|
| Strap qui crie | |
| | Auteur | Message |
---|
Raftman
Nombre de messages : 8 LOCALISATION (ville/city) : Granby VOS PRODUITS YAMAHA : RX-1 noir 2005 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Strap qui crie Sam 19 Jan 2008, 16:49 | |
| J'ai acheté un RX-1 2005 l'an passé a 4200KM.
Je vien de changer ma strap a 7100Km(ele commencait a s'effilocher sur les coté), c'est le même # mais elle crie au iddle.Avant , tout a toujours bien fonctionné.j'ai fait environ 150KM et toujours le même problème.Au retour j'ai tout netoyer sans résultat.
Ce que j'ai remarqué c'est que si je donne du gas pour faire tourner le pont(sur un lift) et que je lache le gas la strap ne revien pas en haut de la poulie secondaire ce qui fait que le bruit arrête. Est-ce normal si non quel serais le problème. Merci | |
| | | Towing
Nombre de messages : 668 LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Strap qui crie Sam 19 Jan 2008, 22:44 | |
| Salut Raftman
Je te fais un copier/coller d'une réponse que j'avais faite a ce sujet sur une autre discussion...C'étais pour un RS mais c'est pas mal pareil pour ton RX
Bye Alain
REDYAM a écrit: | j`ai une question, j`ai mis une nouvel courroie dans mon rs venture, j`ai fait environ 50km avec un bon rodage. et quand je suis arreter et que le moteur tourne,la courroie crie.( courroie d`origine ) cé tu normal, merci a tous. |
oui c'est normal que ça crie si t'as pas ajusté la hauteur de la courroie dans ta poulie secondaire en installant ta courroie neuve. L'ajustement consiste a ajuster l'épaisseur de washers sur les 3 petites bolts 8mm derrière la poulie secondaire. Ça c'est l'ajustement du manuel. En pratique avec une courroie d'origine yam, faut pas que la courroie dépasse le haut de la poulie sinon ça crie. Ce que je fait habituellemnt, c'est que j'enlève complètement les washers avec une courroie neuve et je les remet lorsque je trouve que la courroie commence a être vraiment basse dans la poulie soit autour de 3-4000kms plus tard. L'ajustement peut être fait sans démonter mais ça prend des doigts de fée. Je vous conseille de l'enlever, au moin la première fois ça va être plus facile. Pis fini le criage... du moins celui de la courroie.. Bye Alain | |
| | | Raftman
Nombre de messages : 8 LOCALISATION (ville/city) : Granby VOS PRODUITS YAMAHA : RX-1 noir 2005 Date d'inscription : 15/12/2006
| Sujet: Re: Strap qui crie Dim 20 Jan 2008, 17:56 | |
| Merci je check ca cette semaine et je redonne des news | |
| | | Raftman
| Sujet: Re: Strap qui crie Mar 22 Jan 2008, 20:47 | |
| j'ai acheté une strap neuve ca régler le problème.
Aucune idée ce que l'autre avait de pas correct elle avait été acheté en 2005 et toujours en spare dans le skid. Peut-être elle avait séché ou pris de mauvais pli ? | |
| | | eric24
Nombre de messages : 104 Age : 41 LOCALISATION (ville/city) : st-ambroise (saguenay) VOS PRODUITS YAMAHA : rx1 Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Strap qui crie Mar 22 Jan 2008, 21:32 | |
| Moi sais ce que jai fais il y a 3 jour sur mon rx1 2003 et fini les problemes sais la solution a prendre ... | |
| | | La rage de Lou !
Nombre de messages : 426 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008 Date d'inscription : 10/02/2007
| | | | Towing
Nombre de messages : 668 LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Strap qui crie Lun 11 Fév 2008, 09:31 | |
| oui, normalement de compagnie il y a un washer derrière chaque petite bolt 8mm derrière la poulie secondaire. Sans washer, j'ai jamais eu de criage au idle même avec une courroie neuve. Ta courroie est a quel hauteur dans ta secondaire sans washer ???
Les points a vérifier sont évidemment la poulie secondaire elle-même et peut-être dans ton cas ton alignement moteur vu que tu viens de l'enlever.. surtout le support moteur arrière droit avec la bague fileté.
Alain | |
| | | La rage de Lou !
Nombre de messages : 426 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Strap qui crie Lun 11 Fév 2008, 20:12 | |
| Oui Towing t'as raison pour le mount arriere , c'est filleté mais au idle , la courroie est bien alignée dans la clutch ! Je fais ca cette semaine le check-up ! La rage | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Strap qui crie | |
| |
| | | | Strap qui crie | |
|