AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Problème de Glace avec le Phazer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dunking



Masculin
Nombre de messages : 70
LOCALISATION (ville/city) : Carleton
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro Xtx 2010
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Problème de Glace avec le Phazer   Ven 19 Jan 2007, 18:26

Salut tout le monde, j'ai un questionnement pour les proprios de phazer. Je me demandais si j'étais le seul a qui ca arrivais. J'ai terriblement de la misère avec la glace causé par l'exhaust. J'ai 800km de fait et le problème est toujours le même.... La neige raffale sur l'exhaust qui fait de l'eau et qui se déplace jusqu'au radiateur en avant de la chenille et forme un énorme bloc de glace et après ma motoneige chauffe et je dois arrêter pour enlever le bloc de glace (chose qui est très déplaisante vue l'espace restreint) Donnez moi vos impressions la dessu voir si je suis le seul à qui ca fait cela car je n'ai pas encore entendu parler de mauvais commentaire sur ce fait!

Bonne soirée de Tempête héhéhé 30 cm de tomber

Dunking
Revenir en haut Aller en bas
bouboul



Nombre de messages : 46
LOCALISATION (ville/city) : Jonquière
VOS PRODUITS YAMAHA : phazer 85,venture91,vmax97
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Ven 19 Jan 2007, 22:08

Salut Dunking

j'ai un fazer fx 700 km de parcouru.La semaine passé j'ai fait 120 km de neige poudreuse et je n'ai pas eu de problème de chauffe par contre les deux fois que j'ai arreter j'ai enlever la glace sur le radiateur avant.
je l'ai remiser sans enlever la neige dans le tunel.
J'ai passer une belle après midi et c'était sublime.:content:

Par contre hier soir quand je suis aller pour le déglacer cétait
un gros block de glace sur toute la longueur,:réfléchi: sa pris une grosse heure pour enlever la glace 4'' a 5'' d'épais, ou le radiateur avant au moins 2.5'' et pas accessible.J'ai réussi seulement en fesant tourner le moteur pendant au moins 15 ninutes pour décoller la glace sur le radiateur pour que sa décole un peu et le moteur est arrêter tout seul en m'indiquant une surchauffe.:triste1: j'avais un beau gros block de glace coincer qui ne voulais ni sortir par en dessous ou par le dessus de la chenille.J'ai du le brisser au pic en prenant garde de pas briser le rad. Je ne trouve pas sa drole,pas du tout.:diable:

S'il faut que je déglace durant que je me promène parcequ'il chauffe, c'est sont arret mord, je le retourne aux concessionnaire pour défaut de fabrication.:blah:

Pour le reste de la machine je suis très s'atisfait, m'ais ça c'est un osti de gros problème. Si durant que les chomeys prènne une bière nous autres les caves ont va déglacer nos machine.Chris que c'est ordinaire.(défaux de conception)

Demain je retourne faire une tour et je bouche mon trou sous l'exhaust pour voir ce que ça va faire.

Si c'est encore la même histoire, Terminer phazer
Revenir en haut Aller en bas
Aki-RTX



Masculin
Nombre de messages : 313
LOCALISATION (ville/city) : Jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Ven 19 Jan 2007, 23:22

Ne faites pas fonctionner vos machine sur place inutilement. C'est le meilleur moyen pour faire une groove dans vos assiettes de clutch et ainsi les endomagés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
PhazFX



Masculin
Nombre de messages : 5
LOCALISATION (ville/city) : S-Félicien
VOS PRODUITS YAMAHA : Phazer FX
Date d'inscription : 20/11/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Sam 20 Jan 2007, 04:05

Moi le mien a 1200 km et pour la glace cé une ''osti'' de problème... il faut que je le rentre dans le garage à toute les fois que je le prend. Il se forme de la glace et quand il couche dehors après plusieur km la chenille frotte dans la glace et elle use. Ce qui est de la chauffe ça m'est arriver juste une fois et j'étais prêt à l'embarquer dans la boîte du pick-up donc c'étais la fin de ma run et je me demandais pourquoi il chauffait. La ce que je vais essayer c'est de fermer complètement le trou où l'exhaust. J'espère que ça va être mieux. Je me suis fait dire que ça réglait le problème.
Revenir en haut Aller en bas
bouboul



Nombre de messages : 46
LOCALISATION (ville/city) : Jonquière
VOS PRODUITS YAMAHA : phazer 85,venture91,vmax97
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Dim 21 Jan 2007, 15:36

:satisfait: Suite aux modification temporaire que j'ai fait.Boucher l'ouverture sous le tunel, je suis asser satisfait des résultats.J'ai parcouru 50 km dans la neige folle et qu'elque fois dans la slutch.

Grosse amilioration de l'accumulation de neige dans la tunel.
La slutch qui a dans le tunel est celle que j'ai accumuler quand j'ai pogné de l'eau.

Fini la glace sur le marche pied.Quand je vais fermer l'ouverture étanche.
:content: Bonne randonner les amateur de phazer.

Revenir en haut Aller en bas
bouboul



Nombre de messages : 46
LOCALISATION (ville/city) : Jonquière
VOS PRODUITS YAMAHA : phazer 85,venture91,vmax97
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Dim 21 Jan 2007, 15:52

photo du tunel

Revenir en haut Aller en bas
dunking



Masculin
Nombre de messages : 70
LOCALISATION (ville/city) : Carleton
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro Xtx 2010
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Dim 21 Jan 2007, 18:48

Merci pour le test mais, chez yamaha ils disent que si le trou est bouché complètement le siège peut fondre..... Reste a savoir si c'Est vrai ou non!

Dunking
Revenir en haut Aller en bas
tête de lard



Masculin
Nombre de messages : 16
LOCALISATION (ville/city) : jonquiere
VOS PRODUITS YAMAHA : rs rage 2005-motov-max 1200 1999-virago 11oo 1999
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Lun 22 Jan 2007, 12:18

[quote="dunking"]Salut tout le monde, j'ai un questionnement pour les proprios de phazer. Je me demandais si j'étais le seul a qui ca arrivais. J'ai terriblement de la misère avec la glace causé par l'exhaust. J'ai 800km de fait et le problème est toujours le même.... La neige raffale sur l'exhaust qui fait de l'eau et qui se déplace jusqu'au radiateur en avant de la chenille et forme un énorme bloc de glace et après ma motoneige chauffe et je dois arrêter pour enlever le bloc de glace (chose qui est très déplaisante vue l'espace restreint) Donnez moi vos impressions la dessu voir si je suis le seul à qui ca fait cela car je n'ai pas encore entendu parler de mauvais commentaire sur ce fait!

Bonne soirée de Tempête héhéhé 30 cm de tomber

Dunking[/quote

c'est normal,c'est normal faut que ça chauffe
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin


Masculin
Nombre de messages : 1566
LOCALISATION (ville/city) : Lac Beauport - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Lun 22 Jan 2007, 20:33

Salut,

En fds passé on est allé faire une tite ride :xx: dans le parc, mais à cause du manque de neige un peu partout au Québec un grand nombre de motoneigistes viennent dans le parc des Laurentides :gang: pour pratiquer leurs sports favoris, bien sur la motoneige. Donc, il y a beaucoup de monde et les sentiers se détériorent très rapidement à cause du volume de circulation.

Donc, samedi on a décidé de faire une sortie en hors piste question de profiter des belles conditions et vue qu'il n'y a pas des tonnes de neiges c'est praticable pour pas mal tout le monde. Donc, on est partie et Jojo est venue avec nous en Phazer, il y avait environ 12 à 14 pouces de neiges folles sur un fond glacé très solide. :cool:

Effectivement, j'ai aussi constaté la même chose que vous autres au niveau de la glace qui se forme dans le tunnel. :réfléchi: C'est assez impressionnant de voir la quantité de neige/glace qui peut s'accumuler là. On est allé diner au chalet de mon beau père sur les terres du séminaire de Québec, ce qui nous donnes environ 100 km de parcourue. Avant d'aller diner, j'ai due prendre un 2x4 en bois :quoi: pour frapper dans le tunnel du Phazer pour décoller la glace et je n'ai jamais réussi à toutes enlevés les morceaux. C'était geler ben dur puis avec un 2x4 de 48 pouce incapable de décollé ça, faque j'ai abandonné. :help..: J'ai réussi à enlever 80% de la glace mais il en restait encore. Évidemment j'ai fait cela en arrivant là bas pour ne pas attendre que ça gèle dur dur car il faisait -20 degré Celsius avec des vents de fous parce que nous étions sur la pointe des montagnes. :brrrr: Mon warrior aussi avait de la glace mais j'ai réussi à enlever une bonne partie avec mes pieds.

Après le diner, on est repartie puis ça faisait GGGRRRRRR en dessous :quoi: quand même pour tout le monde car il y avait de la glace en masse pis je n'ai jamais été capable de tout enlever.

De retour à la maison voici ce que ça donnait en dessous du Phazer :triste1: ,








Puis le marche pied gauche qui était comme une patinoire car il n'y avait plus de grip pour les bottes la glace avait envahi le marche pied,





MAIS je ne suis pas près à jeter la pierre à Yamaha immédiatement, mon Warrior n'était pas vraiment mieux, sinon je dirais que c'était pire que le Phazer, voici ce que ça donnait en dessous du mien;










Bien sur ma motoneige est équipé du radiateur arrière qui a été ajouté par la suite car sinon en condition du mois d'avril et mai dans le gros sel pesant le moteur surchauffait, :triste1: en ajoutant ce radiateur ça réglé tout les problèmes de lumière de température qui pouvait s'allumer, depuis je n'est plus jamais vue la lumière allumé……

Mais toute bonne chose à des inconvénients et c'est la formation de glace comme ça…. :réfléchi2: Oui oui il fait cela quand il fait froid, mais habituellement ce n'est jamais si pire que ça…. Habituellement en le secouant en arrivant tout décolle et ça tombe sans problème, mais en FDS avec la température moi aussi ça restait collé, faque c'est pour ça que je dis que je ne suis pas près à jeter la pierre à Yamaha. :lire: Même les bombardiers avec nous ce sont battue un peu avec la glace ça faisait GGGGRRRRRR aussi en dessous.

La modification que bouboul à fait, je ne suis pas certains que c'est la bonne solution, car effectivement Yamaha fait un kit pour boucher le trou en dessous du siège mais pas de la même façon que bouboul là fait. Yamaha dit que ça doit rester ouvert pour refroidir le silencieux et je crois à cette théorie, car sur mon Warrior j'ai vue une différence en jouant avec les tôles sur les tuyaux en dessous du tunnel.

Voici une photo de ce que donne le kit vendu par Yamaha pour fermer le trou en dessous du siège du Phazer;



Pour ceux que ça intéresse le numéro de pièce Yamaha est #SMA-8GCSK-00-color et les couleurs disponible sont aluminium, bleu où noir.

Probablement que la solution sera plus d'ajouter une tôle sur le tuyau d'exhaust et le silencieux pour réduire le contact entre la neige et les tuyaux et silencieux, :réfléchi: mais pour le moment Yamaha n'a pas pris de position dans ce dossier et je ne pense pas qu'ils ont reçu beaucoup de plainte à ce sujet.
Pour ce qui est de boucher le trou comme bouboul, Mmmm fait attention au plastique autour du silencieux et ton siège, ils vont peut-être changer de forme quand il fera moins froid, car pour le moment à -15 où -20 degré ça ne changera peut-être pas grand-chose mais attention à -5 degré où plus chaud!!!!!!


:salut:


Alain Vmax :xx:

_________________
We do these thing not to escape life, but to prevent life from escaping us !!!!!!!
Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
dunking



Masculin
Nombre de messages : 70
LOCALISATION (ville/city) : Carleton
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro Xtx 2010
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Lun 22 Jan 2007, 21:47

Je suis du même avis que toi pour ce qui est de bouché le trou et présentement yamaha on recu une plainte de moi pour ce qui est de la glace.... J'en ai vraiment marre... Toute les randonnées faut que je passe dans la neige molle pour me rendre à la trail fédéré donc a toute les drives j'ai une surchauffe et je suis obliger de me battre avec la glace pour arrêter la surchauffe.... J'ai même marqué à yamaha qu'Avant j'avais un bombardier qui me donnais du trouble et que je l'avais changer pour la fiabilité de yamaha en espérant ne plus avoir de problème et que présentement je m'intérogeais sur la fiabilité du phazer et sa conception.... J'attend toujours un retour d'eux comme le retour d'une autre lettre envoyé a yamaha depuis 1 mois et demi...... Toujours aucune réponse..... Et la glace sur le marche pied aussi c'est dérangeant et pour ce qui est des trappes dans le coté que yamaha à sorti je trouve ca absurde d'être encore obliger de Payer de notre poche pour une erreur de Conception.. Finalement le phazer me décois vraiment! Peut etre qu'un jour ca va me passé mais pour tout suite la seule idée qui me vient en tête c'est de le vendre. :blah:

Dunking
Revenir en haut Aller en bas
J_Pier NytroMTX



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Mar 23 Jan 2007, 22:25

Wow, wow , wow, vend pas trop vite, il y a des solutions qui fonctionne.
Moi je fais surtout du hors sentier et de la glace j'en ai eu pas mal à venir jusqu'ici.
Mais en accord avec mon concessionnaire, je fais des test et ça fonctionne pas trop pire.
J'ai ferméle trou sous le silencieux et j'ai installé une grille sous le tuyau sous le réservoir à essence et j'ai amélioré passablement.







Pour ce qui est de la glace qui se loge dans le radiateur et dans le compartiment radiateur, l'ajout d''une grille sans avoir à percé de trou dans le body, à réglé le problème de neige à l'intérieur du compartiment.





Reste le problème de glaçage de la conduite, problème connu sois dit en passant par Yamaha Canada.

Surtout, n'hésitez pas à appeler au service à la clientèle pour vous plaindre, peut-être qu'ils finiront par bouger !


Moi, cette petite cylindré, je la trouve remarquablement maniable et vigoureuse dans la poudreuse, mais c'est évident qu'elle a des défaut comme tout les autres marques que j'ai eu, et que j'ai dû corrigé dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
bouboul



Nombre de messages : 46
LOCALISATION (ville/city) : Jonquière
VOS PRODUITS YAMAHA : phazer 85,venture91,vmax97
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Jeu 25 Jan 2007, 20:16

Pour la modification que yamaha propose présentement empêche seulement la glace d'aller sur les marches pied , ça n'empeche pas la neige de fondre sur le moffleur et de retourner dans le tunel. Ce que J_pier a fait sur sont phazer est supper OK il a rajouter 6 petit trous pour permettre une certaine circulation d'air qui ne l'aisse pas trop passé de neige.

J_pier je me demande si les trous que tu as fait l'aisse passé de la neige et la glace se forme sur le coté des marches pieds, et peux tu m'expliquer c'est quoi le problème de glaçage de la conduite je n'ais pas encore eu se problème.
Revenir en haut Aller en bas
J_Pier NytroMTX



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Jeu 25 Jan 2007, 23:53

Et bien je peut te dire que la plaque qui recouvre le trou arrière à réglé le problème en partie, elle laisse passé très peu de neige et permet de refroidir le silencieux, un de mes chum qui à un mountain aussi, lui il a laissé une ouverture de 2.5cm dans le centre et ça donne le même résultat, de plus, l'ajout des petite plaque dans les cotés que tu peut appercevoir sur la photo .(elles sont vissés après les déflecteur de côté) elles ont corrigée en partie la neige qui retombais sur la partie arrière du marche pied, mon chum lui les a fait en cuirette et ça fait aussi.
La grille que j'ai installé sur le trou avant sous la sortie d'échappement près du moteur, corrige à 80% le problème de glace au niveau des pieds. La neige qui passait par ce trou revenais par les côtés avant que je mettre la grille sous le tuyau d'échappement, maintenant ce n'est que de la chaleur qui sort part l'avant, pour canalisé celle-ci j'ai installé une autre plaque sur un des côté et demain je vais pouvoir être fixer sur l'efficacité de celle-ci et si c'est concluent, je vais posé les plaque de Yamaha sur la partie avant.
De plus pour le problème de conduite qui gêle, c'est lorsque je vais dans la neige profonde et que ça passe par dessus le devant c.à.d jusqu'à la lumière, il y a infiltration de neige par les côté du couvercle blanc sur le devant( entre le tuyau du frame et la boite à l'air) et la neige qui s'infiltre fond à l'intérieur et glace la conduite dans le body pane.
Justement, demain j'essais un protecteur style brassière comme on mettait sur les auto dans les année 80, et je verrai l'efficacité de celle-ci demain.
Faut pas perdre courage, cette petite merveille grimpe des pantes assé abrute dans plus de 60 cm de neige poudreuse, alors elle vaut la peine que l'on corrige c'est petit défaut.

Comme je l'ai déjà dit, moi je fait plus de poudreuse que de sentier avec mon fils qui à un Summit 1996 et je te jure que le Summit y glace aussi dans les conditions de neige ou on va.:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
bouboul



Nombre de messages : 46
LOCALISATION (ville/city) : Jonquière
VOS PRODUITS YAMAHA : phazer 85,venture91,vmax97
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Ven 26 Jan 2007, 21:24

Merçi j_pier
Bravo pour tes commentaires, si ont attent après yamaha ont risque d'avoir des nouvelles a la fin de la saison seulement.

Tu fais du bon travail et c'est suppert interresant de connaitre les modifications qui va amiliorer la phazer.

J'étais sur le point de le retourner aux concessionaire et tu
ma redonner de l'espoir.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Le torque du moteur a bas régime m'impressione a chaque sortie.

Je lache pas et continue a te lire pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
J_Pier NytroMTX



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Sam 27 Jan 2007, 00:33

Mission accomplie, les nouvelles sont bonnes.
Voici quelque photo qui montre le résultat suite au modification apporté pour corrigé le problème de glace.
J'ai pris les photo suite à une rendonnée effectué vendredi le 26 janvier.
Parcour en sentier, Alma jusqu'à Laterrière en passant par Shipshaw, Jonquière, Chicoutimi et retour par le parc des Laurentide jusqu'à Hébertville etc... distance total
[img][/img]


Les photo qui suive parle d'elle même...
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]

Ajout de dernière minute hier soir, 4 roulette suplémentaire sur le traineau pour ne plus fondre les lis de tefflon et renforcement de la suspension avant par une boushing de tefflon sous les ressort avant afin d'augmenté la tenu de route dans les courbes.
[img][/img]

Je vais effectué d'autre test en hors-piste prochainement et je vous en donne des nouvelles dès que possible.

Pour ceux qui veule voir la maniabilité du Phazer Mtn Lite, allez voir la vidéo http://www.youtube.com/results?search_query=phazer+fx+mtn+lite

J_Pier sur Phazer Mtn Lite 07
Revenir en haut Aller en bas
bouboul



Nombre de messages : 46
LOCALISATION (ville/city) : Jonquière
VOS PRODUITS YAMAHA : phazer 85,venture91,vmax97
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Sam 27 Jan 2007, 11:14

J_Pier tu as fait un travail extra et t'aurais droit a une redevance de yamaha, c'est grace a toi et ton reportage que bien des gens vont garder leur phazer. Ta vidéo who.

Peux tu me dire quel millage tu fait en moyenne avec ton mtn.

Ont dirais que ta faite une modification sur le rad avant, c'est tu mieux que la grille que t'avais l'autre jour.

Encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
J_Pier NytroMTX



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Dim 28 Jan 2007, 00:23

Si je comprend bien ta question, tu veux savoir l'autonomie du réservoir d'essence?
7.2 Km/litre c.à.d 7.2*4.54*.62= 20.26 mille/gallon en sentier
vitesse maximale atteint = 133 Km/h avec le nouveaux ratio de 41/19 et les poids ajouté sur les rampes de clutch.
Hors sentier = environ 5 à 6 Km/litre dépendament des conditions de neige.:pluie:

C'est très bon pour une motoneige avec une chenille de 2 pouces.

Contenance totale du réservoir de carburant: 30.1litre pour les models suivants;PZ50FX/PZ50GT/PZ50M
36.0 litres pour les models PZ50MP/PZ50VT.

Il ne faut pas oublier que le Phazer mountain à un sprocket de 8 dents, comparativement à tout les autres model de Phazer qui on 9 dents.

La grille devant le radiateur, ce n'est pas très jolie mais, c'est passablement efficace et ça s'enlève facilement, car il n'y a pas de trou pour la fixée, seulement des clipses de tefflon que j'ai fabriqué moi-même.

Pour ce qui est de la conduite, elle gêle encore mais moins qu'avant l'ajout de la brassière sur le devant...faut dire que là ou je suis allé, il y avait beaucoup de neige, 40 cm de poudreuse.
alors neige profonde = :ben content: = glace dans la conduite :réfléchi2:
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12841
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Dim 28 Jan 2007, 21:45

bouboul a écrit:
Merçi j_pier
Bravo pour tes commentaires, si ont attent après yamaha ont risque d'avoir des nouvelles a la fin de la saison seulement.

Tu fais du bon travail et c'est suppert interresant de connaitre les modifications qui va amiliorer la phazer.

J'étais sur le point de le retourner aux concessionaire et tu
ma redonner de l'espoir.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Le torque du moteur a bas régime m'impressione a chaque sortie.

Je lache pas et continue a te lire pour la suite.


Entierement d'accord avec Bouboul,

Excellent !! pour vos efforts a trouver des solutions


_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
dunking



Masculin
Nombre de messages : 70
LOCALISATION (ville/city) : Carleton
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro Xtx 2010
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Lun 29 Jan 2007, 18:38

Salut les amis, j'ai appelé yamaha pour leur chanter quelques petite bêtises et le lendemain ils ont rappeler mon dealer pour lui faire par d'un rappel qui va yavoir la semaine prochaine supposément. Peut être que c'étais pour me faire taire mais j'Ai hâte de voir. Donc pour ce qui est de la modification j'ai faite comme J_Pier pour boucher le trou mais en fesans des séparation incliné pour que seulement l'air frappe sur L'exhaust. J'ai aussi installé autour de L'exhaust une feuille d'amiante pour pas faire fondre mes plastiques..... jusqu'a date pus une goute de glace sur mes marches pieds chose qui est très bien. Pour ce qui est du rappel, supposément que ca va être un système qui va empêcher la foutu glace de resté prisent devant le radiateur....... J'ai ben hâte de voir en tk. En fds j'ai Viré Fou tan que je me suis écoeuré de pioché sur la glace..... . Il a chauffé 4 fois dans 1 randonnée de 220 km....... Très amusant. Donc c'est ce qui en est des potins de yamaha. En attendant la suite

Dunking
Revenir en haut Aller en bas
bouboul



Nombre de messages : 46
LOCALISATION (ville/city) : Jonquière
VOS PRODUITS YAMAHA : phazer 85,venture91,vmax97
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Lun 29 Jan 2007, 21:39

Salut dunking

J'ai 875 km de parcouru a date et j'ai eu une seule surchauffe, il fesait +1 et je roulais a 30 Km.

Vérifie ton niveau de prestone et la concentration de celui çi,
Si la concentation du prestone est trop élever l'efficacité de refroidissement est diminuer.Le mien est a -25 f

A tu encore de la glace dans le tunel, suite a ta modification?
Revenir en haut Aller en bas
dunking



Masculin
Nombre de messages : 70
LOCALISATION (ville/city) : Carleton
VOS PRODUITS YAMAHA : Nytro Xtx 2010
Date d'inscription : 08/11/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Lun 29 Jan 2007, 21:44

Non pus de glace dans le tunnel sauf a l'avant ou est le radiateur et moi quand sa glace c'est à des froids extrèmes comme ont a connu samedi -36 avec le facteur éolien. La neige fond et quand j'fait un peu de poudreuse ca colle et quand J,arrêter pour le lunch ben ca glace ben dure et faut que je pioche en dessou pour réussir a redécollé sinon 2 km plus loin la surchauffe ce fait! Pour ce qui est du prestone je ne l'ai pas encore regarder le niveau et son efficacité je vais faire ca dans les prochains jour.

Dunking
Revenir en haut Aller en bas
J_Pier NytroMTX



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Lun 29 Jan 2007, 22:37

Salut à tous, voici la solution ultime pour le problème de glace, en tout cas, ça aide !!!!!!

[img][/img]


Dernière édition par le Lun 29 Jan 2007, 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12841
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Lun 29 Jan 2007, 22:59

J_Pier a écrit:
Salut à tous, voici la solution ultime pour le problème de glace, en tout cas, sa aide:lol!:

[img][/img]

Ou bien prends une Bosch 18V a Percussion brurrrrrp brurrrrp brurrrrp :lol!:

sa vas te prendre moins de temps pour rejoindre tes chum :lol!:

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
J_Pier NytroMTX



Masculin
Nombre de messages : 174
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Lun 29 Jan 2007, 23:40

Bouboul, voici à quoi ça ressemble mon terrain de jeux, de la neige il y en a. Mon fils c'est prêté pour la photo.
[img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img][img][/img]
Ça se passe sous la ligne haute tension de chute des passes à l'Ascension.
[img][/img][img][/img]
Un beau défit de franchir ces montagnes et ça se fait car cette jounée on est traversé de l'autre côté de celle que l'on voie sur la dernière photo ci haut.
Comme tu peux le constaté sur les photos, c'est pour ça que la conduite se remplie de neige et ça glace, de la neoge il y en a passablement.

La brasière que j'ai essayé, ça pas faite, elle c'est remplie de neige qui à virée en glace avec la chaleur du moteur, ça peut être été moins pire un peut, mais la conduite a glacée pareille.
[img][/img][img][/img]
Quand a la grille, elle a fait la job, comme tu peut voir, la neige n'a pas entrée dans le compartiment de la batterie, mais elle à subit quelque coup en fin de cette journée là.
[img][/img][img][/img]

Saut, à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
bouboul



Nombre de messages : 46
LOCALISATION (ville/city) : Jonquière
VOS PRODUITS YAMAHA : phazer 85,venture91,vmax97
Date d'inscription : 31/10/2006

MessageSujet: Re: Problème de Glace avec le Phazer   Mar 30 Jan 2007, 19:22

Salu J_pier, méchant beau terrain de jeu, tu me donne le gout de changer mon FX pour un MT. Comme je peux remarquer il n'a pas peur de la neige.

C'est tu proche de chez vous ce beaux coin ou tu vas sur les mont-vallin.

Ta pelle est chouette, ou l'a tu trouver j'en veux une.

J'ai écrit une plainte sur le site de yamaha et j'ai appelé après midi,la fille ma dit qu'elle avait reçu ma plainte et qu'il avait mis la priorité sur les d'ingénieurs pour résoudre les problèmes de phazer.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de Glace avec le Phazer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: ENTRETIEN & MÉCANIQUE-
Sauter vers: