AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Sr Viper Ltx se 2014

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Sr Viper Ltx se 2014   Ven 17 Jan 2014, 23:32

Pour ceux que ça intéresse le Sr Viper est rendu à 2000 km et se porte très bien

Points Forts


Position de conduite
Suspension avant
Maniabilité exemplaire
Poignée chauffante
Consommation
Autonomie

Points à améliorer

Version Ltx Se suspension arrière trop rigide pour moi



Tant qu'au reste j'en suis très satisfait

Cette semaine je vais faire revalver mes 2 amortisseurs arrières chez Star Suspensions et on poursuivra notre saison par la suite;)

  
Revenir en haut Aller en bas
monster7



Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2015, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Sam 18 Jan 2014, 07:48

Si tu as le budget....

Mets une suspension Elka stage 5 en arrière....sinon, fait changer drastiquement ton valving et le spring avant, c'est incroyable la différence!

Aussi, enlève la chenille 2.86 de pitch et les sprockets et remet ca 2.52.....moi je ne roulerai pu jamais de 2.86 dans la trail!
Revenir en haut Aller en bas
DAN-GT-07
Modérateur


Nombre de messages : 1567
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Sam 18 Jan 2014, 08:02

Moi c'est la première chose que je ferais avoir un Viper changer la chenille et les spockets pour le mettre en 2.52

_________________
Sidewinder R-TX LE 2017
195 km/h au radar du Lac Etchemin 2014
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Sam 18 Jan 2014, 08:19

monster7 a écrit:
Si tu as le budget....

Mets une suspension Elka stage 5 en arrière....sinon, fait changer drastiquement ton valving et le spring avant, c'est incroyable la différence!

Aussi, enlève la chenille 2.86 de pitch et les sprockets et remet ca 2.52.....moi je ne roulerai pu jamais de 2.86 dans la trail!

Non le budget pour cet hiver est trop serré peut être l'an prochain
Robert m'a dis que ça serais pas compliqué pour lui d'améliorer le derrière que Je trouve trop raide

Pour la chenille qu'elle est l'avantage de la changer???
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Sam 18 Jan 2014, 08:32

J'oubliais le système de refroidissement wow on peut rouler sur la glace , ça chauffe pas et ça colle pas , du moins pour l'instant
  
Revenir en haut Aller en bas
monster7



Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2015, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Sam 18 Jan 2014, 08:57

La chenille, meilleure traction, meilleur top speed, meilleur économie d'essence!
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Sam 18 Jan 2014, 12:03

monster7 a écrit:
La chenille, meilleure traction, meilleur top speed, meilleur économie d'essence!

Faut dire que la Ripsaw 2 1.25 est assez duré à traîner
Revenir en haut Aller en bas
stephane st-amant



Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : preissac abitibi
VOS PRODUITS YAMAHA : apexltx08 apexltx14411
Date d'inscription : 09/11/2011

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Sam 18 Jan 2014, 13:27

avez vous des trouble de chaine case car dans mon bout ils en a qu'elque uns qu'il l'on peter
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Sam 18 Jan 2014, 15:43

Les deux que j'ai su c'était des Xtx
Revenir en haut Aller en bas
monster7



Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2015, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Sam 18 Jan 2014, 17:41

FXLANE a écrit:
monster7 a écrit:
La chenille, meilleure traction, meilleur top speed, meilleur économie d'essence!

Faut dire que la Ripsaw 2 1.25 est assez duré à traîner

Mets exactement la meme chenille, mais 2.52....ca va etre déjà pas mal mieux!
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Sam 18 Jan 2014, 20:23

L'année passée j'avais une ice Attak xt sur mon Apex, c'est ce que j'avais commandé pour lui mais au moment de la livraison elle était encore b/o
Revenir en haut Aller en bas
monster7



Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2015, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Sam 18 Jan 2014, 20:46

C'est le drive pitch que tu dois changer!
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Sam 18 Jan 2014, 21:00

monster7 a écrit:
C'est le drive pitch que tu dois changer!

Ok mais pour l'instant ça va rester comme ça


  
Revenir en haut Aller en bas
monster7



Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2015, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Dim 19 Jan 2014, 16:01

HORSROUTE a écrit:
Devoir effectuer toutes ces modifications pour tenter d'améliorer une motoneige,n'est pas acceptable dans mon livre à moi pour une machine neuve (mal conçue?),et certainement pas à la portée de toutes les bourses!Cependant,je ne serais pas surpris que les 3 SR Viper d'usine,spécialement montées pour la compétition de snowcross aux U.S.A. bénéficient de pareilles améliorations,et bien PLUS,mais ça...le public ne le s'aura pas!

Toutes les machines sont rendues avec des 2.86 de drive pitch.....oups!

Pour la suspension, aucune compagnie n'offre ce qu'Elka fait.....alors je fais quoi?

Je ride mes machine de facon plus intensive que la quasi totalité des motoneigistes et jamais je ne vais m'attendre qu'une compagnie ne fasse une machine 100% prete pour moi!

Et pire que ca, si jamais ils le font, je trouverait complètement inacceptable qu'ils mettent autant d'effort pour une si petite fraction de clientèle!

Pour ce qui est de ton ami....il y a quelques petites erreurs dans ce que tu as écris!  
Revenir en haut Aller en bas
monster7



Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2015, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Dim 19 Jan 2014, 19:28

HORSROUTE a écrit:
Mon ami de l'Ascension,n'apprécie guère;1-la position de conduite trop haute (il va sûrement s'y faire),2-le bouton trop petit du reculon (doit enlever ses grosses mitaines),3-la hauteur du pare-brise (modèle Deluxe),4-la dureté de la suspension arrière,5-le moteur qui a commençé à s'éteindre tout seul,6-la conduite,avant d'avoir installé des Snowtracker,7-le niveau de bruit élevé du système d'échappement,8-l'absence de prise pour visière chauffante au guidon,9-l'absence de bouchon de vidange d'huile du boîtier à chaine,10-la mécanique généralement difficile d'accès (même pour remplacer un simple fusible),11-la mode des multiples panneaux d'accès à décrocher,au lieu d'un seul capot à relever (faciles à voler,et chiant à enlever par temps froid),12-l'absence de support pour la courroie de rechange.  c'est tout pour l'instant...il a seulement 800km de parcouru avec.

1- C'est vrai, c'est la nouvelle norme
2- Faudrait pas charier, d'autant plus que tu ne te sers pas souvent du reculon dans la trail!
3- Ca c'est brailler pour rien, j'en ai 3 hauteurs de pare-brise ici, juste a prendre celui que tu veux
4- C'est vrai, elle est trop dure
5- C'est vrai, Est-ce que son dash est en erreur aussi quand ca le fait?
6- Vous en mettez sur tout des snowtracker anyway....au lieu d'ajuster vos suspension
7- Pas plus que sur un autre
8- Il y en a une, coté gauche du dash
9- Pour un changement d'huile par année.....pas certain que ce soit justifié
10- C'est faux, ca prend 2 minutes, 6 vis et tout le haut de la machine est enlevée...tu as accès a tout
11- Les tubs sont en voie d'extinction....regarde sur le calendrier on est en 2014
12- C'est faux, elle va dans le sac en arrière
Revenir en haut Aller en bas
monster7



Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2015, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Dim 19 Jan 2014, 20:12

C'est ca que j'ai sur mon 800.....et ca va très bien!

Désolé, mais ton chum chiale pour rien!
Revenir en haut Aller en bas
monster7



Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2015, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Dim 19 Jan 2014, 22:43

Que quelqu'un me dise que 800 XRS ou un Rush Pro-R va mieux qu'un Viper....ok, je peut comprendre meme si je ne suis pas nécessairement d'accord!

Mais qu'on me dise que ca prend un Hood et une tub comme un RX1 pour bien aller....heuuuu, non je n'embarque pas là-dedans!

Le chassis est le meilleur chez Yamaha actuellement, ce n'est pas pour rien que j'ai gardé le meme!

Le problème c'est ce que j'ai marqué en début de saison.....et ca va s'arranger!
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Dim 19 Jan 2014, 22:50

De son coté le SrViper vient tout juste de revenir de La Tuque et avec ses 2300 km au compteur et se porte toujours bien

  
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1566
LOCALISATION (ville/city) : Lac Beauport - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Dim 19 Jan 2014, 23:07

monster7 a écrit:


Mais qu'on me dise que ca prend un Hood et une tub comme un RX1 pour bien aller....heuuuu, non je n'embarque pas là-dedans!

Le chassis est le meilleur chez Yamaha actuellement, ce n'est pas pour rien que j'ai gardé le même !

Certain que c'est le meilleur châssis et de loin!!!
Faut dire que les autres châssis commencent à daté...


  


Alain Vmax

_________________
We do these thing not to escape life, but to prevent life from escaping us !!!!!!!
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Mar 21 Jan 2014, 21:18

FXLANE a écrit:
Pour ceux que ça intéresse le Sr Viper est rendu à 2000 km et se porte très bien

Points Forts


Position de conduite
Suspension avant
Maniabilité exemplaire
Poignée chauffante
Consommation
Autonomie

Points à améliorer

Version Ltx Se suspension arrière trop rigide pour moi



Tant qu'au reste j'en suis très satisfait

Cette semaine  je vais faire revalver mes 2 amortisseurs arrières chez Star Suspensions et on poursuivra notre saison par la suite;)

  
Et j'ajouterais 3 autres points positifs;soit la selle chauffante que j'apprécierais sur mon Apex ces temps-ci,le moteur qui ne surchauffe jamais (même sur la glace sans grattoirs),en plus de l'absence de glace sous le tunnel et à l'intérieur de la suspension arrière,plus particulèrement problématique sur mes 3 "vieilles" RX-1.  


Dernière édition par HORSROUTE le Mer 22 Jan 2014, 03:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE



Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Mer 22 Jan 2014, 03:14

C'est plate,mais j'ai appris hier que la nouvelle Viper de mon ami de randonnée est tombée en panne à cause du système de charge du moteur,et ce pendant son rôdage (à peine 800 km).Je suis bien curieux de savoir si c'est seulement le régulateur de voltage qui a sauté,ou bien tout le générateur qui a grillé...un problème qu'on peut rencontrer sur des moteurs ayant accumulés quelques dizaines de milliers de kilomètres (règle générale),mais dont aucune de mes 3 "vieilles" RX-1 n'ont connues à ce jour...je touche du bois!
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE



Masculin
Nombre de messages : 2068
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE ,Phazer Gt,Bravo et Grizzly 550 FI
Date d'inscription : 14/09/2006

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Mer 22 Jan 2014, 06:54

HORSROUTE a écrit:
C'est plate,mais j'ai appris hier que la nouvelle Viper de mon ami de randonnée est tombée en panne à cause du système de charge du moteur,et ce pendant son rôdage (à peine 800 km).Je suis bien curieux de savoir si c'est seulement le régulateur de voltage qui a sauté,ou bien tout le générateur qui a grillé...un problème qu'on peut rencontrer sur des moteurs ayant accumulés quelques dizaines de milliers de kilomètres (règle générale),mais dont aucune de mes 3 "vieilles" RX-1 n'ont connues à ce jour...je touche du bois!

 :merci.de l'info
Revenir en haut Aller en bas
monster7



Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2015, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Mer 22 Jan 2014, 07:42

HORSROUTE a écrit:
C'est plate,mais j'ai appris hier que la nouvelle Viper de mon ami de randonnée est tombée en panne à cause du système de charge du moteur,et ce pendant son rôdage (à peine 800 km).Je suis bien curieux de savoir si c'est seulement le régulateur de voltage qui a sauté,ou bien tout le générateur qui a grillé...un problème qu'on peut rencontrer sur des moteurs ayant accumulés quelques dizaines de milliers de kilomètres (règle générale),mais dont aucune de mes 3 "vieilles" RX-1 n'ont connues à ce jour...je touche du bois!

Pourquoi n'attend-tu pas le diagnostic avant de l'imaginer et de le commenter?
Revenir en haut Aller en bas
Tahourenche



Masculin
Nombre de messages : 341
Age : 48
LOCALISATION (ville/city) : Hull et Notre-Dame-De-Pontmain
VOS PRODUITS YAMAHA : Hors Bord 70HP, YZ 85, TTR 125
Date d'inscription : 18/07/2006

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Mer 22 Jan 2014, 08:39

monster7 a écrit:
HORSROUTE a écrit:
C'est plate,mais j'ai appris hier que la nouvelle Viper de mon ami de randonnée est tombée en panne à cause du système de charge du moteur,et ce pendant son rôdage (à peine 800 km).Je suis bien curieux de savoir si c'est seulement le régulateur de voltage qui a sauté,ou bien tout le générateur qui a grillé...un problème qu'on peut rencontrer sur des moteurs ayant accumulés quelques dizaines de milliers de kilomètres (règle générale),mais dont aucune de mes 3 "vieilles" RX-1 n'ont connues à ce jour...je touche du bois!

Pourquoi n'attend-tu pas le diagnostic avant de l'imaginer et de le commenter?

X2   
Revenir en haut Aller en bas
jimspeed



Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : pohénégamook
VOS PRODUITS YAMAHA : mx-z 600 2003, rx-1 2004, apex rtx 2006,apex xtx 2011
Date d'inscription : 14/03/2010

MessageSujet: Re: Sr Viper Ltx se 2014   Jeu 23 Jan 2014, 12:19

Bon mon père ya changer son vector ltx 2008 pour un viper lts deluxe. J`ai été très surpris en embarquant pour la première foi sur cette machine par le devant qui est beaucoup plus mou que mon apex mais qui est très stable en virage.  .L`absence de glace wow. Juste 300km de fait avec mais sé toute une machine à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Sr Viper Ltx se 2014
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: