|
| Voyages blanc !!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Voyages blanc !!! Mar 01 Avr 2008, 21:25 | |
| Voici un petit résumé de notre ''essai de voyage sur la Cote-Nord ''. Belle histoire tout de même et parsemé de quelques d'épreuves si l'ont peu dire !!! Alors ont y vas comme suis........Ont est parti le vendredi matin de Laval pour moi et d'Ottawa pour J&D. Tout est parfait jusqu'à St-Siméon, La !!! la route 138 était fermé du au grand vent et a la poudrerie, en plus il y avais un accident mortel près de Forestville du au mauvaises condition des routes. Le traversier vers Rivière du Loup était lui aussi bloqué pour les même raisons. Donc! impossible de transformer notre voyage en cinquième édition Gaspésienne. Alors pas le choix!! un retour pour la nuit a la Malbaie. Le lendemain retour au traversier de Tadoussac et ont a pu se diriger vers Baie Comeau en convoi seulement, parce que la route était par grand bout, juste a une voie .....apres ce secteur c'était correct et c'est rendu a Sept-Iles qu'ont a enfin l'espoir de décollé en Yamaha .... HUMMM !!!! sa semble pas sur selon les condition sur internet..........Le lendemain ont décide de continue quand même en camion okazou que ...et seulement près de Havre St-Pierre que sa semblais ouvert et pas partout....Bon !!! ont fait quoi ??? ont continue pour Natashquan tant qu'a y être ..........et la, le vent sur le bord de mer reprend de plus belle ......même en truck ont voyais plus rien , alors tant qu'a attendre un autre deux jours ont revire de bord ...Oufff!!! quand tu est obliger d'arrêté a plusieurs reprises sur la route parce que des murs blanc t'empêche de voir les poteaux d'hydro HISHHH !!! il fait vraiment pas beau !!! .c'est qui neige en maudit et poudre en :incroyable: .ont n'avais jamais connu un Blizzard comme ça (preuve a l'appui sur vidéo) ........Alors imaginé nous !!!! pauvre motoneigistes de sentiers prendre la '' La Route Blanche'' a essayé de combattre cette tempête et tenté d'enligner les ti piquets en d'épinette branchu pour un 500 km ...... Nenon !!!! même les d'esquimaux vont pas dehors . Alors un gros soupir et retour a Godbout pour espéré rider autour.... Enfin ont décolle le lundi matin pour Baie Trinité et voir ses bords de mer et retour diné a Godbout et pour ensuite continué du coté de Baie-Comeau et ses montagnes a pic .....ont a pas fait long :triste1: les trails était juste tapé par des gars qui allais a leur chalets et un moment donné !!!! pu de trace .Niet !!! et juste des cristies de cote a monté dans un pied de neige ....... ont est pas la pour faire Harricanna et pas équipé pour non plus...... un premier retour au trailer. ........ Arrivé a Tadoussac ont s'informe et eux nous disent y'a pas un chat de motoneigistes qui a passé depuis vendredi passé .. HIN !!!!! .St-Siméon gratte pu ........Coudon !!! ont vas pour Sacré Coeur voir si tout est correct pour les Monts-Valin :réfléchi2: ......... Jamais je croirais que rien n'est ouvert par la !!! OUI !!! enfin la gratte reviens des Monts justement !!! Apres une bonne nuit de sommeil !! ont vas tu rider pour vrai un jour !!! le Bonheur Total, frais gratté et pas une trace, une trail vierge et un tres beau soleil !!! :satisfait: Ont passe au Lac Canot voir la chute de glace et dine a la Chapelle et pas un chate en sentier .....4-5 sont arrivé par la suite. Ont redécolle pour visité la Tour et la Hutte et une intersection ont vérifie la carte pour se situé et je décolle .....regarde dans mon miroir et J&D me fait un signe de tete .... nenon !!! le Venture fait juste un petit ssssssszzzz sszzzzzzz ...OUPS !!! sa part pu :réfléchi2: Bon !! pas le choix mesure d'urgence, une chance, je traine toujours une vielle corde depuis 1974 dans mon coffre okazou que .... et pour une deuxième fois ont s'en sert, a force de bizounné J&D le part et let's Go chez Yamaha Gauthier a Chicoutimi nord......... Comme ont pensais !!! y a rien a faire a court terme Pas le choix encore !!! ont repart pour Sacré Coeur et tout de meme visité nos 2 points touristique. Ensuite ont fly a Sacré Coeur :snowrider: :snowrider: Je vous dit que sa descendais Yink s'une G..... :rire1: Morale de l'histoire ont doit attendre au moins 2-3 jours minimum après une tempête et donné le temps au gens de refaire les sentiers, ont croyais avoir le temps de se reprendre, mais la météo est très dur a évaluer d'un bout a l'autre de la province !! Malgré tout ont a visité de très beau coin, qui sont très différent de notre région. Un jour ont se reprendras bien !!! Bien sur ont a plusieurs photos de cette aventure. S'agis juste de trouver le temps... Moi qui veut allé a la Baie James l'an prochain . Mais ché pas pourquoi ??? J&D y veut pu !!! | |
| | | Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Voyages blanc !!! Mar 01 Avr 2008, 22:28 | |
|
Dernière édition par Coyote. le Mar 01 Avr 2008, 22:55, édité 1 fois | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Voyages blanc !!! Mar 01 Avr 2008, 22:42 | |
|
Dernière édition par Coyote. le Mar 01 Avr 2008, 23:17, édité 1 fois | |
| | | Towing
Nombre de messages : 668 LOCALISATION (ville/city) : St-Thomas de Joliette VOS PRODUITS YAMAHA : RsVenture Date d'inscription : 24/06/2006
| Sujet: Re: Voyages blanc !!! Mar 01 Avr 2008, 23:02 | |
| Ya pas a dire, vous étiez vraiment pas dû pour faire ce voyage là... Dans le fond sachant le trouble qui murissait dans le venture a JD, ça a été pas mal moins compliqué comme ça que si vous aviez été rendu a Blanc Sablon... Chu pas trop inquiet pour vous deux.... vous allez ben vous reprendre l'an prochain... ......... . Bye Alain | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Voyages blanc !!! Mar 01 Avr 2008, 23:24 | |
| Allo !! Towing Oui dans le fond c'était mieux d'etre plus sage . OUI OUI !!! des fois sa arrive :HAHAHA: imagine pogné a Harrington Harbour . J&D aurais dit ''Phoque le Venture, y vas resté la '' oubedon tu le met sur la banquise et les phoques jouerais avec :rire1: Mais vu notre TRÈS TRÈS GRANDE SAGESSE :coll.: ( oubedon la chienne nous a pogné) Riez pas !!!!! te vois tu, en plein blizzard pendant 2 jours ..nenon , ont est pas venu ici pour se perdre. et puis ont avais déja gruger 3 jours sans avoir roulé. Sa fak ont reviendras un autre fois. | |
| | | La rage de Lou !
Nombre de messages : 426 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Voyages blanc !!! Mer 02 Avr 2008, 09:00 | |
| Salut aux deux intrépides du nord ! Y a rien la , un jour on y goûte tous a un ptit peu de merde ! Ca fait rien que des bonnes histoires a raconter ! Vous avez quand meme vu du pays !! La rage :satisfait: | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Voyages blanc !!! Jeu 03 Avr 2008, 20:27 | |
| Ben c'est juste plate ! et comme tu dis ont a vu du pays. Au moins il a rien arrivé de grave et tout le monde est en santé Juste que JD a décidé de laché de fumé en meme temps Ya du boucanné par en dedans :mdr3: La suite de l'aventure et des photos suivra un mann 'né ..... | |
| | | La rage de Lou !
Nombre de messages : 426 Age : 66 LOCALISATION (ville/city) : Gloucester,Ottawa VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 Rage vendu, pre-fz750,pre-yz125, pre-yz 250 Trv 500 2008 Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Voyages blanc !!! Jeu 03 Avr 2008, 22:35 | |
| Ah non !!!!!! J'tu rendu tout seul a fumer ? Y va tu en parler ? Y va falloir y en parler , je l'envie si y tough ! Moi j'suis pas capable !:satisfait: a Jérome , Lou | |
| | | gachette
Nombre de messages : 11 Age : 46 LOCALISATION (ville/city) : baie-comeau VOS PRODUITS YAMAHA : fx nitro xtx Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Voyages blanc !!! Mar 05 Aoû 2008, 21:15 | |
| salut je savais pas que la chute de glace du lac canot était si populaire.j ai grandit dans se coin. nous avons un chalet sur le lac andré tout pret de la. ya beaucoup de belle montagne et vraiment beaucoup de neige a cette endroit que j adore. alp | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Voyages blanc !!! Mer 13 Aoû 2008, 23:13 | |
| - gachette a écrit:
- salut je savais pas que la chute de glace du lac canot était si populaire.j ai grandit dans
se coin. nous avons un chalet sur le lac andré tout pret de la. ya beaucoup de belle montagne et vraiment beaucoup de neige a cette endroit que j adore. alp Salut ! A chaque fois que je passe par les Monts ont amène toujours un p'tit nouveau et ont lui fait faire les point d'attrait ... a condition que le starter du chum toff la run .... :rire1: ..... Ont monte au tour, la hutte et quand c'est possible a St-Rose du nord avec son point de vue sur le Fjord Baie Comeau je me reprendrais bien un manne né !! | |
| | | jdventure
Nombre de messages : 484 Age : 104 LOCALISATION (ville/city) : St-Albert Ontario VOS PRODUITS YAMAHA : Venture GT 09 Date d'inscription : 13/01/2006
| Sujet: Re: Voyages blanc !!! Jeu 14 Aoû 2008, 05:01 | |
| j'y ai retourne la semaine derniere....pas beaucoup de neige maintenant!!!! mais me semble qui mouille en joualvert!!!!!!!! _________________ Quand es ce qu'ont repart ;) | |
| | | Coyote. Admin
| Sujet: Re: Voyages blanc !!! Lun 18 Aoû 2008, 22:18 | |
| - jdventure a écrit:
- j'y ai retourne la semaine derniere....pas beaucoup de neige maintenant!!!! mais me semble qui mouille en joualvert!!!!!!!!
Pi !!! a tu aimé ta virer au Saguenay ? et le Ford a toujours ''Starter'' lui !!!!! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voyages blanc !!! | |
| |
| | | | Voyages blanc !!! | |
|