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 fiabilité yamaha

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alain giroux



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MessageSujet: fiabilité yamaha    Lun 27 Juil 2015, 06:20

je suis nouveau sur ce forum pour dire la verité sur Yamaha vrai que tres fiable exemple le moteur 3 cylindre du venture,par contre arreter de dire que ca brise pas moi j'ai eu tout les marques.sur le venture 2005 a 7000km beignes exhaust,bearing du shaft sauté en voyage et shaft croche.sa cent le chauffer si pas beaucoup de neige pas mes chums en ski-doo.bruit tres prononcer de la chenille,pourri dans la neige epaisse,clutch tres bruyante.j'ai essayer un 900 ace touring et vraiment plus doux sur tout le gars aucun trouble en 9500km.peut-etre ca ou un nouveau viper je check les commantaire des deux pour novembre changer.
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RAPEX



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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Mar 28 Juil 2015, 21:11


Salut Alain! Personne n'a dit que ca n'avait pas besoin d'entretien comme toute les chose a moteurs qui existe, moi j'ai un Apex GT 2007 avec plus de 30,000 km au compteur , et je n'ai jamais eu aucun problèmes moteur, par contre, oui a toute les année ca me coûte un bon tune up chez un bon mécanicien qui connaît les faiblesses et les chose a entretenir et une seul fois je ne suis pas revenue, c'était une pin que j'avait ajouter dans mon pont et qui a lâché, ( donc pas la faute Yamaha ) pour moi c'est ma meilleur motoneige que j'ai eu et de loin appart ca, ( je fais de la motoneige de 40 ans, donc pas pire! Bonne chance pour ton choix.
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Yamex



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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Mer 29 Juil 2015, 21:45

Faudrait comparer un 2005 avec un 2005...pas avec un 2015.......

C'est vrai qu'un 900 ACE touring vire très doux......aucune comparaison possible avec n'importe qu'el autre.......  BRP...

Et un Venture Gt 2015 va très bien aussi et plus puissant.....et de beaucoup amélioré ...tout les irritants du 2005 ont été corrigés....
C,est même pas le même moteur....injection de carburant...slides Dupont.....shaft de sprokets...roulettes de chenille....etc....etc...etc.....

En passant,mon beau frère as plus de 52000 km sur son Venture 2005....avec de l'entretien.....mais jamais touché au moteur encore......
J'ai comme 32000 km sur mon apex 2011.......changé beignes exaust a 23000 km par prévention et une chenille a 28000 km..et quelque bearings..jamais fait défaut...aucun troubles électrique..etc...etc....même pas changé rien dans l'embrayage.....et ça tire encore comme un neuf...

Bon choix....
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Deuso



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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Jeu 30 Juil 2015, 08:32

Yamex a écrit:
Faudrait comparer un 2005 avec un 2005...pas avec un 2015.......

C'est vrai qu'un 900 ACE touring vire très doux......aucune comparaison possible avec n'importe qu'el autre.......  BRP...

Et un Venture Gt 2015 va très bien aussi et plus puissant.....et de beaucoup amélioré ...tout les irritants du 2005 ont été corrigés....
C,est même pas le même moteur....injection de carburant...slides Dupont.....shaft de sprokets...roulettes de chenille....etc....etc...etc.....

En passant,mon beau frère as plus de 52000 km sur son Venture 2005....avec de l'entretien.....mais jamais touché au moteur encore......
J'ai comme 32000 km sur mon apex 2011.......changé beignes exaust a 23000 km par prévention et une chenille a 28000 km..et quelque bearings..jamais fait défaut...aucun troubles électrique..etc...etc....même pas changé rien dans l'embrayage.....et ça tire encore comme un neuf...

Bon choix....


Oui Monsieur!! C'est le fun d'entendre çà. Mon 2011 acheté en fin de 2012 a juste 8500 km. C'est pour cela que j'ai acheté cette machine, en plus c'est une machine haute performance. Personne d'autre arrive proche de cette cuvée, toute une motoneige. J'ai déjà hâte!!
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gillisquad



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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Ven 09 Oct 2015, 13:59

RAPEX a écrit:

Salut Alain! Personne n'a dit que ca n'avait pas besoin d'entretien comme toute les chose a moteurs qui existe, moi j'ai un Apex GT 2007 avec plus de 30,000 km au compteur , et je n'ai jamais eu aucun problèmes moteur, par contre, oui a toute les année ca me coûte un bon tune up chez un bon mécanicien qui connaît les faiblesses et les chose a entretenir et une seul fois je ne suis pas revenue, c'était une pin que j'avait ajouter dans mon pont et qui a lâché, ( donc pas la faute Yamaha ) pour moi c'est ma meilleur motoneige que j'ai eu et de loin appart ca, ( je fais de la motoneige de 40 ans, donc pas pire! Bonne chance pour ton choix.
et quand tu dit ca te coute un bon tune up ont parle de combien environ pour un tune up normal
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gilou 01



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MessageSujet: fiabilité yamaha   Ven 09 Oct 2015, 15:43

:Bonjour:comme celle de rapex mon apex et de 2007 et les kilo parielle acheté sur les conseil de yamex pour moi qui ne suit pas un grand spécialiste et qui a conduis du chat du brp rien de mieux que l apex méme si quelque probléme surtout avec le froid au demarrage pour moi avec le peu d expérience l apex le tip top
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RAPEX



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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Sam 10 Oct 2015, 07:33

  Salut gillisquad!

Un bon tune-up n'a jamais le même prix, celui-ci peut varier de $200.00 à $1,000.00 dollars. Une année tu n'a rien de spécial à faire, une autre année tu dois mettre une nouvelle chenille, ou de nouvelles lisse de ski ou de pont, ou de nouveau bearing a quelques endroit, peut-être bien une nouvelle courroie, ou une nouvelle chaîne dans le chain-case, tout dépend du millage de la machine et de comment tu la fait travailler . Pour moi tout ceci est bien normal peut importe la marque de motoneige, l'entretien est normal, les bris subitements son plus rare et c'est ce qui me fait bien aimer mon Yamaha, avant celui-ci je changeais de motoneige à toute les 2 ans et même si elles étaient plus neuve j'avais souvent toute sorte de bris!  
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gillisquad



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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Lun 12 Oct 2015, 00:45

RAPEX a écrit:
  Salut gillisquad!

Un bon tune-up n'a jamais le même prix, celui-ci peut varier de $200.00 à $1,000.00 dollars. Une année tu n'a rien de spécial à faire, une autre année tu dois mettre une nouvelle chenille, ou de nouvelles lisse de ski ou de pont, ou de nouveau bearing a quelques endroit, peut-être bien une nouvelle courroie, ou une nouvelle chaîne dans le chain-case, tout dépend du millage de la machine et de comment tu la fait travailler . Pour moi tout ceci est bien normal peut importe la marque de motoneige, l'entretien est normal, les bris subitements son plus rare et c'est ce qui me fait bien aimer mon Yamaha, avant celui-ci je changeais de motoneige à toute les 2 ans et même si elles étaient plus neuve j'avais souvent toute sorte de bris!  
ok merci rapex mais pour ma part le pond est bon,cé surtout tune up ou check up de moteur je dirais ou nettoyage de carb,la belt je la change bientot car j'e l'ai sauté l'an passé et je l,ai en ma possesion,les beigne d'exhaust sont fait et le bearing du speedo aussi,je l'ai acheter l'an passé et le gars avais fait le tour mais il roulais pas vraiment avec
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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Lun 12 Oct 2015, 19:45

RAPEX a écrit:
  Salut gillisquad!

Un bon tune-up n'a jamais le même prix, celui-ci peut varier de $200.00 à $1,000.00 dollars. Une année tu n'a rien de spécial à faire, une autre année tu dois mettre une nouvelle chenille, ou de nouvelles lisse de ski ou de pont, ou de nouveau bearing a quelques endroit, peut-être bien une nouvelle courroie, ou une nouvelle chaîne dans le chain-case, tout dépend du millage de la machine et de comment tu la fait travailler . Pour moi tout ceci est bien normal peut importe la marque de motoneige, l'entretien est normal, les bris subitements son plus rare et c'est ce qui me fait bien aimer mon Yamaha, avant celui-ci je changeais de motoneige à toute les 2 ans et même si elles étaient plus neuve j'avais souvent toute sorte de bris!  

Ouin ben toi tu roule en péperre ..demande a Alain V Max

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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Lun 12 Oct 2015, 19:56

gillisquad a écrit:
RAPEX a écrit:
  Salut gillisquad!

Un bon tune-up n'a jamais le même prix, celui-ci peut varier de $200.00 à $1,000.00 dollars. Une année tu n'a rien de spécial à faire, une autre année tu dois mettre une nouvelle chenille, ou de nouvelles lisse de ski ou de pont, ou de nouveau bearing a quelques endroit, peut-être bien une nouvelle courroie, ou une nouvelle chaîne dans le chain-case, tout dépend du millage de la machine et de comment tu la fait travailler . Pour moi tout ceci est bien normal peut importe la marque de motoneige, l'entretien est normal, les bris subitements son plus rare et c'est ce qui me fait bien aimer mon Yamaha, avant celui-ci je changeais de motoneige à toute les 2 ans et même si elles étaient plus neuve j'avais souvent toute sorte de bris!  
ok merci rapex mais pour ma part le pond est bon,cé surtout tune up ou check up de moteur je dirais ou nettoyage de carb,la belt je la change bientot car j'e l'ai sauté l'an passé et je l,ai en ma possesion,les beigne d'exhaust sont fait et le bearing du speedo aussi,je l'ai acheter l'an passé et le gars avais fait le tour mais il roulais pas vraiment avec


Les bearing de speedo faut les graissé avec de la BONNE GRAISSE sinon tu change ton bearing au 10,000km max, avec un usage régulier si tu le laisse poiroté dans le garage plusieurs semaine les bearing ont des spot de rouille et la commence l'usure prématuré. Comme les bearings de trailers ou comme un véhicule qui dort dans la court, les break spot et saute par la suite...

Sur les 3 cyl Venture ou Vector les strappe sa toff 7-9000km les Apex comme 15,000 km

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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Mar 13 Oct 2015, 20:24

Coyote. a écrit:
gillisquad a écrit:
RAPEX a écrit:
  Salut gillisquad!

Un bon tune-up n'a jamais le même prix, celui-ci peut varier de $200.00 à $1,000.00 dollars. Une année tu n'a rien de spécial à faire, une autre année tu dois mettre une nouvelle chenille, ou de nouvelles lisse de ski ou de pont, ou de nouveau bearing a quelques endroit, peut-être bien une nouvelle courroie, ou une nouvelle chaîne dans le chain-case, tout dépend du millage de la machine et de comment tu la fait travailler . Pour moi tout ceci est bien normal peut importe la marque de motoneige, l'entretien est normal, les bris subitements son plus rare et c'est ce qui me fait bien aimer mon Yamaha, avant celui-ci je changeais de motoneige à toute les 2 ans et même si elles étaient plus neuve j'avais souvent toute sorte de bris!  
ok merci rapex mais pour ma part le pond est bon,cé surtout tune up ou check up de moteur je dirais ou nettoyage de carb,la belt je la change bientot car j'e l'ai sauté l'an passé et je l,ai en ma possesion,les beigne d'exhaust sont fait et le bearing du speedo aussi,je l'ai acheter l'an passé et le gars avais fait le tour mais il roulais pas vraiment avec


Les bearing de speedo faut les graissé avec de la BONNE GRAISSE sinon tu change ton bearing au 10,000km max, avec un usage régulier si tu le laisse poiroté dans le garage plusieurs semaine les bearing ont des spot de rouille et la commence l'usure prématuré. Comme les bearings de trailers ou comme un véhicule qui dort dans la court, les break spot et saute par la suite...

Sur les 3 cyl Venture ou Vector les strappe sa toff 7-9000km les Apex comme 15,000 km
ok merci coyotte et qu'est ce que tu entend par de a bonne graisse,cé pas des bearing scellé et a tu une marque ou sorte en particulier a me proposer et est ce que je peut graissé tous la motoneige avec la meme graisse
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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Mar 13 Oct 2015, 20:43

souvent je prend de la graisse chez John Deere  elle est bleu et tres collante et water proof

il y a surement d'autre sorte aussi bonne

la plupart des bearing tu ote le seal et tu le passe au jet d'air pour enlevé l'eau et la graisse original et tu le rebourre avec la nouvelle, c'est bien plus  toff, bien plus longtemps... bearing de speedo et de roulette c'est similaire

J'ai déjà affiché les photos mais ou et quand ?

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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Mer 14 Oct 2015, 20:04

Coyote. a écrit:
souvent je prend de la graisse chez John Deere  elle est bleu et tres collante et water proof

il y a surement d'autre sorte aussi bonne

la plupart des bearing tu ote le seal et tu le passe au jet d'air pour enlevé l'eau et la graisse original et tu le rebourre avec la nouvelle, c'est bien plus  toff, bien plus longtemps... bearing de speedo et de roulette c'est similaire

J'ai déjà affiché les photos mais ou et quand ?
ok merci coyotte je vois ce que tu veut dire tu enleve le genre de petit plastique qui recouvre le bearing et apres nettoyage tu remet de le graisse,je vais verifier ca pourla graisse mais du moment que cé de la graisse a basse temperature ca doit faire l'affaire
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Coyote.
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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Jeu 15 Oct 2015, 21:06

C'est ça, moi je fait ceux qui sont facile a faire, comme les roulette tu les check a chaque retour de ride et toujours graissé la suspension au 500 mille km. Les autres Dan quand il défait la suspension et les clutch il les fait a chaque année

Tu vrai ça BOOBOO qui faut graisser les bearing de clutch

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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Lun 19 Oct 2015, 21:31

Coyote. a écrit:
gillisquad a écrit:
RAPEX a écrit:
  Salut gillisquad!

Un bon tune-up n'a jamais le même prix, celui-ci peut varier de $200.00 à $1,000.00 dollars. Une année tu n'a rien de spécial à faire, une autre année tu dois mettre une nouvelle chenille, ou de nouvelles lisse de ski ou de pont, ou de nouveau bearing a quelques endroit, peut-être bien une nouvelle courroie, ou une nouvelle chaîne dans le chain-case, tout dépend du millage de la machine et de comment tu la fait travailler . Pour moi tout ceci est bien normal peut importe la marque de motoneige, l'entretien est normal, les bris subitements son plus rare et c'est ce qui me fait bien aimer mon Yamaha, avant celui-ci je changeais de motoneige à toute les 2 ans et même si elles étaient plus neuve j'avais souvent toute sorte de bris!  
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Désolé les amis que vous attendiez toujours après Rapex et moi!!! 



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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Lun 19 Oct 2015, 21:50

Non juste Rapex

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MessageSujet: Re: fiabilité yamaha    Lun 19 Oct 2015, 21:57

C'est pour ça qui prend toujours des raccourcits!!!!  


Y va me  


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