AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Pas la bonne place pour se perdre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12840
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Pas la bonne place pour se perdre    Mar 07 Jan 2014, 20:08



La Presse Canadienne
FERMONT

La Sûreté du Québec (SQ) a mis fin aux recherches pour retrouver la personne qui a lancé des fusées de détresse dimanche soir dans un secteur forestier situé à proximité de Fermont, sur la Côte-Nord.


Un secteur de 20 km carrés a été survolé en hélicoptère, mardi, mais aucune trace ni indice n'a permis de retracer qui que ce soit en détresse.

Les policiers affirment avoir reçu bien peu d'informations depuis le début des opérations. Il est même possible que personne ne soit en situation de détresse, si bien que la SQ demande à la ou les personnes qui auraient lancé les fusées de détresse de se manifester.

Entre-temps, elle a mis fin à ses recherches vers 15h mardi.


Dimanche soir, un automobiliste qui circulait sur la route 389 a aperçu une fusée de détresse alors qu'il se trouvait à environ une heure de route de Fermont.

Ce citoyen, qui habite au Labrador, a contacté les policiers, qui assistés du service d'incendie de Fermont, ont sillonné les lieux à motoneige. Au cours de cette première patrouille, une seconde fusée de détresse a été aperçue. Les secouristes ont pu préciser leurs recherches, mais n'ont rien trouvé.

Lundi, les équipes de secours sont sorties à nouveau, mais elles ont été limitées dans leur progression en raison du grésil, d'une visibilité nulle et d'un plafond nuageux très bas qui rendait impossible le repérage visuel du haut des airs.

Nathalie Girard, de la Sûreté du Québec (SQ), a précisé que lundi, une dizaine de chalets qui se trouvaient dans ce secteur ont tout de même pu être vérifiés et que toutes les traces de motoneiges ont été suivies, mais n'ont pas permis de trouver l'origine des signaux.

Mardi matin, un hélicoptère de la SQ a pu décoller avec, à son bord, un policier de Fermont qui connaît très bien la région.

Évidemment, plus le temps s'écoule, plus les risques s'accroissent pour la personne qui pourrait se trouver en détresse, mais les policiers n'excluent pas que ces appels de détresse soient tout simplement non fondés.

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Pas la bonne place pour se perdre    Dim 12 Jan 2014, 23:34

Je ne voudrais surtout pas qu'une pareille chose m'arrive,si j'étais réellement perdu en forêt.J'espère fortement que ce ne soit qu'une fausse alerte.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pas la bonne place pour se perdre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: