlevé sur la secondaire, celle-ci est un peu trop fermé et donc empèche la courroie de descendre dans celle-ci tirant donc un peu plus dessus. Tout cela occasionne plus de tension sur la courroie et elle frotte sur la clutch au neutre et vient a produire un bruit stridant un genre '' HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII'' très fatiguant à l'arrêt.
Est-ce cela ton problème???

Si c'est cela vérifie que ta courroie soit flush avec les bords de ta poulie mené.


Bonne  


Alain Vmax

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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Mar 03 Déc 2013, 16:27

Alain Vmax a écrit:
Salut,

Autre petite idée.... si il y a une courroie neuve qui a été installé et que les shims n'ont pas été enlevé sur la secondaire, celle-ci est un peu trop fermé et donc empèche la courroie de descendre dans celle-ci tirant donc un peu plus dessus.  Tout cela occasionne plus de tension sur la courroie et elle frotte sur la clutch au neutre et vient a produire un bruit stridant un genre '' HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII'' très fatiguant à l'arrêt.  
Est-ce cela ton problème???

Si c'est cela vérifie que ta courroie soit flush avec les bords de ta poulie mené.


Bonne  


Alain Vmax
X2 et ta marche arrière ne voudras pas embarquer.....
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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Mar 03 Déc 2013, 18:11

fais juste essayer de monter to idle a 1600 rpm ou juste assez pour debarrasser de ce bruit fatigant...BOOBOO
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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Mar 03 Déc 2013, 18:17

Alain Vmax a écrit:
Salut,

Autre petite idée.... si il y a une courroie neuve qui a été installé et que les shims n'ont pas été enlevé sur la secondaire, celle-ci est un peu trop fermé et donc empèche la courroie de descendre dans celle-ci tirant donc un peu plus dessus.  Tout cela occasionne plus de tension sur la courroie et elle frotte sur la clutch au neutre et vient a produire un bruit stridant un genre '' HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII'' très fatiguant à l'arrêt.  
Est-ce cela ton problème???

Si c'est cela vérifie que ta courroie soit flush avec les bords de ta poulie mené.


Bonne  


Alain Vmax
ces Alain qui a raison ces ton probleme strap trop haute dans la poulie menée

DanSS

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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Lun 16 Déc 2013, 10:09

Yamex a écrit:
Alain Vmax a écrit:
Salut,

Autre petite idée.... si il y a une courroie neuve qui a été installé et que les shims n'ont pas été enlevé sur la secondaire, celle-ci est un peu trop fermé et donc empèche la courroie de descendre dans celle-ci tirant donc un peu plus dessus.  Tout cela occasionne plus de tension sur la courroie et elle frotte sur la clutch au neutre et vient a produire un bruit stridant un genre '' HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII'' très fatiguant à l'arrêt.  
Est-ce cela ton problème???

Si c'est cela vérifie que ta courroie soit flush avec les bords de ta poulie mené.


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Alain Vmax
X2 et ta marche arrière ne voudras pas embarquer.....
Ha bon,c'est une coïncidence que j'aie les 2 mêmes problèmes avec une de mes RX-1 2003,mais avec une courroie usagée?  Je ne comprends pas également l'explication d'Alain qui consiste à enlever des "shims" lorsqu'on remplace la courroie par une neuve? 
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iceman



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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Lun 16 Déc 2013, 10:29

pour mon vector2010 et mon apex xtx 2011 quand j ai changer les courroies les 2 deux j ai été obliger d enlever les chims et fini le petit bruit énervant je l ai est attacher tous ensemble les chims et j ai traine avec moi je sait pas si je vais être obliger des remettre quand la strape va être usé un peu plus ont verra
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Alain Vmax
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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Lun 16 Déc 2013, 12:53

iceman a écrit:
pour mon vector2010 et mon apex xtx 2011 quand j ai changer les courroies les 2 deux j ai été obliger d enlever les chims et fini le petit bruit énervant je l ai est attacher tous ensemble les chims et j ai traine avec moi je sait pas si je vais être obliger des remettre quand la strape va être usé un peu plus ont verra

Salut,

Oui lorsque la courroie entre trop dans la poulie secondaire, il est temps de les remettres.


  


Alain Vmax

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iceman



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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Lun 16 Déc 2013, 14:57

merci je vais les laisser dans un petit pot et je vais les trainer avec moi merci pour l info
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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Lun 16 Déc 2013, 18:25

Ce n'est vraiment pas commode ça,d'avoir à enlever ou bien de remettre les cales d'épaisseurs à chaque changement de courroie.  Heureusement par contre que ça n'arrive habituellement qu'une fois par année,ou moins.  
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Yamex



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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Lun 16 Déc 2013, 18:48

Avez vous remarqué que lorsqu'on achètent une YAM neuve,on a les petits washers derrière les bolts d'ajustement et la strap ne crie pas.......

Qu'ant on achète une strap de remplacement,on doit les enlever "les washers"...ça veut dire que les straps de remplacement sont plus courte..Pourquoi ???????????   ils ont tu le même numéro de pièce ??????
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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Lun 16 Déc 2013, 19:18

Yamex a écrit:
Avez vous remarqué que lorsqu'on achètent une YAM neuve,on a les petits washers derrière les bolts d'ajustement et la strap ne crie pas.......

Qu'ant on achète une strap de remplacement,on doit les enlever "les washers"...ça veut dire que les straps de remplacement sont plus courte..Pourquoi ???????????   ils ont tu le même numéro de pièce ??????

Où elle sont plus large ?????????
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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Lun 16 Déc 2013, 22:07

Bonne question.Mais c'est bizarre quand même,et assez embêtant ce criage inutile.Ça fait 2 ans que je l'endure en pensant qu'avec l'usure ça va se placer tout seul. 
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Régentlocas



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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Lun 23 Déc 2013, 07:51

Bonjours je suis nouveaux sur le forum je suis un mécano passionne .Pour réponde à votre question . Lors du remplacement de votre courroie si les trois boulon derrière la clutch secondaire on user se qui est normal du à l'ouverture et la fermeture que la clutch on se dont de doit remplacer les trois boulon par des neuf pour rester avec les standard du manufacturier ou bien d'enlever les trois petite washer mais lors du prochaine remplacement de courroie veiller à remplasser vos boulon par des neuf et n'oublier pas de remettre les washers.
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MessageSujet: Re: Bruit bizarre   Lun 23 Déc 2013, 12:49

Je croyais qu'il n'y avait que les 3 "patins" de plastique à remplaçer (et le "bushing"?) pour remettre une poulie menée en bon état?Merci du conseil.  
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