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 Méga Fox Float shock (problème)

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Jean-Claude



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MessageSujet: Méga Fox Float shock (problème)   Jeu 27 Mar 2014, 20:49

Je viens de m'acheter un Apex SE 2011 et  je n'arrive pas a ajuster la suspension arrière pour une conduite confortable. Une seul fin de semaine d'utilisé et mon dos n'en peu plus.
La motoneige a 4000 km et je pèse 190 lbs.

Avec une pression d'air de 170 psi  la portée est trop dur et même là l'arrière de la motoneige ne remonte pas totalement et quand j'embarque dessus ça ne descent pas plus, c'est assez rigide.

Si j'enlève de la pression (ex. 145 psi) la portée est un peu mieux mais l'arrière de la motoneige est vraiment trop basse et je n'ai plus de débattement donc ça cogne au fond a la moindre petite bosse.

J'ai encore mon RX1 2005 qui a pratiquement le même type de suspension mais avec un shock à spring standard et je suis très satisfait de la porté.

C'est ma première suspension à air.
Donc est-ce que c'est mon shock qui est défectueux ou ils sont tous comme ça.
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yacob1



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MessageSujet: Re: Méga Fox Float shock (problème)   Jeu 27 Mar 2014, 22:09

quand tu ajuste la pression faut que le derriere soit dans les air sinon ta pas la meme pression donc dans les air met 155 lbs de pression s devrais aller bien
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Deuso



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MessageSujet: Re: Méga Fox Float shock (problème)   Ven 28 Mar 2014, 17:12

Comme dit Yacob1, c'est important d'ôter le poids de la machine quand tu mesures la quantité d'air. Une fois parti, tu n'as peut-être pas de stand disponible pour le refaire mais une fois à la bonne pression, tu n'as normalement plus à y toucher sauf pour des grandes différences de température ou si tu augmentes la charge comme dans le cas d'un passager. De plus, quand tu mesures au chaud, l'air se compresse une fois que tu es à l'extérieur... Donne-toi un 7 à 10lbs de plus dans le garage.

À l'avant, 75lbs et pour une conduite sportive, 85.

190lbs habillé, je mettrais 165lbs et ça ne devrait pas cogner au fonds sauf si c'est un méchant trou.

Si tu as de la difficulté à garder la pression et que tu sens que la suspension baisse du début à la fin de la journée, je te conseille de le faire reconditionner. Une 2011 à 4000km, c'est pas beaucoup de millage et l'amortisseur s'est peut-être dégradé davantage que s'il avait fait le même kilométrage dans la prenière année. Ça m'est arrivé. J'ai acheté une machine neuve de 2 ans identique à la tienne. Elle était restée non-vendue 2 ans en entreposage ou dans le showroom... À 3000km, il est tombé à plat, les joints d'étanchéité ont lâché. Je sais maintenant que ça s'est passé sur une plus longue période. En plus, chance de pendu, l'amortisseur a lâché, la machine était sur la remorque, j'ai attaché la toile et pouf, les marche-pieds presqu'à terre... Depuis le début, l'amortisseur ne gardait pas bien son air et je devais le gonfler à chaque 100 ou 120km. Juste quelques coup de pompe mais c'était toujours à recommencer.

Depuis que je l'ai fait reconditionner (et réparé dans mon cas...), je remarque vraiment la performance supérieure que cet amortisseur donne à la machine. Ça fait 2000 km que je fais sans toucher à la pression. J'ai traduit un article au sujet des amortisseurs que j'ai trouvé très intéressant il y a quelques temps. Si l'amortisseur reste stable en pression, son rodage n'a peut-être pas été si dur, mais je le ferais quand même en saison morte. S'il n'est pas constant en pression, fais-le refaire, ça va se payer en fun de conduite. Personnellement, j'aurais de la difficulté à retourner à un ensemble ressort-shocks. Mais c'est vrai que c'est une question de goût...

Bonne chance!
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Jean-Claude



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MessageSujet: Re: Méga Fox Float shock (problème)   Ven 28 Mar 2014, 18:34

Deuso a écrit:
Comme dit Yacob1, c'est important d'ôter le poids de la machine quand tu mesures la quantité d'air. Une fois parti, tu n'as peut-être pas de stand disponible pour le refaire mais une fois à la bonne pression, tu n'as normalement plus à y toucher sauf pour des grandes différences de température ou si tu augmentes la charge comme dans le cas d'un passager. De plus, quand tu mesures au chaud, l'air se compresse une fois que tu es à l'extérieur... Donne-toi un 7 à 10lbs de plus dans le garage.

À l'avant, 75lbs et pour une conduite sportive, 85.

190lbs habillé, je mettrais 165lbs et ça ne devrait pas cogner au fonds sauf si c'est un méchant trou.

Si tu as de la difficulté à garder la pression et que tu sens que la suspension baisse du début à la fin de la journée, je te conseille de le faire reconditionner. Une 2011 à 4000km, c'est pas beaucoup de millage et l'amortisseur s'est peut-être dégradé davantage que s'il avait fait le même kilométrage dans la prenière année. Ça m'est arrivé. J'ai acheté une machine neuve de 2 ans identique à la tienne. Elle était restée non-vendue 2 ans en entreposage ou dans le showroom... À 3000km, il est tombé à plat, les joints d'étanchéité ont lâché. Je sais maintenant que ça s'est passé sur une plus longue période. En plus, chance de pendu, l'amortisseur a lâché, la machine était sur la remorque, j'ai attaché la toile et pouf, les marche-pieds presqu'à terre... Depuis le début, l'amortisseur ne gardait pas bien son air et je devais le gonfler à chaque 100 ou 120km. Juste quelques coup de pompe mais c'était toujours à recommencer.

Depuis que je l'ai fait reconditionner (et réparé dans mon cas...), je remarque vraiment la performance supérieure que cet amortisseur donne à la machine. Ça fait 2000 km que je fais sans toucher à la pression. J'ai traduit un article au sujet des amortisseurs que j'ai trouvé très intéressant il y a quelques temps. Si l'amortisseur reste stable en pression, son rodage n'a peut-être pas été si dur, mais je le ferais quand même en saison morte. S'il n'est pas constant en pression, fais-le refaire, ça va se payer en fun de conduite. Personnellement, j'aurais de la difficulté à retourner à un ensemble ressort-shocks. Mais c'est vrai que c'est une question de goût...

Bonne chance!


Je prend bonne note de ces informations et je vais faire de nouveaux tests demain si la température le permet. C'est encourageant d'entendre des bons commentaires a propos de cette suspension, parce-que pour le reste, c'est toute une machine.
Je t'en redonne des nouvelles.
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yacob1



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MessageSujet: Re: Méga Fox Float shock (problème)   Ven 28 Mar 2014, 20:28

en arriere dans la trail et dans les air ya 20lbs de difference
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Jean-Claude



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MessageSujet: Re: Méga Fox Float shock (problème)   Sam 29 Mar 2014, 20:06

Aujourd'hui j'ai profité de la journée pour recalibrer ma suspension. C'est plate a dire mais les trails manquaient de bosses pour vraiment tester mes ajustements mais quand même ça semble être beaucoup mieux qu'avant. J'étais rendu beaucoup trop bas en pression dans mes ajustements pour le shock arrière et à l'avant, au lieu de porter plus doux ça faisait l'effet contraire.
Un gros merci à Yacob1 et Deuso pour vos conseils.
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Méga Fox Float shock (problème)
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