PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
glace qui se forme dans tunnel de vector 2021_m10
 

 glace qui se forme dans tunnel de vector

Aller en bas 
+6
stephane st-amant
carlito66
iceman
tristanrx1warrior
Coyote.
4 stroke for life
10 participants
AuteurMessage
4 stroke for life

4 stroke for life


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : st-damien buckland
VOS PRODUITS YAMAHA : vector ltx gt 2010
Date d'inscription : 06/01/2013

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyLun 27 Jan 2014, 21:27

a tous les passionné j'adore mon vector mais je suis vraiment tanné de la glace qui se forme dans le tunnel pis qui rende les roulette arriere tout pleine de glace j'ai un ltx 136 y'a tu une tabarouet de solution avez vous essayé quelques chose avec succes si ont couvre le muffler en dessous y'a t'il danger de surchauffe ???? sais pus quoi faire chta boute merci !!!! j'attend vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyLun 27 Jan 2014, 22:01



Comme ont dit ''ENDURE '' ou traine toi un petit marteau a tête de nylon.  glace qui se forme dans tunnel de vector 5831 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
tristanrx1warrior

tristanrx1warrior


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 69
LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008
Date d'inscription : 28/08/2013

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyMar 28 Jan 2014, 08:27

La seul chose que j'ai trouvé et qui est très efficace est de le faire coucher a l'intérier et la chaleur .

Fini les problèmes de glace.

Je vais avoir ce problème en voyage....je l'avais oublier.
Revenir en haut Aller en bas
iceman

iceman


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 47
LOCALISATION (ville/city) : le nord
VOS PRODUITS YAMAHA : ,grizzly 700 2013,,expédition 900 ace
Date d'inscription : 23/01/2011

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyMar 28 Jan 2014, 10:02

Coyote. a écrit:


Comme ont dit  ''ENDURE ''  ou traine toi un petit marteau a tête de nylon.  glace qui se forme dans tunnel de vector 5831 


x2
  j avais un vector 136 et un apex xtx les deux faisais ca moi je me trainais une petite masse en caoutchoute c est plate mais ces ca des fois je pouvais me ramasser avec 100 livres de glace glace qui se forme dans tunnel de vector 243723  maintenant j ai pu se problème j ai changer de marque

 glace qui se forme dans tunnel de vector Fluffy1 glace qui se forme dans tunnel de vector Fluffy1 glace qui se forme dans tunnel de vector Fluffy1 
Revenir en haut Aller en bas
carlito66

carlito66


Masculin
Nombre de messages : 595
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : laval et st-donat
VOS PRODUITS YAMAHA : cinema maison,APEX XTX 2011 vk 540 111 2001 phazer 89 sr540 83 phazer 85 phazer 480 84 srx 440 81sr 292 73 kodiak 400 2002 bleu
Date d'inscription : 26/08/2009

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyMar 28 Jan 2014, 18:05

met une tole d'aluminium partiel avec troue de ventilation vers l'avant

carlito
Revenir en haut Aller en bas
stephane st-amant




Masculin
Nombre de messages : 262
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : preissac abitibi
VOS PRODUITS YAMAHA : apexltx08 apexltx14411
Date d'inscription : 09/11/2011

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyJeu 30 Jan 2014, 09:24

moi j'ai deja essayer de mettre un tefflon de patinoir bolter sur les deux petit tubing d'alluminium en arrierre la glace se forme quand meme mais beaucoup moin et meme parfoit elle se decole par elle meme en roulant ce n'etait pas le perfection mais sa l'edait cette année je l'ai enlever car je m'avait rajouté un rade arriere mes j'ai eu une pine qui a casse et fait un tru dedans le rad mais l'an prochain j'en remet un
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyJeu 30 Jan 2014, 11:01

Quand j'arrête luncher ou de retour au trailer, le lève l'arrière de la machine et la frappe au sol une couple de fois. Avant de l'éteindre, je recule un peu pour sortir la glace délogée du tunnel puis je prêt à repartir même si tout sera gelé plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
tristanrx1warrior

tristanrx1warrior


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 69
LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008
Date d'inscription : 28/08/2013

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyJeu 30 Jan 2014, 20:52

Deuso a écrit:
Quand j'arrête luncher ou de retour au trailer, le lève l'arrière de la machine et la frappe au sol une couple de fois. Avant de l'éteindre, je recule un peu pour sortir la glace délogée du tunnel puis je prêt à repartir même si tout sera gelé plus tard.

Je vais appliqué ta technique avec zèle.... lors de mon voyage de 7 jours....

A mon retour....je vais avoir ma propre opinion de la glace.

Revenir en haut Aller en bas
Towing

Towing


Masculin
Nombre de messages : 668
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture
Date d'inscription : 24/06/2006

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyJeu 30 Jan 2014, 23:41

Deuso a écrit:
Quand j'arrête luncher ou de retour au trailer, le lève l'arrière de la machine et la frappe au sol une couple de fois. Avant de l'éteindre, je recule un peu pour sortir la glace délogée du tunnel puis je prêt à repartir même si tout sera gelé plus tard.

j'ajouterais, s'il fait très froid de laisser une couple de minutes de idle pour laisser l'exhaust réchauffer le dessous du tunel avant de faire ce que Deuso dit c'est à dire de brasser le derrière une couple de coup et de reculer pour faire sortir les mottons vers l'arrière.

Le pire scénario, c'est que t'es bourré d'une bonne grosse croute de glace et que t'arrête ca là mais que l'exhaust donne juste assez de chaleur pour que cette croute l'affaisse partiellement sur le dessus de la chenille... ça vient pratiquement souder la chenille au tunnel avec la glace. Quand t'arrive pour repartir le lendemain, la clutch plein de frimas c'est drôle pas mal... on apprend...

Alain
Revenir en haut Aller en bas
4 stroke for life

4 stroke for life


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : st-damien buckland
VOS PRODUITS YAMAHA : vector ltx gt 2010
Date d'inscription : 06/01/2013

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyVen 31 Jan 2014, 09:10

alors comme je peux constaté y'a pas grand monde que ca leurs dérange la glace qui se forme et qui fait gronder la laye dans le tunnel pas possible tu as beau essayé vos truc que je fait assez souvent mais des fois ca décolle pas toute pis la entre la laye et le haut du tunnel vis a vis les fesses ca sort pas pis la le bruit d'enfer a 30 a 60 klm heure moé ca me fait capoté hier exemple j'ai eu beau faire ce que vous dites quand je suis reparti du resto ca l'a grondé pendant 100klm un moment donné je suis a BOUTE je pense a changé de motoneige pour ca et je devrais aller dans une autre marque je crois car yam on tous se probleme m......
Revenir en haut Aller en bas
tristanrx1warrior

tristanrx1warrior


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 69
LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008
Date d'inscription : 28/08/2013

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyVen 31 Jan 2014, 09:14

4 stroke for life a écrit:
alors comme je peux constaté y'a pas grand monde que ca leurs dérange la glace qui se forme et qui fait gronder la laye dans le tunnel pas possible tu as beau essayé vos truc que je fait assez souvent mais des fois ca décolle pas toute pis la entre la laye et le haut du tunnel vis a vis les fesses ca sort pas pis la le bruit d'enfer a 30 a 60 klm heure moé ca me fait capoté hier exemple j'ai eu beau faire ce que vous dites quand je suis reparti du resto ca l'a grondé pendant 100klm un moment donné je suis a BOUTE je pense a changé de motoneige pour ca et je devrais aller dans une autre marque je crois car yam on tous se probleme m......

Tu peux être certains que si je fais du zèle pour que la glace tombe et que ceci ne fonctionne pas....que j'endure ce bruit par la suite....

Je vais savoir quoi faire a mon retour de voyage!!!
Revenir en haut Aller en bas
4 stroke for life

4 stroke for life


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : st-damien buckland
VOS PRODUITS YAMAHA : vector ltx gt 2010
Date d'inscription : 06/01/2013

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyVen 31 Jan 2014, 09:35

salut tristanrx1 moi j'endure ca depuis que mon vector est neuf je n'ai pas de garage chauffé alors c'est encore pire mais je déglace comme il faut le matin pis apres des fois c'est pas si pire mais.....jamais parfait en suite quand tu va luncher pis y fait -20 oublie ca tu est pris avec le grondage le reste de la journée sa me scrape mes ride parfois j'aime pas l'esti de grondage je sais que je suis difficile mais bon c'est comme ca au prix qu'ont paye ca hein !!!! pis la y'a un bon tchum qui a un bombarde pis y te vois avec ta mailloche de caoutchouc pour déglacé pis la y te dit tu fais quoi men voyons pas besoin de faire ca moé pis la le blablabla qui commence la tu passe pour un esti de taponneux la y'a ben du fun pis y te dit essaye el mien tu va voir ca gronde jamais moé .....la t'a envie de lui dire ....m de la m.... lollll...en tout cas moi je commence a songé a autre chose mais c'est désolant car je l'aime au boute mon vector a par se maudit de @#$% de probleme ...
Revenir en haut Aller en bas
tristanrx1warrior

tristanrx1warrior


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 69
LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008
Date d'inscription : 28/08/2013

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyVen 31 Jan 2014, 10:22

T'es courageux.........,?????????????

Je connais la solution....mais il existe un danger de rester en panne, voila pourquoi je ne le fais pas.

Si tu enlèves les protecteurs il va être correct.

Mais..........tu peux facilement défoncé un de tes radiateurs que le dépositaire m'a dit.

Il ne me le conseil pas du tout.

Hier chez le dealer Yamaha j'ai appris que l'Apex est pire parce le 4 cylindre  se tient plus chaud...
Revenir en haut Aller en bas
apexxpert

apexxpert


Masculin
Nombre de messages : 858
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : grizlly 600 1998
Date d'inscription : 29/11/2006

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyVen 31 Jan 2014, 11:30

moi j ai un apex c est vraie que ca gronde souvent mais
ma femme a un 600 eteck 2009 et c est grave la grosseur des morceaux
qui colle sous son tunel et elle aussi quand ca decolle elle pense que tout va casses
donc pas vraiment mieux sauf que nous c est plus apparant.
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptySam 01 Fév 2014, 08:41

Beaucoup n'aime pas le SrViper, mais la glace c'est chose du passé avec ce modèle, en 2003 Yamaha se démarquais des autres avec leur exhaust en arrière je le sais j'en ai eu 3 2005-2008-2011 le pire étant mon Nytro.

Mais là 11 ans plus tard y é grand temps de retourner à la planche à dessin

Le son c'est bien beau mais regarder sur 3 ans ce que ça vous en coûte en entretien supplémentaire et surtout en désagrément , c'est un problème et la seule solution c'est de revenir avec l'exhaust en avant.


Y a pas juste Yamaha qui on ce problème, dans notre gang y a un 1200 Brp et ça s'accumule beaucoup aussi mais c'est son seul problème........

 glace qui se forme dans tunnel de vector 576571 
Revenir en haut Aller en bas
4 stroke for life

4 stroke for life


Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : st-damien buckland
VOS PRODUITS YAMAHA : vector ltx gt 2010
Date d'inscription : 06/01/2013

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptySam 01 Fév 2014, 17:55

salut fxlane ton Viper ne fait aucune glace en dessous et ta laye est elle silencieuse ??? et surtout est tu satisfait de ton viper combien de kilometre et est ce vrai qu'il s'essouffle plus vite que le vector et 145klm max et aussi 17 litres au 100klm ??? je sais que je pose beaucoup de question mais a part la glace mon vector est un vrai yam et a date tres tres fiable alors j'hésite encore mais j'avoue que j'ai le gout du viper pareil alors en réflexion!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tristanrx1warrior

tristanrx1warrior


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 69
LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008
Date d'inscription : 28/08/2013

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptySam 01 Fév 2014, 18:38

A 17 litres au 100 kms je garde mon Vector ou j'achète le nouveau Apex un jour!!!!

D'ici ce temps je vais m'équipé pour la glace pour mon voyage.
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptySam 01 Fév 2014, 21:22

4 stroke for life a écrit:
salut fxlane ton Viper ne fait aucune glace en dessous et ta laye est elle silencieuse ??? et surtout est tu satisfait de ton viper combien de kilometre et est ce vrai qu'il s'essouffle plus vite que le vector et 145klm max et aussi 17 litres au 100klm ??? je sais que je pose beaucoup de question mais a part la glace mon vector est un vrai yam et a date tres tres fiable alors j'hésite encore mais j'avoue que j'ai le gout du viper pareil alors en réflexion!!!!!!!!!

J'ai pas beaucoup rouler environ 2300-2400 ça fait 11 jours qu'il est chez Star Suspensions, je vais le chercher Lundi

Oui c'est moins rapide qu'un vector, aucune glace en dessous , chenille c'est correct mais pour la fiabilité on verra, moi je les gardes 3 ans et quand la garantie est fini je les changes .

Pour l'économie ça joue entre 16 et 18 litres au 100 environ

Moi je l'adore  glace qui se forme dans tunnel de vector 226939 
Revenir en haut Aller en bas
tristanrx1warrior

tristanrx1warrior


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 69
LOCALISATION (ville/city) : Centre du Quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Rs Vector LTX 2012,souffleuse Yamaha 10-28 2014 et scooter Vino 125c.c. 2008
Date d'inscription : 28/08/2013

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyMar 04 Fév 2014, 15:48

Un beau 450 kms avec le Vector LTX 2013.

Bien aimé mon Yamaha, il me rappelle de plus en plus mon ancien rxWarrior mais plus confortable.

Je suis maintenant prêt a enlever la glace en voyage au besoin.

Sais pas si c'est mon 3000 kms ou mes nouvelles lisse Dupont....mais j'ai abaissé ma moyenne de consommation de 1 litre.

Auparavant je faisais 14.7 litres. Maintenant dans les conditions dans la moyenne j'ai fait du 13.7 litres et 13.8 litres. Clanche pu clanche pas il maintient sa consommation.

Pour un 130 HP...J'en suis très heureux!!!
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector EmptyMar 04 Fév 2014, 16:51

Bravo Tristan,

Bien content pour toi, j'aime beaucoup le Vector LTX également, c'est ce que j'allais chercher avant de trouver un Apex neuf de 2 ans au même prix ou presque qu'un Vector LTX neuf de fin d'année chez Alary. Mon opinion pour ta meilleure consommation est au fait 2 choses; je ne crois pas avoir vu de sentiers aussi durs de toute la saison passée, du moins où j'en ai fait car moi aussi j'ai remarqué une meilleure consommation moyenne avec l'an passé et oui, les Dupont vont faire une diffrérence par rapport aux originales, sauf si tu gardes le Ice scratcher en tout temps.

Pour ce qui est du swingage de derrière, mettez-vous en forme parce qu'une fois plein de glace, il est pesant à lever et surtout à relever une seconde fois... Par contre, je n'entends jamais gronder la chanille sur la glace.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





glace qui se forme dans tunnel de vector Empty
MessageSujet: Re: glace qui se forme dans tunnel de vector   glace qui se forme dans tunnel de vector Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
glace qui se forme dans tunnel de vector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment enlever les Braquettes protectrices du radiateur dans le tunnel??
» nito rtx glace dans le tunel
» Radiateur de tunnel pour Apex LTX ou Vector LTX 2008
» Bourdonnement dans le tunnel-Attak 2007
» Neige dans tunnel - Venture Lite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: