PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... 2021_m10
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....

Aller en bas 
+2
Coyote.
Alain Vmax
6 participants
AuteurMessage
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty
MessageSujet: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....   Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... EmptyVen 09 Nov 2007, 20:42

Salut la gang, Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... C031


Ben oui, aujourd'hui je me suis sacrifié pour les besoins de la cause !!!!!!!!

Y faut pas toujours se fier au condition à Québec même....
Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Img_1310


Donc, soyons optimiste Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... 391947 ça pourrait devenir merveilleux !!!!!!!
Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Img_1312

Eh oui le parc, c'est le parc l'hiver est toujours au rendez vous en Novembre :WOW:
Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Img_1311

On est prêt à partir... :snowrider:
Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Img_1313

C'est la punitance pour les premier 160 km comme les recommandations du manufacturier.... 6000 tr pas plus.... :pleur.:
Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Img_1314

La première pause au bout de quelques KM :coll.:
Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Img_1315

Un arrêt à l'acceuil du Lac Malbaie pour un p'tit rafraichissement Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... 88886
Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Img_1316

Une 'tit pause pour regarder le paysage et quelques :photo2:
Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Img_1317

Un arrêt au Lac Jack pour le diner.... une belle table à pique nique est encore disponible pour diner :heureux:
Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Img_1318

Et puis finalement c'est fait la torture du premier 160 km est fait !!!!! Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... 181138 :heureux: :rieur:
Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Img_1319

En fin de compte une pas pire journée, 200 km mais ça manque un 'tit peu de neige encore.... la semaine prochaine sera probablement beaucoup mieux. 🆒

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Img_1320


Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Coucou30


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty
MessageSujet: Re: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....   Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... EmptyVen 09 Nov 2007, 21:06

:wow1: Sais tu que le 40 'ieme sur un fond RÉEL de blanc c'est super beau :Amour : :satisfait:

Maudit chanceux :tease: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... 5238

Bon c'est ou le parc Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... 909871

Bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty
MessageSujet: Re: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....   Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... EmptyVen 09 Nov 2007, 21:26

Raconte nous tes premieres impressions du LTX GT :écrit:


La semaine prochaine si mere nature le veut !! Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... 735169
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Ray

Ray


Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 62
LOCALISATION (ville/city) : Val-Bélair et Lac Sergent
VOS PRODUITS YAMAHA : RX-1 2005 et 4HP hors-bord 1998
Date d'inscription : 11/09/2006

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty
MessageSujet: Re: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....   Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... EmptySam 10 Nov 2007, 05:14

As-tu remis de l'essence? 200km et en haut de la moitié? Belle machine et excellente photos. Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Super21

Ray
Revenir en haut Aller en bas
FXLANE

FXLANE


Masculin
Nombre de messages : 2362
Age : 55
LOCALISATION (ville/city) : St-Apollinaire
VOS PRODUITS YAMAHA : SRViper LTX LE , Sidewinder Ltx Le et Grizzly 550 FI, Wolverine RMAX2
Date d'inscription : 14/09/2006

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty
MessageSujet: Re: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....   Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... EmptySam 10 Nov 2007, 07:33

Moi aussi tout comme Ray , je remarque qu`à 160 km l`indicateur d`essence est encore haut. :réfléchi:

Economique ce LTX GT.

Farce à part d`ou as tu parti Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty
MessageSujet: Re: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....   Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... EmptySam 10 Nov 2007, 08:05

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... 64536_11

Je vous reviens plus tard avec mes commentaires, mais OOUUUFFFFF!!!!! c'est pas mal a en coupé le souffle... Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... A115

Et oui j'avais remis de l'essence car les premier 100 km ils sont comme des gloutons, car ça roule pas pis toute est très dur à faire tourner, même que quand tu lâches le gaz tu te tappes presque le nez sur la fenêtre !!!!!!!!!! :rire1:
C'est pour ça que le niveau était assez élevé. Pis en plus je roulais seul, donc pas de chance à prendre avec l'essence il était en haut du quart quand j'ai passé pas loins de mon camion, faque je me suis remplie avec l'essence que j'avais amené :moto racer:

Le meilleur endroit a ce temps ci est au porte de l'enfer, à la traversé du sentier, si tu as un camion tu passes par dessus le banc de neige et tu peux stationné en toute sécurité. Où tu peux te mettre à l'entrée du Parc des Grands Jardins Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... C033 , mais il a pas beaucoup de place...

A+ Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Impatien

Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty
MessageSujet: Re: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....   Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... EmptySam 10 Nov 2007, 08:21

Merci pour les photos Alain Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Super21

Le martire des 160 premiers Km est fait, bonne chose de fait

Moi aussi, la semaine prochaine, j'aimerais bien faire une sortie mais avec la météo de cette semaine ca risque de fondre un peu (12° avec de la pluie jeudi). En espérant qu'il se trompe.

Pour se stationner au parc des grands jardins, faite attention car s'il neige, c'est à cet endroi que la gratte se vire et s'il n'y a plus de place vous risquez de vous faire remorquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty
MessageSujet: Re: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....   Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... EmptySam 10 Nov 2007, 08:40

C'est des skis Arrow que tu as mis Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty
MessageSujet: Re: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....   Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... EmptySam 10 Nov 2007, 23:03

Salut Dan,

Non pas des Arrows, mais des Simmons.... Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... 334863 super à date pis y sont plus large que ceux d'origine, ça devrait aidé en hors trail.... à suivre :snowrider:


Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Coucou30


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
yamstock1

yamstock1


Masculin
Nombre de messages : 366
Age : 53
LOCALISATION (ville/city) : Le Gardeur
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 2011
Date d'inscription : 11/09/2006

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty
MessageSujet: Re: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....   Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... EmptyMar 13 Nov 2007, 10:04

Alain Vmax a écrit:
Salut Dan,

Non pas des Arrows, mais des Simmons.... Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... 334863 super à date pis y sont plus large que ceux d'origine, ça devrait aidé en hors trail.... à suivre :snowrider:


Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Coucou30


Alain Vmax


Salut Alain, très belle machine.........

Pour les skis Simmons, j'ai hâte d'avoir tes commentaires en sentier, et non dans la neige folle... je veux savoir si cà tiens bien dans la trail et si cà louvoie moins que les skis d'origines....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
Alain Vmax
Admin
Alain Vmax


Masculin
Nombre de messages : 1797
Age : 56
LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt
Date d'inscription : 24/05/2006

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty
MessageSujet: Re: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....   Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... EmptyMar 04 Déc 2007, 09:58

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... 64536_11

Finalement, voici un peu l'analyse de ma première ride.... pis depuis ce temps je suis hors d'usage, peu pas enfourcher ma motoneige...



Voici quelques temps, j'ai eu la chance de parcourir les premiers kilomètres avec mon nouveau APEX LTX GT 40e anniversaire. Pour commencer, je voudrais mentionner la qualité de la motoneige, l'assemblage, l'ajustement et la finition (''fit and finish'') des pièces frôlent la perfection. Afin de modifié quelques items et d'ajouté quelques accessoires, j'ai démonté la presque totalité de la finition de la motoneige et le tout se démonte très bien et se réassemble parfaitement comme il était à l'origine. Belle qualité et les pièces s'ajuste très bien entre elle.



Au démarrage du moteur on sent que l'ajout de l'injection d'essence a transformé cette motoneige comparativement au modèle RX précédent. L'accélérateur est nerveux, tout en étant doux et moins brusque que le modèle équipé de carburateur (RX). Dès les premiers KM, on sent que c'est un modèle qui a bien progressé et que l'ensemble est à point. L'équilibre qui règne est assez impressionnant et avec la position de conduite avancée on ne ressent pas le poids de la machine.

Mention honorable à l'embrayage WWOOWWW :wow1: qu'il est doux comparativement au modèle précédent le tout se fait en douceur et il est maintenant possible d'y allé progressivement avec l'accélérateur pour partir sans subir de coup de l'embrayage ce qui faisait toujours patiné la chenille auparavant. Grosse amélioration à ce niveau.

Autre points qui a fait beaucoup jaser, les poignées chauffante…., ben oui il faut en parler, mais il me semble que cette fois Yamaha aurait réussi à amélioré substantiellement, car je ne pouvais pas endurer le niveau de chauffage au maximum, y faisait pas mal chaud pour les mains !!!!!!!!!!!!! Bon, il faut dire que le mercure extérieur oscillait entre -5 et -10 degré, mais ce que j'ai pus constater me semble bien positif. Mais il faut réaliser que le pare brise original n'offre pas beaucoup de protection pour les mains et que le dessus des mains est pas mal exposé au vent qui rafale sur le dessus des jointures, mais jusqu'à maintenant ça me semble très bien comme niveau de confort.


Au niveau de la suspension, le 40e anniversaire est équipé d'amortisseur Ohlin en avant et en arrière et semble être très confortable. Évidemment, lors des premiers kilomètres ça ne travaillait pas beaucoup mais après 160 km le la suspension était plus souple et confortable. En ce moment, je suis encore avec les réglages d'origine, à l'exception que j'ai fait changer le ressort de l'amortisseur arrière pour un modèle plus rigide adapté à mon poids. Mais encore une fois, l'équilibre entre l'avant et l'arrière semble excellent et jusqu'à maintenant je suis très satisfait.


Pour ce qui est de la consommation d'essence, je n'en parlerais pas car ce n'est pas significatif à cette étape du rodage.


Un des points qui fût discuté souvent et pas souvent résolue!!!!! est le louvoiement dont plusieurs modèle Yamaha sont atteint et peut importe l'âge…. L'an dernier, après avoir essayé le Attak d'un de mes amis de randonné (Alfo, pour ne pas le nommé) j'ai découvert les skis SIMMONS dont il avait équipé sont Attak et j'ai tombé en amour immédiatement avec ce type de ski. Donc, mon APEX LTX est équipé de ski SIMMONS et je n'ai même pas fait 1 km avec les skis d'origine et j'ai monté des SIMMONS immédiatement. Donc, la conduite est différente qu'avec les skis d'origine, mais il me semble que ce sera un coup sur et que l'amélioration en vaudra les $$$ investis dans cette item. Pour le moment je suis très satisfait du changement et je ne ressens pas d'effet de lourdeur que certain utilisateur de ce genre de ski mentionne. La différence la plus marquante à ce point est au point mort (arrêté) Oh que oui c'est plus difficile à tourner. Comme par exemple quand on veut se retourner dans un sentier en utilisant le reculons, à ce moment la conduite est pas mal plus dur, mais si c'est le compromis je suis près à vivre avec… pour le reste à l'utilisation c'est ''tu pointes où tu veux aller, pis ça y va sans hésité'' À l'utilisation, je vous ferais part de mes commentaires en sentier et hors sentier, car j'aime bien m'évadé dans le hors sentier dans le parc.


En résumé, pour ce premier 200 kilomètres je suis très satisfait de mon choix de motoneige et impressionné de l'équilibre de l'ensemble. Yamaha a fait vraiment un travail incroyable avec les moteurs 4 temps et leurs intégrations au monde de la motoneige. De plus, les moteurs 4 temps nous procurent une fiabilité incroyable et ce pour des tonnes de kilomètresssssssss :satisfait:



Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Coucou30


Alain Vmax
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
DAN-GT-07
Modérateur
DAN-GT-07


Nombre de messages : 1727
LOCALISATION (ville/city) : St-Jean Chrysostôme, Québec
VOS PRODUITS YAMAHA : Apex GT 07
Date d'inscription : 11/05/2006

Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty
MessageSujet: Re: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....   Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... EmptyMar 04 Déc 2007, 12:06

Beau résumer Alain :premier:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Passion-Yamaha.com
Contenu sponsorisé





Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty
MessageSujet: Re: Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....   Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Beeennnnnn ooouuuuiiii le parc, le parc.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MOTONEIGE :: DISCUSSION GÉNÉRALE-
Sauter vers: