AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 

St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Towing

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette
VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture

MessageSujet: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Dim 21 Déc 2014, 00:35

Krikri et moi accompagnés de notre copain Snowcruiser avons tenté un départ de St-Gabriel de Brandon samedi matin.

IL a fait froid cette nuit, encore -20°C à notre départ... pas chaud mais excellent pour les conditions de sentiers

Le trajet de la journée s'avèrera être celui-ci:

Finalement c'était pas l'idée du siècle de partir si bas. Un premier coup de gratte avait été donné avant la petite neige de Mercredi mais c'était disons très début de saison

Dans les champs entre St-Gab. et St-Damien on était carrément dans le labour. Ça pas l'air si pire sur la photo mais en réalité on avait l'impression de rouler entre les rails d'une track de chemin de fer en roulant en travers des labours

on a bien failli retourner au trailer pour repartir de plus haut car on savait très bien que ça serait juste pire le soir mais on a persisté en se disant que ça serait mieux une fois monté dans les montagnes à St-Damien.

En effet, c'était mieux. L'enneigement au sol était suffisant mais étant encore au premier coup de gratte le sentier était très saccadé et on devait limiter notre vitesse entre 25 et 40km/h... c'est l'enneigement du paysage qui était impressionnant

Le conditions étaient misérables jusque un peu dépassé la pourvoirie St-Damien

Ensuite le fond de chemin est beaucoup plus beau et on pouvait ouvrir un peu plus tout en faisant attention car il y avait encore de gros trous de façon intermittente

Je me répète, mais le décor était vraiment des plus beau

Et alors qu'on trouvait que les arbres étaient très chargés de neige, on se rendait compte qu'ils l'étaient encore plus à mesure qu'on avançait

Avec le soleil qui plombait la-dedans c'était tout simplement féérique!

On a dépassé Réal Massé

Par la suite les conditions s'amélioraient encore et une fois qu'on a dépassé la #350, les conditions devenaient hivernales,belles et rapides

La base de sentier s'est terriblement amélioré depuis la semaine précédente bien qu'on accroche le fond de temps en temps mais vraiment mieux que je m'attendais. Les images parlent d'elles-même pour montrer de quoi ça avait l'air

Mettons qu'on étais sûrement pas les seuls qui avaient le kodak qui se faisait aller!

A cet hauteur, je dirais qu'ils ont eu autour de 4" de nouvelle neige pendant la semaine, la neige au sol avait compacté par le temps doux donc il n'y en a pas beaucoup plus au sol mais on dirais qu'elle est toute resté accroché autour!

C'est en roulant là que j'ai vraiment regretté d'être parti tant au sud. Ici beaux sentiers rapides en plus du décor incroyable

Beaucoup plus agréable!

Il était déjà autour de 11:45, nous somme donc arrêtés gazer et manger

Au Cabanon à St-Zénon

Après avoir mangé nous avons repris le sentier #23/345 vers Koubec dans la réserve Mastigouche

Encore là très beau sentier rapide.

Malgré qu'on était rendu l'après-midi la température s'est maintenue autour de -10°C dans le plus chaud aidant le sentier à rester solide et on accrochait pas le fond trop souvent

oh! quelqu'un qu'on connait...

Dantheskidoo, il se faisait aller le kodak lui aussi!  Nous sommes arrêtés lui jaser quelques secondes mais nous étions mal placés dans une courbe ce fût donc bref... On se reprendra Dan!

À la fourche suivante, nous avons suivi la #345 vers le Koubec et avons pris une pause à un endroit sécuritaire un peu plus loin. Je me souviens pas ce que j'étais en train de raconter??? une histoire de pêche peut-être!

Une autre petite pause au Koubec

Nous avons ensuite pris la #350 en direction de la Glacière...

Cette section est entretenue par le club Motoneige de St-Charles de Mandeville cette année. Le sentier qui redescend vers le village(st-Charles) était fermé

Mais je leur lève mon chapeau car ils avaient fait une sacré belle job sur le sentier #350 vers l'ouest. Gratté très large et très beau

Ils l'entretiennent cette année jusqu'à la fourche avec la #23

Pour notre part nous sommes redescendus vers St-Gabriel par la #23

Comme on s'en doutait, les conditions ne s'étaient pas améliorées avec la circulation de la journée et on a pris notre mal en patience en revenant lentement, nous mordant les doigts de ne pas être partis plus au nord le matin. Si St-Gabriel regrattent ce circuit, ça pourrait être de bon à passable entre St-Damien et St-Zénon. Pour les champs entre St-Damien et St-Gabriel, ça va prendre plus de neige pour enterrer les labours et faire de quoi d'acceptable.

On aura finalement pas rencontré Coyote et la gang aujourd'hui. Surement qu'ils ont eu de belles conditions et le kodak à Coyote a du chauffer un peu!

Nous sommes finalement revenus à notre point de départ vers 17:25 avec 200kms au compteur, pas un gros milage mais quand même de très belles sections parcourues et des images incroyables avec une météo parfaite.

Évidemment, dame nature va décider de la suite de la saison dépendant sous quel forme vont être les prochaines précipitations. Espérons pour le mieux car c'est déjà bien démarré et la plupart des clubs même au sud ont commencé leurs sentiers et juste un peu plus de neige et un peu de froid pourraient permettre d’ouvrir et d'interconnecter le réseau de sentier de la région au complet...

pour les détails: http://www.paysdelamotoneige.ca/fr/conditions

On se croise les doigts!!!

Alain
Revenir en haut Aller en bas
betsy01

Féminin
LOCALISATION (ville/city) : Bas St-Laurent
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Dim 21 Déc 2014, 05:55

Belles photos Towing, nous ici au Bas St-Laurent c'est la même chose on manque de neige dans les champs par contre dans le bois c'est OK, mais il y a des places ou les branches ressortent quand même, ça prendrait une autre bonne bordée de neige mais avec ce qui nous annonce pour Noêl
Yamex

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Dim 21 Déc 2014, 09:06

C'est vrai que c'était beau hier matin...le frimas dans les arbres...surtout sur le bord des rivières pas gelée...féerique.................

Belles photos....et si ont se rencontre en kek part cet hiver,faudrait ben que tu m'raconte ton histoire de pêche   ...
Fredlang

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Est du Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur du Thundercat, hors bord F15 et F2,5

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Dim 21 Déc 2014, 09:28

betsy01 a écrit:
Belles photos Towing, nous ici au Bas St-Laurent c'est la même chose on manque de neige dans les champs par contre dans le bois c'est OK, mais il y a des places ou les branches ressortent quand même, ça prendrait une autre bonne bordée de neige mais avec ce qui nous annonce pour Noêl

Allo Betsy, est-ce que vous avez fait le tronçon St-Modeste -Cabano? Si oui est ce acceptable?

Beau reportage Towing, avec une journée de motoneige dans le corps pis publier un reportage a 1:30 du matin, tu es vraiment un passionné ou un insomniaque 
Coyote.
Admin

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Dim 21 Déc 2014, 18:03

Allo ! nos deux phénomènes préféré

Comme tu dit et comme vos belle photos en font preuve, c'était super et sur la majorité du secteur

IMAGINÉ CEUX QUI ONT MANQUÉ ÇA ASSIS DEVANT LA TV  

Rarement autant de neige collé au arbres sur un très très grand de territoire

PS; a tu ajouté une goutte de bleu a ton kodak ? ou un de set-up a corriger une bit ( quel kodak tu prend )

Je reviendrais plus tard avec les mienne ( le mien aussi me joue des tour avec des image trop clair ) ...

http://www.passion-yamaha.com
apexxpert

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : gatineau
VOS PRODUITS YAMAHA : SR VIPER 2014 XTX

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Dim 21 Déc 2014, 18:03

on vous a presque vue car on a partie du cabanon a 11:30
 tres beau week end nous aussi.

tres beau reportage.
betsy01

Féminin
LOCALISATION (ville/city) : Bas St-Laurent
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Dim 21 Déc 2014, 20:08

Fredlang a écrit:
betsy01 a écrit:

Allo Betsy, est-ce que vous avez fait le tronçon St-Modeste -Cabano? Si oui est ce acceptable?

Beau reportage Towing, avec une journée de motoneige dans le corps pis publier un reportage a 1:30 du matin, tu es vraiment un passionné ou un insomniaque 

Bonsoir Fredlang, oui je viens tout juste d'arriver moi là justement du Club de St-Modeste Les Aventuriers et la track le sentier 85 est très, très beau, pour aller vers Cabano, Pohénégamook super aussi et dans le coin de St-Antonin vers Sully très bien aussi, il y a vraiment juste sur le bord du fleuve et dans les champs qu'il manque de la NEIGE
apexltx

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : st-hubert
VOS PRODUITS YAMAHA : yamaha apex ltx 2009

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Dim 21 Déc 2014, 21:35

J'adore tellement vos rapport de randonnée. .. vous êtes tellement précis que la fcmq devrait vous engager pour faire leur rapport de condition

Et 
Towing

Masculin

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Dim 21 Déc 2014, 23:42

betsy01 a écrit:

Merci Betsy! faut pas trop penser a ce que météomedia annoncent... c'est bon pour leur cotes d'écoute d'annoncer l'apocalypse! on verra bien...

Yamex a écrit:
C'est vrai que c'était beau hier matin...le frimas dans les arbres...surtout sur le bord des rivières pas gelée...féerique.................

Belles photos....et si ont se rencontre en kek part cet hiver,faudrait ben que tu m'raconte ton histoire de pêche   ...

Dans notre coin c’était pas juste du frimas mais toute la dernière bordée qui avait collé aux arbres c'est pour ça qu'il y en avait autant... les merveilles de l'hiver

pour l'histoire ben

Fredlang a écrit:

Probablement un peu des 2 mais disons plutôt passionné et entêté... je m'était mis dans la tête de le faire le soir même vu qu'avec les fêtes j'avais plein de chose à faire dimanche.. ben je l'ai fait mais les prochains, vous allez les avoir le lendemain!!!!!!

Coyote. a écrit:
Allo ! nos deux phénomènes préféré

Comme tu dit et comme vos belle photos en font preuve, c'était super et sur la majorité du secteur

IMAGINÉ CEUX QUI ONT MANQUÉ ÇA ASSIS DEVANT LA TV  

Rarement autant de neige collé au arbres sur un très très grand de territoire

PS; a tu ajouté une goutte de bleu a ton kodak ? ou un de set-up a corriger une bit ( quel kodak tu prend )

Je reviendrais plus tard avec les mienne ( le mien aussi me joue des tour avec des image trop clair ) ...

Ton appareil a dû chauffer un peu

Pour nos photos, non on as toujours le même appareil pas changé de set-up. Il a tjrs eu tendance a bleuter un peu sur les scènes ombragé et a être over-expose sur les scène très ensoleillés mais j'aime quand même les résultats. Aucunes retouche sur les photos des 2 derniers reportage   pas si mal pour un ti-sony 4mp pas de zoom qui va avoir 10 ans cet année!!!

apexxpert a écrit:
on vous a presque vue car on a partie du cabanon a 11:30
 tres beau week end nous aussi.

tres beau reportage.

Ha zut, on vous a manqué de peu! j'ai hâte de voir vos photos et avoir des détails un peu

apexltx a écrit:

J'adore tellement vos rapport de randonnée. .. vous êtes tellement précis que la fcmq devrait vous engager pour faire leur rapport de condition

Et 

Merci apexltx! me semble que je prendrais ça comme job moi vérificateur de conditions de sentiers! tu part a tous le matin faire ta tournée de sentier pis tu fais un rapport le soir... pis t'es payer plein temps pour ça

c'est toujours permis de rêver!!!

Alain
spektor

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt + sx viper

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Lun 22 Déc 2014, 11:23

dimanche je suis partit de mattawin jusqu'a la pouvoirie du repos aller/retour condition 8/10 seulement les sections qui ne sont pas utiliser l'été était moin beau mais le reste soit environ 80% s'étais des conditions hivernale.
Towing

Masculin

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Lun 22 Déc 2014, 12:46

De Mattawin est-ce que c'est gratté??? as-tu passé par la #360/345 ou par la M20?

Quand il fait bien froid comme en fds ça prend pas ben épais de neige pour avoir de belles conditions...

Merci pour les infos   

Alain
spektor

Masculin
LOCALISATION (ville/city) : shawinigan
VOS PRODUITS YAMAHA : apex gt + sx viper

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Lun 22 Déc 2014, 13:04

s'étais gratté par contre en montant on a passer par " les chiennes" et ils ont arreter de gratter au km 40 mais s'étais quand meme bien et en revenant on a été rejoindre la trail principal par le 79km qui etais super, la principal il avait eu beaucoup de passages mais pour un mois de décembre s'étais formidable !!
apexxpert

Masculin

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Lun 22 Déc 2014, 14:11

url=https://servimg.com/view/16050474/113][/url]
DU CABANON AU REPOS

LE DIMANCHE VERS KOUBEC

WOW WOW !!!!!! LOLLOL

UN WEEK END MERVEILLEUX !!!  AVANT NOEL
Towing

Masculin

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Lun 22 Déc 2014, 22:38

spektor a écrit:
s'étais gratté par contre en montant on a passer par " les chiennes" et ils ont arreter de gratter au km 40 mais s'étais quand meme bien et en revenant on a été rejoindre la trail principal par le 79km qui etais super, la principal il avait eu beaucoup de passages mais pour un mois de décembre s'étais formidable !!

Merci pour l'info ! j'imagine qu'entre l'entrèe de la Zec et Marineau c’était pas encore gratté ou passable ? pour du monde qui voudrais partir de St-Zénon pour aller diner chez Marineau...

apexxpert a écrit:
url=https://servimg.com/view/16050474/113][/url]
DU CABANON AU REPOS

LE DIMANCHE VERS KOUBEC

WOW WOW !!!!!! LOLLOL

UN WEEK END MERVEILLEUX !!!  AVANT NOEL

Wowww!!!!

Superbe!!! t'as pas eu l'impression que dans le bout du pont de la Mattawin il manquait de neige??? la fds du 13 quand on l'avais fait c’était plutôt limite...

Vraiment superbe tes photos

Alain
apexxpert

Masculin

MessageSujet: Re: St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report   Mar 23 Déc 2014, 08:24

MERCI, OUI IL EN MANQUAIT UN PEUT SURTOUT AU RETOUR .
MAIS QUAND MEME TRES BIEN.

St-Gabriel de Brandon/St-Zénon 20dec2014 photo ride-report
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1