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Article sur le poids des motoneiges 2021_m10
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 Article sur le poids des motoneiges

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Alain Vmax
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Alain Vmax


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MessageSujet: Article sur le poids des motoneiges   Article sur le poids des motoneiges EmptyMer 05 Déc 2007, 19:40

Article sur le poids des motoneiges 64536_11
En parcourant internet voilà quelques temps, :écrit: j'ai trouvé un article sur le site de ''MaximumSled'' que j'ai trouvé très intéressant :réfléchi2: et qui illustre bien le pouvoir du marketing... Article sur le poids des motoneiges A115 Tout le monde a vue les publicités de Bombardier depuis près de deux ans qui compare le poids des motoneige Yamaha et ceux de Bombardier et qui vente les mérites de leurs produit si léger!!!!! :mdr3:
MAIS,..... il y a toujours un MAIS, ce qu'il ne dise jamais c'est que les produits comparer ne sont pas équivalent... Article sur le poids des motoneiges Snork_bu le bombardier n'a jamais de démarreur électrique et il n'a jamais de reculons, ce que la très grande majorité des Yamaha ont d'équipements de série. Je ne connais pas grand monde qui achète un modèle 4 temps de Yamaha et qui disent ''non, non, pas de besoin de reculons, je peux la déplacer comme je veux en soulevant l'arrière où l'avant facilement!!!!!!!!'' :entrainement :

Donc, afin de faire profiter tout les membres de Passion-Yamaha de cette information, nous sommes heureux de vous offrir la traduction de cette article.
Évidemment, cette traduction est une initiative de vos Ôtes et n'engage en rien MAXIMUMSLED et leurs auteurs.
Nous prenons cette initiative et espérons que vous trouverez cette article tout aussi intéressant que nous.

Bonne lecture. :lire:

Article sur le poids des motoneiges 88522


Alain Vmax





Dans la 1ere Partie de notre défi, nous vous avions parlé des coûts associé au passage à des motoneiges "légère" et de la "centralisation des masses". Nous avons parlé et publié des poids à sec et le marketing qui accompagnait certaine marque. L'équipe de Max Sled a entrepris de chercher ce que les motoneiges les plus populaires de 2007 pesait "humide", C'est-à-dire plein de carburant et de liquide prête à rouler. Dans la partie 2, nous vous donnons donc nos résultats.

Maintenant pour la meilleur partie,
C'est la partie que vous avez tous attendu. C'est là que les chenilles rencontrent les sentiers. Nous avons envoyé notre équipe pour savoir ce que pesait certains modèles de motoneige prête à rouler à la sortie des concessionnaires. Pour comparer chaque machine, nous avons rempli les réservoirs d'huile et d'essence. S'il était munie d'une trousse à outils celles-ci était conservé, les amortisseurs étaient remplis et si équipées, les batteries étaient elles aussi remplies. Mise à part les items mentionné précédemment, les items comme les sacs de réservoir, les courroies de rechange et les bougies de rechangent ainsi que les pilotes ont tous été laissé de côté, nous avons pesé les motoneiges les plus populaire de 2007 (et quelques 2006 modèles où nous avons été à court) comme si elles étaient prises hors de la remorque comme si elles étaient prête a roulé pour la première fois. Nous avons comparé nos résultats avec les résultats publiées par les fabricants de motoneiges. Cela était tout un projet et notre équipe était crevé à la fin de la journée, mais ils étaient fier de leurs travaux.


Nous avons demandé l'aide de quatre concessionnaires pour ce projet; Nielsen entreprises de Lake Villa, IL, Pettersen Ski-Doo de Madelia, MN, Yamaha Motorsports de Hutchinson, MN et Vetter Ventes et Service de Kasota, MN. Toutes les unités étaient de la ligne de production de motoneige et étaient préparés par les concessionnaires, rempli de carburant et d'huile et chacun pesés avec une balance numérique. Nous avons pesé chaque motoneige en les pendants à partir du poste de pilotage et nous avons pris des photos et des vidéos tout au long de notre journée de travaille durant cette longue journée. Une note très intéressante est que certaines des motoneiges étaient très bien équilibrés et d'autres ne l'étaient pas du tout.

L'essence peut varier en poids, mais en moyenne, l'essence pèse 6,25 lb / gal. Et l'Huile pèse en moyenne 1,9 lb / pintes.

Nous savons que les poids sont aussi très important pour les motoneiges de montagne, mais nous n'avons pas été en mesure d'obtenir des motoneiges de montagne pour ce défi. Nous n'avons également pas fait de peser pour les motoneiges de tourisme car cette catégorie de motoneige n'est pas aussi préoccupés par le poids que les propriétaires de motoneiges de performances.

Nous avons demandé au OEM ce que le poids sec signifie pour eux et voici ce qu'ils nous ont dit:


Steve Cowing, directeur de la Compétion et des relations avec les médias nous a dit que chez BRP Ski-Doo le poids sec signifie pas d'essence, pas d'hule à injection, aucune huile dans le carter de chaine et aucun liquide de refroidissement.

Pat Bourgeois, Directeur Marketing et communications pour Polaris, dit: "Tous les poids de nos motoneiges sont obtenues par pesage des motoneiges sans huile moteur, sans liquide de refroidissement ou d'essence. Les motoneiges comprennent l'huile pour le carter de chaîne, le système de freinage et l'huile pour les amortisseurs. Gardez à l'esprit ce sont des motoneiges de pré production. Et les spécifications sont sujettes à changement. "

Rob Powers, Directeur du Marketing pour les motoneiges Yamaha affirme que leur poids sec signifient une mesure pas de fluides ce qui comprend l'essence, l'huile moteur, l'huile des amortisseurs, le liquide de refroidissement et l'acide de batterie. Il nous dit que le poids inclus la trousse à outils, la batterie, la courroie d'entraînement et les lisses carbures et a ajouté que le démarreur électrique est standard. De plus, l'ensemble Yamaha pour la renverse est d'environ 8 livres, vous pouvez donc ajouter ou déduire, si nécessaire, pour comparer.

Kale Wainer, Arctic Cat relations avec les médias, nous ont dit que leur poids sec ne comportent aucune huile, carburant ou liquide de refroidissement.


Nous n'avons pas été en mesure d'obtenir les informations sur ce que pèse l'ensemble de démarreur électrique Arctic Cat's, mais Polaris nous a dit que son kit de démarrage électrique (qui comprend le démarreur, une batterie, des fils, des câbles, du matériel divers) pèse 18,9 - livres, et notre concessionnaire Ski-Doo a pesé un kit de démarreur électrique, et le poid se situait à 23,1 - livres. De plus les démarreurs électriques et les batteries sont pas mal semblables en poids, nous pouvons probablement utiliser une moyenne d'environ 20 livres (plus où moins quelques livres) pour les démarreur électrique par souci d'argumentation, ce qui nous permettra de faire quelques calculs.

Les Couronnés,
Le champion "Heavyweight" du groupe est la Polaris FST Classic 2006 à 678 - livres. Même si elle est la plus lourd du peloton par une petite marge, elle est bien en dessous du 700 livres. Même si nous n'avons pas le poids de la FST IQ 2007, le poids sec montre qu'il est plus lourd de 3 livres par rapport au FST classique 2006, et qu'elle a un réservoir de carburant plus grand de 1 gallons. Nous pouvons sans doute supposer que la FST IQ 2007 arriveraient probablement à environ 9 livres plus lourd que la 2006, ce qui en fait la championne "Heavyweight" du groupe. Un autre prétendant à la couronne de "Heavyweight" est la FST Switchback 2006 à 675,5 - livres. La plus légère de ce groupe est la Ski-Doo Mach Z à 619 - livres (en ajoutant démarreur électrique), très impressionnant.


Le champion "Middleweight" (poids léger de la catégorie moyenne des motoneiges de performance) est la Polaris 600 HO IQ à 573,4 - livres avec démarreur électrique. La plus lourde de ce groupe est la Arctic Cat Jaguar Z1 à 656,5 - livres.

Aussi, nous ferons d'autre gagnant; dans la catégorie "Liquid Cooled Lightweight Champion" la grande championne est la Yamaha Phazer à 550 livres. Elle est équipée d'un démarreur électrique, est refroidi par liquide et compte environ 80 H.P. Il y a d'autres concurrentes très près en les modèles Ski-Doo MXZ 550F à 529 - livres, mais si vous y ajoutez les 23 livres pour le démarreur électrique, vous êtes à 552 - livres, et il a environ 57 HP.

Par contre la 550F, est la vrai gagnante de la catégorie "Fan - Cooled Lightweight Champ".

Une chose à noter, est que lorsque vous comparez la motoneige la plus légère (550 livres) à la plus pesante (678 livres), la différence n'est que de 128 livres. Pouvez-vous ressentir cela sur un sentier? Oui, vous pouvez certainement ressentir la différence de poids dans la manière dont la motoneiges se comporte en sentier dans diverses conditions, mais nous ne parlons pas ici poids lourd contre poids léger. Ce que nous essayons de démontrer est le poids réel par rapport au poids à sec publié et les coûts associés à aller plus léger. Qui sont aussi les deux extrêmes et la plupart des motoneiges dans leurs classes sont à 50 à 60 livres les une des autres. Vous êtes donc moins susceptible de ressentir la différence de poids.


Nous savons que ce tableau sera examinés, disséqués et utilisés contre nous; le Carburant peut varier en poids, les réservoirs de carburant sont de tailles différentes, la quantité de liquide de refroidissement varie, poids des 4 temps contre le poids des 2 temps, etc ... Mais vous avez maintenant l'information. Faites ce que vous voulez avec et tirés en vos propres conclusions.

Cela résume pas mal notre étude!!!
Pour résumer le tout, les motoneiges d'aujourd'hui sont des machines de haute technologie composé au moyen d'une combinaison des meilleurs matériaux abordables et d'ingénierie afin de garder les coûts et de conserver leur poids respectif centralisé. Ils ont tous ses composants avec pondération fixe (ski, chenille, siège, moteur, tunnels et suspension) et ne peuvent pas être plus légère au détriment de la durabilité ou que les coûts soit trop élevés au point ou les consommateurs ne veulent pas acheter. Ce n'est pas dire que les futurs modèles ne vont pas perdre quelques livres ici et là, mais il ne faut pas laisser le marketing de poids sec des fabricants déterminer quel sera le choix de votre futur motoneige. Si vous voulez la motoneige la plus légère, vous pourriez sacrifier la puissance ou le couple ou même la durabilité. Aussi, vous pouvez comparer les poids sec d'un fabricant publié dans sa propre gamme, mais vous pouvez ne pas être en mesure de le comparer avec un autre fabricant.


Une fois que vous ajoutez l'huile des amortisseurs, l'acide de la batterie, l'huile moteur, l'essence et les autres produits essentiels, le poids de la motoneige devient tout à coup moins critique. Ajouter le poids de votre équipements, le casque et ce que vous amenez en randonnée (GPS, téléphone portable, appareil photo numérique, de l'eau, paire de gant supplémentaire, trousse de secours, câble de remorquage et plus), ainsi que votre poids à la machine et il est possible que votre ensemble prêts à roulé en sentier est plus lourd que celui de votre compagnon de randonnée!!!! Ajouter le poids de la neige et la glace qui peuvent s'accumuler dans le tunnel et vous pouvez même avoir un plus gros écart. Et admettons-le; Lorsqu'une motoneige est enlisé, elles sont tous trop lourdes.
Ce que nous tentons de démontrer ici, c'est que l'on peut affirmer que l'on dispose d'une motoneige qui a un poids sec publié le plus léger que les autre, mais qui va amener cette motoneige à un lac pour un drag??? Apportez votre motoneige avec poids "sèche" et je vais mettre la mienne "remplie et prêtes à rouler" contre n'importe quel et nous allons voir qui va se rendre à la fin du sentier. Nous ne faisons pas rouler des motoneiges "sèche". Nous les roulons prêtes avec un plein d'essence et d'huile et tout les autres liquides.


J'adresse un grand merci aux concessionnaires qui ont travaillé très dur pour nous aider dans ce projet et qui ont pris de leur temps malgré leur horaire chargé. Nous tenons également à remercier Kale Wainer de Arctic Cat, Pat Bourgeois de Polaris, Steve Cowing de BRP et Rob Powers de Yamaha pour leurs apports ainsi que les informations pour cet article.




http://www.maxsled.com/absolutenm/templates/articles_layout.aspx?articleid=940&zoneid=4


Dernière édition par le Jeu 06 Déc 2007, 07:18, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Article sur le poids des motoneiges   Article sur le poids des motoneiges EmptyMer 05 Déc 2007, 21:45

Petite précision dans le tableau
les lettres E/S signifie ''Electric Start'' (démarreur électrique)
la lettre R signifie ''Reverse'' (Reculons)

Article sur le poids des motoneiges Coucou30



Article sur le poids des motoneiges Tablea10

Article sur le poids des motoneiges Tablea11

Gracieuseté Mlle Coyote. Article sur le poids des motoneiges C018

Et :rien compris: comment elle a fait Article sur le poids des motoneiges 289444
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MessageSujet: Re: Article sur le poids des motoneiges   Article sur le poids des motoneiges EmptyJeu 06 Déc 2007, 08:48

Merci Alain et Mlle Coyote, beau travail Article sur le poids des motoneiges Super21
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MessageSujet: Re: Article sur le poids des motoneiges   Article sur le poids des motoneiges Empty

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