| clutch bruyante | |
|
+6yamstock1 Coyote. POPO37 BOO BOO Alain Vmax thor 10 participants |
Auteur | Message |
---|
thor
Nombre de messages : 3 Age : 67 LOCALISATION (ville/city) : westbury VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: clutch bruyante Lun 24 Nov 2008, 21:59 | |
| Salut, moi j'ai un Vector 2008 qui a 9000 km et la clutch est très bruyante. Est-ce qu'il y a quelque chose à faire? Mon concessionaire me dit que c'est normal et qu'il n'y a pas grand chose à faire mais que la clutch est encore très bonne! . | |
|
| |
Alain Vmax Admin
Nombre de messages : 1797 Age : 56 LOCALISATION (ville/city) : Québec - Québec VOS PRODUITS YAMAHA : Motoneige, Motocross, Vtt Date d'inscription : 24/05/2006
| Sujet: Re: clutch bruyante Lun 24 Nov 2008, 22:10 | |
| Effectivement le bruit est juste désagréable mais la clutch fonctionne quand même bien. Par contre, si tu veux te débarasser de 90% de ton bruit fait ajouter des ''SHIMS'' dans ta clutch et ça éliminera beaucoup de lousse et ainsi éliminera le bruit. Les shims valent genre 1.00$ la pièce.... et il y a plusieurs épaisseur. 3 sont nécessaire!!!!!!! Alain Vmax _________________ Au bout d'une belle ligne droite.... Y'a toujours une courbe!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
thor
Nombre de messages : 3 Age : 67 LOCALISATION (ville/city) : westbury VOS PRODUITS YAMAHA : motoneige Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
BOO BOO
Nombre de messages : 836 Age : 60 LOCALISATION (ville/city) : outaouais VOS PRODUITS YAMAHA : 2005 warrior le, 1997,v-max1200,1992 vmax4,2001 kodiak Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: clutch bruyante Lun 24 Nov 2008, 22:33 | |
| Tu peut essayer de monter ton régime de 100 a 300 tours/min avant de tout faire ca..(la visse en haut des carburateurs) tu seras peut etre surpris..Normand | |
|
| |
POPO37
Nombre de messages : 38 Age : 53 LOCALISATION (ville/city) : BOIS-FRANC VOS PRODUITS YAMAHA : MOTONEIGE Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: clutch bruyante Mar 25 Nov 2008, 10:10 | |
| LE BRUIT MAJEUR NE PROVIENT PAS DE LA CLUTCH !!!! C`EST LE LOUSSE DES SPLINES SUR LE CRANKSHAFT ET LE SHAFT DU PTO. IL Y A UN MOYEN D`ENLEVER COMPLETEMENT LE SON DESAGREABLE!!! mais cela doit etre fait par une personne qualifier... le cout est environ de 150$ | |
|
| |
thor
| Sujet: Re: clutch bruyante Mar 25 Nov 2008, 17:26 | |
| - POPO37 a écrit:
- LE BRUIT MAJEUR NE PROVIENT PAS DE LA CLUTCH !!!!
C`EST LE LOUSSE DES SPLINES SUR LE CRANKSHAFT ET LE SHAFT DU PTO.
IL Y A UN MOYEN D`ENLEVER COMPLETEMENT LE SON DESAGREABLE!!!
mais cela doit etre fait par une personne qualifier... le cout est environ de 150$ qui pourrais me faire ca je serais interressé. Donne-moi des détails! J'aimerais enlever la clutch, est-ce que c'est difficile? | |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| |
| |
yamstock1
Nombre de messages : 366 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : Le Gardeur VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 2011 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: clutch bruyante Mar 25 Nov 2008, 23:21 | |
| - b1ipbh42 a écrit:
- Tu peut essayer de monter ton régime de 100 a 300 tours/min avant de tout faire ca..(la visse en haut des carburateurs) tu seras peut etre surpris..Normand
C'est cà que je fais et cà élimine beaucoup de bruit de clutchs.... :satisfait: | |
|
| |
Yambest
Nombre de messages : 232 LOCALISATION (ville/city) : Repentigny VOS PRODUITS YAMAHA : Apex Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: clutch bruyante Mer 26 Nov 2008, 18:27 | |
| tu t'achete un ipod ca regle ben des problemes... | |
|
| |
Coyote. Admin
Nombre de messages : 14505 LOCALISATION (ville/city) : Laval & Lac Simon VOS PRODUITS YAMAHA : Sidewinder LTX GT, GP 292 75, SL 338 72, SRX 18 Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: clutch bruyante Mer 26 Nov 2008, 18:43 | |
| ipod argent | |
|
| |
Yambest
Nombre de messages : 232 LOCALISATION (ville/city) : Repentigny VOS PRODUITS YAMAHA : Apex Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: clutch bruyante Mer 26 Nov 2008, 18:53 | |
| | |
|
| |
POPO37
Nombre de messages : 38 Age : 53 LOCALISATION (ville/city) : BOIS-FRANC VOS PRODUITS YAMAHA : MOTONEIGE Date d'inscription : 31/10/2007
| Sujet: Re: clutch bruyante Jeu 04 Déc 2008, 11:50 | |
| LE PROBLEM DE ``THOR`` EST REGLÉ, LE MOTEUR (CLUTCH) EST SILENCIEUX.... | |
|
| |
mebi 3
Nombre de messages : 46 LOCALISATION (ville/city) : saguenay,chicoutimi VOS PRODUITS YAMAHA : rst90 venture 2008 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: clutch bruyante Dim 25 Jan 2009, 19:44 | |
| bonsoire a tous j'ai un venture rs 2008 et ma clutch est tres bruillante a oui pus guarentie donc ses moi qi paye en fouillant dans mon guarage j'ai trouver des chim yamaha dans leur sac asser pour faire la clutch au complet. 1 le shim faut il qu il soit installer chaque coté des rempes ou des rouleau 2 pour enlever la cluch esceque je peut enlever seulement la partie avant ,ou si sa prend vraiment le pauler pour enlever lassiette arriere car j'ai esseyer d'enlever la partie avant en dévissant la bolt et je penssais que sa ce démenchais comme un bombardier mais ca ne veut pas sortir. | |
|
| |
yamstock1
Nombre de messages : 366 Age : 54 LOCALISATION (ville/city) : Le Gardeur VOS PRODUITS YAMAHA : Apex 2011 Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: clutch bruyante Dim 25 Jan 2009, 23:08 | |
| - mebi 3 a écrit:
- bonsoire a tous j'ai un venture rs 2008 et ma clutch est tres bruillante a oui pus guarentie donc ses moi qi paye
en fouillant dans mon guarage j'ai trouver des chim yamaha dans leur sac asser pour faire la clutch au complet.
1 le shim faut il qu il soit installer chaque coté des rempes ou des rouleau
2 pour enlever la cluch esceque je peut enlever seulement la partie avant ,ou si sa prend vraiment le pauler pour enlever lassiette arriere car j'ai esseyer d'enlever la partie avant en dévissant la bolt et je penssais que sa ce démenchais comme un bombardier mais ca ne veut pas sortir. Tu fais juste enlever les 6 bolts 10mm pour défaire le couvert de clutchs et tu vas avoir accès à tes rampes..... les shims vont de chaque côté des rampes... | |
|
| |
mebi 3
Nombre de messages : 46 LOCALISATION (ville/city) : saguenay,chicoutimi VOS PRODUITS YAMAHA : rst90 venture 2008 Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: clutch bruyante Lun 26 Jan 2009, 05:47 | |
| - yamstock1 a écrit:
- mebi 3 a écrit:
- bonsoire a tous j'ai un venture rs 2008 et ma clutch est tres bruillante a oui pus guarentie donc ses moi qi paye
en fouillant dans mon guarage j'ai trouver des chim yamaha dans leur sac asser pour faire la clutch au complet.
1 le shim faut il qu il soit installer chaque coté des rempes ou des rouleau
2 pour enlever la cluch esceque je peut enlever seulement la partie avant ,ou si sa prend vraiment le pauler pour enlever lassiette arriere car j'ai esseyer d'enlever la partie avant en dévissant la bolt et je penssais que sa ce démenchais comme un bombardier mais ca ne veut pas sortir. Tu fais juste enlever les 6 bolts 10mm pour défaire le couvert de clutchs et tu vas avoir accès à tes rampes..... les shims vont de chaque côté des rampes... merci yamstock1 je n'étais pas sur mais je la suis certin esceque le ressort est bien dure a remettre et quand j'enleve les 6bolt sa doit sortire en cr,,, | |
|
| |
Yambest
| Sujet: Re: clutch bruyante Lun 26 Jan 2009, 08:38 | |
| tu as des shims qui vont pour les rampes,( petit washer ), et il y a aussi des shims qui vont chaque coté des platique qui glisse dans la clutch ou il y a le spyder, pour remplacer les shims du spider tu doit enlever la clutch avec un pooler, et demonter le spider , tu doit avoir l'outils special pour demonter le spider. yambest | |
|
| |
stelou
Nombre de messages : 49 Age : 63 LOCALISATION (ville/city) : sagnenay VOS PRODUITS YAMAHA : nytro xtx Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: clutch bruyante Lun 26 Jan 2009, 08:58 | |
| Moi pour défaire mes rampes et mes rouleaux, je prends deux serres joints, un de chaque cotés des plateaux de l'embraye et je la ferme, alors je défais rien....a part les deux allens qui barre .......... | |
|
| |
mebi 3
| Sujet: Re: clutch bruyante Lun 26 Jan 2009, 20:01 | |
| merci la gang demain mécanique hihi dire avant javais des bombardier et de la mécanique deux a trois fois par semaine et maintenant il faut que je trouve ce que je pourais bien faire dessu maudit que c'est plaisent:Passion: | |
|
| |
J_Pier NytroMTX
Nombre de messages : 175 Age : 62 LOCALISATION (ville/city) : Alma VOS PRODUITS YAMAHA : SR Viper MTX LE162 2015, WR450F DTS129 2016, FJ09 2016 Date d'inscription : 23/01/2007
| Sujet: Re: clutch bruyante Lun 26 Jan 2009, 21:02 | |
| pour enlever le couvert de clutch (les 6 vis) sans que la tension soit sur les 6 vis, vous n'avez qu'à enlever la vis central puis de la remettre avec un washer plus grand, ce qui retiendra le couvercle et vous permettra de retirer les 6 vis sans aucune tension. Ainsi, vous retirer le couvercle en retirant la vis central. :lire: Pour remettre le couvercle avec les 6 vis sans difficulté, refaire le même processus :satisfait: | |
|
| |
mebi 3
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: clutch bruyante | |
| |
|
| |
| clutch bruyante | |
|