PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Entretien 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) 100Hz, dalle VA à 67,39
67.39 €
Voir le deal

 

 Entretien

Aller en bas 
AuteurMessage
Coyote.
Admin
Coyote.


Masculin
Nombre de messages : 14505
LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon
VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18
Date d'inscription : 16/10/2005

Entretien Empty
MessageSujet: Entretien   Entretien EmptyMar 14 Mar 2006, 20:03

Voici la méthode en sept étapes recommandée par Yamaha pour préparer votre motomarine quand vous la remiser. Il s'agit d'un rappel pratique! Vous trouverez la marche à suivre pour chacune des étapes dans votre Manuel du propriétaire.

Les étapes 1 à 4 sont recommandées chaque fois que vous utilisez votre motomarine.
Les étapes 1 à 7 doivent être suivies pour le remisage d'un mois ou plus.



Sortez la motomarine de l'eau et évacuez l'eau qui pourrait se trouver dans le compartiment moteur et le système d'échappement, en commençant par le moteur. Vous pouvez, comme solution de rechange, comprimer et relâcher la commande des gaz pendant 10 à 15 secondes. Oui, il est acceptable de faire tourner le moteur sans eau, si on ne dépasse pas 15 secondes (n'ouvrez pas les gaz à fond).



Sur tous les modèles à injection d'huile, il faut remplir le réservoir d'huile pour hors-bord Yamalube. Faites aussi le plein d'essence afin de prévenir la condensation. Si vous remisez votre motomarine pendant plus d'un mois, ajoutez également du stabilisateur d'essence Yamaha (ACC-1100-80-00) dans les réservoirs au moment du plein. Cela aidera à garder l'essence fraîche.



Rincez le système de refroidissement, afin de protéger les organes internes du moteur de la corrosion. Yamaha recommande d'utiliser un adaptateur de rinçage pour motomarine. Reprenez ensuite au début.



S'il y a lieu, retirez les bouchons de vidange. Lavez la motomarine partout à l'eau douce, incluant la cale et le compartiment moteur. Vidangez toute l'eau et asséchez les composantes avec des chiffons propres et secs ou encore avec une éponge. N'oubliez pas de remettre les bouchons de vidange avant de vous servir de nouveau de la motomarine.

Vaporisez du protecteur à la silicone Yamaha sur l'extérieur du moteur et sur tous les éléments en caoutchouc et en métal qui se trouvent sous le capot, afin d'empêcher la formation de rouille sur l'extérieur du moteur.



Appliquez une huile à brumiser pour le remisage. Notez que tous les modèles depuis 1993 possèdent un trou de lubrification sur le couvercle du carburateur.



Graissez toutes les parties de votre motomarine identifiées comme des « points de graissage » dans la section Réglage et entretien de votre Manuel du propriétaire.

Lubrifiez tous les câbles, notamment celui de la commande des gaz et celui de la direction, à l'aide du lubrifiant pour câble Yamaha (ACC 11110-43-11). Cela aidera à éliminer l'humidité du montage.



Pour finir, retirez la batterie, vérifiez le niveau d'électrolyte et faites-la recharger en suivant la démarche exposée dans le Manuel du propriétaire. Rangez-la ensuite dans un endroit frais et sec.

Il importe d'assurer l'entretien de votre batterie, même quand vous ne l'utilisez pas, afin d'en prolonger la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-yamaha.com
 
Entretien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien des clutch...
» entretien plastique
» entretien V-MAX 500 1994
» Entretien des plastiques ?
» Entretien par snowgoer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: MARINE & Autre Produits :: MOTOMARINE-
Sauter vers: