Salut Popo37,
C'est bien difficile à dire le prix exact de ce que ça peut coûté pour la maintenance de début de saison. Tout dépend du kilométrage de ta motoneige et de ce que tu entends par
pas de soucie....De base, habituellement les concessionnaire t'offre des packages d'inspection
avec changement d'huile qui tourne autour de 140$. Mais le package couvre pas mal de chose sur ta motoneige.
Contrairement à ce que certaine personne véhicule comme rumeur un changement d'huile chez le concessionnaire coûte environ 50$, incluant huile synthétique (0W30) et filtre Yamaha.
Les points à surveiller:
- Le bearing du shaft de la chenille côté sensor du speedo... quelques ''post'' ici sur le site concernant ce sujet.
- Tout les bearing des roulettes en dessous... pas nécessaire de changé les roulettes, les bearing seulement peuvent se changer sur la plupart des modèles.
- Set de glissière environ 45$ pour les deux plus la pose environ 25$
- Courroie d'entrainement, la vérifier et mesurer la largeur. Les courroies d'origine Yamaha sont généralement bonne pour au moins 7000 à 10000 km selon ton type de conduite.
- Nettoyage et machinage des assiettes de clutch, le nettoyage est recommandé chaque année, mais le machinage est un plus si tu aimes que ça décolle et que la courroie accroche pour un 'tit peu plus de performance... Aussi l'ajout de ''shim'' dans la clutch pour contré l'usure et élimine pas mal les ''cling cling'' au ralentit :coll.:
- Si tu est près du 20 000 km, moi je te recommandes le remplacement de la chaîne d'entraînement (Chain case) pour ta sécurité.... chose TRÈS importante,
remplace que par des pièces d'origine.... coût de la chaîne... Mmmm 225$ (pour la chaîne seulement) oui c'est couteux, :réfléchi2: mais après ce millage c'est recommandé car si elle casse ça fait pas mal de dégât.... pour plus que ce montant
En tout cas ça résume en gros ce que tu devrais faire...
J'espère que je ne t'ai pas trop découragé....
Si tu veux plus de détail où des précisions ne te gène pas
Alain Vmax