Voici le trajet de notre petit voyage annuel de 3 jours cette année
Jour#1: Joliette/Mont-Laurier par la #63+petit train du nord
jour#2: Mont-Laurier/Mekoos en passant sur le Baskatong/virailler sur la montagne du Diable et été voir le barrage Kiamika
jour#3 Mekoos/Joliette en passant par la #33/#345 St-Zénon #23
C'était aussi une randonnée pour étrainer notre nouveau jouet que je venais tout juste d'acheter: un BRP Grand Touring limited 900ACE 2020 légèrement usagé de 2700kms.
Après plusieurs Polaris et Yamaha, c'est mon premier Ski-doo. Il a de grosses bottines à chausser car mon dernier Venture modifié à mon gout était pas mal la "Ultimate touring" pour Kristine et moi. Je l'ai tellement apprécié que je l'ai gardé 2 ans de plus que les 5 ans habituels mais maintenant dépassé les 40 000kms avec la AD Boivin(suspension arrière) qui dépasse les 70 000kms et qui ne se fait plus depuis plus depuis 12 ans je devais me tourner vers une autre option et j'ai choisi celle-ci.
Donc Mardi matin c'était un départ. Le redoux de dimanche/lundi venait tout juste de regeler et ce n'est pas tous les clubs qui avaient resurfacé et ça prenait des scratchers pour rouler surtout au sud. Ici près de la pourvoirie du Domaine Bazinet
Nous avons fait le plein au Coin Lavigne, c'était pas chaud -17C sur leur thermomètre avec un bon vent.
Et pris la #33 vers le nord-ouest.
Ici près du relais Rouge-Mattawin(fermé)
La #63 était magnifique, surtout la moitié gratté par le club motoneige St-Michel des Saints. C'était du bonbon.
Nous avons mangé notre lunch entre La Macaza et Rivière Rouge en bordure du sentier dans un boisé pour être à l'abris du vent et un heureux hasard a voulu que notre copain Luc qui lui aussi passait par là nous a reconnu et est arrêté nous jaser quelques minutes avec son ami Gilles.
Après un plein à Rivière-Rouge nous avons remonté le petit train du nord
Et sommes arrivés au Quality Inn de Mont-Laurier vers 16:30 avec 325kms au compteur.
Je n'ai pas été capable de filmer ce jour là, je croyais que c'était à cause du froid mais c'était finalement un fil sur l'alimentation qui était défectueux. J'ai corrigé le tout et ai tourné de belles scènes les 2 jours suivants.
Je vais vous mettre ces 2 autres jours dès que possible avec photos et vidéos, revenez voir de temps en temps pour avoir la suite...
A suivre...