De toute évidence, les deux sont un bon choix.
Par contre une des deux est un choix plus écologique que l'autre grâce à son moteur à quatre temps. :satisfait:
4 temps = pas d'odeur d'huile
4 temps = plus de HP avec un supercharge ou un turbo.
Dans l'ouest les 4 temps (APEX TURBO OU SUPERCHARGE) domine grâce à leur HP http://www.princegeorgeyamaha.com/mcxpress_turbo_kits.htm
Bien sûr la Summit est plus légère, mais si le poid du Nytro est un handicap, il peut être allégé moyennent quelque investissement.
Par exemple: le silencieux (-10 lbs)
http://www.mbrp.com/snowmobiles.php?brand=YAMAHA
ainsi que la suspension (-38 lbs)
http://www.timbersled.com/YamahaParts.htm
(modification à venir dans mon cas)
Note: La Summit n'a pas de batterie ni de démarreur électrique :yeux.:
Coté fiabilité, pour ma part, la Nytro ne m'a pas usé de couroie en 1600 Km de hors sentier dans la poudreuse, :incroyable: tandis que ceux qui en faisait avec moi, avec des Summit changeait de couroie fréquemment au début de l'hiver (une par fin de semaine)et le tunnel montrait des signes de faiblesse(torsion), c'est peut-être le prix à payé pour une machine aussi légère.:réfléchi2:
Parlons de la Nytro maintenant puisque nous somme sur le site des passionné de Yamaha. :heureux:
L'avantage de la Nytro est la reprise à tout les régimes, pas besoin de se donné un swing pour grimpé, l'accélération se fait en monté.
La chenille Maverick de la Nytro a l'avantage de ne pas brisé les sentiers pour ceux qui veule faire les deux avec, même avec 2 pouce et 1/4 de palette et de plus elle ne guaroche pas de motte de neig à ceux qui nous suive contrairement aux autre model de chenille.
En hors sentier, il est préférable de mettre les ski à la position la plus rapproché afin d'augmenté la manoeuvrabilité de la Nytro dans la neige profonde, et à la position la plus éloigné en sentier pour une plus grande stabilité.
Ses points faibles:
Elle ne recule pas vraiment dans la neige.
La suspension arrière manque de rigidité.
La neige fond sur le marche pied côté gauche. On doit mettre un sac de plastic dans la botte pour ne pas se mouillé le pied.
Réservoir d'essence un peut petit.
C'est une machine impressionnante à découvrir.
Personnellement, je suis très satisfait de la Nytro MTX, et ne la changerait pas pour un Summit pour les raison de fiabilité à établir.
(voir les problèmes sur les autres forums avec les produits de BRP)
Les moteurs Yamaha on acquis une fiabilitée enviable depuis l'avènement des moteurs à 4temps dans les motoneiges, peut-être dû au partenariat d'échange technologique de pointe que Yamaha a avec le constructeur automobile Toyota.
http://www.yamaha-motor.ca/our_company/news_item.php?news_id=36&LANG=fr
PS:si tu achète une motoneige de montagne, n'hésite pas à installé un accélérateur Golden finger du côté gauche, c'est très pratique.