AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

Première randonnée St-Zénon 13dec2014 photo ride-report

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Towing

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture

MessageSujet: Première randonnée St-Zénon 13dec2014 photo ride-report   Dim 14 Déc 2014, 00:31

Hé oui, nous avons commencé notre saison 2014-15 hier le 13 décembre dans le secteur St-Zénon. Ce sont des conditions de début de saison mais j'ai été très agréablement surpris des belles conditions, surtout dans la réserve faunique Mastigouche. Krikri et moi accompagnés de notre copain Steph sommes partis de la Glacière à St-Zénon... et j'avais une nouvelle monture toute neuve à roder, j'ai pas fini de la mettre à mon goût mais voici pour l'instant notre nouvelle limousine:

Voici le circuit que nous avons parcouru:

Il faisait environ -8°C à notre départ et la base de sentier était quand même assez solide. Ici en partant de la Glacière sur la #350.

Nous avons bifurqué sur la #23 vers le Cabanon

Les arbres sont chargés de neige

Créant un décor tout à fait magnifique

Un peu avant le Cabanon, nous avons fourché dans la réserve Faunique Mastigouche sur le sentier 345/23 vers Koubec. Ici le nouveau bolide de notre copain Steph

Et le mien dans son élément

Steph a eu la gentillesse de prendre une des rares photos de ma douce et moi-même ensembles

La #345/23 était tout à fait magnifique

Le sentier était encore bien durci et on accrochait pas le fond, très belles conditions...

On voit sur le dessus de la table la quantité de neige de la dernière tempête. Au sol il y en a un peu plus, ça arrive juste sous les bancs. Le matériel est assez compact car c'était de la grosse pelotante qui a regelé.

La journée était tout à fait magnifique: Un beau soleil+ décor féérique

On se disait: une chance qu'on est pas resté à la maison!!!

C'est le tout début de saison et le sentier n'est pas très large par bout et il y a de la branche un peu, faut y aller quand même prudent...

Nous sommes arrivés juste à l’embranchement de la "trail à Gaston"(#350) où on change de club Motoneige et ce n'était pas gratté plus loin...

Le chemin qu'on croise est ouvert à cet endroit et ils sortent du bois. Il n'était pas possible de se rendre chez Koubec.

Nous avons donc rebroussé chemin. Déjà au retour le sentier avait commencé à démêler et amollir de sorte qu'on commençait à accrocher le fond de temps en temps

Et sommes allés diner et faire le plein au Cabanon

Après une bonne bouffe et de la jasette en masse, nous sommes repartis sur la #345 vers le pont de la rivière Mattawin. Les 5 premiers kms qui ne sont pas sur fond de chemin forestier étaient moins beaux, plus cabossés et rocheux.

Mais ça revient beau et rapide plus loin sur les routes de la réserve

J'ai d’ailleurs fait le saut quand on a rencontré le dozer qui s'en venait face à nous! Mettons qu'on a pas trop eu le temps de prendre de photo avant de croiser

Les bases de sentier étaient nettement plus molles et les skis accrochaient le fond plus souvent

Passé l'ancienne fourche vers le barrage, on trouvait qu'on accrochait le fond plus souvent et on s'est aperçu qu'il y a moins de neige à mesure qu'on monte plus au nord.

Rendu avant le pont ça commençait à être ruff et la journée avançait on a donc pris une pause là avant de rebrousser chemin

Le retour a été plutôt rapide jusqu'au Cabanon

Et on a testé un peu les suspensions sur le dernier bout avant la Glacière. J'ai encore un peu de set-up à faire mais ça travaille drôlement bien!

Nous sommes finalement revenus à notre point de départ vers 17:15 avec un beau 260kms au compteur. En résumé c'est un beau début de saison, la couverture de neige est encore mince et les températures un peu douces n'ont pas aidé pour garder le sentier solide toute la journée mais on est très content de notre randonnée. La météo va être décisive pour la suite, on aurait besoin de froid et de neige pour faire un beau scénario... on se croise les doigts!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
gilou 01

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : jujurieux 01 france
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige yamaha apex

MessageSujet: -premiere-randonnee-st-zenon-13dec2014-photo-ride-report   Dim 14 Déc 2014, 03:56

super photo comme toute les  année belle moto sa donne envie mai encore attendre le moi de février en france ce matin 15 degrés pas de bon sens comme vous dite chez vous
RAPEX

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07,Raptor 04,VTT Rengade 2011,

MessageSujet: Re: Première randonnée St-Zénon 13dec2014 photo ride-report   Dim 14 Déc 2014, 05:52

Un autre beau reportage! Merci Towing et KriKri! Belle nouvelle monture, bien content pour vous, j'espère que KriKri l'aime bien puisqu'elle passe pas mal de temps derrière! Hi! Hi! Ca donne quand même le goût de commencer la saison. (Heureux que tu est choisi un Yamaha). 
Yamex

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017

MessageSujet: Re: Première randonnée St-Zénon 13dec2014 photo ride-report   Dim 14 Déc 2014, 06:02

Merci,pour le beau reportage...j'te dit que ça donne le gout......  

C'est pareil dans mon bout,on manque de froid et la slush monte sur les lacs....2, 3, matins de froid et tout est réglé.....

Super ta monture....belle couleur...etc
betsy01

Féminin
LOCALISATION (ville/city) : Bas St-Laurent
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige

MessageSujet: Re: Première randonnée St-Zénon 13dec2014 photo ride-report   Dim 14 Déc 2014, 10:03

WOW!!!   pour les belles photos ça donne le goût mais en même temps ça écoeure un peut de voir toutes ces belles photos et de ne pas pouvoir rider encore, mais je suis contente pour vous autres ceux qui peuvent rouler faites le pour nous qui sommes encore assis à notre ordi   Belle machine et je vous souhaite un très bel hiver en tout cas c'est BIEN PARTI pour vous là, gardez ça de même 
Towing

Masculin

MessageSujet: Re: Première randonnée St-Zénon 13dec2014 photo ride-report   Dim 14 Déc 2014, 20:23

gilou 01 a écrit:
super photo comme toute les  année belle moto sa donne envie mai encore attendre le moi de février en france ce matin 15 degrés pas de bon sens comme vous dite chez vous

Merci Gilou! oh, je trouvais ça doux ici mais 15C chez vous ishhhhh finalement on est pas pire

RAPEX a écrit:
  Un autre beau reportage! Merci Towing et KriKri! Belle nouvelle monture, bien content pour vous, j'espère que KriKri l'aime bien puisqu'elle passe pas mal de temps derrière! Hi! Hi! Ca donne quand même le goût de commencer la saison. (Heureux que tu est choisi un Yamaha). 

Bienvenue rapex! On a magasiné mais le Brp a pas passé le test de Mme

j'ai donc choisi de garder la suspension Boivin et rester dans le Yamaha ce qui je dois l'avouer nous a très bien servi dans les dernières années. Celui-ci a passé le test de Mme hier= OK,

Me semble que j'ai lu qu'il y avait des trails qui ont commencés à ouvrir dans ton coin après la derniere tempête??

Yamex a écrit:
Merci,pour le beau reportage...j'te dit que ça donne le gout......  

C'est pareil dans mon bout,on manque de froid et la slush monte sur les lacs....2, 3, matins de froid et tout est réglé.....

Super ta monture....belle couleur...etc

Bienvenue Yamex! il a fait froid un peu avant la neige ça a aidé beaucoup mais on en a encore besoin.

Merci pour la monture! c'est un des points qui m'as tellement déçu chez la compétition, le choix de couleur. C'est carrément a chier chez BRP dans le touring: noir-blanc ou gris... cr... chu pas daltonien moi! j'aime ça les couleurs qui flash un peu! Dans arctic cat Le nouveau Pantera touring est tout noir on dirais que le département touring est le dernier à choisir sa can de peinture... ils prennent la can qui reste dans le fond de la boite que les autres ont pas voulu.. lolll

Au moins dans le Yam il en passe des beaux de temps en temps!

betsy01 a écrit:
WOW!!!   pour les belles photos ça donne le goût mais en même temps ça écoeure un peut de voir toutes ces belles photos et de ne pas pouvoir rider encore, mais je suis contente pour vous autres ceux qui peuvent rouler faites le pour nous qui sommes encore assis à notre ordi   Belle machine et je vous souhaite un très bel hiver en tout cas c'est BIEN PARTI pour vous là, gardez ça de même 

Bienvenue Betsy01! c'étais pas pour vous écœurer les photos......heu.....ben... peut-être un ti-peu ...

C'est qu'on aime ça partager notre passion

Merci et bon hiver avec ta belle monture neuve à étrainer toi aussi

Alain
Coyote.
Admin

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72

MessageSujet: Re: Première randonnée St-Zénon 13dec2014 photo ride-report   Lun 15 Déc 2014, 18:55

Hello Mme & M. Lanaudière

J'ai pensé t'appelé vendredi mais je n'était pas prêt, mais a voir les photossssssss  Goraidondu !

Ont se reprend en fds   en passant a St Alexis pense tu que la riviere est bonne a traversé ? ont veut allé au Trappeur couché samedi ou la 23 a pas d'eau a passé pour s'y rendre ?

CRIME DE BEAU BLEU TA VENTURE T'a du gout comme kékin

http://www.passion-yamaha.com
Towing

Masculin

MessageSujet: Re: Première randonnée St-Zénon 13dec2014 photo ride-report   Lun 15 Déc 2014, 23:31

Allo Coyote! ben oui Toraidondu!

Pour rouler en fds c'est ben dur de planifier kek chose, non seulement je sait pas si la rivière est bonne mais comme c'est là il n'y a rien d'ouvert officiellement dans ce coin là... je crois qu'avant jeudi (pour savoir ce qui va tomber mercredi) ça va être dur de savoir.

Le couvert de neige semble inégal, NDM et Coin Lavigne parlait de 8" au sol... quand j'ai monté vers le nord je voyais baisser ça et je sais pas comment il y en a plus a l'est? C’était définitivement la réserve Mastigouche qui en avait le plus épais de ce que j'ai vu... oublie pas si tu planifie kek chose là que la #23 au nord de la réserve est rerouté cette année avec la #345 c'est cette version de carte qui va être bonne avec peut-être d'autre modif. à cause du bûchage

Pour mon choix de monture, t'avais déjà prédit mon choix en février 2010!

http://passionyamaha.superforum.fr/t4735-pour-voir-et-touche-les-2011

Ta futur Venture Towing

Towing

Masculin

MessageSujet: Re: Première randonnée St-Zénon 13dec2014 photo ride-report   Lun 15 Déc 2014, 23:33

Aussi pour suivre l'ouverture officielle des sentiers dans ce coin: http://www.paysdelamotoneige.ca/fr/conditions

Alain
yamalube

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : BSL
VOS PRODUITS YAMAHA : fx nytro rtx 40ieme 2008 (volé)

MessageSujet: Première randonnée St-Zénon 13dec2014 photo ride-report   Jeu 18 Déc 2014, 09:18

:Bonjour:toujour aussi beau de te lire et de regarder tes foto tres beau vanture que tu a la  ps une tres belle hiver a toi pi ta famme

Première randonnée St-Zénon 13dec2014 photo ride-report
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1