PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ 2021_m10
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $

Aller en bas 
+8
Deuso
dan speed shop
escapade
HORSROUTE
monster7
bozzo450
mebi
Coyote.
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyMer 05 Fév 2014, 20:17

Isabelle Mathieu
Le Soleil


     
(Québec) Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ le conducteur de la motoneige qui l'a percutée dans un sentier de Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier en février 2011, lui causant de graves blessures à une jambe.


Cassandra Bouchard-Tremblay, à l'époque éducatrice dans une école primaire et entraîneuse de gymnastique, faisait une promenade en motoneige dans la soirée du 5 février 2011, en compagnie de son oncle, d'un cousin et d'un ami.

Alors qu'elle roulait dans un sentier aux abords de la route de Fossambault, à Sainte-Catherine-de-la-Jacques-Cartier, elle a été heurtée sur son côté gauche par la motoneige conduite par Lionel Charest, qui arrivait de l'autre direction.

Dans sa requête déposée le 31 janvier en Cour supérieure, la jeune femme aujourd'hui âgée de 26 ans affirme qu'elle n'a pu voir arriver la motoneige de M. Charest, car l'impact est survenu tout près d'une dénivellation que le motoneigiste venait de monter.


Après la collision, la motoneige de Lionel Charest a poursuivi sa trajectoire et a heurté celle de l'oncle de la jeune femme.

Réadaptation pas terminée

Cassandra Bouchard-Tremblay a été transportée à l'Hôpital de l'Enfant-Jésus, où les médecins ont diagnostiqué sept fractures, notamment au bassin, au fémur et à la rotule.

La jeune femme a été hospitalisée durant plus de quatre mois au Centre François-Charron pour y subir divers traitements de réadaptation, qui ne sont d'ailleurs pas terminés.

Elle a dû se déplacer en fauteuil roulant durant près de neuf mois. Mme Bouchard-Tremblay allègue qu'à ce jour, elle n'a jamais repris la marche sans l'aide de béquilles ou d'une canne.

Les fractures subies lors de l'accident ont causé un raccourcissement de quatre centimètres de la jambe gauche de la motoneigiste, «ce qui entraîne notamment un débalancement du bassin et une boiterie importante», soutient-on dans la requête.

En raison de sa longue convalescence, Cassandra Bouchard-Tremblay affirme avoir dû quitter les deux emplois qu'elle occupait avant l'accident. Elle occupe aujourd'hui un emploi d'adjointe administrative.

Mme Bouchard-Tremblay réclame au total 452 000 $ à Lionel Charest et ses deux compagnies d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
mebi

mebi


Nombre de messages : 43
LOCALISATION (ville/city) : saguenay,chicoutimi
VOS PRODUITS YAMAHA : venture gt 2011
Date d'inscription : 01/01/2008

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyMer 05 Fév 2014, 20:59

je souhaite qu'elle gagne ca va faire réfléchir les petits clin,clin qui prenne les sentier pour du snow cross
Revenir en haut Aller en bas
bozzo450

bozzo450


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St Roch de l'Achigan
VOS PRODUITS YAMAHA : kodiak 450 EPS
Date d'inscription : 02/08/2011

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyMer 05 Fév 2014, 21:04

mebi a écrit:
je souhaite qu'elle gagne ca va faire réfléchir les petits clin,clin qui prenne les sentier pour du snow cross

Pour que ça devienne comme au US(Tu m'a pilé sur le pied, ouch, je t'actionne pour 2 000 000$!!) et que les cout d'assurance explose.....non merci.

Enlever lui son permis pour 1 ans et 5000$ d'amende ou quelque chose comme ça....
Revenir en haut Aller en bas
monster7




Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 51
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyMer 05 Fév 2014, 21:40

Rien pantoute!

A-t-il été poursuivi au criminel pour conduite dangereuse et reconnu coupable?

J'pense pas, corrigez-moi si j'me trompe...

Faque la tite madame, ca fait parti des risques de faire de la motoneige, de la moto, du char, du ski, etc......ZERO pis une barre et reste chez-vous si tu veux pas ce risque!
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyMer 05 Fév 2014, 22:33

C'est ben plate qu'il y ait encore d'innocentes victimes qui payent de leur vie (ou intégrité physique) pour des petits "coureurs du dimanche"...du lundi,ou du mardi,etc...
La motoneige de "randonnée" se pratique pour le plaisir en sentiers fédérés,pour monsieur et madame tout-le-monde,qu'ils soient débutants ou experts(es).Pour ceux qui ont le talent pour contrôler toute la puissance de leurs montures à fond la caisse,il y a les pistes de courses (accélération,cross-country,ovale sur glace,snowcross,raid) où ils peuvent rivaliser de talent avec d'autres pilotes expérimentés,et ce dans un cadre tout à fait sécuritaire,avec supervision médicale sur place.Tant qu'à moi,ceux qui préfèrent s'exécuter sur la voie publique (sentiers),sont soit des "pas de couilles" pour affronter des meilleurs pilotes qu'eux,ou encore de parfaits innocents qui ne se soucient de personne pour satisfaire leur besoin d'adrénaline...ce sont eux pourtant qui mériteraient de subir les pires traumatismes!C'est cru,mais c'est ça!!!


Dernière édition par HORSROUTE le Ven 07 Fév 2014, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
escapade




Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 81
LOCALISATION (ville/city) : La Macaza
VOS PRODUITS YAMAHA : Vmax
Date d'inscription : 25/02/2013

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyMer 05 Fév 2014, 22:48

J'aimerais voir le constat d'accident avant de commenter.

il y a toujours des surprises dans un constat.

escapade
Revenir en haut Aller en bas
monster7




Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 51
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyJeu 06 Fév 2014, 07:37

HORSROUTE a écrit:
C'est ben plate qu'il y ait encore d'innocentes victimes qui payent de leur vie (ou intégrité physique) pour des petits "coureurs du dimanche"...du lundi,ou du mardi,etc...
La motoneige de "randonnée" se pratique pour le plaisir en sentiers fédérés,pour monsieur et madame tout-le-monde,qu'ils soient débutants ou experts(es).Pour ceux qui ont le talent pour contrôler toute la puissance de leurs montures à fond la caisse,il y a les pistes de courses (accélération,cross-country,ovale sur glace,snowcross,raid) où ils peuvent rivaliser de talent avec d'autres pilotes expérimentés,et ce dans un cadre tout à fait sécuritaire,avec supervision médicale sur place.Tant qu'à moi,ceux qui préfèrent s'exécuter sur la voie publique (sentiers),sont soit des "pas de couilles" pour affronter des meilleurs qu'eux,ou encore de parfaits innocents qui ne se soucient de personne pour satisfaire leur besoin d'adrénaline...ce sont eux pourtant qui mériteraient de subir les pires traumatismes!C'est cru,mais c'est ça!!!

A quel endroit c'est marqué que la vitesse était en cause dans l'accident!

J'ai au dessus de 7,000 kms de fait cette année, et les plus dangereux que j'ai rencontré a date, après les Français, ce sont justement des randonneurs qui au lieu de regarder la trail suivent le bumper de celui qui le précède......résultat ils sont du mauvais bord de la track!

Faque calmez-vous le ponpon avec vos histoires de vitesse.....un touriste Français c'est très lent.....et très dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyJeu 06 Fév 2014, 09:40

monster7 a écrit:
HORSROUTE a écrit:
C'est ben plate qu'il y ait encore d'innocentes victimes qui payent de leur vie (ou intégrité physique) pour des petits "coureurs du dimanche"...du lundi,ou du mardi,etc...
La motoneige de "randonnée" se pratique pour le plaisir en sentiers fédérés,pour monsieur et madame tout-le-monde,qu'ils soient débutants ou experts(es).Pour ceux qui ont le talent pour contrôler toute la puissance de leurs montures à fond la caisse,il y a les pistes de courses (accélération,cross-country,ovale sur glace,snowcross,raid) où ils peuvent rivaliser de talent avec d'autres pilotes expérimentés,et ce dans un cadre tout à fait sécuritaire,avec supervision médicale sur place.Tant qu'à moi,ceux qui préfèrent s'exécuter sur la voie publique (sentiers),sont soit des "pas de couilles" pour affronter des meilleurs qu'eux,ou encore de parfaits innocents qui ne se soucient de personne pour satisfaire leur besoin d'adrénaline...ce sont eux pourtant qui mériteraient de subir les pires traumatismes!C'est cru,mais c'est ça!!!

A quel endroit c'est marqué que la vitesse était en cause dans l'accident!

J'ai au dessus de 7,000 kms de fait cette année, et les plus dangereux que j'ai rencontré a date, après les Français, ce sont justement des randonneurs qui au lieu de regarder la trail suivent le bumper de celui qui le précède......résultat ils sont du mauvais bord de la track!

Faque calmez-vous le ponpon avec vos histoires de vitesse.....un touriste Français c'est très lent.....et très dangereux!


X 2

DanSS

_________________
Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Io3ztu Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ 23lyrnq
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyJeu 06 Fév 2014, 14:48

C'est bien beau tous ces commentaires... Le risque rattaché à l'activité, donner une amende et pas de permis de conduire etc... Ça peut avoir une certaine logique en élaborant un peu plus. Mais sachez simplement qu'il y a un Code civil au Québec (et du Common Law dans le reste du Canada et USA). En gros, si tu causes un dommage accidentel à autrui et qu'un tribunal t'en tient responsable, tu devras indemniser le tiers lésé... C'est tout. Si c'était l'un d'entre vous qui aviez perdu 450 000 $ en dommage quelconque, n'aimeriez-vous pas vous faire rembourser?

Mettez cela moins grave, si un gars manque sa courbe et scrape votre belle machine. Qui dira simplement que c'est le risque du sport ou qu'une simple amende pourrait être servi alors que vous auriez maintenant deux machines à payer au lieu d'une pour continuer à faire de la motoneige...

La même chose se passe entres locataires et propriétaires de maison ou d'appartement, ou de condo. La même chose en vélo, à pied et partout ailleurs dans la vie privée de chacun. La même chose se passe en automobile sauf pour les blessures corporelles (sans faute au QC) et les dommages d’automobiles alors qu'au Québec, on ne peut pas poursuivre le tiers responsable.

En réalité, une chance qu'il y a un Code civil qui dicte la responsabilité de chacun. Sans lui, il n'y aurait pas de maison, pas de terrain, pas d'auto ni de motoneige... En fin de compte, nous sommes chanceux au Québec, les juges savent encore indemniser de manière équitable et raisonnable. On peut demander ce qu'on veut, ça ne veut pas dire qu'on l'obtiendra. Par contre, si cette dame est handicapée d'une certaine manière ou de quelque chose pour le restant de ses jours, elle devrait recevoir une indemnité.

Et puis oui, le cas échéant, le Code pénal peut embarquer par-dessus et s'ajoute si en plus on a enfreint la loi...
Revenir en haut Aller en bas
monster7




Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 51
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyJeu 06 Fév 2014, 16:57

Deuso, si je ne suis pas prêt a assumer un certain risque, je ne fait pas l'activité!

Ca va s'arreter ou????

Le fille va poursuivre les cies de chips parce qu'elle va etre restée évaché sur son divan et est devenue grosse?

Pour moi, s'il n'y a pas de responsabilité criminelle.....il ne devrait pas y avoir de responsabilité civil!

450,000$ en dommages, bravo la prof championne.....c'est meme pas un abus du système!

Quelle farce plate!
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:04

Je ne te souhaite évidemment pas d'accident mais je pense que la meilleure chose à faire pour toi est d'acheter de l'assurance (autant pour tes biens que ta personne incluant l'invalidité) et de les laisser régler tes affaires en cas d'accident. Ne t'inquiète pas, si tu n'est pas responsable de l'accident, ils s'occuperont de poursuivre les responsables pour toi. Tes assurances te défendraient également si on te poursuit en alléguant que ce serait de ta faute. Ce serait plate aussi de devoir payer pour rien...

La poursuite de cette dame est peut-être fondé ou pas, réaliste ou pas, peu importe, c'est un juge qui décidera.

Bonne hiver!
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyJeu 06 Fév 2014, 18:50

Hum...on est pas obligé d'être accusé au criminel pour être responsable d'un accident..
On peut être parfaitement a jeun,rouler en bas de la vitesse permise.etc...etc......et provoquer un accident quand même...si ça m'arrive un jour.je dirais a la personne que j'ai blessé,actionne ma compagnie d'assurance et je vais aller témoigner que je suis responsable...faut assumer dans la vie..non ????????

Et on sait très bien comment ça va finir....sur les 450000 demandé..le juge va en accorder la moitié..les avocats l'autre moitié..et la dame "125000" ??? et avec les blessures grave qu'elle a subie..j'ose même pas imaginer ses souffrances...elle le mérite amplement..tant qu'a moi....
Revenir en haut Aller en bas
iceman

iceman


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 47
LOCALISATION (ville/city) : le nord
VOS PRODUITS YAMAHA : ,grizzly 700 2013,,expédition 900 ace
Date d'inscription : 23/01/2011

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyJeu 06 Fév 2014, 19:21

monster7 a écrit:
Rien pantoute!

A-t-il été poursuivi au criminel pour conduite dangereuse et reconnu coupable?

J'pense pas, corrigez-moi si j'me trompe...

Faque la tite madame, ca fait parti des risques de faire de la motoneige, de la moto, du char, du ski, etc......ZERO pis une barre et reste chez-vous si tu veux pas ce risque!



x10 ses les risque un point cétout si ca commence le monde a pas fini de poursuivre
Revenir en haut Aller en bas
denturo

denturo


Masculin
Nombre de messages : 1377
Age : 66
LOCALISATION (ville/city) : Laurierville
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige APEX LTX 2010 version DSS 144
Date d'inscription : 09/12/2008

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyJeu 06 Fév 2014, 21:32

Dans le cas de la madame...Il y a eu une enquête...et cette enquête determine si oui ou non, il y a eu négligence...
C'est à partir de là qu'on saura s'il y a matière à poursuite ou pas...
Quand à la somme demandée...Faut voir combien la personne qui demeure handicapée va perdre en salaire au cours de sa vie à cause de cela...plus la perte de jouissance de la vie (linitations physiques)...ça peut donner des montants assez spectaculaire...

Tant qu'à moi...Je pense que ça prends des lois pour aider les gens à se responsabiliser...
et protéger ceux qui rencontreront des individus qui se pensent tout permis...
sinon ça va être l'anarchie totale...Roule à gauche tant qu'à y être...

Si y'a pas de lois, tout le monde va dire FTW......
Pis moé j'vas me promener avec un gun....rentre moé dedans pour voir !!!!

C'est pas parce qu'un gars est pilote de course qu'y fera pas d'erreur...
C'est plus une question de Gros Bon Sens...C'est certain qu'y a des risques dans tout ce qu'on fait...
Faut juste pas faire exprès pour jouer à la roulette russe avec la vie des gens autours...
Énarve-toi si tu veux...mais ne met pas en danger la vie des autres inutilement...
Si tu veux prendre des risques, vas t'amuser (et te planter si tu veux) là où tu ne feras de mal qu'à toi.................................
On appelle ça le civisme...

Et tout ça, c'est valable pour tous les véhicules à moteur.........

N.B.....Malgré tout...il y aura toujours des nombrils qui se croiront tout permis...FTW...
Revenir en haut Aller en bas
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyVen 07 Fév 2014, 00:45

À voir l'âge des plus jeunes répondants,qui sont en désaccord avec la publication de ce "post" par l'administrateur du forum,et qui devrait servir d'exemple pour faire prendre conscience de l'aspect sécurité et de la responsabilité civile découlant de la conduite d'un véhicule Hors-route (non-couvert par la S.A.A.Q.),il est facile de constater qu'il reste une minorité d'adeptes de la motoneige (heureusement) qui ne veulent absolument pas en entendre parler...et encore moins se soucier de la vie des autres!!!Cet après-midi lors d'une petite randonnée de 230 km. dans la région de Joliette,j'ai pu apercevoir deux belles petites croix blanches en bois plantées au bord des sentiers (345 et 43),et ce n'est pas tout à fait ce que j'aime voir lorsque je pratique mon loisir préféré,pour le plaisir...AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
iceman

iceman


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 47
LOCALISATION (ville/city) : le nord
VOS PRODUITS YAMAHA : ,grizzly 700 2013,,expédition 900 ace
Date d'inscription : 23/01/2011

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyVen 07 Fév 2014, 05:54

HORSROUTE a écrit:
À voir l'âge des plus jeunes répondants,qui sont en désaccord avec la publication de ce "post" par l'administrateur du forum,et qui devrait servir d'exemple pour faire prendre conscience de l'aspect sécurité et de la responsabilité civile découlant de la conduite d'un véhicule Hors-route (non-couvert par la S.A.A.Q.),il est facile de constater qu'il reste une minorité d'adeptes de la motoneige (heureusement) qui ne veulent absolument pas en entendre parler...et encore moins se soucier de la vie des autres!!!Cet après-midi lors d'une petite randonnée de 230 km. dans la région de Joliette,j'ai pu apercevoir deux belles petites croix blanches en bois plantées au bord des sentiers (345 et 43),et ce n'est pas tout à fait ce que j'aime voir lorsque je pratique mon loisir préféré,pour le plaisir...AMEN.


la seule chose que je peux dire moi j ai déjà eue un accident sur une zec meme si l autre était en tord et bien ses 50/50 si j aurais pas été assuré des 2 bord et bien j aurais été dans merde la petite madame elle a juste a faire comme la plupart du monde assurance vie mutilation moi j ai tout ca assurer pour un million en plus dans l article il disent qu elle avait 2 emploie ben bout cr.......elle avait juste a ce prendre une assurance ou pratiquer un autre sport moi quand je part je ses qu il va avoir des capitaine champion dans les trail mais ses le risque
Revenir en haut Aller en bas
monster7




Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 51
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyVen 07 Fév 2014, 07:42

HORSROUTE a écrit:
À voir l'âge des plus jeunes répondants,qui sont en désaccord avec la publication de ce "post" par l'administrateur du forum,et qui devrait servir d'exemple pour faire prendre conscience de l'aspect sécurité et de la responsabilité civile découlant de la conduite d'un véhicule Hors-route (non-couvert par la S.A.A.Q.),il est facile de constater qu'il reste une minorité d'adeptes de la motoneige (heureusement) qui ne veulent absolument pas en entendre parler...et encore moins se soucier de la vie des autres!!!Cet après-midi lors d'une petite randonnée de 230 km. dans la région de Joliette,j'ai pu apercevoir deux belles petites croix blanches en bois plantées au bord des sentiers (345 et 43),et ce n'est pas tout à fait ce que j'aime voir lorsque je pratique mon loisir préféré,pour le plaisir...AMEN.

Dans ce cas-la, est ce qu'on pourrait poursuivre tout ceux qui roulent du mauvais bord.....meme si c'est a 20 km/h?

On pourrait aussi poursuivre tout ceux qui roulent a 10 en ligne, car c'est impossible que le dernier voit comme il faut ce qui arrive en avant, meme s'il roule a 30 km/h....

De toute facon, la ou je roule.....il n'y en a pas de monde!

Dans la ride de 1,100 kms de mardi, on a pas rencontré 20 motoneiges dans la trail.......

Le sport est gravement malade, pis ce qui le maintiens en vie ce n'est certainement pas les prof de 26 ans a 2 jobs.....désolé mais ce sont les mordus!

Pour ce qui est des croix sur le bord de la trail, entre Matawin et Cabanon il y en a plusieurs......et je connais l'histoire de plusieurs, la vitesse n'est pas en cause.....OUPSSSS!

denduro, si les gens ne veulent pas accepter le risque qui viens avec une activité, ils n'ont qu'a ne pas la faire!!!!

Ce n'est pas une question de loi, c'est une question de logique......

Si tu vas en ski alpin, tu accepte le fait que tu pourrait tomber et te faire mal, tu acceptes aussi le fait que tu peux entrer en collision avec un autre skieur....

Si tu veux faire de la boxe, tu dois accepter le fait.....que tu vas manger des coups de poings sur le gueule!
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyVen 07 Fév 2014, 08:42

De toute évidence cher Monster7, il y a beaucoup de chose qui te déplaisent dans cette société, et si tu crois avoir subi un préjudice de la part d'une trop grande quantité de gens qui font de la motoneige en même temps que toi ou le fait qu'il y ait des gens qui sont plus lents que toi ou (que Dieu nous gardent), des promeneurs du dimanche qui en font en famille!! bien c'est ton droit absolu de les poursuivre également.

Le sport ou l'activité n'est pas malade, il est simplement ouvert à tous. C'est certain que c'est fâchant de voir des usagers avec plus ou moins de talent sur ces machines habituellement très mal connues parce que c'est une activité à temps partiel pour plusieurs. Mais les sentiers sont encore publics et même si c'est difficile pour plusieurs d'entres nous qui en font depuis plus longtemps ou plus souvent, il faut apprendre à vivre avec et à éviter les accidents. C'est notre obligation civile. Agir en personne raisonnable. Puis si tu penses que quelqu'un ne respecte pas tes droits civils, bien tu peux le mettre en demeure de te dédommager pour ta perte de jouissance de la vie ou celle de tes biens. Personnellement, je pense que Denturo est une personne bien sage mais surtout responsable.

Pense pas que je suis contre le fait de s'amuser... Bien au contraire et je m'amuse en masse aussi. Il n'y a rien de mal à rouler vite et même à rouler en fou si tu en es capable. Tout ce que tu fais est d'enfeindre des lois du code de la route ou pénal. Cela, c'est nos affaires personnelles à chacun. Mais il est important de le faire de manière prudente et responsable pour ne pas empêcher les autres de faire la vie qu'ils veulent faire eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
monster7




Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 51
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyVen 07 Fév 2014, 08:57

Deuso, on ne se comprend absolument pas!

Si tu veut faire quelque chose, tu dois ACCEPTER les risques qui vont avec!

Si je ne veut pas croiser des meutes de touristes Français, j'évite le secteur de St-Michel des Saints durant le gros de la saison!

Ce que tu dis, c'est vas-y pareil et si tu te fait frapper par un, tu as juste a le poursuivre....

C'est aussi pour ca que je dis, si c'est suite a une condamnation au criminel....c'est autre chose!

La personne qui fait de la trail un dimanche après-midi et se fait ramasser par un gars ben saoul.....je suis d'accord qu'il le poursuive, ca ne fait pas parti du risque acceptable de faire de la motoneige!

Se promener au milieu de la rue habillé en noir a 3:00h am proche des bars.....mettons que ce n'est pas la meme histoire!

Tu te fais frapper par quelqu'un qui a manqué sa courbe parce qu'il n'avait pas vu un rond de glace, qu'il allait un peu trop vite (je ne dit pas 125 mph en plein bois), etc....ben ca fait parti di risque acceptable de faire de la motoneige!

Qu'on arrete de faire chier les gens avec les tribunaux quand a la base on ne veut pas accepter certaines choses!
Revenir en haut Aller en bas
bozzo450

bozzo450


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St Roch de l'Achigan
VOS PRODUITS YAMAHA : kodiak 450 EPS
Date d'inscription : 02/08/2011

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyVen 07 Fév 2014, 09:07

monster7 a écrit:
HORSROUTE a écrit:
À voir l'âge des plus jeunes répondants,qui sont en désaccord avec la publication de ce "post" par l'administrateur du forum,et qui devrait servir d'exemple pour faire prendre conscience de l'aspect sécurité et de la responsabilité civile découlant de la conduite d'un véhicule Hors-route (non-couvert par la S.A.A.Q.),il est facile de constater qu'il reste une minorité d'adeptes de la motoneige (heureusement) qui ne veulent absolument pas en entendre parler...et encore moins se soucier de la vie des autres!!!Cet après-midi lors d'une petite randonnée de 230 km. dans la région de Joliette,j'ai pu apercevoir deux belles petites croix blanches en bois plantées au bord des sentiers (345 et 43),et ce n'est pas tout à fait ce que j'aime voir lorsque je pratique mon loisir préféré,pour le plaisir...AMEN.

Dans ce cas-la, est ce qu'on pourrait poursuivre tout ceux qui roulent du mauvais bord.....meme si c'est a 20 km/h?

On pourrait aussi poursuivre tout ceux qui roulent a 10 en ligne, car c'est impossible que le dernier voit comme il faut ce qui arrive en avant, meme s'il roule a 30 km/h....

De toute facon, la ou je roule.....il n'y en a pas de monde!

Dans la ride de 1,100 kms de mardi, on a pas rencontré 20 motoneiges dans la trail.......

Le sport est gravement malade, pis ce qui le maintiens en vie ce n'est certainement pas les prof de 26 ans a 2 jobs.....désolé mais ce sont les mordus!

Pour ce qui est des croix sur le bord de la trail, entre Matawin et Cabanon il y en a plusieurs......et je connais l'histoire de plusieurs, la vitesse n'est pas en cause.....OUPSSSS!

denduro, si les gens ne veulent pas accepter le risque qui viens avec une activité, ils n'ont qu'a ne pas la faire!!!!

Ce n'est pas une question de loi, c'est une question de logique......

Si tu vas en ski alpin, tu accepte le fait que tu pourrait tomber et te faire mal, tu acceptes aussi le fait que tu peux entrer en collision avec un autre skieur....

Si tu veux faire de la boxe, tu dois accepter le fait.....que tu vas manger des coups de poings sur le gueule!


X2,    je dois avouer que je suis totalement d'accord avec monster7, va jouer au échec si tu veux être sur qu'il t'arrive rien physiquement......
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyVen 07 Fév 2014, 09:18

Pour cela, tu as bien raison, on ne se comprend pas beaucoup mais je t'aime quand même.  Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ 384698 

Toute fois, tu as bien raison qu'il y a des places qui sont meilleures que d'autres pour rouler de la manière qu'on veut sans se faire déranger. Moi, je suis un peu plus vieux et quand je n'ai pas le choix de jouer dans le trafic parce que j'ai le goût de visiter ces endroits populaires de temps à autres, je m'adapte.

Mais c'est certain que c'est mieux d'aller jouer où il y a moins de trafic et ainsi éviter les accidents et les arguments tout simplement.

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyVen 07 Fév 2014, 13:11

et oui le sport est tres tres MALADE si ca continue dans quelque année ben ca va couter une fortune pour la passe

par manque de membre qui devienne de plus en plus rare vue le prix que coute ce sport

DanSS

_________________
Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Io3ztu Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ 23lyrnq
Revenir en haut Aller en bas
booboo

booboo


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : 2 mountain max 136'' et 141 '' , motocyclette v-max,
Date d'inscription : 28/11/2011

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyVen 07 Fév 2014, 19:25

Juste par curiosité, piloté vous (monster 7, bozzo etc..) comme ca avec vous enfants (ou vous n`avez pas d`enfants) et que feriez vous si un malade manquait sa courbe et planterait votre fils de 17 ans mettons et serait confisqué a viE dans un lit, est-ce que c`est ca que ca prendrait pour vous faire réfléchir ? ralentir? comme je disait juste une question comme ca.j`en suis un moi meme qui roulais pommale trop vite il y as pas longtemps.. BOOBOO.
Revenir en haut Aller en bas
monster7




Masculin
Nombre de messages : 270
Age : 51
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2017, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyVen 07 Fév 2014, 19:47

booboo a écrit:
Juste par curiosité, piloté vous (monster 7, bozzo etc..) comme ca avec vous enfants (ou vous n`avez pas d`enfants) et que feriez vous si un malade manquait sa courbe et planterait  votre fils de 17 ans mettons et serait confisqué a viE dans un lit, est-ce que c`est ca que ca prendrait pour vous faire réfléchir ? ralentir? comme je disait juste une question comme ca.j`en suis un moi meme qui roulais pommale trop vite il y as pas longtemps.. BOOBOO.

J'ai un fils de 10 ans!

Ton raisonnement, désolé de te le dire, est complètement.....comment dire pour etre poli, mettons épais!

Si je ne veut pas que mon fils se fasse frapper par une motoneige, j'ai juste a lui interdire d'y aller.....chose que je ne ferai pas, car dans la vie tu dois apprendre a laisser tes enfants faire leurs propres expériences!

Quand j'ai un passager avec moi, pas en moto ni en motoneige, mais disons en SxS je conduis de facon différente car quand je suis seul mon échapatoir c'est c'est le décors au lieu de frapper quelqu'un d'autre....donc a 2 je ne veut pas risquer la vie de mon passager!

Si tu penses vouloir me faire la morale sur ma conduite booboo, prépare toi a ce que je deviennes moins....poli!
Revenir en haut Aller en bas
booboo

booboo


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : 2 mountain max 136'' et 141 '' , motocyclette v-max,
Date d'inscription : 28/11/2011

Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ EmptyVen 07 Fév 2014, 20:14

C`est ce que je pensais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty
MessageSujet: Re: Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $   Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une jeune motoneigiste poursuit pour 450 000 $
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Siege passager pour les motoneigiste
» Recherche motoneigiste pour ride 3-4 jours
» A la recherche d'un motoneigiste vu pour la dernière fois dimanche soir, à Sept-Iles.
» BRP poursuit les Chat
» Un motoneigiste de 41 ans a succombé à ses blessures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: