PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Méga Fox Float shock  (problème) 2021_m10
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Méga Fox Float shock (problème)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Claude




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 67
LOCALISATION (ville/city) : Lac des Écorces
VOS PRODUITS YAMAHA : RX1 2005 et Apex 2011
Date d'inscription : 29/10/2011

Méga Fox Float shock  (problème) Empty
MessageSujet: Méga Fox Float shock (problème)   Méga Fox Float shock  (problème) EmptyJeu 27 Mar 2014, 20:49

Je viens de m'acheter un Apex SE 2011 et  je n'arrive pas a ajuster la suspension arrière pour une conduite confortable. Une seul fin de semaine d'utilisé et mon dos n'en peu plus.
La motoneige a 4000 km et je pèse 190 lbs.

Avec une pression d'air de 170 psi  la portée est trop dur et même là l'arrière de la motoneige ne remonte pas totalement et quand j'embarque dessus ça ne descent pas plus, c'est assez rigide.

Si j'enlève de la pression (ex. 145 psi) la portée est un peu mieux mais l'arrière de la motoneige est vraiment trop basse et je n'ai plus de débattement donc ça cogne au fond a la moindre petite bosse.

J'ai encore mon RX1 2005 qui a pratiquement le même type de suspension mais avec un shock à spring standard et je suis très satisfait de la porté.

C'est ma première suspension à air.
Donc est-ce que c'est mon shock qui est défectueux ou ils sont tous comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
yacob1




Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : ste marie
VOS PRODUITS YAMAHA : apex
Date d'inscription : 11/10/2010

Méga Fox Float shock  (problème) Empty
MessageSujet: Re: Méga Fox Float shock (problème)   Méga Fox Float shock  (problème) EmptyJeu 27 Mar 2014, 22:09

quand tu ajuste la pression faut que le derriere soit dans les air sinon ta pas la meme pression donc dans les air met 155 lbs de pression s devrais aller bien
Revenir en haut Aller en bas
Deuso

Deuso


Masculin
Nombre de messages : 614
Age : 64
LOCALISATION (ville/city) : Saint-Alphonse-Rodriguez
VOS PRODUITS YAMAHA : Ampli R-S700 + vieux tape deck ;-)
Date d'inscription : 02/01/2013

Méga Fox Float shock  (problème) Empty
MessageSujet: Re: Méga Fox Float shock (problème)   Méga Fox Float shock  (problème) EmptyVen 28 Mar 2014, 17:12

Comme dit Yacob1, c'est important d'ôter le poids de la machine quand tu mesures la quantité d'air. Une fois parti, tu n'as peut-être pas de stand disponible pour le refaire mais une fois à la bonne pression, tu n'as normalement plus à y toucher sauf pour des grandes différences de température ou si tu augmentes la charge comme dans le cas d'un passager. De plus, quand tu mesures au chaud, l'air se compresse une fois que tu es à l'extérieur... Donne-toi un 7 à 10lbs de plus dans le garage.

À l'avant, 75lbs et pour une conduite sportive, 85.

190lbs habillé, je mettrais 165lbs et ça ne devrait pas cogner au fonds sauf si c'est un méchant trou.

Si tu as de la difficulté à garder la pression et que tu sens que la suspension baisse du début à la fin de la journée, je te conseille de le faire reconditionner. Une 2011 à 4000km, c'est pas beaucoup de millage et l'amortisseur s'est peut-être dégradé davantage que s'il avait fait le même kilométrage dans la prenière année. Ça m'est arrivé. J'ai acheté une machine neuve de 2 ans identique à la tienne. Elle était restée non-vendue 2 ans en entreposage ou dans le showroom... À 3000km, il est tombé à plat, les joints d'étanchéité ont lâché. Je sais maintenant que ça s'est passé sur une plus longue période. En plus, chance de pendu, l'amortisseur a lâché, la machine était sur la remorque, j'ai attaché la toile et pouf, les marche-pieds presqu'à terre... Depuis le début, l'amortisseur ne gardait pas bien son air et je devais le gonfler à chaque 100 ou 120km. Juste quelques coup de pompe mais c'était toujours à recommencer.

Depuis que je l'ai fait reconditionner (et réparé dans mon cas...), je remarque vraiment la performance supérieure que cet amortisseur donne à la machine. Ça fait 2000 km que je fais sans toucher à la pression. J'ai traduit un article au sujet des amortisseurs que j'ai trouvé très intéressant il y a quelques temps. Si l'amortisseur reste stable en pression, son rodage n'a peut-être pas été si dur, mais je le ferais quand même en saison morte. S'il n'est pas constant en pression, fais-le refaire, ça va se payer en fun de conduite. Personnellement, j'aurais de la difficulté à retourner à un ensemble ressort-shocks. Mais c'est vrai que c'est une question de goût...

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 67
LOCALISATION (ville/city) : Lac des Écorces
VOS PRODUITS YAMAHA : RX1 2005 et Apex 2011
Date d'inscription : 29/10/2011

Méga Fox Float shock  (problème) Empty
MessageSujet: Re: Méga Fox Float shock (problème)   Méga Fox Float shock  (problème) EmptyVen 28 Mar 2014, 18:34

Deuso a écrit:
Comme dit Yacob1, c'est important d'ôter le poids de la machine quand tu mesures la quantité d'air. Une fois parti, tu n'as peut-être pas de stand disponible pour le refaire mais une fois à la bonne pression, tu n'as normalement plus à y toucher sauf pour des grandes différences de température ou si tu augmentes la charge comme dans le cas d'un passager. De plus, quand tu mesures au chaud, l'air se compresse une fois que tu es à l'extérieur... Donne-toi un 7 à 10lbs de plus dans le garage.

À l'avant, 75lbs et pour une conduite sportive, 85.

190lbs habillé, je mettrais 165lbs et ça ne devrait pas cogner au fonds sauf si c'est un méchant trou.

Si tu as de la difficulté à garder la pression et que tu sens que la suspension baisse du début à la fin de la journée, je te conseille de le faire reconditionner. Une 2011 à 4000km, c'est pas beaucoup de millage et l'amortisseur s'est peut-être dégradé davantage que s'il avait fait le même kilométrage dans la prenière année. Ça m'est arrivé. J'ai acheté une machine neuve de 2 ans identique à la tienne. Elle était restée non-vendue 2 ans en entreposage ou dans le showroom... À 3000km, il est tombé à plat, les joints d'étanchéité ont lâché. Je sais maintenant que ça s'est passé sur une plus longue période. En plus, chance de pendu, l'amortisseur a lâché, la machine était sur la remorque, j'ai attaché la toile et pouf, les marche-pieds presqu'à terre... Depuis le début, l'amortisseur ne gardait pas bien son air et je devais le gonfler à chaque 100 ou 120km. Juste quelques coup de pompe mais c'était toujours à recommencer.

Depuis que je l'ai fait reconditionner (et réparé dans mon cas...), je remarque vraiment la performance supérieure que cet amortisseur donne à la machine. Ça fait 2000 km que je fais sans toucher à la pression. J'ai traduit un article au sujet des amortisseurs que j'ai trouvé très intéressant il y a quelques temps. Si l'amortisseur reste stable en pression, son rodage n'a peut-être pas été si dur, mais je le ferais quand même en saison morte. S'il n'est pas constant en pression, fais-le refaire, ça va se payer en fun de conduite. Personnellement, j'aurais de la difficulté à retourner à un ensemble ressort-shocks. Mais c'est vrai que c'est une question de goût...

Bonne chance!


Je prend bonne note de ces informations et je vais faire de nouveaux tests demain si la température le permet. C'est encourageant d'entendre des bons commentaires a propos de cette suspension, parce-que pour le reste, c'est toute une machine.
Je t'en redonne des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
yacob1




Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : ste marie
VOS PRODUITS YAMAHA : apex
Date d'inscription : 11/10/2010

Méga Fox Float shock  (problème) Empty
MessageSujet: Re: Méga Fox Float shock (problème)   Méga Fox Float shock  (problème) EmptyVen 28 Mar 2014, 20:28

en arriere dans la trail et dans les air ya 20lbs de difference
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude




Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 67
LOCALISATION (ville/city) : Lac des Écorces
VOS PRODUITS YAMAHA : RX1 2005 et Apex 2011
Date d'inscription : 29/10/2011

Méga Fox Float shock  (problème) Empty
MessageSujet: Re: Méga Fox Float shock (problème)   Méga Fox Float shock  (problème) EmptySam 29 Mar 2014, 20:06

Aujourd'hui j'ai profité de la journée pour recalibrer ma suspension. C'est plate a dire mais les trails manquaient de bosses pour vraiment tester mes ajustements mais quand même ça semble être beaucoup mieux qu'avant. J'étais rendu beaucoup trop bas en pression dans mes ajustements pour le shock arrière et à l'avant, au lieu de porter plus doux ça faisait l'effet contraire.
Un gros merci à Yacob1 et Deuso pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méga Fox Float shock  (problème) Empty
MessageSujet: Re: Méga Fox Float shock (problème)   Méga Fox Float shock  (problème) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méga Fox Float shock (problème)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fox Mega float
» Mega Fox Float shocks
» Mega fox float
» Fox Mega float
» mega fox float sur ltx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: