AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 nouveaux propriétaires de la Cabane Chez Roger,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: nouveaux propriétaires de la Cabane Chez Roger,   Mer 12 Fév 2014, 18:08


Louise Plante
Le Nouvelliste


(Saint-Prosper) C'est mercredi que les nouveaux propriétaires de la Cabane Chez Roger, à Saint-Prosper, doivent passer chez le notaire pour officialiser l'achat d'un des plus célèbres relais de motoneige-cabane à sucre du Québec.

Mario Audet et son associé, Paul Guillemette, deux hommes d'affaires de Québec, ont en effet eu le coup de foudre pour ce commerce maintenant fermé depuis trois ans. Ils étaient à la recherche d'un terrain de camping (M. Audet est propriétaire d'un camping à Saint-Étienne-de-Lauzon) mais c'est finalement une cabane à sucre qu'ils ont trouvée.

Après des années difficiles, les actuels propriétaires des lieux, la famille Liu, originaire de Chine, ont en effet décidé de passer la main. L'achat de la cabane à sucre par ces Chinois en 2009 avait défrayé les manchettes compte tenu de la charge culturelle que contenait cette transaction inusitée à saveur patrimoniale.

Tout indique que malgré les conseils des anciens propriétaires de la cabane, la famille Liu n'a pas réussi à maintenir les standards de ce commerce, d'où une baisse rapide de clientèle, suivie d'une fermeture.


«Les offres ont été faites de part et d'autre, poursuit M. Audet. Toutes les conditions sont remplies. C'est une transaction d'un demi-million $. Il reste seulement à signer avec Mme Ko-Ti Liu. C'est une transaction qui ne peut plus virer de bord sans frais importants pour la partie qui se désisterait. On a côtoyé la famille Liu et appris à la connaître un peu. On s'était rendus sur place pour rencontrer ces gens en personne, car ils donnaient peu de détails par téléphone. On a été respectueux dans cette démarche car les façons de faire québécoises sont différentes des manières chinoises, même si c'est toujours dans les règles de l'art.»



Les nouveaux propriétaires souhaitent maintenant tourner la page et redonner à l'établissement ses lettres de noblesse. Des pancartes ont déjà été installées annonçant l'arrivée d'une nouvelle administration et une ouverture prochaine. Une fois la transaction faite chez le notaire, ils vont s'attaquer au rafraîchissement des lieux. «Après trois ans de fermeture, c'est nécessaire», fait remarquer M. Audet.

L'objectif est de rouvrir le casse-croûte le plus rapidement possible et se préparer pour la saison des sucres qui arrive à grand pas, car on veut aussi offrir des repas. «Il y avait des tubulures avant, pour la récolte de la sève. Maintenant, il en manque des bouts. Il y a beaucoup de choses à faire», a constaté le nouveau propriétaire qui est parfaitement conscient d'acheter une érablière de qualité, en plein pays de l'érable. M. Audet est formel, il entend tout remettre en état: érablière, cabane à sucre, grande salle de 325 personnes, bar de 75 personnes, sans oublier le petit motel de 14 chambres. Les investisseurs doivent aussi faire des démarches pour réactiver différents permis commerciaux, alcool, restauration, motel, etc. «Si les astres nous sont favorables, on pourrait peut-être être en mesure de recevoir les motoneigistes avant la fin de la saison», espère-t-il.

Tout en reconnaissant que ce genre de commerce est nouveau pour lui et son associé, M. Audet souligne qu'il est lui-même un amateur de motoneige. «Nous n'allons pas réinventer la roue. Elle est là la roue. J'ai parlé avec l'ancien propriétaire, M. Parent. On veut refaire ce qui était là à l'époque et ramener les motoneigistes ici. Samedi, quand on a mis des pancartes annonçant la réouverture, on a aussi passé quelques heures à parler avec des motoneigistes qui passaient en face. Ils étaient contents et nous ont souhaité bonne chance. La plupart d'entre eux nous ont dit qu'ils reviendraient nous voir.»

Du côté de la Municipalité de Saint-Prosper, le maire Michel Grosleau s'est dit au fait des négociations en cours et se réjouissait de voir une infrastructure touristique aussi importante que la Cabane Chez Roger en voie de rouvrir ses portes. Prudent, il réservait toutefois ses commentaires pour le lendemain de la signature devant notaire.

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
monster7



Masculin
Nombre de messages : 264
Age : 44
LOCALISATION (ville/city) : Shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : F115B 2014-VMAX1700 2014, FJR1300 2015, Apex 2016
Date d'inscription : 09/11/2013

MessageSujet: Re: nouveaux propriétaires de la Cabane Chez Roger,   Mer 12 Fév 2014, 18:10

Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux propriétaires de la Cabane Chez Roger,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: