PASSION YAMAHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PASSION YAMAHA


 
AccueilAccueil  Portail*Portail*  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
cour de conduite ?? 2021_m10
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 cour de conduite ??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tijeff3

tijeff3


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
LOCALISATION (ville/city) : Grand-Mère
VOS PRODUITS YAMAHA : warrior 380 2003 ,
Date d'inscription : 12/11/2007

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyMar 17 Juin 2008, 18:22

salut je voudrais comment sa coute$$ un cour de conduite de quad et et quel sorte de cour s'est? pratique ou ecrit?
Revenir en haut Aller en bas
Proquad
Modérateur
Proquad


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino
Date d'inscription : 26/10/2007

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyMar 17 Juin 2008, 19:21

C'est un cour pratique, et ça coute aux alentours de 80$.
Revenir en haut Aller en bas
Doum Doum
Modérateur
Doum Doum


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : St-Jérome
VOS PRODUITS YAMAHA : Rien pour le moment
Date d'inscription : 13/09/2006

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyMar 17 Juin 2008, 20:35

Revenir en haut Aller en bas
tijeff3

tijeff3


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
LOCALISATION (ville/city) : Grand-Mère
VOS PRODUITS YAMAHA : warrior 380 2003 ,
Date d'inscription : 12/11/2007

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyVen 20 Juin 2008, 12:04

les cour sont nule car j'ai appeler au club quad de ma region et il mon dit qu'il n'y a pas de cour prevu car je suis le seul a voir appeler pour les cours sa fait vrm ....***** :Facher:
Revenir en haut Aller en bas
banshee2006

banshee2006


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 39
LOCALISATION (ville/city) : Trois-rivières
VOS PRODUITS YAMAHA : yamaha banshee 2006
Date d'inscription : 22/03/2008

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyLun 23 Juin 2008, 12:02

le cours je les faite quand javais 16 ans pis ca vaut rien pentoute
tu viens d'économiser 80$ ten quand moi!!!!


[/img]
Revenir en haut Aller en bas
rappy660

rappy660


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : bécancour
VOS PRODUITS YAMAHA : banshee
Date d'inscription : 02/12/2007

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyLun 23 Juin 2008, 17:39

heeeee ten qua moi sa vaut 80$ pcq si tu va po suivre ton cours ben dsl pour toi mais tu pourra po aller ds les trails
a moins que tu ailles ton permis de char
Revenir en haut Aller en bas
Proquad
Modérateur
Proquad


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino
Date d'inscription : 26/10/2007

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyLun 23 Juin 2008, 18:39

rappy660 a écrit:
heeeee ten qua moi sa vaut 80$ pcq si tu va po suivre ton cours ben dsl pour toi mais tu pourra po aller ds les trails
a moins que tu ailles ton permis de char

Quand même que t'as ton permis pour l'automobile, tu ne peux pas plus conduire un VTT légalement dans les sentiers fédéré.
Revenir en haut Aller en bas
Doum Doum
Modérateur
Doum Doum


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : St-Jérome
VOS PRODUITS YAMAHA : Rien pour le moment
Date d'inscription : 13/09/2006

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyLun 23 Juin 2008, 18:55

Proquad a raison, si tu est agé de moins de 18 ans meme si tu a un permis pour automobile ca ne te donne pas le droit de conduire un vtt dans les sentiers fédérés.

Tu doit absolument détenir un certificat d'aptitude.

Et si tu pense que le cour vaut rien, je ne te souhaite pas de te faire " verifier " par un agent de sentier, car il a le pouvoir de te faire immobilisé, de contacter les policiers et eux te donnerons les amendes prévues et meme ferons remiser ton vtt, ca vaut couter beaucoup plus cher qu'un petit 80$.

Libre a toi de choisir.
Revenir en haut Aller en bas
tijeff3

tijeff3


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
LOCALISATION (ville/city) : Grand-Mère
VOS PRODUITS YAMAHA : warrior 380 2003 ,
Date d'inscription : 12/11/2007

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyLun 23 Juin 2008, 22:09

les agents de sentiers stune vrai joke sa ..ont dirai que s'est juste du monde kion decider de faire sa a cause kion pas pu devenir policier non mais serieux voyon sa se peut tu vouloir se faire detester des jeunes benevolement pi de toute facon les agent de sentier yon aucun pouvoir dans les trail federé c'est juste dans les trails des club quad. j'obéirai pas a un ordre d'immobilisation d'un agent benevole dans une trail federé parceque seul la sureter du quebec en a le pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Proquad
Modérateur
Proquad


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino
Date d'inscription : 26/10/2007

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyLun 23 Juin 2008, 22:28

tijeff3 a écrit:
les agents de sentiers stune vrai joke sa ..ont dirai que s'est juste du monde kion decider de faire sa a cause kion pas pu devenir policier non mais serieux voyon sa se peut tu vouloir se faire detester des jeunes benevolement pi de toute facon les agent de sentier yon aucun pouvoir dans les trail federé c'est juste dans les trails des club quad. j'obéirai pas a un ordre d'immobilisation d'un agent benevole dans une trail federé parceque seul la sureter du quebec en a le pouvoir.

Tu te trompe pas mal dans ce que tu dis mon chum...

Les sentiers FÉDÉRÉ sont créé, entretenu et surveillé par les club de quad. Les patrouilleurs peuvent te demander d'arrêter pour faire une vérification. Bien sur si tu refuse de le faire, ils peuvent simplement prendre ton no. de plaque et aller porter plainte au poste de police (et tu recevras des conséquences par la suite $$$). Et puis un patrouilleur c'est considéré comme un agent de la paix, il a donc le droit de te vérifier. OK il a pas de menottes pour t'arrêter, et il ne peut te maintenir de force, mais inquiète toi pas que la police ne se gênera pas pour aller cogner à ta porte.

Les agents de sentiers ne sont pas la pour faire ''chier'' le peuple... mais pour pas que du monde se promène sans leur passe de sentier (eh oui, les club ont besoin d'argent pour entretenir tout ces beaux sentiers...) et pour faire respecter les règles afin de conserver les droits de passages (qui soit dit en passant sont très fragile).

Et pour finir, c'est tellement plaisant de se promener en sentier quand tu es en ordre niveau légalité... pas de tracas! Y'a rien là un ptit miroire avec un speedo! La passe de trail, bien dit-toi que si personne ne la paye, personne ne va entretenir c'est pas plus compliqué que ça.
Revenir en haut Aller en bas
tijeff3

tijeff3


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
LOCALISATION (ville/city) : Grand-Mère
VOS PRODUITS YAMAHA : warrior 380 2003 ,
Date d'inscription : 12/11/2007

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyLun 23 Juin 2008, 23:46

ouié mais justement comme tu le dit moi je me promene pas dans les trails des club pis les agents de sentiers sont des benevoles engager par leur club pour surveiller leur trail. pas les trail du gouvernement sur les trail du gouvernement les agents de sentier n'ont aucun pouvoir et sa je 'lé demander a un policer de la SQ qui a sa formation pour les quads donc si je me promene pas dans des sentier de club il ont pas d'affaire a m'arreter car il ne travail pas pour le gouvernement mais pour des club privé et pour les trail fédéré ont apas besion de passe je conte pas marreter si je suis dans une trail public et qu'il me part apres et de toutte facon je met pas ma plaque a larriere pour kel soi visible.je vais juste m'arreter si ses de vrais policier de la sureter du quebec .
Revenir en haut Aller en bas
Doum Doum
Modérateur
Doum Doum


Masculin
Nombre de messages : 159
Age : 60
LOCALISATION (ville/city) : St-Jérome
VOS PRODUITS YAMAHA : Rien pour le moment
Date d'inscription : 13/09/2006

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyMar 24 Juin 2008, 05:58

J'ai l'impression que tu confond plusieurs choses mon ami, les trails "publiques et du gouvernement " , Le gouvernement ne pocede et n'entretien AUCUN SENTIER. Si tu te promene dans des sentiers sur des terrains "privées" ou des terres "publiques" tu a raison pas besoin de passe de sentier, mais assure toi bien qu'il n'y a pas "un droit de passage" pour un club "FÉDÉRÉ" dans un de ses sentiers ou meme juste une "portion" car la tu en aura besoin.

Dit toi aussi que si tu te promene sur de terrains "privés" et que tu a pas l'autorisation du propriétaire, tu est en infraction et le proprietaire peut faire une plainte et te faire arreter.

Et en passant je suis moi meme Agent de Surveillance de sentier, et je le fait pas plaisir pour le sport que j'adore ET NON PAS PARCE QUE J'AI PAS ÉTÉ ACCEPTER POLICIER.

Alors comme je disais dans un message plus haut, libre a toi de te promener ou tu veut et comme tu veut, mais si tu te fait intercepter par les autoritées, viens pas te plainde et accepter les concéquences.
Revenir en haut Aller en bas
tijeff3

tijeff3


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
LOCALISATION (ville/city) : Grand-Mère
VOS PRODUITS YAMAHA : warrior 380 2003 ,
Date d'inscription : 12/11/2007

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyMar 24 Juin 2008, 11:37

ok masi justement ma trail que j'utilise n'est pas utiliser par les clubs.
et je suis entierement d'accord avec toi pour se qui est du speedo et des mirroir et j vais m'en poser car je doit aller sur une trail du club pour une randonner de 2 jour et je vais aussi payer ma carte de sentiers mais c'est que le club quad mauricie n'est pas tres presser de donner des cour au jeune de 16 ans ...et la je commence a etre ecoeurer de me promener stresser a l'idée de rencontrer une police..mon club dit que il n'y a pas de cour prevu a date a cause qu'il a pas assez de demande.c'est pas a cause que je veut pas payer le 80$ je leur donnerais drett la c'est plutot eux qui veule pas donner de cour cour de conduite ?? Padrole2
Revenir en haut Aller en bas
Proquad
Modérateur
Proquad


Masculin
Nombre de messages : 781
Age : 32
LOCALISATION (ville/city) : Drummondville et Charlevoix
VOS PRODUITS YAMAHA : BW'S et Rhino
Date d'inscription : 26/10/2007

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyMar 24 Juin 2008, 12:06

Ça prend combien de personners pour faire un cour? Tu pourrais te ramasser une gang de chum et faire venir un prof...
Revenir en haut Aller en bas
tijeff3

tijeff3


Masculin
Nombre de messages : 150
Age : 31
LOCALISATION (ville/city) : Grand-Mère
VOS PRODUITS YAMAHA : warrior 380 2003 ,
Date d'inscription : 12/11/2007

cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? EmptyMer 25 Juin 2008, 16:29

le probleme c ke mé tchum de ga son pas du genre a vouloir un permis pour lé catrou passke si i voyent une police i von s'enfuire i payeront pas pour un permis de catrou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cour de conduite ?? Empty
MessageSujet: Re: cour de conduite ??   cour de conduite ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cour de conduite ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cour de conduite Vtt Obligatoire ( 16 - 18 ans )
» un apex qui cour apres un chat
» vu dans la cour ce matin
» Cour OBLIGATOIRE pour 2 ième passager
» conduite du nytro...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION YAMAHA :: YZX, WOLVERINE,QUAD, RHINO, :: DISCUSSION GÉNÉRALE QUAD-
Sauter vers: