AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Après les chevaux, les motoneiges à l'Hippodrome de 3R

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 13180
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Après les chevaux, les motoneiges à l'Hippodrome de 3R   Mar 14 Jan 2014, 19:14

Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste


(Trois-Rivières) Trois-Rivières continue de faire honneur à sa réputation dans le domaine des sports motorisés. À la suite d'un sprint de négociations qui aura duré environ deux semaines, la Ville, l'Hippodrome 3R et les bonzes du Circuit Pro Tour de motoneige en sont venus à une entente pour présenter la dernière tranche du championnat dans la cité de Laviolette. L'événement aura lieu du 7 au 9 mars.


Les organisateurs espèrent attirer au moins 10 000 visiteurs au cours de ces trois journées. Le Grand Prix de Valcourt, l'un des plus prestigieux dans le milieu, avait accueilli 30 000 personnes à sa dernière édition.

Selon le promoteur Richard Lagacé, les amateurs de sensations fortes seront servis à souhait, surtout avec les virages à douze degrés caractérisant la piste de l'Hippodrome 3R. «Les motoneiges devraient atteindre les 100, 103 milles à l'heure. J'en ai vu des circuits dans ma vie et je peux vous dire que celui de Trois-Rivières est spécial. On veut créer un happening et je sens que les participants aux courses, à l'instar des spectateurs, y trouveront leur compte.»

L'entente serait d'une durée de trois ans et l'ajout de la course de Trois-Rivières permettra de rallonger le calendrier. Le budget d'opération surpasserait le demi-million de dollars. Parmi les quelque 300 pilotes qui se déplaceront en Mauricie, soulignons la présence de Jacques Villeneuve, frère de Gilles. Habitant la région de Saint-Cuthbert, le vétéran de 60 ans, qui a frôlé la mort il y a près d'un an à Valcourt, s'était fait connaître à l'époque au Grand Prix de Trois-Rivières.


Cette fois, il aura la chance d'en mettre plein la vue aux Trifluviens en saison hivernale. «Si je ne me blesse pas en début de saison, c'est certain que j'y serai!», a répondu au Nouvelliste le coloré personnage, qui compare déjà le circuit de l'hippodrome à celui de Valcourt. «Ça semble être un beau et grand circuit rapide, comme à Valcourt. Sur un demi-mille de distance, ça devrait donner quelque chose de bon. L'important, c'est qu'il ne fasse pas trop chaud car ça pourrait avoir des répercussions sur la courroie.»

«Oncle Jacques» n'a pas peur de parler de «son public» quand il cite les amateurs de la Mauricie. Il a vécu la gloire dans les années 70 et 80 sur la piste du parc de l'Exposition. «J'ai eu bien du fun à rouler à Trois-Rivières. La dernière fois, c'était en 2004. J'espère qu'il va y avoir du monde: certaines personnes disent que les gens chez vous ne sortent que quand il fait beau et chaud, comme au Grand Prix!»

Parmi les autres têtes d'affiche, la jeune sensation Sabrina Blanchet devrait attirer l'attention. Championne du monde, elle est la petite-fille de Gaston Ferland, un motoneigiste qui a connu sa part de succès et qu'on voit encore dans plusieurs programmes de courses.

D'autres pilotes de renommée, autant des Canadiens que des Américains, convergeront vers Trois-Rivières au début du mois de mars. «Les meilleurs du Pro Tour répondront présents, surtout que ce sera notre dernier week-end», explique le président de la série, George Samson, conquis par l'idée de visiter l'Hippodrome 3R.

«J'assisterai dans les prochains jours au championnat du monde au Wisconsin et la piste et les installations trifluviennes n'ont rien à envier à celles d'Eagle River. Ce sera hyper rapide, les gens en auront pour leur argent. On ne pouvait pas espérer terminer l'année dans un meilleur contexte.»

En plus des épreuves de motoneiges, des courses de motos, de VTT et de voitures s'ajouteront à la programmation. Les différentes parties impliquées dans l'organisation de ce week-end convoqueront les membres de la presse à la fin du mois.

Rappelons qu'un tel événement avait déjà eu lieu au Centre-Mauricie. Le Grand Prix de motoneige de Shawinigan a cependant cessé ses activités en 2009.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
Après les chevaux, les motoneiges à l'Hippodrome de 3R
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: RANDONNÉES OU ÉVENEMENTS-
Sauter vers: