AccueilAccueil  Portail*Portail*  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Partagez | 
 

 Grand Prix Ski-doo de Valcourt : 12, 13 et 14 février 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Grand Prix Ski-doo de Valcourt : 12, 13 et 14 février 2016   Ven 15 Jan 2016, 20:31





Grand Prix Ski-doo de Valcourt
PRÉSENTÉ PAR intact ASSURANCE




Communiqué pour diffusion immédiate


À UN MOIS DU GRAND PRIX, LES PRÉPARATIFS VONT BON TRAIN À VALCOURT



Valcourt, Québec - 14 janvier 2016 - À un mois de la présentation de la 34e édition du Grand Prix Ski-doo de Valcourt présenté par Intact Assurance du 12 au 14 février, les préparatifs vont bon train malgré une météo qui a été peu coopérative au cours des dernières semaines. La pluie qui est récemment tombée dans le sud-ouest du Québec a cependant été bénéfique pour le Grand Prix puisque cela a régénéré les réserves d'eau du lac situé sur leur terrain. Cette abondance va servir à alimenter le canon à neige pour le tracé de snocross et la piste d'accélération de motoneiges. De plus, elle servira également à arroser la surface de l'anneau de glace du circuit Yvon-Duhamel dont la base doit avoir un minimum de 16 pouces d'épaisseur.


« À 29 jours du début du Grand Prix, tout se déroule selon l'échéancier de la préparation des pistes, déclare Marie-Pier Lemay, directrice générale de l'événement. L'hiver semble être de retour et les équipes sur le terrain en profitent pour produire la poudreuse nécessaire pour le montage des pistes et l'arrosage de la surface de glace. Les équipes ont déjà accumulé plus de 60 heures de production de neige et ils ont amorcé le surfaçage de l'anneau de glace. Comme à l'habitude, tout sera prêt pour accueillir les compétiteurs lors du lancement des activités le vendredi 12 février. »


Le retour de l'hiver coïncide avec le lancement de la saison de snocross au Québec ce week-end avec la présentation du Grand Prix international de Rouyn-Noranda. Cette épreuve, sanctionnée par la série ontarienne CSRA, est également ouverte aux participants du championnat québécois SCMX et leurs résultats seront comptabilisés au classement. Le vendredi, les pilotes des catégories Pro Open, Pro Lite et Sport participeront également à la première étape de la Triple couronne 2016 dont l'ultime manche sera disputée le vendredi 12 février au Grand Prix de Valcourt. Toujours à Valcourt, soulignons ici un changement majeur cette année à l'horaire du vendredi alors que le programme de courses sur la piste ovale et le tracé snocross se poursuivra en soirée sous les réflecteurs jusqu'à 19 heures.


Suite à l'annulation de plusieurs épreuves de motoneiges sur glace dans le Midwest américain au début de janvier, la saison 2016 prendra son envol ce week-end à Eagle River au Wisconsin. Deux épreuves principales sont à l'horaire avec la présentation de la première manche de la Coupe TLR  le vendredi soir et celle du Championnat du monde le dimanche. Il faut souligner que la majorité des pilotes de pointe en motoneige sur glace présents à Eagle River seront à Valcourt du 12 au 14 février pour se disputer la Coupe du Grand Prix. Pour connaître l'horaire et la programmation de la 34e édition, visitez le
www.grandprixvalcourt.com


Le Grand Prix s'associe à Leucan Estrie
Au cours des années, les bénévoles du Grand Prix de Valcourt ont versé l'ensemble des pourboires recueillis lors de l'événement à des associations caritatives. Cette année, le Grand Prix s'associe à Leucan Estrie, un organisme qui vient en aide aux enfants de la région atteints de cancer. Au cours des dernières années, l'organisation du Grand Prix a remis plus de 150 000 $ à différentes fondations.


Un programme complet de compétition de sport motorisé hivernal
La 34e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance offrira à nouveau durant trois jours un programme complet de compétitions de sport motorisé hivernal mettant en vedette les meilleurs pilotes de snocross des circuits professionnels du continent américain. Les amateurs pourront également assister aux prouesses des pilotes québécois de motos et de VTT qui seront en action sur l'anneau de vitesse du circuit Yvon Duhamel. Le Grand Prix attire également chaque année les plus grands pilotes de motoneiges sur glace qui se disputeront l'ultime honneur d'inscrire leur nom sur l'illustre trophée.



Les billets d'admission générale sont disponibles en ligne
Les amateurs de grand air ont jusqu'au 17 janvier pour se procurer le forfait trois jours d'admission générale à un coût réduit de 55 $ à 45 $, taxes incluses. Il reste également quelques billets disponibles sur le forfait de trois jours en loges chauffées. Pour commander, communiquez au 1-866-532-7543 ou consultez le site au
www.grandprixvalcourt.com.


Les amateurs peuvent obtenir les plus récentes nouvelles du Grand Prix de Valcourt sur Facebook :
facebook.com/gpsvalcourt, Twitter : twitter.com/gpsvalcourt et sur Instagram : Instagram.com/gpsvalcourt.


Photo
À un mois de la présentation de la 34e édition du Grand Prix Ski-doo de Valcourt, les préparatifs vont bon train alors que les bénévoles sont à monter à l'aide du canon à neige le tracé de snocross et la piste d'accélération de motoneiges.
Photo courtoisie du Grand Prix de Valcourt


- 30 -





Contact Grand Prix
Marie-Pier Lemay
Directrice générale
1-866-532-7543
marie@grandprixvalcourt.com


Contact média :  
Max d'Orsonnens
Agent de communication 
450-964-1182
maxdo@videotron.ca


NOTEZ BIEN : Ce communiqué de presse est destiné aux médias à titre d'information et n'offre aucune réclame commerciale.

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Grand Prix Ski-doo de Valcourt : 12, 13 et 14 février 2016   Jeu 28 Jan 2016, 09:13

Grand Prix Ski-doo de Valcourt
PRÉSENTÉ PAR intact ASSURANCE





Communiqué pour diffusion immédiate



Point de presse du Grand Prix Ski-doo de Valcourt


De l'action sans arrêt au Grand Prix de Valcourt



Valcourt, Québec - 27 janvier 2016 - Le Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance a tenu mercredi 27 janvier sa conférence de presse annuel au Club de golf de Valcourt pour faire le point sur les préparatifs en cours et présenter aux médias divers intervenants. Dans son allocution, monsieur Donald Lemay, président du Grand Prix, a remercié les partenaires financiers de la 34e édition du Grand Prix qui se déroulera du 12 au 14 février. Il a aussi souligné la nouvelle collaboration avec Leucan qui va permettre à cette fondation de l'Estrie de récolter tous les pourboires recueillis lors de l'événement.


Monsieur Lemay a également parlé des travaux en cours au circuit Yvon Duhamel, précisant que la production de neige est terminée et que nous avons pratiquement fini l 'aménagement du circuit en glace. Le président n'a eu que de bons mots pour toute l'équipe du Grand Prix, surtout les 250 bénévoles qui facilitent le déroulement du Grand Prix depuis trois décennies.


Marie-Pier Lemay, directrice générale du Grand Prix, a souligné que les amateurs auront droit encore une fois à de l'action sans arrêt en piste au cours du week-end. Elle a rappelé à l'auditoire les principaux changements à la programmation dont le prolongement en soirée sous les réflecteurs des courses de snocross et d'ovale sur glace du vendredi. Le second changement majeur concerne les courses d'accélération de motoneige qui se dérouleront dorénavant le samedi.


Philippe Brasseur, qui animait le point de presse, a amorcé la conférence en remerciant les trois paliers de gouvernement qui soutiennent le Grand Prix depuis de nombreuses années, tout comme les médias avant de passer la parole à Donald Lemay. De retour au micro, il a enchaîné avec les pilotes Jacques Villeneuve de Saint-Cuthbert, Sabrina Blanchet de Québec et Steven Marquis de Cookshire qui animeront les pelotons sur l'ovale de glace et Danny Poirier de Saint-Théodore-d'Acton, champion en titre de snocross du Grand Prix de Valcourt ainsi que le vétéran champion Janathan Lebel de Chicoutimi.



Le Grand Prix de Valcourt offre aux amateurs d'émotions fortes cinq types de compétitions sur trois pistes. Les épreuves sont sanctionnées par le SCMX pour le snocross, le Circuit Pro Tour pour les motoneiges sur piste ovale, Eskape pour les motos et VTT sur le circuit de glace et TSR pour les courses d'accélération de motoneige. Au cours des trois jours, la Classique hivernale de sport motorisé en mettra plein la vue aux spectateurs avec la présentation de près de 200 séances d'essais libres, de courses de qualification et de finales de fin de journée sur le circuit Yvon Duhamel, en plus des confrontations sur les deux couloirs de la piste d'accélération le samedi.


Billets d'admission générale disponibles en ligne
Les amateurs de grand air peuvent se procurer en ligne le forfait trois jours d'admission générale à un coût de 60$, taxes incluses. Il reste également quelques billets disponibles sur le forfait de trois jours en loges chauffées. Pour commander, communiquez au 1-866-532-7543 ou consultez le site au
www.grandprixvalcourt.com.


Les amateurs peuvent obtenir les plus récentes nouvelles du Grand Prix de Valcourt sur Facebook :
facebook.com/gpsvalcourt, Twitter : twitter.com/gpsvalcourt et sur Instagram : Instagram.com/gpsvalcourt.


Photo du point de presse du Grand Prix de Valcourt
De gauche à droite à l'avant : Félix Bélanger, Leucan Estrie; les pilotes Jacques Villeneuve, Steven Marquis; Sabrina Blanchet; et Marie-Pier Lemay, directrice générale du Grand Prix de Valcourt, ainsi que le jeune  pilote Jordan Lebel. Deuxième rangée, de gauche à droite : Donald Lemay, président du Grand Prix; Karine Vallière, députée de Richmond; Jimmy Bérard, Eskape.ca;  Claudie Bélanger, BRP; Philippe Roberge, Intact Assurance; Janathan Lebel, pilote et père de Jordan.

Crédit photo : Grand Prix de Valcourt


- 30 -




Contact Grand Prix
Marie-Pier Lemay
Directrice générale
1-866-532-7543
marie@grandprixvalcourt.com


Contact média :  
Max d'Orsonnens
Agent de communication 
450-964-1182
maxdo@videotron.ca

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin


Masculin
Nombre de messages : 12833
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : APEX XTX LE 16, YFM 87,GP 292 75, SL 338 72
Date d'inscription : 16/10/2005

MessageSujet: Re: Grand Prix Ski-doo de Valcourt : 12, 13 et 14 février 2016   Lun 08 Fév 2016, 16:21

[size=undefined]Grand Prix Ski-doo de Valcourt[/size]
[size=undefined]PRÉSENTÉ PAR intact ASSURANCE[/size]


[size=undefined]

[/size]
[size=undefined]Communiqué pour diffusion immédiate[/size]


[size=undefined]

[/size][size=undefined]Villeneuve en piste à Valcourt dès vendredi

[/size]
[size=undefined]La glace de l'anneau de vitesse est surgelée, la neige de la piste de snocross est nivelée; tout est prêt pour le Grand Prix de Valcourt[/size]


[size=undefined]
[/size][size=undefined]Valcourt, Québec - 8 février 2016 - Tout est prêt à Valcourt pour recevoir ce week-end les as de la glisse de motoneige, les pilotes de motos et VTT ainsi que les pilotes de snocross pour la présentation de la 34e édition du Grand Prix Ski-Doo de Valcourt présenté par Intact Assurance. Chaque année, le Grand Prix de Valcourt présente le plus important week-end de sports motorisés au Canada et 2016 ne sera pas une exception. L'action débute vendredi alors que les pilotes seront en piste pour des essais libres de 8 h à midi. Puis les courses de qualification et courses finales se poursuivront jusqu'à 19 heures sous les réflecteurs. L'action se poursuivra samedi, et dimanche, place aux grandes finales.


«  Tout est prêt pour recevoir les compétiteurs et les spectateurs, affirme Marie-Pier Lemay, Directrice générale du Grand Prix. Même si la neige n'est pas au rendez-vous dans l'Estrie, le Grand Prix de Valcourt produit assez de neige artificielle avec son canon à neige qui puise l'eau dans le lac situé à côté de la piste. De même pour la glace de l'anneau de vitesse. La température étant sous le point de congélation, même le jour, nous arrosons constamment la piste, et nous pouvons affirmer que l'épaisseur de la glace dépasse le niveau requis. Les amateurs n'ont rien à craindre. Nous sommes prêts pour le grand spectacle du week-end. »


Retour de Villeneuve
Les amateurs auront l'occasion ce week-end du 12 au 14 février d'applaudir le pilote Jacques Villeneuve qui effectue un retour en piste après plus d'un an d'absence. Villeneuve, qui avait pris sa retraite en grande pompe l'an dernier à Valcourt, est revenu sur sa décision d'accrocher les patins de son Ski-Doo. Sa dernière participation à une finale Pro Champ 440 du Circuit Pro Tour remonte au dimanche 2 mars 2014 alors qu'il a terminé au 4e rang du Grand Prix de Roberval. Il a remporté au moins cinq titres au championnat Eastern/Circuit Pro Tour, triple vainqueur au Championnat du monde d'Eagle River au Wisconsin et trois fois récipiendaire du Trophée du Grand Prix de Valcourt. Villeneuve revient à Valcourt vendredi pour la première fois après un an d'absence.


Le pilote de Saint-Cuthbert ne sera pas le seul parmi les Québécois à tenter de se refaire la main, car Valcourt présentera l'étape inaugurale du championnat Circuit Pro Tour 2016 (CPT). Jason Lavallée de Drummondville, champion en titre du CPT, n'a pas traversé la frontière américaine pour se frotter aux Américains. Par contre, Steven Marquis de Cookshire s'est distingué en grande finale Semi-Pro Champ à Eagle River avec une victoire le dimanche et une 12e place en Pro Champ 440. Sabrina Blanchet de Québec était également de la partie à Eagle River. Ces deux pilotes tenteront également de se qualifier en Pro Champ 440. L'Américain Mike Hakey d'Alstead au New Hampshire, vice champion du CPT, a également fait le voyage à Eagle River où il a gagné la course du vendredi en Semi-Pro Champ.


VTT et motos à crampons sur le circuit de glace
L'action ne manquera pas sur le nouveau circuit de glace lors des épreuves de VTT et motos à crampons. Un nouveau tracé attend les participants de ces deux séries, car les organisateurs du Grand Prix ont ajouté deux allongements glacés, style chicanes, à l'extérieur de l'anneau de glace du circuit Yvon Duhamel afin de pimenter les courses. Il faudra que les pilotes puissent négocier habilement ces appendices, en plus de posséder un puissant moteur pour la partie ovale de glace. Les Québécois Shawn Ford de Québec, vainqueur en 2015, et Maxime Sylvestre de Saint-Thomas de Joliette, vainqueur en 2014, seront à surveiller en moto, tandis que le vainqueur 2015, Yves Samson de Charrette, sera l'homme à battre en VTT.
[/size]
[size=undefined]

Billets d'admission générale disponibles en ligne
Les amateurs de grand air peuvent se procurer en ligne le forfait trois jours d'admission générale à un coût de 60 $, taxes incluses. Il reste également quelques billets disponibles pour les loges chauffées. Pour commander, communiquez au 1-866-532-7543 ou consultez le site au
[/size][size=undefined] www.grandprixvalcourt.com[/size][size=undefined].


Les amateurs peuvent obtenir les plus récentes nouvelles du Grand Prix de Valcourt sur Facebook :
[/size][size=undefined] facebook.com/gpsvalcourt[/size][size=undefined], Twitter :[/size][size=undefined] twitter.com/gpsvalcourt[/size][size=undefined] et sur Instagram :[/size][size=undefined] Instagram.com/gpsvalcourt[/size][size=undefined].


Photo Jacques Villeneuve en piste à Valcourt
La dernière présence de Jacques Villeneuve en piste à Valcourt remonte à 2014 alors qu'il avait terminé sixième le samedi.
[/size]

_________________

   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
Grand Prix Ski-doo de Valcourt : 12, 13 et 14 février 2016
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: