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 v-max 600 1995

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lise



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MessageSujet: v-max 600 1995   Sam 18 Jan 2014, 10:22

je voudrais savoir les pour et les contres de cette machine la le 121 pouces sans reculon ni starter
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carlito66



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MessageSujet: Re: v-max 600 1995   Sam 18 Jan 2014, 18:15



les pour cest une Yamaha   

les contre, ca porte dur,   ca recule pas   ,pis ca pas de starter   

pis ca pu !!!!!!!!!   

carlito   

salut mon ami.
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reffz



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MessageSujet: Re: v-max 600 1995   Ven 24 Jan 2014, 17:28

jai été 3 saisons proprio dun 94 136pcs et une dun 95 121pcs...niveau mecanique ils sont identique...en 94 yamaha a abandonner le 570cc de lexciter pour le 600cc...en 96 une nouvelle version du 600 est arriver...


honnetement yamaha a selon moi manquer son coup pour les 2 premiere années du 600...personelement jai encore ma collection de piston de vmax dns mon garage...moteur peu fiable, carburateur qui géle facilement avec les conséquence quon connait...tappe dure, et peu performant comparer au autres 600 meme année...etc

quelque truc au cas ou t la deja acheter bin ne lésine pas sur lantigel dessence...depasse pas les 8000rpm et meme a 8000 pas plus de 10sec...

la bonne chose ils se demonte et remonte aisément...
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japet74



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MessageSujet: Re: v-max 600 1995   Dim 26 Jan 2014, 14:02

reffz a écrit:
jai été 3 saisons proprio dun 94 136pcs et une dun 95 121pcs...niveau mecanique ils sont identique...en 94 yamaha a abandonner le 570cc de lexciter pour le 600cc...en 96 une nouvelle version du 600 est arriver...


honnetement yamaha a selon moi manquer son coup pour les 2 premiere années du 600...personelement jai encore ma collection de piston de vmax dns mon garage...moteur peu fiable, carburateur qui géle facilement avec les conséquence quon connait...tappe dure, et peu performant comparer au autres 600 meme année...etc

quelque truc au cas ou t la deja acheter bin ne lésine pas sur lantigel dessence...depasse pas les 8000rpm et meme a 8000 pas plus de 10sec...

la bonne chose ils se demonte et remonte aisément...

tu me fais peur un peu là ..........sur mon 96 vmax 600 xt ,  j'ai tombé mes pistons , ils ont le kilométrage de la machine soit 6000 km ,et ils sont  comme neuf.....
j'ai roulé tous l'aprem  , et avec le set up que j'ai pour l'instant , je suis a 8000 rpm.
je vais mettre le joint de culasse fin 0.6mm au lieu de 1.4 mm , et un twin pipes aaen d'occasion....
j'ai la doc aaen , et ils disent 8500rpm....donc wep , j'ai vraiment peur la...........................

tu peux m'en dire plus sur les conditions de casses , stp ,
millage , jetting , température ect...merci
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Yamex



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MessageSujet: Re: v-max 600 1995   Dim 26 Jan 2014, 14:17

japet74 a écrit:
reffz a écrit:
jai été 3 saisons proprio dun 94 136pcs et une dun 95 121pcs...niveau mecanique ils sont identique...en 94 yamaha a abandonner le 570cc de lexciter pour le 600cc...en 96 une nouvelle version du 600 est arriver...


honnetement yamaha a selon moi manquer son coup pour les 2 premiere années du 600...personelement jai encore ma collection de piston de vmax dns mon garage...moteur peu fiable, carburateur qui géle facilement avec les conséquence quon connait...tappe dure, et peu performant comparer au autres 600 meme année...etc

quelque truc au cas ou t la deja acheter bin ne lésine pas sur lantigel dessence...depasse pas les 8000rpm et meme a 8000 pas plus de 10sec...

la bonne chose ils se demonte et remonte aisément...

tu me fais peur un peu là ..........sur mon 96 vmax 600 xt ,  j'ai tombé mes pistons , ils ont le kilométrage de la machine soit 6000 km ,et ils sont  comme neuf.....
j'ai roulé tous l'aprem  , et avec le set up que j'ai pour l'instant , je suis a 8000 rpm.
je vais mettre le joint de culasse fin 0.6mm au lieu de 1.4 mm , et un twin pipes aaen d'occasion....
j'ai la doc aaen , et ils disent 8500rpm....donc wep , j'ai vraiment peur la...........................

tu peux m'en dire plus sur les conditions de casses , stp ,
millage , jetting , température ect...merci

REFF a raison,c'est pas le meilleur moteur que Yam a produit...et le 570 cc dans le exciteur 2......
Les carburateurs gelait et j'en ai vu plusieurs sauter dans ces années là....donc va y mollot avec tes modifs de moteur...c'est déjà fragile avec le moteur STOCK............  
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japet74



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MessageSujet: Re: v-max 600 1995   Dim 26 Jan 2014, 14:23

Yamex a écrit:
japet74 a écrit:
reffz a écrit:
jai été 3 saisons proprio dun 94 136pcs et une dun 95 121pcs...niveau mecanique ils sont identique...en 94 yamaha a abandonner le 570cc de lexciter pour le 600cc...en 96 une nouvelle version du 600 est arriver...


honnetement yamaha a selon moi manquer son coup pour les 2 premiere années du 600...personelement jai encore ma collection de piston de vmax dns mon garage...moteur peu fiable, carburateur qui géle facilement avec les conséquence quon connait...tappe dure, et peu performant comparer au autres 600 meme année...etc

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la bonne chose ils se demonte et remonte aisément...

tu me fais peur un peu là ..........sur mon 96 vmax 600 xt ,  j'ai tombé mes pistons , ils ont le kilométrage de la machine soit 6000 km ,et ils sont  comme neuf.....
j'ai roulé tous l'aprem  , et avec le set up que j'ai pour l'instant , je suis a 8000 rpm.
je vais mettre le joint de culasse fin 0.6mm au lieu de 1.4 mm , et un twin pipes aaen d'occasion....
j'ai la doc aaen , et ils disent 8500rpm....donc wep , j'ai vraiment peur la...........................

tu peux m'en dire plus sur les conditions de casses , stp ,
millage , jetting , température ect...merci

REFF a raison,c'est pas le meilleur moteur que Yam a produit...et le 570 cc dans le exciteur 2......
Les carburateurs gelait et j'en ai vu plusieurs sauter dans ces années là....donc va y mollot avec tes modifs de moteur...c'est déjà fragile avec le moteur STOCK............  

ouinnnnnnnnnnnn , t'es de super bon conseils     , j'ai encore plus la trouille , là   
bon , faut dire aussi que je fais pas non plus le meme millage que vous....
ma machine a 18 ans et seulement 6000 km...
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reffz



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MessageSujet: Re: v-max 600 1995   Dim 26 Jan 2014, 15:45

en 96 yamaha a refait ses devoirs...nouveau moteur donc bcoup mieux...je parlait des 94 et 95...ils avaient tendance a faire un point chaud coté muffleur a haut regime probablement a cause dun mélange trop pauvre...tu peut sabler les aiguilles de carbu sa aide un peut...

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japet74



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MessageSujet: Re: v-max 600 1995   Dim 26 Jan 2014, 16:31

 ça me soulage un peu....c'est pour ça que je surveille régulièrement (a chaque ride) comme il faut (ralenti , mi régime , full ) la couleur de mes bougies , ça prend 2 minutes.
normalement , je crains rien , je suis toujours en set up stock basse altitude.
et je ride entre 1000 et 2000m , donc moins d'air , et a des températures rarement en dessous de -20°.
certes , c'est pas le top du top niveau perfo , mais c'est plutot sécuritaire.....

qu'appelles tu par "tu peut sabler les aiguilles de carbu " ?
désolé mais j'ai pas compris 
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reffz



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MessageSujet: Re: v-max 600 1995   Dim 26 Jan 2014, 20:52

les 2 grande aiguille dans tes carbu...tu peut les amincire pour enrichire ton melange a haut regime...apres tu tu fait tourner le moteur au fond pi tu met a off...verifie les bougies et tu ajuste en consequance...

mais comme jai dit sa aide mais sa regle pas tout
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monster7



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MessageSujet: Re: v-max 600 1995   Dim 26 Jan 2014, 22:25

J'ai eu un Exciter II 1991, un Exciter II SX 1993 et un Vmax 600 1994....

L'exciter et le V-MAX ca tirait comme des veaux, le SX était le seul qui avançait!

MAIS....je n'ai jamais eu de problème mécanique avec aucun des 3, sauf des poignées chauffantes inopérantes sur le SX!

Imaginez-vous comment je pouvais conduire il y a 20 ans......ils n'ont pas eu la vie facile!

Sur le Vmax, nettoie le filtre a air proche des poignées très souvent...et replace le comme il faut, ne laisse pas de trous pour la neige!
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japet74



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MessageSujet: Re: v-max 600 1995   Lun 27 Jan 2014, 16:01

reffz a écrit:
les 2 grande aiguille dans tes carbu...tu peut les amincire pour enrichire ton melange a haut regime...apres tu tu fait tourner le moteur au fond pi tu met a off...verifie les bougies et tu ajuste en consequance...

mais comme jai dit sa aide mais sa regle pas tout

ah , ok....mais nan , je ne modifie pas des aiguilles , je les changes.
mais merci !

monster7 a écrit:
J'ai eu un Exciter II 1991, un Exciter II SX 1993 et un Vmax 600 1994....

L'exciter et le V-MAX ca tirait comme des veaux, le SX était le seul qui avançait!

MAIS....je n'ai jamais eu de problème mécanique avec aucun des 3, sauf des poignées chauffantes inopérantes sur le SX!

Imaginez-vous comment je pouvais conduire il y a 20 ans......ils n'ont pas eu la vie facile!

Sur le Vmax, nettoie le filtre a air proche des poignées très souvent...et replace le comme il faut, ne laisse pas de trous pour la neige!

je n'ai jamais eu la mousse (le filtre a air) , ma boite a air d'origine a été explosé , donc boite a air home made , et pas de soucis depuis 5 ans !
mais merci , si t'as d'autres souvenirs de misères , ils sont les bienvenues , lol
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v-max 600 1995
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