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| v-max 4 1997 | |
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ex440
Nombre de messages : 268 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : pont-rouge VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 40 ieme anniversaire Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: v-max 4 1997 Dim 16 Déc 2007, 10:11 | |
| jaimerais savoir vos set up de carburation, pour une bonne fiabilite. grosseur des jet , position des aiguilles, etc. etc, et si possible un bon gars pour jouer dans les v-max 4 ,, dans coin de quebec, merci . attends de vos nouvelles. | |
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Nombre de messages : 836 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : outaouais VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 warrior le, 1997,v-max1200,1992 vmax4,2001 kodiak Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: v-max 4 1997 Dim 16 Déc 2007, 10:24 | |
| salut ex440, est-ce que quelqu`un as joué dedans avant toi,connais tu l`histoire du moteur ou ancien proprio.Si non,as tu le manuel de service?Connais tu ca pommal des jets,(main, needle, pilot,)??As tu déja oté des carburateurs sur ces machines..tout un contrat!!si tu as pas de manuel vas dans différent site pour obtenir les spécifications ORIGINALS car ces ceux la qui donne les meilleurs résultats.Beaucoup de question mais il y as beaucoup d`informations a savoir avant de jouer la-dedans.mais quand le set-up est correct c`est tout un moteur a entendre!!comme une flute enragée!!!Bonne chance! Normand | |
| | | ex440
Nombre de messages : 268 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : pont-rouge VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 40 ieme anniversaire Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: v-max 4 1997 Dim 16 Déc 2007, 13:53 | |
| j ai demonte carburateur pour nettoyer , mais j ai pas note la grosseur des jets, une petite randonne vendredi soir de 75 kilo. tout est o,k. samedi repars avec tout est o,k. je les accote au fond a peut pres 5 seconde et pouf il a arrete, plus de compression sur le 2 cylidre cote clutch, j avais 40 kilometre de roule dans ma journee, j ai pas de garage pour cela que je recherche quelqu un qui si connait dans les v-max 4 , je possede le manuel shop, va faloir redemonte carbu pour savoir que c est-il passe et leve tete pour allez voir piston et ainsi de suite..... | |
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| Sujet: Re: v-max 4 1997 Dim 16 Déc 2007, 15:40 | |
| avant de tout démonter, vérifie avec une jauge a compression pour voir les différences entre les 4 cylindres.ca devrait se situer entre 100 a 105 psi ..les psi sur ces machines sont tres basses pour la longévité des moteurs et pour les crinkés..si les 2 cylindres coté clutchs ont de la bonne compression et du feu mais pas de power ca pour etre un crankshaft "déphaser" c.a.d. les gears qui relie les deux crankshaft ensemble on tourné sur eux meme et ca as été le plus gros probleme sur les vmax4.A cause de ca,des 2 pistons de gauche sont pus synchronisés avec les 2 de droits donc quand y sont supposés faire feu,POW cé un gros pette et pas de power..pour le rephaser ca prend un pro ou trouve toi une base car c`est tres technique comme procedure.Moi j`en et rephaser un et le gars a qui j`ai vendu la machine ce promene encore sur la riviere a 200kms/hr sans probleme...mais quel job..Normand | |
| | | ex440
Nombre de messages : 268 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : pont-rouge VOS PRODUITS YAMAHA : apex ltx 40 ieme anniversaire Date d'inscription : 04/12/2007
| Sujet: Re: v-max 4 1997 Dim 16 Déc 2007, 18:21 | |
| j ai pas verifier avec un gage a compression mais je peu te dire que j ai mis mon pouce dans trou et il a une mechante difference entre le cylindre cote clutch et l autre a cote, le feu est tres bon sur les 4 cylindres, quand ses arrive javais la clanche a gaz accote au fond, puis il a arrete sans entredre de bruit anormal, je les demarre il il fesait des back fire dans exhaust, jai change bougie il fesait juste des petit pet dans exhaust , quand je deconnectais les fil a bougie cote clutch aucune reaction restait en marche, et les autres il arretait.(un fil a apres l autre bien entendue), ses une machine que je viens juste achete et sa fesait 3 ans qu il avait pas servie, va surement me prendre un set de ring ou un pston.. pour cela que je cherche quelqu un qui a deja jouer dans ses modele. moi pas de garage, merci de me repondre tres apprecie il pars et marche encore j ai fait 1000 pieds dans trail pour me rendre a une intersection et je les mis dans boite de pick up sur son pouvoir. | |
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| Sujet: Re: v-max 4 1997 Mer 19 Déc 2007, 20:49 | |
| sALUT MON CHUM!! Je pense que je viens de trouver ton probleme avec ta réponse.Tu dit que ca fesait 3 ans que la machine avait pas bouger donc fort problable que tes carburateursété crottés et que 1 de tews 4 piston a sauté.Mais toi en pas trop car changer des pistons la dedans me prenais 1 heure as changer.Vide ton liquide a radiateur,plug a vidange est sous les y-pipes en avant,enleve le y- pipe des cylindres en question,otes la tete en question,fait attention au gasket de tete car tu pourras le ré-utilisé,et tu vas voir quel piston est fini..Chez Royal distributing tu peut avoir des piston as 25.00$ chaque avec ring-clip-pin neuve,avec une pierre(3 fait sur le long) que tu achete chez canadian tire, tu mets ca dans ta drille nettoie le trou en question vite faite.remet le tout ensemble et voila! mais fait sur de nettoyer les carbs, car tu n`en pettera un autre..Mais faire ca dehors est pratiquement pas fesable et chez le dealer...$$ et du temps,,Bonne chance et si t`as des questions ..NORMAND | |
| | | ex440
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| Sujet: Re: v-max 4 1997 Ven 21 Déc 2007, 11:43 | |
| Salut Norman, merci de me repondre tres apprecie,, Les carburateur je les est nettoyer les 4 , change huile dans chain case, sortie la suspension arriere verifier et graisse. verifier mon shaft entrainement de chenille si il y avait pas un lousse sur les bearing a l extremite, en prenant soin d enleve la tension sur la chaine avant.. remis du super dans tank et un peu de trabilisateur essence, sauf que j ai pas vide mon reservoir essence ???? ses une motoneige que je viens juste achete ..La je viens allez le porte chez le dealer le mecano me connais et il connais tres bien la motoneige et l ancien proprio, fack je me suis dit je vais paye le gros prix pour avoir l heure juste et l estime Par contre ses la periode des fetes donc vacance, et il dendre des motoneige a plein ,, fack je dois etre patient j attend leur telephone, p.s.. tu m encourage en esperant que sa sera juste un piston comme tu dis, Mias va falloir trouve la cause,,, Merci bye, A SUIVRE........ | |
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