PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
clutch..... 2021_m10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 clutch.....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
japet74

japet74


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : haute savoie , france
VOS PRODUITS YAMAHA : vmax 600 xt 96 , R6 2006 piste , 250 ty 1975
Date d'inscription : 26/10/2013

clutch..... Empty
MessageSujet: clutch.....   clutch..... EmptyMer 11 Fév 2015, 13:47

salut les cousins!
je savais pas trop ou poster ma requete alors j'y ai mis là......
les clutchs , tous le monde sait que faut que ça soit propre pis que ça sert a faire avancer la motoneige.....
mais le fonctionnement technique en lui meme , j'ai compris la base ,
mais pas tous.....et je pense que je suis pas le seul....
alors , est ce qu'il y aurait un bon samaritain qui pourrait expliquer clairement le fonctionnement  ,
en français car en anglais j'y comprend pas grand chose clutch..... 4_18_5 ?????

ainsi que : "qui fait quoi" ???

exemple :
poids sur bras ? plus c'est  lourd ,  plus ça fait...?
forme des bras ? plus c'est courbé , plus c'est ....?
dureté ressort primaire ? plus dur , plus ...?
diamètre des rouleaux ? plus petit , plus....?
ressort secondaire ? plus dur , plus ...?
forme hélice secondaire ? moins de degré , moins de ...?
et , etc ...

ça serait bien cool , et pis faudrait le garder en post it sur le forum , ça pourrait servir a bien du monde , nan ?

z'en pensez quoi ?
et merci d'avance aux futures pros qui vont expliquer correctement tous ça clutch..... Super20  clutch..... Super20

ps : j'ai fais une recherche sur passion yamaha , rien trouver , pis ailleurs , c'est tout en anglais.......
Revenir en haut Aller en bas
Yamex

Yamex


Masculin
Nombre de messages : 2658
Age : 73
LOCALISATION (ville/city) : Ste-anne-du-lac
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX 2015 YXZ 2017
Date d'inscription : 10/02/2007

clutch..... Empty
MessageSujet: Re: clutch.....   clutch..... EmptyMer 11 Fév 2015, 16:01

J,me risque en Québecois,Japet...
Poulie primaire.....
En partant,la poulie primaire est sensible au révolution du moteur seulement..c'est comme une centrifugeuse.....dépendant des hp et a quelle révolution......
Les rampes où bras,leurs courbes vont déterminer la poussée sur les rouleaux et ainsi fermer la flasque mobile,dépendamment de la courbe de puissance du moteur..couple vs hp...a toutes les révolutions.....
Les poids dans les rampes servent a fine tuner ,sinon,ça prendrait des centaines de forme (courbe)de bras.....et de poids différent...
La grosseur des rouleaux vont fine tuner aussi,dépendamment des hp moteur et a quelle révolution....rouleaux plus gros=plus de poussé sur la flasque mobile=besoin de plus de couple du moteur......a base révolution.....etc.
Le ressort primaire va déterminer a quelle révolution la poulie primaire va engager la courroie et détermine aussi les rpm moteur maximum....
Toutes ces composantes doivent être synchronisée ensemble,d'où le casse. clutch..... C0101 et là ont as même pas parler des angles de flasque.pour éviter le plus possible le glissement de la courroie lors de la montée en régime....

La poulie secondaire,est sensible au couple seulement....plus l'effort requis pour tourner la chenille est grand,le plus la flasque mobile peine a monter dans l'angle de l'hélice.................................
L'hélice avec son angle va garder le régime moteur régulier,même si tu fait un bout dans 1 mètre de neige où sur une surface dûr.....si ton ratio Chain Case est bon,ton maximum rpm va toujours rester pareil,dans toute les conditions de neige et c'est là la beauté de ce système d'embrayage......les différents angles d'hélice sont là pour fine tuner le tout... clutch..... C0101
Le ressort de poulie secondaire agit plus en torsion (aussi en poussée)sur la flasque mobile de la poulie secondaire...c'est lui qui va déterminer les reprises.
Quand tu relâche la clanche a gaz,la poulie primaire ouvre..donc la poulie secondaire doit fermer pour garder la courroie tendu,d'où la reprise,encore là,c'est  clutch..... C0101 a tout synchronisé.....d'où différent ressort....etc.

J'espère que j'tai pas trop mêlé..... clutch..... Coucou30
Revenir en haut Aller en bas
japet74

japet74


Masculin
Nombre de messages : 227
Age : 46
LOCALISATION (ville/city) : haute savoie , france
VOS PRODUITS YAMAHA : vmax 600 xt 96 , R6 2006 piste , 250 ty 1975
Date d'inscription : 26/10/2013

clutch..... Empty
MessageSujet: Re: clutch.....   clutch..... EmptyMer 11 Fév 2015, 16:39

non du tout ,  clutch..... Super20 et clutch..... Super21  Yamex clutch..... 479743
mais en-core , en-core , en-core plus de dé-tails clutch..... 822781 clutch..... 822781
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clutch..... Empty
MessageSujet: Re: clutch.....   clutch..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
clutch.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» clutch de yamaha warrior
» off-set de clutch v-max 540
» clutch rx-1
» meilleur depart...set-up de clutch ou....
» kit de clutch FX Nytro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: