PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
pourquoi autant de brp dans les sentiers??? 2021_m10
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 pourquoi autant de brp dans les sentiers???

Aller en bas 
+3
FXLANE
REDYAM
jocbro
7 participants
AuteurMessage
jocbro




Nombre de messages : 16
LOCALISATION (ville/city) : trois-rivieres
VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige
Date d'inscription : 20/10/2007

pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Empty
MessageSujet: pourquoi autant de brp dans les sentiers???   pourquoi autant de brp dans les sentiers??? EmptyVen 02 Nov 2007, 18:34

pourquoi autant de brp dans les sentiers??? C0101 je vais entrprendre ma deuxieme hiver en motoneige et j'ai constaté qu'il ya beaucoup de bombardierdans les sentiers.moi j'ai un yamaha mis a part la suspension qui est ordinaire (assez important quand meme)le moteur est excellent.j'ai questionner les gens de mon entourage et je suis venue a la conclusion d'apres eux que les brp ont une meilleur suspension et plus agréable a conduire.Étant donné qu'ils les gardent 3ans donc il se fouttent que le moteur soit meilleur.EST-CE VRAI ?:réfléchi:
Revenir en haut Aller en bas
REDYAM




Masculin
Nombre de messages : 63
LOCALISATION (ville/city) : Rawdon
VOS PRODUITS YAMAHA : rs venture 2006
Date d'inscription : 29/09/2006

pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant de brp dans les sentiers???   pourquoi autant de brp dans les sentiers??? EmptyVen 02 Nov 2007, 20:43

bonjour a tous. brp a environ 50% du marcher, yamaha environ 25% tres bon et pour polaris et artic-cat il se sépares les 25%. pour yamaha il progrese pour le marché.
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant de brp dans les sentiers???   pourquoi autant de brp dans les sentiers??? EmptySam 03 Nov 2007, 06:34

Il ne faut pas oubliez aussi, le réseau de concessionnaire BRP qui est beaucoup plus dévelloppé que toute les autres cie réunies!

Mais pour moi c`est pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant de brp dans les sentiers???   pourquoi autant de brp dans les sentiers??? EmptySam 03 Nov 2007, 08:05

Salut Jocbro :lire: ,

Oui tu as raison il y a beaucoup plus de Bombardier dans les sentiers et de loins. Les parts de marché ne mentent pas et on le voit bien dans les relais et dans les sentiers. Bombardier ont quand même de pas pire machine, ils ont amené le style à position avancé, et ce fut une bonne chose pour le monde de la motoneige. Ce style ne plaisait pas à tout le monde, moi le premier avec mes 6'5'' c'était pas très confortable pour des journées de randonnée de 500 km j'aurais crampé la dessus. L'arrivé du Mach avec sa position moins agressive a aidé et donné une autre perspective à ce style de motoneige. Depuis le lancement en 2003 tout les compagnies on emboités le pas avec ce style et c'est les consommateurs qui en bénificie mais au prix de quelques $$$.

Bombardier ont des bonnes idées de concept, mais le problème réside en la mise au point de celle ci !!!!!! :peur 1: Souvent ils sortent des nouveautés, mais elle ne sont pas au point et c'est les consommateurs qui en souffre. Oui la machine a beau être garantie, mais allé chez le concessionnaire 5 à 6 fois pas hiver pour quelques jours à chaque fois???? non merci. pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Fofolle

Le meilleur exemple de ce que j'avance est le moteurs 800 Powertek de bombardier.... quel désastre!!!!! :réfléchi: le moteur rencontrait les normes anti-pollution et ils disent qu'ils est aussi propre qu'un 4 temps... mis à part l'huile!!!!!!! Ben épouvantable, afin qu'il rencontre les normes ils ont installé un paquets de sensor et autre bébelle électronique pour tenter de contrôlé le moteur et l'empêché de sauté :drole: mais je me dois de constater, avec expérience bien sur, qu'ils sont passé complètement à côté de la track. :Facher: Tu n'as qu'à regardé sur la CMIQ il y a un recours collectif intenté contre bombadier pour ses moteurs, donc ça en dit long.... de mon côté, j'ai un de mes amis de ride avec qui je roule régulièrement et bien sur, mordu de bombardier il a en 2005 (avec sa machine flambant neuf) sauté 4 moteurs 800 powertek, pis pourtant il ne fait rien de spécial, on roule tous ensemble, pis y'a juste lui qui a des troubles. À la fin de la saison 2005, il sait dit ''de la marde je changes parce que je ne veux pas revivre un autre saison comme ça!!!!!!'' faque il change pour un pareil, mais 2006 flambant neuf 800 powertek, ben pas mieux encore 4 moteurs, pis probablement qui en aurait sauté un autre où deux, car le dealer ne voulait plus lui remettre sa motoneige en disant faute de pièce on peut pas le remonté?????? et lui avait prêté un autre motoneige.... pis des exemples comme ça y'en a des tonnes de copie... faque fiabilité des moteurs.... on repassera pour ça chez bombardier.... :Grimace 2:

Reste à voir en 2008 avec le REV XP ce que ça fera, mais le malheur, c'est qu'il avait un bon moteur avec le 1000 SDI, on a entendu quelques problèmes mais pas certains que c'était très répendu, mais en 2008 bombardier l'on retiré du catalogue et ce sera le 800 powertek qui sera leur moteur principal pourquoi autant de brp dans les sentiers??? 31 ce sera pas beau!!!!!!!!!!!

Donc, ce que tu avances, oui les moteurs ROTAX de Bombardier c'est pas fort.... dommage car ça jette une ombre sur un produit qui est pas pire.

Ah oui pis y'a les phénomène, ''moi j'achète un produit Québécois'' faites moi rire.... :HAHAHA: :mdr3: y reste pas grand chose de Québécois la dedans, mis à part l'assemblage qui est fait à Valcourt et les boîtes électronique qui sont fait à Shawinigan... le reste ben c'est de n'importe où sur la boule !!!!!!!! pourquoi autant de brp dans les sentiers??? 579894


pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Au20revo


Alain Vmax pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
RAPEX

RAPEX


Masculin
Nombre de messages : 806
Age : 61
LOCALISATION (ville/city) : Varennes
VOS PRODUITS YAMAHA : Moteur 1000 Turbo Yamaha
Date d'inscription : 21/11/2006

pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant de brp dans les sentiers???   pourquoi autant de brp dans les sentiers??? EmptySam 03 Nov 2007, 16:53

pourquoi autant de brp dans les sentiers??? 64536_11 Salut les gars, moi cela à été la meme chose,j'ai sauté 3 fois dans la meme hiver un moteur bombardier, alors avec le trouble et la perte de temps que je devais absorber et bien non-merci ces fini.
Revenir en haut Aller en bas
J_Pier NytroMTX

J_Pier NytroMTX


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant de brp dans les sentiers???   pourquoi autant de brp dans les sentiers??? EmptySam 03 Nov 2007, 20:20

C'est pas gentil de parler des autres comme ça, à ce que je sache, lorsque je vais chez mon concessionnaire Yamaha, il ne font pas que des changement d'huile dans le garage,

En 2006, RX1 transmission brisé après 5km, mon copain lui dans la même hivers c'est le shaft de spoket qui à coupé dans le parc, et l'hiver dernier c'est son réservoir d'huile qui à craqué et c'est vidé donc ...
Vous auriez du voir le nombre de silencieux que yamaha a remplacé sur les venture lite et mp, brisé par l'accumulation de glace dasn le tunel qui tombe sur la chenille et qui débatie le silencieux litéralement...

Chaque marque à ses ennuis mécanique.

De ce que je sais, le 800R powerteck est fiable, mais sa reste un BRP.
Revenir en haut Aller en bas
Warrymic

Warrymic


Nombre de messages : 93
LOCALISATION (ville/city) : Deux-Montagnes/Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneiges et Rhino
Date d'inscription : 11/01/2006

pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant de brp dans les sentiers???   pourquoi autant de brp dans les sentiers??? EmptyDim 04 Nov 2007, 06:41

Oui il y a beaucoup de BRP dans les sentiers et c'est pas un hasard. Selon moi, BRP sont les leaders de l'ergonomie et du marketing dans le domaine de la motoneige et j'ajouterais même le domaine des VTT même si dans ce domaine je suis beaucoup moins observateur.

J'adore le look BRP, le choix de l'habillement, le comportement générale et le réseau de distribution. Ce que j'aime moins c'est la qualité des moteurs. Bien sûr qu'il y a des tonnes d'exemples de client sans problème chez BRP mais....il y a aussi beaucoup de bris de moteur et de composante électronique. Et il y a le 2 temps. Faut pas en faire une maladie c'est puisque l'on change souvent nos machines après 2 ou 3 ans mais un 4 temps c'est fiable, ça ne put pas et y pas à trainer l'huile.

Je parle en connaissance de cause; J'ai moi-même une MXZ600 SDI et un Warrior LE. Là pour 2008, après avoir pesé le pour et le contre entre un FXNytro et un MXZ XP, j'ai passé la commande au printemps d'un FXNytro RTX. Je ne crois pas m'être trompé, à part certains avantages XP de légèreté, de capacité d'essence et de position de conduite, le FX représente beaucoup moins d'incertitude de fiabilité et de comportement.

C'est très sain d'avoir une compétition entre deux produits qui se démarque autant. Même Polaris et Arctic Cat ont d'excellents atouts sauf que si notre priorité est la qualité des moteurs, on se retrouve souvent membre de l'équipe Yamaha....c'est bien simple...les hivers sont bien trop courte pour avoir des problèmes mécaniques avec nos machines.

Mic pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Yamaha
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant de brp dans les sentiers???   pourquoi autant de brp dans les sentiers??? EmptyDim 04 Nov 2007, 07:14

Salut,

Bien d'accord avec toi Warrymic et on apprécie bien les qualités du 4 temps. Moi en 2003 je l'avais dit que c'était fini le 2 temps pour moi.
Vive le 4 temps pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Thumb_sp pis c'est mieux pour l'environnement pourquoi autant de brp dans les sentiers??? C033.

J_Pier, personne n'a jamais dit que Yamaha était parfait !!!!!!!!!! c'est de la mécanique, et il ont des faiblesses de conception aussi quelquefois, mais pas des moteurs faibles, ça c'est leur force. Yamaha est un compagnie de moteur et personne ne peut dire le contraire. pourquoi autant de brp dans les sentiers??? 181138


:snowrider:


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
J_Pier NytroMTX

J_Pier NytroMTX


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : Alma
VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016
Date d'inscription : 23/01/2007

pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant de brp dans les sentiers???   pourquoi autant de brp dans les sentiers??? EmptyDim 04 Nov 2007, 20:35

Alain, comme tu peut le constaté dans mon profil, à quelque part, je suis entièrement d'accord avec toi, car sa fait longtemps que j'ai délaissé les produit BRP pour raison de fiabilité mécanique, et comme plusieur d'entre nous, je me dit, y va falloir qui en tombe en maudit de la neige avant que je rachète un BRP parce que l'hiver, ça dur environ 12 fin de semaine pis si tu en passe 2 à 3 au garage, ça hypotèque une hiver pas à peu près, et on n'a pas que ça à faire.
pourquoi autant de brp dans les sentiers??? 304168

Amicalement, salut pourquoi autant de brp dans les sentiers??? C032
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi autant de brp dans les sentiers???   pourquoi autant de brp dans les sentiers??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi autant de brp dans les sentiers???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: