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 Bearing poulie secondaire Apex 2011.

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stefcool



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MessageSujet: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Lun 24 Fév 2014, 13:13

Mon concessionnaire me recommande de changer mon bearing derriere la poulie secondaire a titre de préventions. J'ai 13000km. Qu'en pensez-vous? Supposément que ca fait un méchant carnage quand ca lache.

Merci!
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Deuso



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MessageSujet: Re: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Lun 24 Fév 2014, 13:24

Désolé Stefcool, j'ai 4600 km sur le mien, je l'ai acheté neuf à l'hiver 12- 13... J'espère qu'un des experts te donnera un coup de main là-dessus. Tes questions sont intéressantes pour les autres proprios d'Apex 2011 et après.
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tundra 07



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MessageSujet: bearing poulie secondaire apex 2011   Lun 24 Fév 2014, 18:58

:Bonjour:pour le prix que sa coute fait le faire, car l apex a beaucoup de torque .  
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Yamex



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MessageSujet: Re: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Lun 24 Fév 2014, 19:19

Moi,j'suis rendu a presque 23000 km et j'lé pas changé encore...pas de slack visible...pas de bruit de bearing pu de graisse quand j'le fait virer a main..etc.....mais je vais le changer a la fin de la saison......juste au cas où......

Sur mon rx1 2005,j'ai fait presque 40000 km avec le bearing d'origine et il était encore bon..juste rajouté un peu de graisse une fois tout les 2 ans....

Mais va y selon ton feeling,c'est pas cher un bearing,et il semble beaucoup plus facile a changer sur le apex que sur l'ancien rx1... 
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Alain Vmax
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MessageSujet: Re: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Lun 24 Fév 2014, 21:19

Salut,

Moi non plus je ne le changerais pas. Est-ce que tu fais un peu d'entretien toi même???
Si tu l'as déjà graissé il est certains qui n'a pas de trouble à 13 000 Km. Habituellement c'est plus le bearing du speedomètre qui est plus a surveillé. C'est là le point faible des Yamaha. en le graissant une à deux fois par année tu te sécurises et ça règle le problème.

Moi sur mon autre Apex changé le bearing en entretien préventif à 22 000 km et on l'a regardé moi et Dan (DSS) et il avait vraiment rien de mal avec celui-ci, mais j'ai préférer le changé....

Comme Yamex dit c'est une question de confort de chacun!!!!


Bonne   


Alain Vmax

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MessageSujet: Re: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Mar 25 Fév 2014, 16:39

stefcool a écrit:
Mon concessionnaire me recommande de changer mon bearing derriere la poulie secondaire a titre de préventions. J'ai 13000km. Qu'en pensez-vous? Supposément que ca fait un méchant carnage quand ca lache.

Merci!
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jimspeed



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MessageSujet: Re: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Mar 25 Fév 2014, 16:50

Maudit j`ai écris un beaux petit texte pis yé pas apparus. Je vais abréger, j`ai déja vus sa sur un venture 2010
le shaft qui a cassé et résultat 1100$ de domage avec pièce usagé en partit plus ouvrage et le gars roulait 40km/h quant sé arriver parce qu`il écoutait sa machine en roulant pour trouver le problème. poulie secondaire et primaire scrap. Imagine à 100km/h. Change le sa coute 50$ avec ouvrage.
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MessageSujet: Re: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Mar 25 Fév 2014, 17:13

Alain Vmax a écrit:
Salut,

Moi non plus je ne le changerais pas.  Est-ce que tu fais un peu d'entretien toi même???
Si tu l'as déjà graissé il est certains qui n'a pas de trouble à 13 000 Km.  Habituellement c'est plus le bearing du speedomètre qui est plus a surveillé.  C'est là le point faible des Yamaha.  en le graissant une à deux fois par année tu te sécurises et ça règle le problème.

Moi sur mon autre Apex changé le bearing en entretien préventif à 22 000 km et on l'a regardé moi et Dan (DSS) et il avait vraiment rien de mal avec celui-ci, mais j'ai préférer le changé....

Comme Yamex dit c'est une question de confort de chacun!!!!


Bonne   


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MessageSujet: Re: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Sam 01 Mar 2014, 06:53

je suis curieux de savoir si pour graisser les bearings vous enlever les seal ou si vous y allez avec une aiguille installée sur le bout du graisse gun
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Yamex



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MessageSujet: Re: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Sam 01 Mar 2014, 07:56

Moi,j'enlève le seal...juste sur un côté...ça permet de voir l'état du bearing et d'enlever l'eau "s,il y en a",,,,,,

J'me suis crochie le bout d'un petit tournevis et rentre ça côté intérieur du bearing et ça sort très bien sans le maganer....peut-être qu'il y a de meilleurs truck.???????une aiguille avec pression d'air..??????etc etc ...

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Yamduo



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MessageSujet: Re: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Dim 02 Mar 2014, 07:48

J'ai un copain à .Terrebonne qui a vécu ce résultat en décembre 2013. La mise au point a été faite au Centre Du Sport Alary au printemps 2013 et à sa première sortie en décembre après 7 KM le shaft s'est coupé.... méchant carnage. Un Venture 2010, 9,000 KM L'estimé était assez élevée.
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Yamex



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MessageSujet: Re: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Dim 02 Mar 2014, 08:55

Le jack shaft s'est coupé ???? parce que le bearing a sauté  ?????????où le shaft a tout simplement cassé pour aucune raison.....ça fait peur un peut...... 
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stephane st-amant



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MessageSujet: Re: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Dim 02 Mar 2014, 15:39

Moi je le changerai quand sa scrap beaucoup de dégât mon chum sa lui a arriver et beaucoup de d'image et $$$$$$$
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Yamex



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MessageSujet: Re: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Dim 02 Mar 2014, 19:33

Yamduo a écrit:
J'ai un copain à .Terrebonne qui a vécu ce résultat en décembre 2013. La mise au point a été faite au Centre Du Sport Alary au printemps 2013 et à sa première sortie en décembre après 7 KM le shaft s'est coupé.... méchant carnage. Un Venture 2010, 9,000 KM L'estimé était assez élevée.

Tant qu'a moi,son chain case a du être désaligné.....parce que oui,ça se bouge...et ça donne rien de changer des bearings si le chain case n'est pas parfaitement aligné...faut pas que le jack shaft force le bearing de côté sinon........le bearing ou le jack shaft ou les deux cassent $$$$$$$$$$$$$ 
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jimspeed



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MessageSujet: Re: Bearing poulie secondaire Apex 2011.   Dim 02 Mar 2014, 19:38

Yamex a écrit:
Le jack shaft s'est coupé ???? parce que le bearing a sauté  ?????????où le shaft a tout simplement cassé pour aucune raison.....ça fait peur un peut...... 

Moi le Venture 2010 que j`ai vu sé le bearing qui en chauffant a fait chauffer le shaft et la fait casser.
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Bearing poulie secondaire Apex 2011.
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