PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Usure des ponts??? 2021_m10
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Usure des ponts???

Aller en bas 
+4
dan speed shop
bozzo450
APEX007
stefcool
8 participants
AuteurMessage
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMar 11 Mar 2014, 18:45

Apex 2011 Pines Gold digger 1.325, 15000 KM. Chenille commence a craquer a la base des tetons de rubber (Les gros) en plus d,une douzaine de petits arraches. Est-ce la fin de la chenille ou ca peut durer encore longtemps???? Est-ce que ca peut ouvrir tout d,un coup?????
Revenir en haut Aller en bas
APEX007

APEX007


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : la guadeloupe bce
VOS PRODUITS YAMAHA : apex se 2011 et nytro xtx 2009 pour mon fils
Date d'inscription : 02/11/2007

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMar 11 Mar 2014, 19:28

Attend pas que sa sorte d'en dessous car sa fait du ravage ! Ma chenille avait 17000 km et montrais aucun signe de faiblesse. Résultat radiateur défoncer, frame croche à l'arrière ,siège déchirer , plastique de l'exhaust et de la lumière casser  Usure des ponts??? Thumb_p3


Usure des ponts??? Img_0614
Usure des ponts??? Img_0615
Revenir en haut Aller en bas
http://phazer-racing-team.skyblog.com
bozzo450

bozzo450


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St Roch de l'Achigan
VOS PRODUITS YAMAHA : kodiak 450 EPS
Date d'inscription : 02/08/2011

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMar 11 Mar 2014, 19:34

Usure des ponts??? C0101 ouchh!! c'est vrai que la chenille a l'air belle/pas usé en plus!! Regardais-tu souvent si elle était fendu!?!?
Revenir en haut Aller en bas
APEX007

APEX007


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : la guadeloupe bce
VOS PRODUITS YAMAHA : apex se 2011 et nytro xtx 2009 pour mon fils
Date d'inscription : 02/11/2007

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMar 11 Mar 2014, 19:45

bozzo450 a écrit:
Usure des ponts??? C0101 ouchh!! c'est vrai que la chenille a l'air belle/pas usé en plus!! Regardais-tu souvent si elle était fendu!?!?


Oui je vérifiais souvent l'état de la chenille et des crampons et tout semblais parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://phazer-racing-team.skyblog.com
dan speed shop
Modérateur
dan speed shop


Masculin
Nombre de messages : 1732
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : St Pie de Guire pres de drummond
VOS PRODUITS YAMAHA : apex xtx 2011\144
Date d'inscription : 31/08/2006

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMar 11 Mar 2014, 22:09

a changer part prévention de toute facon va valoir la changer pareil pourquoi risquer plus de bris

DanSS
Revenir en haut Aller en bas
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMar 11 Mar 2014, 22:24

Bonjour Dan!

Combien ca coute pour remplacer ma chenille par quelque chose de mieux. Conduite semi aggresive. Jai lintention de recuperer mes pins et les reinstaller sur la nouvelle chenille. Vos opinions SVP Usure des ponts??? 576571 
Revenir en haut Aller en bas
APEX007

APEX007


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : la guadeloupe bce
VOS PRODUITS YAMAHA : apex se 2011 et nytro xtx 2009 pour mon fils
Date d'inscription : 02/11/2007

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMar 11 Mar 2014, 23:14

dan speed shop a écrit:
a changer part prévention de toute facon va valoir la changer pareil pourquoi risquer plus de bris

DanSS

Jetais pour la changé mais je voulais finir la saison. Jamais je n'aurais cru quelle aurait pu sortir d'en dessous d'ici la fin de l'hiver mais bon le mal est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://phazer-racing-team.skyblog.com
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMar 11 Mar 2014, 23:40

Salut Apex 007,

ca fait peur en OST.... ton histoire. C,est la premiere fois que j,en entend une comme ca. Je me pose de serieuses questions pour un remplacement de chenille ou tout simplement remplacer le bolide. Idealement, il faudrait changer la chenille et faire REVALVER les 3 amortisseurs. le bolide a 15000 KM. Est-ce que ca vaut la peine de mettre des $$$$ la dessus ou je serai mieux de changer?????
Revenir en haut Aller en bas
APEX007

APEX007


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : la guadeloupe bce
VOS PRODUITS YAMAHA : apex se 2011 et nytro xtx 2009 pour mon fils
Date d'inscription : 02/11/2007

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMer 12 Mar 2014, 08:00

stefcool a écrit:
Salut Apex 007,

ca fait peur en OST.... ton histoire. C,est la premiere fois que j,en entend une comme ca. Je me pose de serieuses questions pour un remplacement de chenille  ou tout simplement remplacer le bolide. Idealement, il faudrait changer la chenille et faire REVALVER les 3 amortisseurs. le bolide a 15000 KM. Est-ce que ca vaut la peine de mettre des $$$$ la dessus ou je serai mieux de changer?????

Moi je peut te dire que jetais pour le garder encore 2 ans meme si javais 23000 km cest la machine qui ma donner le plus de satisfaction et le moins d'entretient (se n'etais pas la chenille d'origine car je l'avais changer a 5000 km pour une hakwsaw 1 pouce avec 154 pines ) un apex 2011 et plus ca vieillie tres bien  Usure des ponts??? Yamaha 
Revenir en haut Aller en bas
http://phazer-racing-team.skyblog.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMer 12 Mar 2014, 12:23

Usure des ponts??? 64536_11 

C'est la première fois que je vois ça avec autant de dommage!!!! J'ai vue des chenilles sortir en arrière, pis le chauffeur en était quitte avec une frayeur, et très peu de dommage.
J,ai même vue des gens rouler avec des chenilles avec des troues partout à moitié déchiré et ça roulait quand même!!!!!

J'ai entendu parler d'un de mes chums qui avait vue au drag une chenille mais sortir par en avant!!!! la motoneige était rendu en triangle plier en deux au centre....

Comme tu expliques un peu craqués et quelques crampons arraché, j'ai roulé déjà avec une chenille comme ça puis j'étais pas inquiet, mais à voir l'expérience de APEX007!!!!!!!  Usure des ponts??? 735169  pas certains de ce que je ferais aujourd'hui.... Usure des ponts??? 576571 

Bonne  Usure des ponts??? 579894 


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMer 12 Mar 2014, 14:07

par expérience sur mon ancien polaris fst  chenille 136 avec des crampons woodys  rajouter elle a cassé elle a sortie par en arrière

elle a remonter sur mon banc grafigner le dos de mon jacket et le derrière de mon casque

j étais en train de monté une grosse cote le gaz au fond mon chum me suivait de tres proche ya fait un saut quand elle lui a sortie dans la face  pis moi aussi quand sa c est mis a reculer avec aucun frein

ca surprend et ca fait bien du dégat surtout quand t est a 150 klm d une route a 1.00 am  cette fois la la trail a durer 26 hres et fini dans un pick up

ya rien de pire que des crampons rajouter sur une chenille pour raccourcir sa durée de vie et le danger qu elle casse tout d un coup et arrache

pour moi pus jamais des crampons rajouter sur une chenille peu importe la marque des crampons
Revenir en haut Aller en bas
stefcool




Masculin
Nombre de messages : 365
Age : 57
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex XT-X 2016
Date d'inscription : 30/10/2006

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMer 12 Mar 2014, 14:42

le jour ou je ne pourrai plus cramponner mes chenilles, j,abandonne le sport. C'est plus d,entretient et plus dur sur la chenille et la courroie MAIS, MUCH MUCH MUCH BETTER pour la securite.
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMer 12 Mar 2014, 16:53

Aller voir,Mise en garde a la page 2 de ce post......

Et pour moi,c'est pas de crampons comme Marc Yam......et si quelqu'un en veut pour sa sécurité,une chenille de 1 po de palette"pas plus" et crampons plus court...ça tuf.....mais personne n'a besoin de 200 crampons,trop,ça pique pas et ça pèse une tonne.... Usure des ponts??? C032
Revenir en haut Aller en bas
bozzo450

bozzo450


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St Roch de l'Achigan
VOS PRODUITS YAMAHA : kodiak 450 EPS
Date d'inscription : 02/08/2011

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMer 12 Mar 2014, 17:27

Yamex a écrit:
Aller voir,Mise en garde a la page 2 de ce post......

Et pour moi,c'est pas de crampons comme Marc Yam......et si quelqu'un en veut pour sa sécurité,une chenille de 1 po de palette"pas plus" et crampons plus court...ça tuf.....mais personne n'a besoin de 200 crampons,trop,ça pique pas et ça pèse une tonne.... Usure des ponts??? C032

Le seul ''Mise en garde'' que la recherche me trouve n'a pas 2 page, peux-tu nous mettre un lien s.v.p.? merci Usure des ponts??? Au20revo
Revenir en haut Aller en bas
japet74

japet74


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : haute savoie , france
VOS PRODUITS YAMAHA : vmax 600 xt 96 , R6 2006 piste , 250 ty 1975
Date d'inscription : 26/10/2013

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMer 12 Mar 2014, 17:53

tiens ça doit etre ça que Yamex parle Usure des ponts??? 5831 
y'a pas 2 pages , mais il est en page 2 , lol
https://passionyamaha.superforum.fr/t8471-mise-en-garde
Revenir en haut Aller en bas
bozzo450

bozzo450


Masculin
Nombre de messages : 114
Age : 45
LOCALISATION (ville/city) : St Roch de l'Achigan
VOS PRODUITS YAMAHA : kodiak 450 EPS
Date d'inscription : 02/08/2011

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMer 12 Mar 2014, 18:43

japet74 a écrit:
tiens ça doit etre ça que Yamex parle Usure des ponts??? 5831 
y'a pas 2 pages , mais il est en page 2 , lol
https://passionyamaha.superforum.fr/t8471-mise-en-garde

J'avais mal interpreter ses mots lolllll   C ça que ça me sortait mais vu qu'il n'y avait pas 2 pages je l'ai pas lu......  Usure des ponts??? 4_18_5  Usure des ponts??? Super20
Revenir en haut Aller en bas
marc yam




Masculin
Nombre de messages : 259
Age : 70
LOCALISATION (ville/city) : saint-émile quebec
VOS PRODUITS YAMAHA : vtt motoneige
Date d'inscription : 14/01/2007

Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? EmptyMer 12 Mar 2014, 21:43

moi jai fait un compromis chenille ice ripper beaucoup moins dure sur la chenille que des crampons rajouter
la chenille a beaucoup moins de stress et les crampons arrache pas
c est sure que la chenille va usé pareil mais moins dangereux si elle casse
quand elle casse et sort elle reste a terre et reste pas pris dans le body et pad arriere
dans bien des cas sans les gros crampons elle déchire un peu elle fait du bruit des vibrations tu t en aperçoit avant d avoir des dommages
majeur  j ai meme vu pouvoir rouler doucement plusieurs klm doucement pour se rendre a un endroit accessible au véhicule et remorque

des crampons rajouter quand ils arrachent  ils partent avec des gros morceau de la chenille quand tu te ramasse avec plusieurs
troues c est la que la chenille perd de la force et elle casse
avec des gros crampons quand la chenille arrache les crampons accrochent dans le radiateur arriere et dans le pad la chenille te
revient dans le dos par la force du swing et cause des dommages

jai vu des chenilles arracher a 5000klm a cause d un schock qui défonce et casse ou suspension briser   autres chenilles faire presque 20000klm déchirer  casser et arracher

a partir de 15000klm les chenilles sont plus a risque les vérifier avec une  attention particuliere surtout si vous rouler agressif pis aller pas trop loin du vendeur de chenille neuve  Usure des ponts??? Panneau1 Usure des ponts??? 243723 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Usure des ponts??? Empty
MessageSujet: Re: Usure des ponts???   Usure des ponts??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Usure des ponts???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Usure des courroies
» usure courroie
» Usure rapide des glissieres
» Usure slide Yamaha?
» Usure Slide Dupont?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: