PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Grand Prix de Valcourt  2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Grand Prix de Valcourt

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Grand Prix de Valcourt  Empty
MessageSujet: Grand Prix de Valcourt    Grand Prix de Valcourt  EmptyMer 16 Jan 2013, 20:58

www.grandprixvalcourt.com/






15-16-17
février > 2013


Dernière édition par Coyote. le Lun 17 Fév 2014, 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Grand Prix de Valcourt  Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Valcourt    Grand Prix de Valcourt  EmptyMer 30 Jan 2013, 19:43



Claude Plante
La Tribune



(Sherbrooke) Le légendaire Jacques Villeneuve sera de retour au guidon de sa motoneige lors de la 31e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, du 15 au 17 février.

L'organisation de la classique hivernale estrienne a confirmé jeudi que le vétéran coureur de 59 ans sera de la compétition dans la catégorie reine Pro Champ 440.

Trois fois vainqueur lors de la manche du Championnat du monde d'Eagle River, Villeneuve en sera à sa 29e participation à Valcourt. Il a triomphé à trois occasions en grande finale sur l'anneau de glace du circuit Yvon-Duhamel. Sa dernière victoire remonte à 2006.

Les Américains Dustin Wahl (27 ans) de Greenbush au Minnesota, trois fois champion du monde à Eagle River, et Nicholas Van Strydonk (22 ans) de Tomahawk au Wisconsin, champion du monde en 2012, constitueront la plus forte opposition à Villeneuve.


Wahl a inscrit un troisième triomphe l'an dernier après ceux de 2008 et 2009, tandis que Van Strydonk voudra bien venger l'échec subi aux mains de Wahl l'an dernier après avoir gagné en 2010 et 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Grand Prix de Valcourt  Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Valcourt    Grand Prix de Valcourt  EmptyMar 14 Jan 2014, 20:19

Communiqué pour diffusion immédiate

Grand Prix de Valcourt  2j3h95c






Vendredi, les amateurs de courses d'accélération de motoneige seront comblés



Les meilleurs professionnels de l'accélération en motoneige du Québec seront au Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, présenté par Intact Assurance





Valcourt, QC, 14 janvier 2014 - La direction du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt, présenté du 14 au 16 février 2014, a conclu une entente avec Top Speed Racing (TSR) de Saint-Roch-de-Richelieu pour l'organisation des courses d'accélération de motoneige qui débuteront en début d'après-midi le vendredi 14 février pour se terminer sous les réflecteurs. Comme l'an dernier, le programme de course sera scindé en deux avec la première partie attribuée aux pilotes amateurs et leur motoneige stock, et la seconde pour les meilleurs professionnels québécois de la discipline qui disputeront la deuxième étape du calendrier TSR 2014. Lancé l'an dernier par David Robidas et Joelle Chapdelaine, le circuit d'accélération TSR a immédiatement connu un immense succès avec un nombre impressionnant de 277 inscriptions lors de la première manche à Saint-Roch-de-Richelieu.


« À la suite d'une forte demande des amateurs de la discipline, nous avions ajouté l'accélération en motoneige à notre programme de course. Le Grand Prix était responsable d'organiser et de gérer le tout depuis trois ans. Cependant, ceci n'est pas le rôle du Grand Prix de Valcourt. Nous avons la mission de présenter le meilleur spectacle de sports motorisés d'hiver au Québec, et non d'organiser ou de sanctionner des courses, souligne Marc-Antoine Lemay, membre du conseil d'administration du Grand Prix. L'arrivée de TSR pour diriger le programme des courses d'accélération du vendredi nous permet dorénavant de concentrer toutes nos énergies à assurer à nos fidèles spectateurs la venue des meilleurs pilotes au monde des six disciplines présentées à Valcourt. »


Avec la venue du Circuit TSR, les concurrents, tant amateurs que professionnels, pourront profiter des services d'une organisation strictement dévouée à la bonne marche de cette épreuve. L'horaire de la journée a été allongé avec la présentation de courses pour les propriétaires de motoneige stock de 13 à 16 heures. Les professionnels entreront en piste à 17 heures, et dépendant du nombre d'inscrits, les grandes finales pourraient se terminer tard en soirée sous les réflecteurs. Entre deux départs, les amateurs auront l'occasion de se réchauffer sous le grand chapiteau Ski-Doo en assistant au Vendredi Show Bud avec Jean-Sébastien Brault et son « Party Rock Band » pour le spectacle « This Side Up ».


L'inscription des pilotes d'accélération se fera exclusivement au circuit Yvon Duhamel situé au 917, Route 222 à Maricourt  J0L 2L2, le vendredi 14 février de 10 h 30 à 12 h 30. Les amateurs pourront inscrire leur motoneige stock en catégorie 600 cc, 700 cc, 800 cc et 1000 cc qui développent entre 95 et 160 ch, tandis que l'inscription des professionnels, en catégories Improved, Open, Pro Stock, Trail Max, Pro Max et Outlaws, s'étendra jusqu'à 15 h 30. Pour les spectateurs, le coût d'entrée au circuit pour la journée de vendredi est de 10 $. À partir de 16 heures, tous peuvent accéder gratuitement au site du Grand Prix pour assister aux épreuves professionnelles.


Deux catégories professionnelles ont couronné des champions à Valcourt en 2013. Au final, le grand gagnant en catégorie Outlaws 4-temps a été Dale Gosselin, de Saguenay-Lac-Saint-Jean devant Jeannot Fortier de Saint-Étienne-de-Lauzon sur Ski-Doo et Pascal Picotte de Granby. En Outlaws 2-temps, Stéphane Jacques, de Lac-Etchemin, a eu le meilleur sur Sylvain Pelletier de Cabano et Richard Forget de Mirabel. Cette année au Grand Prix, pas moins de six catégories professionnelles seront en piste, ce qui permettra une meilleure répartition pour les pilotes et leurs bolides.



L'an dernier, le Grand Prix avait accepté plus de soixante inscriptions dans la catégorie professionnelle. « Nous espérons doubler cette année le nombre d'inscriptions dans la catégorie professionnelle, a souligné David Robidas, président du Circuit TSR. L'étape du Grand Prix est la deuxième de notre calendrier 2014, et tous les aspirants au titre dans chacune des six catégories seront sur place pour tenter d'ajouter une victoire à leur fiche. »


Jeannot Fortier, deuxième l'an dernier à Valcourt et champion du circuit TSR Pro Max Outlaws l'an dernier, sera de retour pour affronter son grand rival Alain Tyserr, de Saint-Jean-sur-Richelieu. Alain Daunais de Laprairie et Stéphane Beauregard d'Oka seront également à surveiller dans cette catégorie. Dans le 4-temps Improved, une des catégories les plus bruyantes en accélération motoneige, le champion TSR 2014 Pierre Dumont de la région Sorel, devra en découdre avec Stéphane Miville de la région de Lanaudière. Les deux protagonistes avaient terminé la saison 2013 à égalité en tête du championnat TSR, titre qui a été accordé à Dumont qui avait plus de victoires à son palmarès. Il faut s'attendre à une forte prestation de la part d'Éric et Dominic Piette de Saint-Roch-de-Richelieu et de Denis et Dany Parenteau de Saint-Gérard-de-Magella ainsi que Stéphane Laurin de Mascouche.


Un programme complet de compétition de sport motorisé
La 32e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance offrira à nouveau durant trois jours un programme complet de compétitions de sports motorisées qui mettront en vedette les as de la glisse sur l'anneau de glace du circuit Yvon Duhamel, et les meilleurs pilotes de snocross des circuits professionnels de l'Est du continent américain. Les amateurs pourront également assister aux prouesses des pilotes de motos et de VTT qui seront en action sur l'anneau de vitesse. À ces programmes, s'ajoutera le concours de freestyle snocross le samedi 15 février. L'entrée est gratuite sur le site du freestyle pour les amateurs qui ont billet d'entrée valide pour la journée de samedi et de 15 $, taxes incluses, après 16 heures pour ceux qui ne veulent qu'assister au spectacle aérien du samedi soir.


Les billets d'admission générale sont disponibles en ligne
Les amateurs de grand air peuvent toujours se procurer le forfait trois jours admission générale à un coût réduit de 55 $ à 45 $, taxes incluses, jusqu'au 11 février 2014. Un dollar sera ajouté au tarif de chaque billet vendu en ligne pour les frais d'administration. Les billets sont disponibles par téléphone au service de la billetterie au 1-866-532-7543 ou au 1-450-532-3443 ou encore au http://www.grandprixvalcourt.com/billets/. Des billets d'admission générale à l'unité sont également disponibles au coût de 10 $ le vendredi, 30 $ le samedi et 30 $ le dimanche. Cependant, tous les billets pour les Loges privilèges chauffées ont été vendus. Les enfants âgés de 12 ans et moins accompagnés d'un adulte sont admis gratuitement sur le site. Cette dernière offre n'est cependant pas valable pour les loges chauffées.



- 30 -






Source :        
Max d'Orsonnens
Agent de communications
514-246-8909
maxdo@videotron.ca



Contact média pour le Grand Prix de Valcourt :
Mélissa Gilbert
Directrice générale
1-866-532-7543
melissa@grandprixvalcourt.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Grand Prix de Valcourt  Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Valcourt    Grand Prix de Valcourt  EmptyJeu 16 Jan 2014, 12:35

J'aimerais bien aller encourager le vénérable "mon'oncle" Jacques avant qu'il ne tire définitivement sa révérence...ou qu'il se casse le reste des os!!!
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Grand Prix de Valcourt  Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Valcourt    Grand Prix de Valcourt  EmptyJeu 23 Jan 2014, 19:20

Claude Plante, La Tribune
La Voix de l'Est

     
(Valcourt) Le Musée J.-Armand Bombardier de Valcourt a une nouvelle pièce à sa collection de véhicules.


Le 29 août, Bombardier Produits Récréatifs (BRP) a assemblé sa trois millionième motoneige Ski-Doo dans son usine de Valcourt.

Il s'agit d'un modèle Summit X E-TEC 800R 2014, qui a été assemblée 54 ans après la naissance des premières motoneiges Ski-Doo en 1959.

Voilà donc 40 ans qu'a été fabriquée la millionième motoneige, un modèle T'NT Everest 4 401 974, et 20 ans que la deux millionième motoneige, un modèle Summit 1994, est sortie de l'usine.


Tous les détails dans notre édition de jeudi



Si vous allé au Grand prix profité en pour allez visité le Musée, Il y a plein de marque de motoneige, très intéressant a voir.  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Grand Prix de Valcourt  Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Valcourt    Grand Prix de Valcourt  EmptyMer 05 Fév 2014, 17:16

Communiqué pour diffusion immédiate





La saison de snocross dans l'Est du continent bat son plein



Dave Allard, Donavan Asselin, Danny Poirier et Iain Hayden dominent leur classement snocross respectif à l'avant-veille du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt





Valcourt, QC, 5 février 2014 - Dave Allard, Donavan Asselin, Danny Poirier et Iain Hayden, des champions de snocross qui dominent actuellement leur classement respectif, seront parmi les principaux acteurs lors des trois jours de confrontation à la 32e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance du 14 au 16 février prochain. Au cours des dernières années, les séries SCMX, ECS et CSRA, les trois plus importantes séries professionnelles de snocross de l'Est du continent américain, ont inscrit Valcourt à leur calendrier assurant du coup aux spectateurs la présence des meilleurs pilotes au Grand Prix.


Allard, un vétéran du snocross québécois de Val-d'Or, affiche un palmarès d'une dizaine de titres en catégorie Pro de la série Super Compétitions Motorisées Xtrême (SCMX) - l'organisme québécois qui sanctionne le snocross à Valcourt. Mais il n'est pas seul dans la lutte pour les grands honneurs du SCMX. Donavan Asselin est un jeune pilote qui s'assume depuis son passage de la catégorie Semi-Pro à Pro en 2012. Vice-champion SCMX l'an dernier, le pilote de La Doré est l'un des plus sérieux prétendants au titre, tout comme son frère aîné Dave Asselin et Luc Villeneuve de Québec.


Vedette locale à Valcourt, Danny Poirier fait carrière aux États-Unis depuis plus d'une douzaine d'années dans l'East Coast Snocross (ECS) où il a remporté six titres Pro et deux en Pro Lite à ses débuts en 2002. Poirier, qui demeure à Saint-Théodore-d'Acton et Mathieu Morin de Val d'Or font équipe cette année chez Ingles Performances où ils cumulent sept victoires en 10 courses, dont cinq par Poirier qui domine le classement avec 44 points d'avance sur l'Américain Lincoln Lemieux de St. Johnsbury au Vermont. Morin est troisième.


Dans le Canadian SnoCross Racing Association (CSRA), dont les épreuves sont principalement disputées en Ontario, sauf deux au Québec, Iain Hayden est devenu le pilote à battre au cours des dernières années avec quatre titres de champion en catégorie Pro depuis 2010. Après six courses, le pilote d'Holland Centre trône au sommet du classement devant le Québécois Maxime Taillefer de Laval. Les Ontariens Colby Crapo de Bresleau et Corey Watkinson de Port Carling seront également à surveiller. Auteurs de deux victoires chacun, ils ne visent que la plus haute marche du podium.


Mais les ténors de ces trois séries de l'Est en auront plein les mains à Valcourt devant les pilotes des équipes Ski-Doo du championnat majeur américain, l'International Series of Champion (ISOC). Tim Tremblay de Sainte-Jeanne-d'Arc, le meneur incontesté des pilotes Ski-Doo sera accompagné entre autres des Suédois Johan Lidman et Petter Narsa, ainsi que du New-Yorkais d'origine Darrin Mees. Les pilotes ISOC ont remporté les neuf dernières finales quotidiennes depuis 2011, dont sept par Tremblay. Mathieu Morin (ECS) a été le seul à briser l'hégémonie des pilotes ISOC en 2010.


Cependant, les meilleurs pilotes du SCMX et du ECS pourront en découdre entre eux vendredi alors que Valcourt sera le théâtre des grandes finales de la Triple couronne snocross entre les pilotes des catégories Pro, Pro Lite et Sport, une course qui leur est réservée.


Un programme complet de compétition de sport motorisé
En plus du snocross, la 32e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance offrira à nouveau un programme complet de courses dans six sports motorisés. Du vendredi au dimanche, les as de la glisse, dont Jacques Villeneuve, Dustin Wahl, Malcolm Chartier, Jason Lavallée et le champion en titre Nicholas Van Strydonk en mettront plein la vue aux spectateurs sur l'anneau de glace du circuit Yvon Duhamel.



À partir de 15 heures vendredi, tous sont invités à assister gratuitement aux épreuves professionnelles d'accélération de motoneige du circuit Top Speed Racing qui se termineront sous les réflecteurs. L'action débutera cependant à midi pour les pilotes amateurs de vitesse qui voudront tester leur machine sur la piste d'accélération. Les spectateurs pourront également assister aux prouesses des pilotes de motos et de VTT qui seront en action sur l'anneau de vitesse samedi et dimanche. À ces programmes, s'ajoutera le concours de sport Xtrême Freestyle Snocross du samedi 15 février. Cette année, les amateurs auront droit à une confrontation entre des pilotes québécois et américains. L'entrée est gratuite dans la Zone Xtrême du freestyle pour ceux qui détiennent un billet d'entrée valide pour la journée de samedi et de 15 $, taxes incluses, après 16 heures pour ceux qui ne veulent qu'assister au spectacle aérien du samedi en fin de journée.


Les billets d'admission générale sont disponibles en ligne
Les amateurs de grand air peuvent toujours se procurer le forfait trois jours admission générale à un coût réduit de 55 $ à 45 $, taxes incluses, jusqu'au 11 février 2014. Un dollar sera ajouté au tarif de chaque billet vendu en ligne pour les frais d'administration. Les billets sont disponibles par téléphone au service de la billetterie au 1-866-532-7543 ou au 1-450-532-3443 ou encore au http://www.grandprixvalcourt.com/billets/. Des billets d'admission générale à l'unité sont également disponibles au coût de 10 $ le vendredi, 30 $ le samedi et 30 $ le dimanche. Cependant, tous les billets pour les Loges privilèges chauffées ont été vendus. Les enfants âgés de 12 ans et moins accompagnés d'un adulte sont admis gratuitement sur le site. Cette dernière offre n'est cependant pas valable pour les loges chauffées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Grand Prix de Valcourt  Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Valcourt    Grand Prix de Valcourt  EmptyMar 11 Fév 2014, 19:56

Qui ira voir le célèbre Jacques Villeneuve


Grand Prix de Valcourt  Hsj60h


Rapex ton neveu course tu en fds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Grand Prix de Valcourt  Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Valcourt    Grand Prix de Valcourt  EmptyJeu 13 Fév 2014, 18:04

Christine Bureau
La Tribune

     
(Maricourt) C'est sous le soleil que se terminaient mercredi après-midi les derniers préparatifs du Grand Prix de Valcourt (GPV). Le beau temps sera pourtant de courte durée.


Une tempête risque vendredi de donner du fil à retordre aux coureurs des finales des Triples couronnes et des courses d'accélération. La bonne nouvelle, c'est que le froid ne sera pas au rendez-vous.

« Autour de - 4 degrés C samedi, ça va être idéal. Quand il fait trop froid, la glace a plus de chance d'éclater », assure l'un des coordonnateurs, Françis Goyette, qui faisait encore hier « quelques ajustements de dernière minute ».

Villeneuve déjà arrivé


Dans sa remorque, Jacques Villeneuve en était lui aussi à repérer les ajustements à faire sur sa motoneige. Tout juste revenu de l'État de New York, où il a gravi la deuxième marche du podium derrière Jason Lavallée, le vétéran pilote cherchait ce qui l'a forcé à ralentir lors de ses deux dernières finales.

« Je pense que c'est le système de feu. C'est arrivé deux fins de semaine de suite et juste en finale. Ça m'a fait perdre du temps », explique-t-il.

Bon joueur, il admet néanmoins la bonne performance de Jason Lavallée. « Je gagnais tout, mais j'ai complètement raté mon départ en finale. Jason a été plus rapide et il avait une meilleure tenue dans les virages », raconte-t-il.

Mais l'oncle Jacques Villeneuve ne compte pas « prendre sa revanche » à Valcourt. « Vous me faites rire vous autres avec les revanches. Moi je viens ici pour gagner c'est tout », dit-il.

Il aura d'ailleurs d'autres adversaires à qui penser. « Il y en a une bonne dizaine de pilotes qui viennent des États-Unis et qui ont de la pédale », assure-t-il. De quoi lui faire oublier sa déconfiture à Brancroft, en Ontario.

Là-bas, le vétéran pilote a été disqualifié après avoir été tenu responsable d'un accident survenu au dernier tour de la finale contre Colt Dellandrea, qui en est finalement sorti vainqueur. « Ils ont pensé que j'avais fait exprès », dénonce le pilote.

Nouvelle piste

La lutte sera aussi chaude lors du snocross, où une piste entièrement reconfigurée accueillera aujourd'hui les premiers essais des coureurs.

De grands noms du snocross testeront d'ailleurs la nouvelle piste au cours de la fin de semaine, puisque Dave Allard, Donavan Asselin, Danny Poirier et Iain Hayden, compteront parmi les coureurs.

Ces ténors des séries de l'Est auront aussi l'occasion d'affronter les pilotes des équipes Ski-Doo du International Series of Champion (ISOC), dont les suédois Johan Lidman et Peter Narsa, qui en sont à leur première visite au GPV.

« Tout le monde est tellement vite, ça va être une véritable bataille, a mentionné Johan Lidman, le nouveau venu de l'équipe. Au moins, je reste constant depuis le début de la saison, toujours quatrième ou cinquième. » Blessés, Tim Tremblay, Robby Malinosky et Darrin Mees, de l'équipe Ski-Doo, seront parmi les grands absents du Grand Prix.


Bonne chance Jacques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Grand Prix de Valcourt  Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Valcourt    Grand Prix de Valcourt  EmptyLun 17 Fév 2014, 21:23



Christine Bureau
La Tribune


Après avoir eu un différend avec le directeur des courses du Circuit Pro Tour (CPT), Benoît Labrecque, il a quitté Valcourt hier matin, confirmant qu'il accrochait son casque. « Il semblerait que ce soit mon dernier Grand Prix », a-t-il déclaré en soirée, admettant que ça ne s'est pas terminé comme il l'aurait voulu.

Le vétéran pilote est retourné chez lui, à Saint-Cuthbert, avant d'avoir pu affronter les meilleurs pilotes lors de la finale Pro Champ 440 sur l'ovale de glace.

« Je ne regrette pas d'être parti. Je regrette de ne pas courir, point final. Je le regrette aussi pour tous les spectateurs qui me supportent », admet-il.


Arrivé en sixième position lors de la finale de samedi, il soutient ne pas être complètement satisfait de sa fin de semaine. « Je n'étais pas content du tout de ma performance. Je me suis dit tant qu'à me casser la gueule, je vais retourner chez nous », a-t-il ajouté.

Si le coureur vedette de 60 ans confirme sa participation aux compétitions de Roberval et Trois-Rivières, il refuse de se rendre à celle d'Eganville, prévue la fin de semaine prochaine. Sa saison se terminera ici, au Québec.

Différents points de vue

L'incident entre Jacques Villeneuve et la direction du CPT est survenu hier matin, lors de la dernière ronde d'essais.

Le vétéran pilote a reçu un avertissement pour ne pas avoir ralenti à la vue du drapeau quadrillé, comme c'est convenu de le faire. Il a alors embouti la motoneige de l'Ontarien Cole McMichael, ce qui lui a valu, par mesure de précaution, un séjour à l'hôpital.

« Il y a 105 coureurs inscrits pour la fin de semaine. J'ai dit à Jacques : " Tu es le seul qui ne voit pas le drapeau quadrillé " », raconte le directeur des courses, Benoît Labrecque.

Le directeur insiste cependant pour dire qu'il s'agissait bien d'un avertissement, et non d'une disqualification, comme à Bancroft, en Ontario. Il y a deux semaines, le pilote d'expérience a embouti Colt Dellandrea, avant de se voir disqualifier.

« C'était un accident. Voyons si j'aurais fait exprès pour rentrer dans une autre motoneige. Ça fait trop d'années que je cours pour faire une erreur comme ça », avait-il déclaré mercredi. Cette collision, a-t-il alors expliqué, était plutôt due à un problème mécanique.

Pour le directeur des courses du circuit, ce n'était pourtant pas la première fois hier que le pilote omettait de lever le pied en voyant le drapeau, ou même pendant les courses.

« Je lui ai simplement dit de faire attention, qu'il y avait eu des plaintes par d'autres coureurs qu'il était dangereux. Quand j'ai eu fini la conversation, il a éclaté, je n'ai pas pu dire autre chose », soutient M. Labrecque.

Selon lui, le comportement du vétéran pilote lui valait chaque année quelques avertissements. « Je ne suis pas au courant de ça », l'a plutôt contredit l'expérimenté pilote
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
HORSROUTE




Masculin
Nombre de messages : 1312
Age : 71
LOCALISATION (ville/city) : Laval,Québec.Canada
VOS PRODUITS YAMAHA : TTR-125 2000,V-MAX 500 1994,RX-1 2003,Apex XTX 2012,Wolverine 350.
Date d'inscription : 31/05/2009

Grand Prix de Valcourt  Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Valcourt    Grand Prix de Valcourt  EmptyVen 21 Fév 2014, 10:57

J'étais justement sur place dimanche pour voir les finales de chaque catégories (motos,quads,snowcross,ovale,freestyle),mais amèrement déçu de ne pouvoir applaudir une dernière fois le vétéran pilote de Saint-Cuthbert...qui commence peut-être à avoir la vue faible?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Prix de Valcourt  Empty
MessageSujet: Re: Grand Prix de Valcourt    Grand Prix de Valcourt  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Prix de Valcourt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Prix de Valcourt
» Grand Prix Ski-doo de Valcourt.
» Grand Prix de Valcourt
» Invitation au Grand Prix de Valcourt
» Grand Prix de Valcourt en fin de semaine !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: