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 Question sur conversion Apex 136 à 144, à la sauce à Danspeedshop!!

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trailmadness



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MessageSujet: Question sur conversion Apex 136 à 144, à la sauce à Danspeedshop!!   Jeu 23 Jan 2014, 10:00

Salut groupe, en attendant le lancement 2015, je commence à regarder mon Apex LTX 40th, ma chenille commence à donner des signe d'usure. Donc, je sais que Alain Vmax avait fait modifier son 40th par Dan, et que le résultat semblais très bien. Puisque je suis bien loin, je regarde pour faire le changement moi-même, si je décide de le garder.

J'ai quelques questions pour vous deux, libre à vous de me répondre!!! Je regarde pour la Cobra, qui est rendu à 1,6', est ce qu'à 1,5' vous avez dû changer les sprockets pour plus petit ? Pour les extensions de rail, il semble avoir quelques modèles, quel sont vos préférences? Est-ce que le ratio du gearage dois être changé? Les clutchs, kit standard??

En échange des informations, je mettrai un beau sticker danspeedshop sur le cab!!!  
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Alain Vmax
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MessageSujet: Re: Question sur conversion Apex 136 à 144, à la sauce à Danspeedshop!!   Jeu 23 Jan 2014, 12:32

Salut,

Présent et ça me fait toujours plaisir d'aider ou informer!!!!!!!!
Pour moi de rallonger 144'' a été vraiment SUPER j'ai adoré.  J'aimais énormément mon 40e mais en version 144'' c'est encore plus WWOOWWW.  Par contre, ce que tu dois savoir c'est que le fait de modifier l'arrière vient avec un impact en avant car ton traineau ne sera incliné à l'arrière comme les XTX, résultat ça pousse un peu plus dans les courbes et la motoneige et un peu plus difficile a faire tourner en sentier serré....  Par contre tu gagnes en stabilité dans les autres conditions et lors de parcours rapide elle devientplus stable... Pour la chenille tu ne peux pas prendre la cobra 1.6'' car le pas de la chenille n'est pas le même.  Tu dois prendre la cobra 1.325 avec le bon pas.

Pour le kit de rallonge je ne sais pas la marque, c'est DAN SPEED SHOP qui l'a fournit dans la modif.  Moi j'ai pas modifier les sprockets j'ai garder ceux que le LTX avait et c'était parfait.  Le ratio et les gears d'origine du LTX font très bien la job. Le clutching d'origine fait la job aussi.  A partir de là ce sont des préférences de chacun et il y a plusieurs façon de modifier le clutching selon ses goûts... accélération, top speed.

A ce jour et avec les 2000 km de fait avec mon XTX, à ce jour côté suspension, confort, stabilité mon 40e LTX modifier était supérieur au XTX que j'ai présentement.  Même dans un sentier enneigé (avec 6-8'' de neige folle) mon 40e était supérieur au XTX.  Je suis encore a essayé diverses modif mais ce modèle avec les Ohlins sont dur à battre côté suspension.


Si tu as d'autres question n'hésite pas.    


Alain Vmax

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MessageSujet: Re: Question sur conversion Apex 136 à 144, à la sauce à Danspeedshop!!   Jeu 23 Jan 2014, 13:34

Merci de l'info!! Vraiment apprécié !!

Pour la chenille, j viens de voir, ce serais la 9107H. La tienne tu avais 1,5' et non 1,325' ? je crois ?? J'imagine qu'elle est plus silencieuse que la Ripsaw?
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MessageSujet: Re: Question sur conversion Apex 136 à 144, à la sauce à Danspeedshop!!   Jeu 23 Jan 2014, 14:24

Alain Vmax a écrit:
Salut,

Présent et ça me fait toujours plaisir d'aider ou informer!!!!!!!!
Pour moi de rallonger 144'' a été vraiment SUPER j'ai adoré.  J'aimais énormément mon 40e mais en version 144'' c'est encore plus WWOOWWW.  Par contre, ce que tu dois savoir c'est que le fait de modifier l'arrière vient avec un impact en avant car ton traineau ne sera incliné à l'arrière comme les XTX, résultat ça pousse un peu plus dans les courbes et la motoneige et un peu plus difficile a faire tourner en sentier serré....  Par contre tu gagnes en stabilité dans les autres conditions et lors de parcours rapide elle devientplus stable... Pour la chenille tu ne peux pas prendre la cobra 1.6'' car le pas de la chenille n'est pas le même.  Tu dois prendre la cobra 1.325 avec le bon pas.

Pour le kit de rallonge je ne sais pas la marque, c'est DAN SPEED SHOP qui l'a fournit dans la modif.  Moi j'ai pas modifier les sprockets j'ai garder ceux que le LTX avait et c'était parfait.  Le ratio et les gears d'origine du LTX font très bien la job. Le clutching d'origine fait la job aussi.  A partir de là ce sont des préférences de chacun et il y a plusieurs façon de modifier le clutching selon ses goûts... accélération, top speed.

A ce jour et avec les 2000 km de fait avec mon XTX, à ce jour côté suspension, confort, stabilité mon 40e LTX modifier était supérieur au XTX que j'ai présentement.  Même dans un sentier enneigé (avec 6-8'' de neige folle) mon 40e était supérieur au XTX.  Je suis encore a essayé diverses modif mais ce modèle avec les Ohlins sont dur à battre côté suspension.


parfaitement d accord

DanSS


Si tu as d'autres question n'hésite pas.    


Alain Vmax

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MessageSujet: Re: Question sur conversion Apex 136 à 144, à la sauce à Danspeedshop!!   Dim 26 Jan 2014, 14:16

trailmadness a écrit:
Merci de l'info!! Vraiment apprécié !!

Pour la chenille, j viens de voir, ce serais la 9107H. La tienne tu avais 1,5' et non 1,325' ? je crois ?? J'imagine qu'elle est plus silencieuse que la Ripsaw?

oui , la 9107h (15 / 144 / 1.352) est en 2.52 , c'est celle que j'ai , et j'ai tout pris (track, extensions) chez tracksusa....
DAN est de super bon conseils , faut juste qui prenne le temps de répondre  lol 

edit : j'oubliais un truc ....elle est super lourde cette chenille !
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MessageSujet: Re: Question sur conversion Apex 136 à 144, à la sauce à Danspeedshop!!   Dim 26 Jan 2014, 17:09

Alain, je te site,
A ce jour et avec les 2000 km de fait avec mon XTX, à ce jour côté suspension, confort, stabilité mon 40e LTX modifier était supérieur au XTX que j'ai présentement,,

Ta change to 40 ieme ou ta change appellation de ton 40 ieme pour xtx,,,

(40 ieme LTX modifer = 144 pouces)

Excuse mois sa fais longtemps que suis pas venu sur le forum,,,, j en eat perdu des bout..

Merci
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Alain Vmax
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MessageSujet: Re: Question sur conversion Apex 136 à 144, à la sauce à Danspeedshop!!   Dim 26 Jan 2014, 23:36

ex440 a écrit:
Alain, je te site,
A ce jour et avec les 2000 km de fait avec mon XTX, à ce jour côté suspension, confort, stabilité mon 40e LTX modifier était supérieur au XTX que j'ai présentement,,

Ta change to 40 ieme ou ta change appellation de ton 40 ieme pour xtx,,,

(40 ieme LTX modifer = 144 pouces)

Excuse mois sa fais longtemps que suis pas venu sur le forum,,,, j en eat perdu des bout..

Merci

Salut,

J'ai changé pour un Apex XTX


  

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MessageSujet: Re: Question sur conversion Apex 136 à 144, à la sauce à Danspeedshop!!   Lun 27 Jan 2014, 19:19


Moi aussi j'avais une Apex XTX version DSS   

Mais le secret est dans les Ohlin's du 40 ième

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MessageSujet: Re: Question sur conversion Apex 136 à 144, à la sauce à Danspeedshop!!   Lun 27 Jan 2014, 19:37

Je sais les ohlins font une tres bonne job,, jai eu un rx1 mtx avec set de ohlins en avant je fesais juste de la trail avec mon autobus a portais vraiment bien,,,

Apres change pour un 40 ieme que jai pas eu le choix de vendre,,, sniffffffff

Je magasine sa presentement la balle est du cote du vendeur,,, suis pas presse......
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